bon en fait apres des tests meme avec localhost dans mon url de fetch, et avec de l'autre coté un netcat qui listen, je ne reçois rien. Donc je pense que firefox doit me couper net et m'empecher de faire une quelconque requete depuis un script background :(
d'accord merci, j'avais commencé par repompé l'extension chrome, mais le fetch ne marchait pas (il me semble que firefox est beaucoup plus strict au niveau des CORS que chrome and co)
Alors comme je devais bosser sur un autre projet, j'ai décidé de procrastiner et essayer de faire une webextension
j'arrive à chopper dans le code les events que je veux (changement de tabs, recuperer l'url) mais j'ai un soucis au moment de remonter la donnée au serveur via fetch , ça me retourne l'erreur TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource , pourtant j'ai autorisé <all_urls> dans mes permissions
Est-ce que cela vient des headers CORS coté serveur?
comme mentionne en dessous, il y a EasyRPG qui se propose d'etre compatible avec RPGMaker
apres je ne sais pas si l'auteur de RPGBoss a essayer de les contacter, car j'imagine que les projets ont surements des points de vues inconciliables (le choix de la techno etc.) mais peuvent tres certainement partager des choses (comme la documentation sur le format RPGMaker, surement d'autre chose sur le moteur de script interne qui est lui quasi-independant de la techno choisi pour implementer le moteur)
les raisons pour lesquelle ces graphismes ne sont pas utilises pour l'instant sont
au moment ou j'ai implemente cette partie je ne voyais pas comment les reutiliser simplement (il me semble que la largeur d'une note que j'utilise est legerement plus/moins large que les originaux) et aussi je ne voyais pas comment "elargir" une note (j'imagine que juste l'etirer en largeur devrat suffire ?
le risque de perdre du temps a essayer de faire marcher cela, de remarquer que je dois en fait utiliser Gimp pour retoucher aux images etc (ce que je deteste faire
oui, d'ailleurs je me demande la dessus pour le "piano" avec un clavier
l'interface actuel ne convient pas car:
pas assez de touches sur le clavier d'ordinateur
la disposition en plusieurs lignes du clavier d'ordinateur rend non-intuitif le jeu
donc je pensais
soit trouver un algo pour compacter les notes sur une seule ligne de clavier (la ligne superieur a environ 12 touches, donc on doit pouvoir avec un algo naif compacter tous les DO sur une touche, tous les SI sur une touche etc.) ce qui permet de reutiliser l'interface standard, ca aurait l'avantage aussi de rendre le jeu plus accessible car on passerait des lors a un maximun de 12 notes ce qui rendrait le jeu "casual" (en poussant un peu la "compression" on doit pouvoir descendre a encore moins de touche et ainsi avoir des modes de difficultes)
soit utiliser toutes les touches du clavier et avoir une pluie de touche de clavier (avec la lettre a appuyer sur la "note qui descend", mais j'avoue pas trop etre convaincu par cette solution
hmm je n'ai pas encore recherche dans ce sens la, mais c'est en effet une bonne idee. Je sais que le projet Performous a un systeme de "pitch detection" mais je pense que leur code actuel permettra pas de detecter des accords et autre notes superposes
La license es GPLv2 car je reutilise encore le code de la mini "bibliotheque midi" qui etait dans le projet original (je l'ai nettoye, fixer un probleme de 32/64 bit pour les int, et porter pour tirer avatange du C++11, mais je dirais que 70% du code n'a pas change) et qui est sous GPLv2 (ou 3)
si je devais retirer ce dernier morceau de code, je pense que je passerai a MIT ou BSD
Pour l'apprentissage, tres bonne question, vu que je suis rester a "quand j'aurai reecri ce logiciel je pourrais enfin me mettre au piano". Je pense que la version actuel ne permet que la memorisation bete et mechante de morceau.
Ce qui pourrai faire du jeu une methode plus complete serait
l'integration avec des vrais cours theoriques (il me semble qu'il y a plusieurs sites webs/series de videos youtube qui utilise synthesia pour la partie "pratique"), linthesia servirait donc ici principalement pour l'interactivite (jouer un morceau, peut etre integrer un mode "lecon" ou un midi serait entre couper de texte, de petite fleche et animation) et pour avoir un "feedback" (l'apprenant voit son score s'ameliorer et/ou gagne des medailles et/ou debloque des chansons)
pouvoir remplacer la visualation "tapis de notes" en une vrai partition: j'ai une application opensource sur android qui prend un midi et affiche la partition en mettant en surbrillance la note jouer, ca doit pouvoir se porter ici, mais cela demanderait surement beaucoup de travail, mais cela offrirait un gros avantage je pense
sinon oui je me sers souvent du coup de cet exemple personnel pour justifier le le libre.
(je me suis mange une erreur 500 en postant mon premier commentaire donc bon je vais faire plus court :/)
Deja bravo pour cette nouvelle version. J'utilise moi-meme SFML pour l'ecriture d'un guitar-hero pour piano/synthe (plus precisement, je fais une reecriture de Linthesia ici, avec un peu de chance je vais devrais bientot atteindre mon objectif et ecrire un journal ici) et c'est toujours bon de voir que la bibliotheque sur laquel je me base est bien active
Le port pour android/ios est particulierement interessant, cependant pour m'etre deja frotter a cela avec la SDL il y a un ou deux ans, j'avais rapidement laisser tomber car nulle part il y avait d'expliquer comment gerer les events systeme propre a android (application mise en background par l'OS et reveil de l'application), meme une question sur stackoverflow n'avais rien donner.
Du coup un tutoriel de A-Z (mise en place de l'environnement a generation de l'APK, jusqu'a arriver a un micro-jeu qui fonctionel vraiment) serait plus que bienvenu. Un autre tuto sur comment faire un jeu multi-plateforme et la ce serait que du bonheur.
Je ne suis pas expert en Rust, mais le crate graphviz ne fait pas partie de "std", c'est a dire qu'il est la si tu en as besoin, mais c'est une bibliotheque separer et sur laquelle tu ne link pas de maniere implicite.
Donc en gros sa presence n'est pas genante vu qu'elle n'alourdit pas un programme qui ne l'utilise pas.
est-ce un jeu qui se joue depuis le navigateur web ? si oui normalement il n'y aura pas de soucis (il faudra peut-etre installer le plugin flash par contre…)
est-ce un qui s'installe d'abord sur votre ordinateur (c.a.d un .exe a lancer sous windows), dans ce cas cela doit etre possible (pas sur a 100%, cela varie grandement d'un logiciel a un autre) de le faire tourner avec "Wine", "Wine" etant une couche de compatibilite qui permet d'executer des logiciels windows sous Linux (Microsoft Word, photoshop etc. par exemple)
Dans les deux cas je pense qu'il vaut mieux demander de l'aide a l'ami qui a installer Linux (a la rigueur en lui montrant ce poste).
personnellement pour avoir de jolie couleur, j'utilise cgdb , qui est tout autant dans le terminal.
Apres j'imagine que ta technique permet d'avoir plus de controle sur les couleurs (d'ailleurs je me demande si les deux ne sont pas utilisables conjointement)
je dis "pour la version actuelle" car apres discussion sur #rust, je pense que je vais pouvoir retirer les dependances sur librustrt et libstd (et surement d'autre par la meme occasion), apres si j'ai moi meme bien compris le fonctionnement c'est que par defaut le compiltateur rust va te link avec la libstd de rust , (sauf si tu precises un "no_std" dans ton projet), ensuite le but est d'avoir les grosses categories de fonctionnalites dans des .so separer de facon a terme de n'avoir a linker qu'avec ceux dont tu as besoin.
je vais essayer ce weekend de nettoyer un peu mon projet pour ne plus dependre de std et je reposterai le resultat.
exact, merci pour les precisions, pour la fonction "free" vide, oui pas bete, maintenant que tu le dis c'est evident en fait.
pour la creation de lib, je pense refaire un article plus detaille et corrige, car apres discussion sur #rust, utiliser des fonctions du crate std depuis C est Undefined Behaviour (par exemple mon println!()) sauf a initiliaser le runtime et a prendre beaucoup de precaution.
il me semble que les ^ etait bouffe par certain IME (par exemple ibus-pinyin il y a longtemps le faisait, je ne sais plus si c'etait le cas tout le temps , ou juste en etant en mode anglais , i.e avec shift, ou meme en le desactivant, avec control space)
[^] # Re: Une alternative
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire des diagrammes de séquences. Évalué à 5.
l'outil est en fait opensource https://bramp.github.io/js-sequence-diagrams/
[^] # Re: webextension pour firefox
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Logiciel de suivi des activités WID, What I did?. Évalué à 1.
je vais commiter cela demain quand je serai devant ma machine contenant le code, merci de ton aide
[^] # Re: webextension pour firefox
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Logiciel de suivi des activités WID, What I did?. Évalué à 1.
bon en fait apres des tests meme avec
localhost
dans mon url de fetch, et avec de l'autre coté un netcat qui listen, je ne reçois rien. Donc je pense que firefox doit me couper net et m'empecher de faire une quelconque requete depuis un script background :([^] # Re: webextension pour firefox
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Logiciel de suivi des activités WID, What I did?. Évalué à 1.
d'accord merci, j'avais commencé par repompé l'extension chrome, mais le fetch ne marchait pas (il me semble que firefox est beaucoup plus strict au niveau des CORS que chrome and co)
je regarde cela ce soir et je te fais un retour
[^] # Re: webextension pour firefox
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Logiciel de suivi des activités WID, What I did?. Évalué à 1.
Alors comme je devais bosser sur un autre projet, j'ai décidé de procrastiner et essayer de faire une webextension
j'arrive à chopper dans le code les events que je veux (changement de tabs, recuperer l'url) mais j'ai un soucis au moment de remonter la donnée au serveur via
fetch
, ça me retourne l'erreurTypeError: NetworkError when attempting to fetch resource
, pourtant j'ai autorisé<all_urls>
dans mes permissionsEst-ce que cela vient des headers CORS coté serveur?
# webextension pour firefox
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Logiciel de suivi des activités WID, What I did?. Évalué à 3.
Le projet à l'air intéressant, merci à toi de le faire en opensource
Je me demande s'il serait possible avec webextensions de firefox et l'api actuel de WID, d'avoir un add-on qui fait la chose suivante
de maniere à pouvoir classifier les sites sur lesquelles on perdWpasse le plus de temps
[^] # Re: les deux
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal LibreOffice vs Apache OpenOffice. Évalué à 5.
Je note que c'est la meme pour OOXML, donc bouaf , un partout la balle au centre.
Vivement la prochaine news sur libreoffice qu'on puisse relire les memes debats.
[^] # Re: Compatibilité avec les projets de rpg maker ?
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 2. Dernière modification le 17 janvier 2015 à 14:37.
comme mentionne en dessous, il y a EasyRPG qui se propose d'etre compatible avec RPGMaker
apres je ne sais pas si l'auteur de RPGBoss a essayer de les contacter, car j'imagine que les projets ont surements des points de vues inconciliables (le choix de la techno etc.) mais peuvent tres certainement partager des choses (comme la documentation sur le format RPGMaker, surement d'autre chose sur le moteur de script interne qui est lui quasi-independant de la techno choisi pour implementer le moteur)
[^] # Re: Graphisme
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 3.
oui en effet, j'ai un ticket la dessus https://github.com/allan-simon/linthesia/issues/52
les raisons pour lesquelle ces graphismes ne sont pas utilises pour l'instant sont
Le code pour generer le clavier de piano est ici https://github.com/allan-simon/linthesia/tree/master/src/keyboard (il y a une classe pour les notes blanches ou pour les noires)
et pour le tapis de notes c'est ici https://github.com/allan-simon/linthesia/tree/master/src/screens/one_player_screen:
[^] # Re: guitar hero
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 2.
oui, d'ailleurs je me demande la dessus pour le "piano" avec un clavier
l'interface actuel ne convient pas car:
donc je pensais
[^] # Re: faire des packages
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 1.
oups, je viens d'update mon profil, c'etait une vieille addresse, tu peux me reenvoyer s'il te plait? Desole.
[^] # Re: faire des packages
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 1.
super, comment on entre en contact ?
[^] # Re: grand public
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 2.
hmm je n'ai pas encore recherche dans ce sens la, mais c'est en effet une bonne idee. Je sais que le projet Performous a un systeme de "pitch detection" mais je pense que leur code actuel permettra pas de detecter des accords et autre notes superposes
[^] # Re: Apprentissage.
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Linthesia 0.5.0 pre-night-alpha: un "piano-hero" multi-plateforme. Évalué à 4. Dernière modification le 28 décembre 2014 à 14:55.
La license es GPLv2 car je reutilise encore le code de la mini "bibliotheque midi" qui etait dans le projet original (je l'ai nettoye, fixer un probleme de 32/64 bit pour les int, et porter pour tirer avatange du C++11, mais je dirais que 70% du code n'a pas change) et qui est sous GPLv2 (ou 3)
si je devais retirer ce dernier morceau de code, je pense que je passerai a MIT ou BSD
Pour l'apprentissage, tres bonne question, vu que je suis rester a "quand j'aurai reecri ce logiciel je pourrais enfin me mettre au piano". Je pense que la version actuel ne permet que la memorisation bete et mechante de morceau.
Ce qui pourrai faire du jeu une methode plus complete serait
sinon oui je me sers souvent du coup de cet exemple personnel pour justifier le le libre.
[^] # Re: Tutoriel pour android / cross-plateform
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de SFML 2.2. Évalué à 1. Dernière modification le 14 décembre 2014 à 15:26.
aujourd'hui vers 2~6 heures du matin heure francaise.
# Tutoriel pour android / cross-plateform
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de SFML 2.2. Évalué à 1. Dernière modification le 14 décembre 2014 à 08:23.
(je me suis mange une erreur 500 en postant mon premier commentaire donc bon je vais faire plus court :/)
Deja bravo pour cette nouvelle version. J'utilise moi-meme SFML pour l'ecriture d'un guitar-hero pour piano/synthe (plus precisement, je fais une reecriture de Linthesia ici, avec un peu de chance je vais devrais bientot atteindre mon objectif et ecrire un journal ici) et c'est toujours bon de voir que la bibliotheque sur laquel je me base est bien active
Le port pour android/ios est particulierement interessant, cependant pour m'etre deja frotter a cela avec la SDL il y a un ou deux ans, j'avais rapidement laisser tomber car nulle part il y avait d'expliquer comment gerer les events systeme propre a android (application mise en background par l'OS et reveil de l'application), meme une question sur stackoverflow n'avais rien donner.
Du coup un tutoriel de A-Z (mise en place de l'environnement a generation de l'APK, jusqu'a arriver a un micro-jeu qui fonctionel vraiment) serait plus que bienvenu. Un autre tuto sur comment faire un jeu multi-plateforme et la ce serait que du bonheur.
[^] # Re: Graphviz
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 1.
Je ne suis pas expert en Rust, mais le crate graphviz ne fait pas partie de "std", c'est a dire qu'il est la si tu en as besoin, mais c'est une bibliotheque separer et sur laquelle tu ne link pas de maniere implicite.
Donc en gros sa presence n'est pas genante vu qu'elle n'alourdit pas un programme qui ne l'utilise pas.
# Tester avec du contenu de Wikipedia
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au message Écriture de droite à gauche. Évalué à 3. Dernière modification le 19 octobre 2014 à 11:33.
Salut, tu as essaye en copiant collant des morceaux de textes provenants des Wikipedias en Hebreu/Arabe ?
# Ca depend
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au message pokerstar. Évalué à 3.
Bonjour
Cela depend
Dans les deux cas je pense qu'il vaut mieux demander de l'aide a l'ami qui a installer Linux (a la rigueur en lui montrant ce poste).
Bonne journee.
# cgdb
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Utiliser colout pour colorier tout ce qu'affiche GDB. Évalué à 3.
personnellement pour avoir de jolie couleur, j'utilise cgdb , qui est tout autant dans le terminal.
Apres j'imagine que ta technique permet d'avoir plus de controle sur les couleurs (d'ailleurs je me demande si les deux ne sont pas utilisables conjointement)
[^] # Re: dur dur
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Bref, j'ai créé une bibliothèque Rust et un moteur iBus (et je cherche comment les empaqueter). Évalué à 1.
Le ldd pour la version actuelle donne
je dis "pour la version actuelle" car apres discussion sur #rust, je pense que je vais pouvoir retirer les dependances sur librustrt et libstd (et surement d'autre par la meme occasion), apres si j'ai moi meme bien compris le fonctionnement c'est que par defaut le compiltateur rust va te link avec la libstd de rust , (sauf si tu precises un "no_std" dans ton projet), ensuite le but est d'avoir les grosses categories de fonctionnalites dans des .so separer de facon a terme de n'avoir a linker qu'avec ceux dont tu as besoin.
je vais essayer ce weekend de nettoyer un peu mon projet pour ne plus dependre de std et je reposterai le resultat.
[^] # Re: dur dur
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse à la dépêche Bref, j'ai créé une bibliothèque Rust et un moteur iBus (et je cherche comment les empaqueter). Évalué à 1.
En effet, je viens de voir cela (d'ailleurs il me semble que Sylvestre fait partie de l'equipe rust si je ne m'abuse)
Je pense que je vais suivre ton conseil et pour l'instant partir avec un depot externe et je reverrais cela une fois que rust sera dans les depots.
[^] # Re: Script de build ?
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Bref j'ai créé une bibliothèque Rust et un moteur ibus (et je cherche comment les packager). Évalué à 1.
parfait, merci pour l'explication detaille, je vais regarder cela ce soir a tete reposee.
[^] # Re: Une question
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Bref j'ai créé une bibliothèque Rust et un moteur ibus (et je cherche comment les packager). Évalué à 1.
exact, merci pour les precisions, pour la fonction "free" vide, oui pas bete, maintenant que tu le dis c'est evident en fait.
pour la creation de lib, je pense refaire un article plus detaille et corrige, car apres discussion sur #rust, utiliser des fonctions du crate std depuis C est Undefined Behaviour (par exemple mon println!()) sauf a initiliaser le runtime et a prendre beaucoup de precaution.
[^] # Re: C'est sympa
Posté par Allan Simon (site web personnel) . En réponse au journal Bref j'ai créé une bibliothèque Rust et un moteur ibus (et je cherche comment les packager). Évalué à 1.
il me semble que les ^ etait bouffe par certain IME (par exemple ibus-pinyin il y a longtemps le faisait, je ne sais plus si c'etait le cas tout le temps , ou juste en etant en mode anglais , i.e avec shift, ou meme en le desactivant, avec control space)