Tatooin a écrit 11 commentaires

  • # référence ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche 96 000 ordinateurs et 44 000 D.A.B. inventoriés avec OCS Inventory NG.. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Existe t'il un communiqué officiel de la Banque à ce sujet ? Ca m'intéresse pour faire de l'évangelisation dans ma boite, mais je suis pas sur que le lien linuxfr soit suffisant... :-)

    En d'autres termes, comment peut on vérifier cette information ?

    Merci !
  • [^] # Re: N'importe quoi....

    Posté par  . En réponse à la dépêche 2% de femmes dans le développement de logiciel libre - 10 propositions pour y remédier. Évalué à 2.

    Le déterminisme social est un fait, mais les individus sont libres d'évoluer et de changer, y compris à l'intérieur d'un environnement dont ils n'ont pas l'habitude, ou qui n'a pas été crée par le même groupe social ou sexuel. Ça s'appelle l'adaptation et l'évolution.. Et c'est aussi ça, la responsabilité individuelle.

    Exiger le changement systématique d'un groupe social sous prétexte qu'une minorité n'y trouve pas naturellement son compte (ce qui reste encore a prouver; je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu une femme se plaindre de ne pas pouvoir coder du LL...!) c'est imposer à une majorité les conditions d'une minorité.

    Le principe d'égalité doit s'accommoder du principe de liberté, ou alors c'est la dictature sous couvert d'égalité.

    L'argument du déterminisme social est recevable, mais ne justifie pas a lui seul d'imposer le changement.

    Le jour ou les femmes voudront s'intéresser à l'informatique (parce qu'elles l'auront choisit, elles mêmes), le changement se fera alors naturellement.
  • # N'importe quoi....

    Posté par  . En réponse à la dépêche 2% de femmes dans le développement de logiciel libre - 10 propositions pour y remédier. Évalué à 3.

    N'importe quoi cet étude... ca devient vraiment pénible cette manie de l'égalitarisme aveugle et forcé.

    Seulement 2% de femmes développent dans le libre ? Et Alors ??!!!

    Et certains commentaires sont franchement lénifiant. Donc parce que les femmes ne s'intéressent pas à l'informatique, on devrait forcément changer l'informatique pour obtenir le sacro saint ratio de 50/50 ?

    Belle vision du libre arbitre, de la responsabilité individuelle et de l'initiative personnelle...

    Les femmes s'intéressent à ce qu'elles veulent, les hommes aussi. C'est très bien comme ca, et je ne vois aucune raison de vouloir imposer une égalitarisme dogmatique pour le seul plaisir du MLF ou de quelques hommes en mal d'identification sexuel...

    La richesse se crée dans la complémentarité, et non dans l'égalité, qui est une conception purement intellectuelle sans aucune justification biologique ou physiologique.

    Sur ce, je retourne a mes forums de mécaniques bien machos ! :-P
  • # Merci de nous transformer en martys

    Posté par  . En réponse à la dépêche Loi Fourtou : au delà de la « riposte graduée », la guerre préventive.. Évalué à 4.

    Et bien je suis pas prêt d'acheter un CD ou un DVD moi... Déja que j'allais plus à la FNAC, mais la, c'est toute l'industrie de la "culture" que je vais boycotter dans la joie et la bonne humeur.

    Ces imbéciles n'auront réussit qu'a monter les consommateurs contre eux. Cette loi n'est que l'ultime conséquence de leur inutilité chronique.

    Allez, c'est pas tout ca, mais j'ai une action citoyenne à faire moi... télécharger pleins de films et de musique sous copyright !
  • [^] # Re: Monter un pc ecolo

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 1.

    Pour info, le nouveau guide d'une high Tech responsable de Greenpeace est sortit, il est disponible sur:
    http://www.greenpeace.org/france/press/reports/guide-pour-un(...)

    @+
  • [^] # Re: Monter un pc ecolo

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 2.

  • [^] # Re: Ca fait plaisir... :-)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 1.

    Oui, bien sur. Tu peux nous rejoindre via notre site web, www.coobalt.org. Il y a un formulaire de contact, pour te présenter.

    A bientot !
  • [^] # Re: Et faire des vrais modes veille dans Linux...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 3.

    Ok, Linux a une guerre de retard en terme de consomation éléctrique. C'est possible, je ne suis pas un spécialiste de la question. Maintenant, sans référence ni benchmarks, ton argumentaire est un peu léger.
    Mais admettons, linux est plus consomateur que Windows... Soit.

    Concrètement, qu'est ce que tu propose ? Je veux dire, que propose tu concrètement, au dela de la rhétorique du discour ?

    Concernant le nucléaire, je crois que tu confond. L'EPR n'a rien avoir avec la fusion nucléaire. L'EPR, ce n'est rien d'autre qu'un modèle de réacteur à fission, légèrement amélioré. Des recherches sur la fusion, en soit, personne n'y est opposé. (C'est le projet ITER. )
    Ce qui est plus discutable, c'est l'opacité des choix énergetiques qui vont engager un pays comme la France pour les 50 prochaines années, sans aucun débat démocratique, et au passage, en raflant tout les budgets énergétiques qui seront entièrement absorbés dans ces projets. Exit donc la recherche sur les énergies renouvellables, et exit aussi au passage, la reflexion sur les économies d'énergies... Il me semble, que pour des choix de cette envergure, le débat démocratique s'engage.

    Concernant la fission nucléaire, ce n'est peut etre pas le bon endroit pour déclencher un débat... tant il est vrai que la question nucléaire cristalise les oppositions. Je remarque simplement que l'énergie nucléaire est acceptable tant que l'on préfère ne pas trop se pencher sur la question de ces déchets, ou de ses risques inhérents.... Après, que 2 000 000 de personnes meurent à petit feu dans les territoires contaminés d'Ukraine, de Biélorussie, ou de Russie, ou que nos déchets nucléaires terminent leurs vie quelque part au fin fond l'Oural, finalement, tout cela importe peu... c'est si loin !

    Mais en l'absence de débat démocratique, ca me parait difficille de faire confiance à une technologie qui génère des déchets hautements radioactifs pendant des centaines de milliers d'années.... :-)
  • [^] # Re: Et faire des vrais modes veille dans Linux...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 2.

    Que Linux ne soit pas le système le plus économe, c'est possible. Encore qu'il faudrait voir des benchmarks réalisés sur une utilisation moyenne, et prenant en compte les critères matériels & logiciels, sur une durée d'utilisation représentative.

    Tout ceci est à mon sens un peu hors débat... et revient un peu à montrer du doigt des militants anti-nucléaires qui prennent le train pour rejoindre une manifestation anti-EPR. Que doivent'ils faire ? Prendre leurs voiture ? rester chez eux ?

    Evidemment qu'il n'existe pas de situations, de technologies, ni même d'intentions 100% adaptées, efficaces, pertinentes ou encore louables. Pour autant, est ce une raison pour ne rien faire ? Les avancées se font principalement par succession de compromis.

    Refuser d'avancer sous prétexte que tout n'est pas parfait est l'excuse facile de ceux qui ne veulent rien faire.

    @+
  • [^] # Re: super projet!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 3.

    Ca ne dépend que de nous.... :-)
  • # Ca fait plaisir... :-)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre & défense de l'environnement. Évalué à 8.

    Merci, ca fait plaisir de voir que notre initiative est appreciée. Déja quelques personnes nous ont contacté pour nous rejoindre.
    On essaye vraiment de fournir un service de qualité professionelle aux associations que nous aidons.

    COOBALT a plusieurs objectifs importants:

    1) Rendre les associations plus efficaces en leur donnant accès a une IT adaptée a leurs besoins, exploitable, et évolutive

    2) Crédibiliser le libre auprès de personnes peu impliquées dans le monde de l'informatique, et favoriser ainsi un changement des mentalités. On parlera d'évangélisation... :-)

    3) Permettre à nos bénévoles de se rendre utiles auprès d'organisations oeuvrant pour l'intérêt collectif, tout en se forgeant des expériences concrètes qu'ils pourront valider par la suite dans un CV

    4) Sécuriser les infrastructures d'associations travaillant dans des domaines environnementaux sensibles (OGM, nucléaire, nano-technologies, etc...), et pour lesquelles les problématiques de sécurité vont crescendo.

    5) Assurer un renvoit d'ascenseur pour les associations qui peuvent se le permettre, à destination des organisations de défense du libre (April, FSF, etc..) par donations.

    6) Partager, créer, s'amuser en servant l'intérêt collectif !

    Merci à tous.