Plus que ca je pense
1/ Exactement la même adresse + même BP
2/ Travaillent bcp ensemble
3/ Noms proches (pearl/diamond)
4/ Je viens de tomber sur http://www.pearl.fr/infopearl.html#groupe(...) où on voit DIAMOND dans le groupe :)
1) même adresse : Diamond et Pearl résident dans le même batiment au fond de la ZI de Sélestat. La même BP c'est un peu logique dans ce genre de situation, surtout en ZI avec le courrier qui arrive en camionette de la poste. Le contraire ne serait pas des plus intelligent :)
2) Travaillent ensemble : Bin oui, entre deux sociétés ayant des bureaux dans un même batiment on va pas passer notre temps à s'éviter. Et encore, tout dépend de ce qu'on entend pas "travailler ensemble". Nos locaux sont clairement démarqués
3) Nom proches : Ca c'est plus drôle. Pearl Diffusion a été crée en premier, son nom découlant de Pearl, la société allemande existant encore bien avant cela.
Ensuite, Diamond Edition a été crée par un ami d'enfance du patron de Pearl Diffusion. C'est là que c'est amusant. Les deux personnes appréciant un artiste de petite taille que je ne citerai pas (pour des raisons de goût musicaux différents), la première société s'appelant Pearl la seconde s'est appelée Diamond, car Diamond et Pearl (si si, cherchez bien, vous trouverez).
4) Le groupe : Plusieurs sociétés dont le capital est détenu par des associés identiques est appelé un groupe.
Maintenant, qu'est ce que tout cela veut dire ?
- Que les gens de Pearl et de Diamond se parlent, mangent parfois ensemble, sortent ensembles...
- Que Pearl achète des pages de Pub dans les magazine de Diamond
Qu'est-ce que cela ne veut absolument pas dire ?
- Que Pearl influence d'une quelconque manière le redactionnel des magazines Diamond
- Que Diamond influence d'une quelconque manière les produits au catalogue de Pearl
- Qu'il se passe des choses pas nette entre les deux sociétés
- Qu'il s'agit de la même société.
Bref, c'est deux sociétés proches physiquement créée par deux personnes qui se conaissaient bien avant cela. Ce n'est pas carlyle non plus hein :)
Pour la petite histoire, moi même, avant de participer à la création de LinuxMag en Sept. 98 et d'en être le rédac-chef, j'étais en charge de la hot-line de Pearl Diffusion. J'ai démissionner pour intégrer Diamond.
Voilà
J'espère que tout cela est plus clair et que l'ombre du complot extra-terrestre des chinois du FBI ne plane plus ce journal :)
Mais je sais plus si on a le droit de redire son nom...
Un peu d'aide :
- Il est en effet de petite taille pourrait devenir un roi quand il rencontrera sa reine (pourtant dieu sait qu'il en a rencontré de jolies...)
C'est tellement simple, ca vient juste de l'excellent Diamonds & Pearl de Prince !
Et oui, ca existe encore les fans de Prince et pour tellement de bonne raison ...
Maintenant, qu'est ce que tout cela veut dire ?
- Que les gens de Pearl et de Diamond se parlent, mangent parfois ensemble, sortent ensembles...
Ca veut dire que vous mangez/parlez/sortez avec les jolies demoiselles qui présentent les produits PEARL ??? Quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape :-)
Bah non, de ce que j'en sais, les demoiselles du catalogue sont des modèles, pas des employés. Ou alors j'ai pas tout compris et ils les cachent bien :)
Un certain prix sans doute. Il n'est pas de mon ressort de m'occuper des annonceurs. Heureusement d'ailleurs puisque mon travail à moi est de m'occuper du rédactionnel qui, par définition, doit ne rien avoir affaire avec les annonceurs.
Cependant, je ne vois pas bien où est le problème ou ce qui motive ton inquiétude.
Tu me dis copinage si on aborde des truc comme les pubs pour Fosdem, Journée Perl, RMLL, etc... oui. Maintenant, entre deux entreprises... le copinage... je n'y crois pas trop.
Si on veut que quelque chose vive le plus longtemps possible mieux vaut ne pas tout mélanger et respecter un certain nombre de principes.
C'est quelque chose ce j'applique au magazine et je fais confiance en ma direction pour le faire aussi avec la gestion. Le fait qu'on soit toujours là tend à montrer que ca marche.
Si Microsoft ou toute autre société souhaite acheté de la publicité dans un magazine qui propose ce type de services, je me demande si le fait de ne pas accepter la parution n'est pas considéré comme un refus de vente.
Maintenant, il est parfaitement possible qu'il existe un texte légal indiquant que l'objet de la pub ne doit pas porter préjudice à l'image de la publication. C'est quelque chose qui me paraîtrait logique mais loi et logique ne vont pas toujours de paire.
Sinon, certe, dans le cas d'une pub pour MSOffice ou Windows XP, je trouve aussi que cela ferai "tâche" ou "hors sujet". Cependant, je ne pense pas non plus que ce serait très intelligent au niveau marketing de la part de Micrsoft.
Habituellement on "communique" dans des magazines qui correspondent au public visé par la pub.
Que dire de cette article ? La même chose que celui sur telle imprimante HP-PSC à paraître dans dans le futur Linux Pratique, que sur le système Soekris ou encore que sur celui du bench Athlon FX 64.
Etre indépendant et ne pas être influencé ne signifit pas qu'il faut refuser de faire certains articles. Il suffit de les faire objectivement. Pour ce numéro de 2002, j'ai eu l'occasion d'avoir un de ces "portables" dans les mains et d'y installer une distribution.
J'ai été parfaitement objectif sur le produit en question. Si mes souvenirs sont bons, c'était une machine pas cher et puissante mais qui aurait plutôt méritée le qualificatif de "portatif" que de "portable".
Mais si tu as lu l'article, tu auras sans doute remarqué que ca n'avait rien d'une publicité ou d'un étalage de louages injustifiés comme on en trouve encore trop, malheureusement un peu partout et qui se font pourtant appeler "articles".
Ils sont effectivement voisins, en fait, c'est le même batiment (prendre sortie ZI nord à Sélestat sur la A35 :)
Notez que la maison mère de Pearl semble être en allemagne (à 70 km de Sélestat, entre Breisach et Neuenburg) cf. www.pearl.de (on y vend du matériel ou c'est juste un dépôt et les bureaux ?)
La boite postale et le code postal suffisent à identifier le destinataire donc s'ils sont les mêmes, le courrier arrivera au même endroit. Le reste (nom de société/rue/ville) est juste là pour décorer et la poste n'en tient pas compte.
Par contre il peut s'agir d'une société qui travaille comme sous traitant de 2 entreprises distinctes et le courrier sera alors traité de manière différente selon le contrat.
Si on regarde le site de linux-mag et celui de pearl, on peut voir que le siège social des deux sociétés ont la même adresse, de plus leur numéros de téléphone sont très proche
Encore une fois c'est au gentil postier de répondre...
Perdu, ça veux juste dire que le courrier est déposer au meme endroit, par contre ca ne veux pas dire que le courrier est pour une unique entreprise ou personne, il peut y avoir un dispatchage interne, et cela ne veux nulement dire que c'est la même sociétée.
Non, une boite postale est le resultat d'un contrat passé entre La Poste et un individu ou une entreprise. Il ne peut y avoir 2 "proprietaires" de la boite postale.
Ce que tu dis est certainement vrai en théorie, mais il y a des cas pratiques ou une BP peut correspondre à plusieurs entreprises.
Par exemple, j'ai travaillé dans une entreprise située dans une "pépinière d'enteprises", qui est une structure commune à toutes ces petites entreprises qui partagent salles de réunion, d'attente, photocopieuses, secrétariat, etc. et la BP (qui est gérée par la pépinière qui est une entreprise à part entière et qui se charge de redistribuer le courrier ensuite)
il y a des cas pratiques ou une BP peut correspondre à plusieurs entreprises.
Bien sûr.
Ne serait-ce pas complètement stupide que deux entreprises dans le même batiment, au fond de la même ZI et surtout à la même distance du dépos de Poste utilisent deux boîtes postales différentes ?
C'est bien plus simple d'avoir une boîte avec un camion de la poste qui passe et un tri à l'arrivé.
Mais quel est le problème ? Qu'une personne de Pearl puisse toucher une enveloppe destinée à Diamond ? On n'est pas la même société mais ils n'ont pas la peste non plus...
Faux, le contrat peut-être passé par la poste et un groupe d'individus ou d'entreprise qui assure une redistribution interne, le destinataire du courrier etant alors la boite postale et la poste n'assure la distribution que jusqu'a ce point le nom indiquer sur l'enveloppe ne concerne alors pas la poste mais le service de redistribution (tout comme le nom du correspondant quand tu ecrit a une entreprise, puisque tout le courrier arrvie a l'entreprise et que ces le service courrier qui s'occupe de tout ce qui est interne)
Un truc marrant à propos de Pearl, je vois les pub depuis 15 ans (il y en avait dans Amstrad Magazine !) et il y a toujours eu des filles très légèrement vêtues qui présentaient les produits.
Non elles ne sont pas nues, mais elles sont bien maquilées, coiffées, et ont un éclairage « mode » ( boite à lumière, frontale un poil au dessus ). Mais c'est peut être aussi à cause de l'air andouille et figé qu'elles ont. Forcement ça doit être difficile d'avoir l'air inteligente en étant prise pour de vulgaire tête de gondole...
En matière de pub, on peut difficilement faire plus idiot et ringuard que les pubs de Pearl Diffusion. En tout cas moi ça me repousse. J'ai toujour l'impression de m'être trompé de magazine, et d'avoir acheté un de ces fameux « magazine pour homme »
# voisin ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: voisin ?
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 6.
1/ Exactement la même adresse + même BP
2/ Travaillent bcp ensemble
3/ Noms proches (pearl/diamond)
4/ Je viens de tomber sur http://www.pearl.fr/infopearl.html#groupe(...) où on voit DIAMOND dans le groupe :)
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 10.
1) même adresse : Diamond et Pearl résident dans le même batiment au fond de la ZI de Sélestat. La même BP c'est un peu logique dans ce genre de situation, surtout en ZI avec le courrier qui arrive en camionette de la poste. Le contraire ne serait pas des plus intelligent :)
2) Travaillent ensemble : Bin oui, entre deux sociétés ayant des bureaux dans un même batiment on va pas passer notre temps à s'éviter. Et encore, tout dépend de ce qu'on entend pas "travailler ensemble". Nos locaux sont clairement démarqués
3) Nom proches : Ca c'est plus drôle. Pearl Diffusion a été crée en premier, son nom découlant de Pearl, la société allemande existant encore bien avant cela.
Ensuite, Diamond Edition a été crée par un ami d'enfance du patron de Pearl Diffusion. C'est là que c'est amusant. Les deux personnes appréciant un artiste de petite taille que je ne citerai pas (pour des raisons de goût musicaux différents), la première société s'appelant Pearl la seconde s'est appelée Diamond, car Diamond et Pearl (si si, cherchez bien, vous trouverez).
4) Le groupe : Plusieurs sociétés dont le capital est détenu par des associés identiques est appelé un groupe.
Maintenant, qu'est ce que tout cela veut dire ?
- Que les gens de Pearl et de Diamond se parlent, mangent parfois ensemble, sortent ensembles...
- Que Pearl achète des pages de Pub dans les magazine de Diamond
Qu'est-ce que cela ne veut absolument pas dire ?
- Que Pearl influence d'une quelconque manière le redactionnel des magazines Diamond
- Que Diamond influence d'une quelconque manière les produits au catalogue de Pearl
- Qu'il se passe des choses pas nette entre les deux sociétés
- Qu'il s'agit de la même société.
Bref, c'est deux sociétés proches physiquement créée par deux personnes qui se conaissaient bien avant cela. Ce n'est pas carlyle non plus hein :)
Pour la petite histoire, moi même, avant de participer à la création de LinuxMag en Sept. 98 et d'en être le rédac-chef, j'étais en charge de la hot-line de Pearl Diffusion. J'ai démissionner pour intégrer Diamond.
Voilà
J'espère que tout cela est plus clair et que l'ombre du complot extra-terrestre des chinois du FBI ne plane plus ce journal :)
[^] # Re: voisin ?
Posté par Bruno (site web personnel) . Évalué à 6.
Un lien avec les pokemon ?
[^] # J'ai trouvé
Posté par FReEDoM (site web personnel) . Évalué à 1.
Un peu d'aide :
- Il est en effet de petite taille pourrait devenir un roi quand il rencontrera sa reine (pourtant dieu sait qu'il en a rencontré de jolies...)
- il fait de la musique
alors .... ?? vous avez trouvez ?
[^] # Re: J'ai trouvé
Posté par FReEDoM (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: J'ai trouvé
Posté par Tim . Évalué à 1.
Et oui, ca existe encore les fans de Prince et pour tellement de bonne raison ...
[^] # Re: voisin ?
Posté par Flyinva . Évalué à 7.
Ca veut dire que vous mangez/parlez/sortez avec les jolies demoiselles qui présentent les produits PEARL ??? Quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape :-)
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 2.
Parle pour toi :p
[^] # Re: voisin ?
Posté par Papey . Évalué à 6.
--~~> [ ] (c'est la fatigue de la digestion)
[^] # Re: voisin ?
Posté par TazForEver . Évalué à 3.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 3.
Cependant, je ne vois pas bien où est le problème ou ce qui motive ton inquiétude.
[^] # Re: voisin ?
Posté par TazForEver . Évalué à 1.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 3.
Si on veut que quelque chose vive le plus longtemps possible mieux vaut ne pas tout mélanger et respecter un certain nombre de principes.
C'est quelque chose ce j'applique au magazine et je fais confiance en ma direction pour le faire aussi avec la gestion. Le fait qu'on soit toujours là tend à montrer que ca marche.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Christophe Morvan (site web personnel) . Évalué à 1.
Euhhh... mais je ne partage pas cet avis.
Il me semble qu'une pub pour MS (par exemple) ferait tâche dans un magazine comme linux mag.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 2.
Si Microsoft ou toute autre société souhaite acheté de la publicité dans un magazine qui propose ce type de services, je me demande si le fait de ne pas accepter la parution n'est pas considéré comme un refus de vente.
Maintenant, il est parfaitement possible qu'il existe un texte légal indiquant que l'objet de la pub ne doit pas porter préjudice à l'image de la publication. C'est quelque chose qui me paraîtrait logique mais loi et logique ne vont pas toujours de paire.
Sinon, certe, dans le cas d'une pub pour MSOffice ou Windows XP, je trouve aussi que cela ferai "tâche" ou "hors sujet". Cependant, je ne pense pas non plus que ce serait très intelligent au niveau marketing de la part de Micrsoft.
Habituellement on "communique" dans des magazines qui correspondent au public visé par la pub.
[^] # Re: voisin ?
Posté par Vincent Bernat (site web personnel) . Évalué à 1.
Que dire d'un article sur un portable vendu par Pearl en avril 2002 dans Linux Mag ?
[^] # Re: voisin ?
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 2.
Etre indépendant et ne pas être influencé ne signifit pas qu'il faut refuser de faire certains articles. Il suffit de les faire objectivement. Pour ce numéro de 2002, j'ai eu l'occasion d'avoir un de ces "portables" dans les mains et d'y installer une distribution.
J'ai été parfaitement objectif sur le produit en question. Si mes souvenirs sont bons, c'était une machine pas cher et puissante mais qui aurait plutôt méritée le qualificatif de "portatif" que de "portable".
Mais si tu as lu l'article, tu auras sans doute remarqué que ca n'avait rien d'une publicité ou d'un étalage de louages injustifiés comme on en trouve encore trop, malheureusement un peu partout et qui se font pourtant appeler "articles".
[^] # Re: voisin ?
Posté par jms . Évalué à 3.
Notez que la maison mère de Pearl semble être en allemagne (à 70 km de Sélestat, entre Breisach et Neuenburg) cf. www.pearl.de (on y vend du matériel ou c'est juste un dépôt et les bureaux ?)
# c'est le même destinataire
Posté par philz . Évalué à 2.
Par contre il peut s'agir d'une société qui travaille comme sous traitant de 2 entreprises distinctes et le courrier sera alors traité de manière différente selon le contrat.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Donk . Évalué à 1.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Pooly (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 3.
Perdu, ça veux juste dire que le courrier est déposer au meme endroit, par contre ca ne veux pas dire que le courrier est pour une unique entreprise ou personne, il peut y avoir un dispatchage interne, et cela ne veux nulement dire que c'est la même sociétée.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Thomas Pedoussaut . Évalué à 1.
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Florent Zara (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Par exemple, j'ai travaillé dans une entreprise située dans une "pépinière d'enteprises", qui est une structure commune à toutes ces petites entreprises qui partagent salles de réunion, d'attente, photocopieuses, secrétariat, etc. et la BP (qui est gérée par la pépinière qui est une entreprise à part entière et qui se charge de redistribuer le courrier ensuite)
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 2.
Bien sûr.
Ne serait-ce pas complètement stupide que deux entreprises dans le même batiment, au fond de la même ZI et surtout à la même distance du dépos de Poste utilisent deux boîtes postales différentes ?
C'est bien plus simple d'avoir une boîte avec un camion de la poste qui passe et un tri à l'arrivé.
Mais quel est le problème ? Qu'une personne de Pearl puisse toucher une enveloppe destinée à Diamond ? On n'est pas la même société mais ils n'ont pas la peste non plus...
[^] # Re: c'est le même destinataire
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 1.
# Comme disais ma femme...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 4.
# man societe.com
Posté par Gniarf . Évalué à 10.
PEARL DIFFUSION : Nom commercial : PEARL PD DIAMOND DIFFUSIONMAGIC
[^] # Re: man societe.com
Posté par modr123 . Évalué à 3.
DIAMOND EDITIONS
RCS Colmar B 400 478 491
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=389509373(...)
RCS Colmar B 389 509 373
les enregistrements aux Registre du Commerce et des Société sont différents
[^] # Re: man societe.com
Posté par Gniarf . Évalué à 2.
# Le lien
Posté par plagiats . Évalué à 0.
La première page?
[^] # Re: Le lien
Posté par Denis Bodor (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est une porte, un parking, un escalier... :)
# Enquête
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 2.
T'as prévenu les Renseignements Généreux ?
# Pearl
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Pearl
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Pearl
Posté par Jean-Emmanuel LACÔTE . Évalué à -2.
[^] # Re: Pearl
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Pearl
Posté par gnujsa . Évalué à 5.
En matière de pub, on peut difficilement faire plus idiot et ringuard que les pubs de Pearl Diffusion. En tout cas moi ça me repousse. J'ai toujour l'impression de m'être trompé de magazine, et d'avoir acheté un de ces fameux « magazine pour homme »
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.