Teki a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: On remet les gants pour le deuxième round dans le combat européen sur les brevets logiciels

    Posté par  . En réponse à la dépêche On remet les gants pour le deuxième round dans le combat européen sur les brevets logiciels. Évalué à 3.

    Pourquoi attendre la prochaine assemblée européenne.

    Le dossier se déplace sur un terrain politique avec la volonté de fixer une position commune lors d'une réunion du Conseil des ministres à la concurrence devant avoir lieu à Bruxelles les 17 ou 18 mai.

    Autant signaler notre position à nos ministres avant cette date.

    Je pense à 2 façons de présenter ma position en leur écrivant:
    - les méfaits de la brevetabilité des logiciels
    - le déni de la démocratie avec le rejet des dispositions prises par le parlement européen.

    Je pense que dans cette période pré électorale nos gouvernants devraient être particulièrement sensibles au second argument, surtout s'ils reçoivent beaucoup de messages dans ce sens.

    Quels sont les ministres français qui seront appelés à donner leur avis au niveau du gouvernement et à représenter la France à cette réunion ? (ce ne sont peut-être pas les mêmes)
  • # Re: Mydoom écrit par SCO ?

    Posté par  . En réponse au journal Mydoom écrit par SCO ?. Évalué à 4.

    Paru dans les Echos du 30 janvier sous le titre:

    Virus informatiques : l'ombre « criminelle »
    "Pourtant, ce n'est a priori pas du côté des détracteurs de SCO ou de Microsoft que se cachent les auteurs de MyDoom, estiment, quasi unanimement, les experts.
    ...
    C'est donc plutôt du côté des « spammers » que les soupçons se tournent. Traqués par les législations nationales, vite repérés par les fournisseurs d'accès Internet s'ils se dévoilent au grand jour, ceux-ci ont de plus en plus besoin de clandestinité pour agir. Précisément, pour prospérer, un « spammer » doit disposer de deux choses : des adresses de courrier électronique et un ou plusieurs serveurs à partir desquels il envoie ses messages. Or MyDoom fournit les deux."
    ALAIN RUELLO ET LAETITIA MAILHES (À SAN FRANCISCO)


    Cette piste est tout à fait plausible d'autant que ce ne serait pas la première fois que des virus servent à collecter des adresses.