Journal Campagne présidentielle 2012: jouons aux noms de domaine

Posté par  .
Étiquettes :
-12
16
fév.
2012

C'est hier que le candidat Nicolas Sarkozy a annoncé son désir de remplacer l'actuel président français, Nicolas Sarkozy ; son slogan de campagne « La France forte ». Drôle de slogan pour un pays dont la situation économique ne cesse de se rapprocher de celles de l'Italie et de l'Espagne. Bref il n'a pas fallu longtemps pour que surgisse du font de l'internet… pardon web… un pastiche de ce fameux slogan peu original: « la France morte ».

Personnellement, je trouve ce dernier un peu plus réaliste, même si la France a encore un rôle important dans le tandem qui dirige l'Europe, celui de suivre les décisions Merkel et de bougonner de temps en temps. Non la France n'est pas encore morte même si, lorsqu'une personne m'apporte un appareil que je diagnostique mort et argumente que ce n'est pas possible car il fonctionnait encore parfaitement hier, je réplique que mon grand père était encore vivant le jour avant sa mort.

Revenons aux noms de domaine, puisque tel est le sujet. Ce matin je lis un article sur le site web de la campagne 2012 de Nicolas au sujet des chiffres uniques qu'il présente dans le cadre d'HADOPI. Me remémorant le détournement d'hier, je me surprends à aller voir sur lafrancemorte.fr (sans tiret si le formatage de la page impose une césure). Boudiou, il est réservé et mis en parking ! Je prends le whois à deux mains et regarde les informations :

created: 2012-02-15 16:32:24
ns0: a.dns.gandi.net

je passe le reste des infos totalement inutiles ici.

Je whoise lafranceforte.fr

Date de création : 19 janvier 2012 21:40
(DNS) Serveur n° 1: b.dns.gandi.net

On s'aperçoit que lafrancemorte.fr est encore tout chaud –si j'ose m'exprimer ainsi– et que c'est le même registar qui a servi à l'enregistrement, le tout sous couvert de la protection de l'identité. On ne peut donc pas tirer de conclusion à l'heure actuelle, est-ce le bureau de campagne de Sarkozy qui a pris en urgence lafrancemorte.fr ou est-ce une personne tierce qui va utiliser le nom de domaine à des fins autres ? Comme on disait chez Compaq lors des heures glorieuses, à suivre…

  • # En regardant le .org...

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 16 février 2012 à 13:46.

    C'est un certain Olivier Gadan qui a déposé le .org.
    Il reste le XXX de disponible à défaut de AAA

    Le même a déposé lafranceforte dans quelques extentions

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.