• # Lien tronqué

    Posté par . Évalué à 2.

    Il manque un l à la fin du lien.

  • # quel rapport ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le titre du lien et l'article du New York Times. L'article parle du rôle des youtubeurs, enfin de quelques-uns centraux, dans la diffusion d'informations et notamment des théories du complot et de fausses informations. L'article me semble être en faveur d'une forme de censure afin de lutter contre les fausses informations:

    "YouTube’s first challenge will be defining which of these videos constitute “harmful” misinformation, and which are innocent entertainment meant for an audience that is largely in on the joke."

    C'est un article intéressant mais quel rapport avec la rémunération ? Les youtubeurs sont rémunérés à ce que je sache. Au début je pensais que cet article allait parler du modèle Wikipedia versus Universalis…

    • [^] # Re: quel rapport ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Le montant de la rémunération dépend du nombre de visionnage, et il est donc tentant de relayer des trucs qui vont générer le maximum de visionnage pour eux. Et tant pis si ce sont des visionnages générés par de fausses informations.

      Mais oui, je te l’accorde, le titre est pour le coup un peu choisi pour intriguer (mais je suis pas payé /o\ )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.