Bonjour,
il y a besoin de volontaires pour venir distribuer des tracts (fournis) devant l'entrée du Palais de Tokyo à Paris, à l'occasion de la réception organisée par le Ministre de la Culture (plus d'infos ici : http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/10/117-lestele(...) ) . Si vous avez un caméscope numérique, amenez-le, les vidéos seront utilisées pour faire un compte rendu de l'action. Pour les personnes désirant également venir échanger avec les invités à l'intérieur, il reste quelques invitations de disponibles.
Le rendez-vous est fixé à 17h30. Pour se rendre au Palais de Tokyo, vous avez le choix entre :
- métro Iéna,
- métro Alma-Marceau
- RER Pont de L'Alma (sur la rive opposée de la Seine)
Plus d'infos ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14559
Pour les renseignements pratiques si vous êtes volontaire : thibautf at gmail.com
Merci :-)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 7.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: DADVSI, liberté, téléchargement, DRM, ...
Posté par Tibo . Évalué à 9.
Le 22 février à 18h le ministre de la culture organise une soirée de promotion pour accompagner médiatiquement le lancement d'un site de "dialogue" (lestelechargements.com) entre les artistes et les internautes.A noter que cette entreprise de communication (site et soirée) est réalisé par Publicis.
Tout ceci est à replacer dans le cadre des débats et polémique qui entoure l'adaptation dans le droit français de la directive européenne EUCD, le projet de loi français étant connu sous le nom de DADVSI (Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information).
Ce projet de loi traite de sujets assez variés, mais un de ses effets est de doter les DRM (ou en français MTP, Mesure de Protection Technique) d'une protection juridique. Il deviendrait illégal de contourner ces DRM, même pour un but d'opérabilité. Ou si finalement il devenait possible de les contourner pour opérabilité (ça varie suivant les versions du texte), ce serait de toute façon un délit de communiquer un moyen de contourner ces DRM, on se retrouve donc dans la situation de départ.
La généralisation des DRM (protection basé sur le secret et donc par nature incompatible avec le logiciel libre) aurait pour effet de donner à des entreprises privés un droit de contrôle sur l'usage que vous faites des fichiers sur votre ordinateur, ce qui n'est pas acceptable.
A noter que selon le dernier point d'étape du ministère de la culture, le texte est aussi dangereux que la version initiale.
Et ce qui est fort regretable, c'est que cet effort de dialogue arrive une douzaine de jours avant la reprise des débats à l'assemblée (l'étude du texte doit recommencer le 7 mars). Ce qui laisse à penser que tout ceci n'est qu'une entrepise de communication qui n'aura aucun effet sur le contenu final du texte.
Voilà, j'espère avoir été clair :-)
[^] # Re: DADVSI, liberté, téléchargement, DRM, ...
Posté par Bactisme (site web personnel) . Évalué à 3.
Par contre .. ..-> [ ] {ailleuuuu}
# Quelques questions
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 4.
Y a t'il des modalité spéciale ? ( tenue correcte, etc etc ... ).
Peut on avoir la teneur des prospectus ?
Je suis contre le DADVSI et contre la licence global suis je bien venue ?
Y a t'il une ligne officiel, un représentant, une organisation ( association, syndicat ) derrière cette manifestation, si oui les quels ?
[^] # Re: Quelques questions
Posté par Ludovic F (site web personnel) . Évalué à 3.
Bref dommage :)
[^] # Re: Quelques questions
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 2.
Le contenue des tacs se trouve la:
http://wiki.framasoft.info/EUCD/PalaisDeTokyo
Sinon les autres questions tiennent toujours.
[^] # Re: Quelques questions
Posté par Tibo . Évalué à 4.
quelques réponses à tes interrogations :
- il n'y a pas d'enquête de moralité sur les personnes désirant venir participer à l'action
- il s'agit d'une initiative spontanée d'utilisateurs du forum de framasoft, avec le soutien d'acteurs de la campagne EUCD.info qui sont eux-mêmes trop occupés dans d'autres actions pour pouvoir participer activement au tractage.
- concernant la licence globale, il n'en est pas question sur le tract, donc on n'est pas obligé d'être d'accord sur le sujet ;-) Si quelqu'un veut en parler il le fera en son nom propre
- si tu désires participer à la réception et échanger avec les autres invités, tu dois fournir ton nom et prénom, merci de me contacter (mon mail est fourni dans le journal) et je fournirai le reste des détails pratiques.
- Pour la tenue et bien... il n'y a pas d'instructions mais je dirai que le bon sens indique d'être habillé correctement pour être crédible auprès de ses interlocuteurs.
- pour infos une autre opération de tractage du même type s'était déroulé en décembre et s'était très bien passé (en cherchant un peu tu devrais trouver des journaux la dessus sur linuxfr)
En n'espérant n'avoir rien oublié... :-)
[^] # Re: Quelques questions
Posté par Tibo . Évalué à 2.
- cette initiative, en plus d'être soutenu par eucd.info, l'est également par Framasoft.
- Et j'ajoute le rendez-vous : merc. 22 fév, 17h30, Métro Iéna, sortie Palais de Tokyo.
# Proposition faite! :)
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
http://wiki.framasoft.info/EUCD/EditionTract
En metant l'accent sur :
- Notre garantie de pouvoir lire la musique dans 10 ans.
- La mise en place de monopole (donc non concurence) qui est à l'opposé des idées de la majorité.
A vos idées sur cette version!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.