Journal Top 5 des pires excuses pour aimer Windows

Posté par  . Licence CC By‑SA.
-31
11
août
2012

Top 5 des pires excuses pour aimer Windows
Vous savez,dans ce monde dominer par les vieux pleins d'argent, vous trouverez toujours une de ces personnes qui vous trouvent des raisons stupides pour aimer et vénérer Windows. Ce sont souvent ce genre de personnes qui va se dire un connaisseur en informatique car il utilise Photoshop et Microsoft Office.
C'est pour ça que je vous sors aujourd'hui le top 5 des excuses pour aimer Windows. Heureusement qu'il y a des gens qui choisissent Linux ou Windows pour de bonne raison, et pour honorer ceux-ci,je vous fais ce top 5.

Numéro 5:Windows est le meilleur système d'exploitation car il vient par défaut.
C'est une excuse que j’entends très souvent et que je trouve extrêmement désagréable. C'est comme dire que la douche venant dans vôtre maison est la meilleur car elle vient par défaut. Il faut comprendre que les constructeurs n'ont pas le choix de mettre Windows par défaut sur leur pc car sinon ils pourraient risquer de recevoir des plaintes du genre:Pourquoi je peux pas installer call of duty sur mon pc?.

Numéro 4: Windows est simple à utiliser

Windows n'est pas simple à utiliser, c'est les gens qui sont habituer à l'utiliser. Car windows est très complexe comparé à un Ubuntu, moins intuitif et toute sortes de drivers à installer peu simple comparé à cliquer un bouton pour tout mettre à jour sur Ubuntu. Une fois installés,tout deux systèmes sont tout aussi intuitifs l'un de l'autre.

Numéro 3: Tout les programmes sont sur Windows.
Souvent,les gens s'attendent à trouver le même exact logiciel sur Linux que sur Windows au lieu de chercher pour des alternatives. Ils peuvent dire que leur imprimantes est écrit comme Windows 7 compatibles seulement sans savoir que l'imprimante marchera sur Linux(et sera probablement plus facile à installer aussi)

Numéro 2: Windows XP est le meilleur système d'exploitation jamais inventé.

Les pures fans de Windows vont tout faire pour dégrader les alternatives et dire que Windows xp est le meilleur truc au monde seulement car les nouvelles versions de Windows puent(ce qui n'est pas la réalité). Ce sont le même genre de personnes qui oublient à quel point Windows XP avant SP2 était mauvais. Le même genre de personnes qui se basent sur des stéréotypes pour dégrader Linux. On peut les comparés aux personnes qui pleurent pour revoir gnome 2 dans le monde de Linux.

Numéro 1: Il n'existe aucun autre système d'exploitation.
Celui-ci est le plus souvent répété, pour eux,un mac n'est pas un ordinateur et Windows est le seul OS au monde. Et quand on leur parle de Linux,ils vont sortir des stéréotypes que disent les fans de Windows(comme un fan de Linux peut lui aussi sortir des cochonneries) pour ne pas avoir l'air de parfaits incultes.

Je veux préciser qu'il existe de réels avantages à utiliser Windows et que j'ai seulement voulu relever quelques mauvaises excuses disent par les gens pour aimer Windows. Merci d'avoir lu mon article :)
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi,vous pouvez toujours me donner des raisons pourquoi j'ai tord et non pas m'insulter pour mes opinions.
Merci de cette petite politesse :)

  • # Clubic Inpact

    Posté par  . Évalué à 10.

    Après "Pourquoi Ubuntu Unity est extraordinaire" et "Top 5 des pires excuses pour aimer Windows" j'attend impatiemment le journal suivant ! Ne faisons pas dans la demi-mesure, je propose :

    • Top 10 des meilleurs langages de programmation
    • Faites ce test et découvrez si vous êtes un vrai informaticien
    • Pourquoi Archlinux est le meilleur Unix-Like du monde
  • # Connaissance.

    Posté par  . Évalué à 5.

    Objectivement.
    S'il est capable d'utiliser l'ensemble des fonctionnalités de Photoshop et le Microsoft Office c'est réellement qu'il s'y connait en informatique.
    C'est pas bien de prendre les gens pour des cons.

    • Numéro 5: Le choix par défaut est souvent un bon choix. Si ! (pas LE mais UN)
    • Numéro 4: Les différences qu'il existe entre windows XP, Vista et Seven montre que ce n'est pas juste une question d'habitude. Je crois plutôt que l'apparente simplicité tiens à la base utilisateur. C'est simple car c'est simple de demander de l'aide a quelqu'un (vendeurs inclus) AMHA.
    • Numéro 3: C'est vrai. Windows (qu'on le veille ou non) est LA référence pour les éditeurs. Bien sûr il existe des programmes qui ne sont pas sous Windows mais ailleurs. Mais cela tient de la quantité négligeable.
    • Numéro 2: Ya une étude là dessus ? Parce-que, mes études faites par mes oreilles me disent le contraires, autant Vista était décrié autant Seven à l'air bien vu (perso je n'ai utilisé aucun des deux mais j’entends les autres parfois…)
    • Numéro 1: Ouah ! Déjà avec le Numéro 2 je me disais qu'il y avait un truc mais là… Hibernatus : on t'a reconnu ! Avec tout le tralalala qu'il existe sur les différents OS de smartphones et (dans une moindre mesure) des tablettes et aussi des notebook, je crois les gens beaucoup mieux éduqués qu'il y a quelques années sur le sujet (mais je tiens toujours mes sources de mes oreilles).

    J'espère que ça porte bonheur.

    • [^] # Re: Connaissance.

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

      Numéro 5 :
      Ça dépend beaucoup des intérêts de celui qui fait le choix pour vous, et leur compatibilité avec les vôtres. Pour l'os, j'ai un doute.

      Numéro 2 :
      Ne s'agit-il pas simplement de l'effet mouton amnésique ? Les moutons amnésiques ont honnit vista à cause des changements. Pour seven, s'était comme vista, donc plus de changement et ça leur plaisait de nouveau. De surcroît les autres « experts » (nommés moutons amnésiques ci-avant) hurlaient contre vista et aimaient seven. Il fallait faire écho et amplifier le message. NB : si cette théorie n'est pas outrageusement capilotractée — et à moins d'un absence de changement sensible dans 8, ou d'un ratage magistrale de 9 — elle devrait être prochainement vérifiable avec les nouvelles moutures de widows.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: Connaissance.

        Posté par  . Évalué à 3.

        donc plus de changement et ça leur plaisait de nouveau. De surcroît les autres « experts » (nommés moutons amnésiques ci-avant) hurlaient contre vista et aimaient seven

        De ce que j'ai compris c'est surtout que Vista était une sorte de technology preview, ça ramait à mort parce que tout plein de services étaient démarrés par défaut. Vista c'était un peu une sorte de test grandeur nature pour ce qui allait devenir plus tard Seven…

        • [^] # Re: Connaissance.

          Posté par  . Évalué à 1.

          Vista était mal dimensionné par rapport à la puissance des machines lors de sa sortie. Windows 7 a retravaillé quelques points (démarrage, barre des taches, etc) mais c'est à mon avis plus un service pack qu'un nouvel os (même kernel, outils identiques). Le changement a - toujours de mon point de vue - été purement marketing, vu l'image déplorable de vista.

          Et accessoirement, entre temps, la config moyenne avait évolué, donc un vista sur un ordinateur moyen de 2009 aurait eu des performances comparables.

          • [^] # Re: Connaissance.

            Posté par  . Évalué à 1.

            De ce que m'avait dit un collègue à l'époque. Vista tournait tout à fait correctement sur du matos de conçu pour XP (je me souviens qu'il m'avait parlé de 768 MB de RAM) à condition de le configurer correctement, ce qui avait consisté d'après lui à virer 50 services inutiles du démarrage.

          • [^] # Re: Connaissance.

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ce n'est pas parce qu'on a garde le numero de version en 6.x que c'est le meme kernel. On a fait ca specifiquement pour eviter les problemes de compatibilite avec certains softs qui verifient ce numero (truc qu'on a decouvert avec Vista). Il y a nombre de changements entre Seven et Vista, pas autant qu'entre XP et Vista, mais il y avait pas 6 ans entre les 2 non plus…

  • # Comme tu balances !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ton journal dénonce grave :)

    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi,vous pouvez toujours me donner des raisons pourquoi j'ai tord et non pas m'insulter pour mes opinions.

    Je peux t'insulter pour ton orthographe déplorable ? (C'est tort et pas tord au passage)

    Ce sont souvent ce genre de personnes qui va se dire un connaisseur en informatique car il utilise Photoshop et Microsoft Office

    Ce genre d'utilisateur, quand il arrive à faire un multi-boot Windows/Ubuntu, là il se prend plus pour un informaticien mais carrément pour un hacker :)

    Souvent,les gens s'attendent à trouver le même exact logiciel sur Linux que sur Windows au lieu de chercher pour des alternatives.

    Des fois il faut dire qu'il n'y a pas d'alternative crédible ou pas d'alternative du tout. Les jeux ou les logiciels de CAO par exemple.

    Numéro 1: Il n'existe aucun autre système d'exploitation.
    Celui-ci est le plus souvent répété, pour eux,un mac n'est pas un ordinateur

    Tu pousserais pas le bouchon un tout petit peu loin ? :) C'est quoi un Mac pour eux alors ?

    Les pures fans de Windows vont tout faire pour dégrader les alternatives et dire que Windows xp est le meilleur truc au monde

    Sans parler de purs fans c'est une tendance bien naturelle de considérer ses propres choix comme étant les meilleurs.

    Une dernière remarque, tu vas te faire engueuler par les windowsiens parce que tu parles encore de cet ancêtre de Windows XP alors que 7 est sorti. Je sais bien que XP est encore super répandu (je suis dessus là au boulot par exemple) mais il commence à dater un peu quand même.

    • [^] # Qu’est-ce qu’un Mac ?

      Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 11/08/12 à 18:34.

      Celui-ci est le plus souvent répété, pour eux,un mac n'est pas un ordinateur

      Tu pousserais pas le bouchon un tout petit peu loin ? :) C'est quoi un Mac pour eux alors ?

      Pour eux, je ne sais pas. Pour moi, un Mac, c’est un objet de déco ou un accessoire de mode voire de prestige, qui éventuellement peut aussi faire tourner des logiciels.

      Par exemple, dans un labo de recherche en mathématiques que je côtoie, les chercheurs les plus reconnus sont sur la même grille de salaires que d’autres, mais la plupart* sont dotés d’un Mac renouvelé régulièrement, alors que les autres doivent se contenter d’un PC renouvelé moins souvent ou d’un Mac démodé (il faut bien recycler…).

      Bon, d’un sens, pour garder des chercheurs de haut vol, c’est un témoignage de reconnaissance qui coûte moins cher que de leur payer un salaire au prestige à l’américaine…

      * Certains préfèrent quand même avoir un ordinateur, mais ils ont le choix.

      Frаnсе : 30893, Allеmаgnе : 9347. Масrоn : 21546.

      • [^] # Re: Qu’est-ce qu’un Mac ?

        Posté par  . Évalué à 7.

        Je ne nie pas le coté mode et prestige des produits Apple (l'anecdote que tu racontes en est un exemple) mais faut pas exagérer.

        Il y a des tas de gens qui réalisent un travail qu'on peu qualifier d'informatisé (développement, infographie) à l'aide de ces machines.

        J'ai jamais eu de Mac mais j'en ai tâté quelques uns, c'est sûr que ça n'a pas la polyvalence d'un GNU/Linux ou d'un BSD, ce n'est pas aussi bidouillable, mais c'est largement au niveau d'un Windows et ça rend les mêmes services qu'un GNU/Linux vu d'un utilisateur qui souhaite éviter au maximum de mettre les mains dans le cambouis.

        On peut critiquer Apple et ses fans sur bien des points, mais dire que un iMac n'est pas un ordinateur ne me semble pas constructif et a selon moi comme effet de renforcer dans l'esprit des clients de cette boîte qu'ils sont uniques et spéciaux.

        Rendez-vous compte, ils ne surfent pas sur le web avec un ordinateur comme le commun des mortels, non, eux ils ont un iTruc…

  • # Avantages

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je veux préciser qu'il existe de réels avantages à utiliser Windows

    Lesquels ?

  • # Rien à F.... (dans le Désordre ?)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je me Fo.. ROYALEMENT de ce genre d'excuses….Pour vivre heureux,vivons cachés
    D'un point de vue strictement égoïste, Linux me convient tout à fait, dans 99.9% des usages que je fais d'un ordinateur (et je ne me contente pas de emacs/vi, loin de là).

    Je n'ai plus de temps à perdre en cherchant à convaincre qui que ce soit a utiliser Gnu/Linux.
    Je préfère être "productif", et donner un exemple de ce que l'ensemble des logiciels libres permettent d'accomplir. Exemple: peu de personne (si ce n'est aucune) peuvent faire la différence entre un fichier RAW (photo) développé/corrigé avec darktable/rawthérapy et lightroom…pourtant le prix d'une licence vaut largement le temps nécessaire à installer tout un système …

    Je n'ai aucune envie de conquérir le monde ….j'essaye d'exploiter ce dont je dispose, et comme ça continue d'évoluer, j'en aurai pas assez de toute une vie pour tout faire….

    C'est stérile …

  • # numéro 1

    Posté par  . Évalué à -1.

    Il n'existe pas d'autre système d'exploitation que GNU et Linux est l'un de ses noyaux.

    Please do not feed the trolls

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.