Journal Grande campagne contre l'industrie du logiciel propriétaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2004
Les 150 plus grandes entreprises américaines (dont Coca-Cola, Alcoa, Boeing, Burlington Northern, Deere, General Motors, etc. ) viennent de lancer une action de lobbying intense critiquant ouvertement l'industrie du logiciel (lire ici Minidoux et son système Fenêtre, je sais, c'est assez réducteur que de limiter l'industrie du logiciel à ce truc), l'accusant de faire des logiciels trop vulnérables et trop difficilement protégeables par le consommateur, et dont les différentes attaques de virus et de vers dont ils sont victimes leur coûtent plus d'1 milliard de dollars par an.

Plein de solutions seraient déjà à l'étude pour rendre les logiciels plus simple à utiliser, à maintenir, et plus sécurisés, mais pas un mot sur les alternatives libres...

http://www.cnn.com/2004/TECH/biztech/05/19/computer.security.ap/ind(...)
  • # Faut taper sur qui?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Sur la boîte qui fait des produits "moyennement" (dépend aussi des compétences de l'administrateur) fiables (pourtant utilisés chez dell et d'autre GROS sites) ou sur le client qui se plaint et qui ne veut pas changer de système.

    J'apprécie pas M$ mais il faut admettre que si les patchs sont appliqués dans un temps raisonnable, le 90% des attaques n'auront aucuns effets. Avec une bonne protection en avant (firewall, IDS) on atteint un niveau suffisement élevé pour ne plus avoir à craindre les pirates en herbe.

    De plus, je ne vais pas plaindre ces boîtes de perdre de l'argent alors qu'elles s'en font une bonne partie avec des moyens pour le moins douteux...

    1 milliard ça parait énorme mais si on fait le cumul du CA de ces entreprises je suis sûr que ce milliards devient ridicule... Et il le chiffre comment ce milliards du reste? Ça me rappel l'affaire du DoS contre yahoo qui avait couté des """"milliards"""""...

    C'était mon coup de gueule

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

    • [^] # Re: Faut taper sur qui?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

      Tout à fait d'accord..

      Même chez le particulier, j'entend : "Windows ça plante tout le temps, y'a plein de virus, ça me fait ch**** !"

      Alors je dis que moi j'utilise Linux et que je peux aider à l'installer. En majorité, on me répond : "Ah ben non, ma mère est habituée à Windows et internet explorer alors je veux pas changer !"

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: Faut taper sur qui?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Et moi je leur dit que j'utilise encoe windows pour jouer (a un mmorpg propriétaire qui n'est pas porté sous Linux) et que je n'ai pas de probleme. Je leur dit que je peut leur mettre le firewall et leur configurer le bouzin pour eviter un maximum de probleme et bien ils me reponde "Ba si c'est pour plus pouvoir rien faire..." ce a quoi je repond "Et bien compte pas sur moi pour l'assistance"
  • # l'industrie du logiciel propriétaire

    Posté par  . Évalué à 6.

    J' ai eu du mal à traduire le texte, mais ne peut on pas le comprendre aussi comme un incitation à plus de contrôle des PC, réseau.... Bref Palladium, DRM, et tout le reste. Je verai bien les observations de ce groupe servir à légitimer un peu plus tout çà. C' est peut être pour çà qu' il n' y est fait aucune mention à des alternatives.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.