Tixeo a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Un cas d"école

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 6.

    Votre raisonnement est légitime. Nous ne voulons surtout pas partir sur un troll libre vs propriétaire, donc désolé de notre non-réponse, et il n’y a rien de personnel.
    Concernant le rapport technique d’évaluation : oui c’est explicitement confidentiel.

  • [^] # Re: Un cas d"école

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 5.

    Nous sommes en train de voir si nous pouvons enrichir avec plus de détails techniques nos supports de communication. Mais nous avons vraiment l’impression que quel que soit le niveau de détails techniques que nous vous fournirons, vous nous accuserez de « snakeoil » ou de « name dropping » tant que vous n’aurez pas vu les sources… Nous ne vous le reprochons pas, c’est même l’ADN du lectorat LinuxFr de vouloir libérer les sources et de promouvoir les solutions libres.
    Nous sommes une solution propriétaire, non open-source, c’est un fait. Pour gagner la confiance de nos clients, nous avons passé la certification et la qualification ANSSI. Ce n’est pas une chose facile, le travail réalisé est très sérieux : des tests d’intrusions ont été réalisés sur la solution, du code review sur les parties sensibles tel que le chiffrement a été réalisé et cela avec succès. Maintenant, libre à vous de faire confiance à l’ANSSI ou pas, et donc indirectement, de nous faire confiance ou pas…

  • [^] # Re: Sécurisé contre qui ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 10. Dernière modification le 25 juillet 2018 à 11:50.

    Nous ne sommes pas un opérateur au sens légal ou tel que défini par l’ARCEP. Notre activité principale est l’édition de logiciel. Les logiciels pur VOIP en sont exempts. Nous n’avons ni les obligations, ni les droits d’un opérateur. https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/etude-Hogan-Analysys-juin2011.pdf (voir para 2.5)

    Dans le cas d’une requête judiciaire, nous serions dans l’incapacité technique la plus totale avec notre chiffrement.

    Nous rappelons que le chiffrement de bout en bout est à ce jour légal en France. L’ANSSI le défend fortement et à très juste raison. https://www.nextinpact.com/news/100863-lanssi-defend-chiffrement-bout-en-bout-sans-portes-derobees.htm

    Les enjeux économiques, et de protection contre l’espionnage industriel sont énormes.

    Concernant les problématiques à l’internationale, oui nous n’ouvrons pas de bureau dans les pays où le chiffrement de bout en bout est interdit et / ou l’insertion de capacité d’écoute est obligatoire (Russie, Chine , USA … ). Nous assumons, c’est notre stratégie.

    Concernant le succès de Tixeo, nous sommes fiers du chemin accompli, de nos 14 ans d’existence, de notre rentabilité, de ne jamais avoir eu d’investisseurs, de notre capital technologique unique, de nos quelques centaines de clients, de nos quelques dizaines de milliers d’utilisateurs, et de réaliser cela en France (Cocorico ! ).

  • [^] # Re: Une honte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 7.

    La nouvelle concernait principalement la sortie de notre client natif Linux. Notre technologie de chiffrement de bout en bout est disponible dans notre solution depuis 2015 (voir news https://www.tixeo.com/la-visioconference-securisee-contre-lespionnage-industriel/ ) qui elle-même repose entièrement sur notre architecture SVC on Demand sortie en 2014 ( voir news https://www.tixeo.com/innovation-tixeo-repousse-les-limites-de-la-video-conference-multipoint/ )
    Donc le but, n’était pas de faire du réchauffé, simplement d’informer que notre techno est maintenant disponible sous Linux. Concernant, les informations sur notre site web, oui c’est de la communication. Nous devons avoir des messages clairs et simples à comprendre. Les décideurs ne sont pas forcément des experts. Il faut vulgariser. Nous comprenons que vous vouliez plus d’informations techniques et allons voir ce que nous pouvons faire. Notre techno est bien une réalité et certainement pas un snakeoil !

  • [^] # Re: Sécurisé contre qui ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 2.

    Notre offre TixeoServer est complétement autonome. Le client peut isoler le serveur sur son réseau local s’il le désire. Sur nos offres cloud, oui les flux passent par nos serveurs de manière chiffrée.

  • [^] # Re: Il y a des gens qui font des visio-conférences ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 8.

    Oui, tous nos clients sont des gros utilisateurs de visioconférences. La vidéo apporte vraiment un plus pour les communications non-verbales.
    Pour ce qui concerne Tixeo, nous avons quasiment « dématérialisé » la société depuis 3 ans. Depuis, nous sommes en visioconférence continu tous les jours avec une équipe répartie en France. Donc oui, il y a des gens qui font des visioconférences.
    Notre dépêche aura au moins le mérite de provoquer un débat sur la sécurité des visioconférences et sur la visioconférence en générale.

  • [^] # Re: Un cas d"école

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 5.

    Nous avons aussi débattu en interne par rapport à sa pertinence avant de transmettre notre dépêche sur le site Linuxfr.org. L’objectif de notre démarche était d’informer la communauté Linux qu’une solution propriétaire et française de visioconférence sécurisée était disponible sous Linux et dont les caractéristiques pouvaient s’avérer intéressantes pour les lecteurs.
    Nous rappelons que la publication de ce contenu n’a pas été forcée et a été validée par les modérateurs du site (et plus de 3 mois après la diffusion)

  • [^] # Re: Une honte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à -2.

    Notre techno n’a rien à voir avec les technologies traditionnelles H.323, SIP ou encore WebRTC.
    Nous avons des caractéristiques que nous ne retrouvons nullement chez des solutions concurrentes (propriétaires ou libres). Par exemple, notre architecture permet d’avoir un chiffrement de bout en bout dans un contexte de réunion multipoint en ayant une réelle adaptativité aux conditions réseaux, et en effectuant des économies de bandes passantes significatives.

  • [^] # Re: Sécurisé contre qui ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à 2.

    Tixeo est une PME française composée d’une équipe R&D dont l’un des objectifs est de proposer une alternative aux solutions de visioconférences étrangères fréquemment soumises à des impératifs légaux pouvant compromettre la confidentialité des communications. Tixeo n’est pas un opérateur mais un éditeur et n’est soumis (heureusement) à aucune contrainte légale à ce sujet.

  • [^] # Re: Et en concret ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tixeo, une solution propriétaire de visioconférence sécurisée sous GNU/Linux. Évalué à -1.

    Nous ne sommes pourtant pas avares en information sur notre site. Vous pouvez trouver plus d’informations.
    https://www.tixeo.com/visioconference-securisee/decouvrir/
    https://www.tixeo.com/visioconference-securisee/decouvrir/securite/
    https://www.tixeo.com/visioconference-securisee/decouvrir/performance-et-visioconference-HD/
    Nous avons aussi un livre blanc de disponible et répondons à toutes les questions.
    Aussi, vous pouvez essayer gratuitement Tixeo, mais là cela va faire trop pub 😊