• # Un de plus dans l'abonnement annuel

    Posté par  . Évalué à 5.

    Aucune surprise : au moins, ils ont envoyé un mail ; un "ruban rouge" comme pour les organisations condamnées, en haut du site, aurait été plus adéquat pour les clients réguliers.

    cependant : ne pas le crier sur tous les toits via les réseaux sociaux permet notamment deux choses : ne pas alimenter de psychose ; et surtout ne pas encourager tous les scripts kiddies et autres hackers du dimanche (comme le marocain condamné pour le piratage de données microsoft) à courir vers une pépite d'or supplémentaire, dans leur conquête de l'ouest.

    maintenant, à force, les français (hors geeks) et les autres vont ils taper du point sur la table? Je ne pense pas : ils ne veulent pas s'y intéresser ; si les français s'attachaient vraiment à leur vie privée, facebook n'existera juste plus depuis longtemps.

    pour terminer, c'est également la conséquence de l'ultra numérisation à tout va : les "veaux" (selon de gaulle) que sont les français, qui acceptent cette ultranumérisation de la société sans broncher, ou à minima en se laissant faire : quand ils verront le franceconnect ou le connect+ ou autre "application obligatoire" de leur banque, de leur ameli (obligatoire aux salariés!) également fuité, peut être qu'ils se diront que mettre le strict minimum qu'eux choisissent, au lieu de laisser entreprises et service public leur imposer, en dehors d'internet, nous aurons fait un premier pas en avant.

    L'ultra numérisation de toute la société est elle obligatoire? J'aimerais croire que beaucoup la refuseraient, au nom de l'alternative papier ET de la cybersécurité ; mais les gens en veulent quand même, n'est ce pas?

    • [^] # Re: Un de plus dans l'abonnement annuel

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

      L'ultra numérisation de toute la société est elle obligatoire?

      Du coup, tu as envoyé ce commentaire par courrier postal?

    • [^] # Re: Un de plus dans l'abonnement annuel

      Posté par  . Évalué à 10.

      pour terminer, c'est également la conséquence de l'ultra numérisation à tout va

      Non c'est la conséquence d'une mauvaise éducation et de le non prise en compte de la sécurité des données lors du développement. Sécurité qui bien trop souvent est ajoutée par quelqu'un dont ce n'est pas le métier dans un délai trop court.

      Tu peux ajouter aussi une mauvaise politique de conservation des données, et/ou une mauvaise information des clients. (généralement on va sur ce type de site en prévision d'un achat ou rachat de prêt, une fois le taux obtenu les données devraient être supprimées, soit par le client, soit par le site au bout d'un mois d'inactivité, avec mail de rappel.)

      L'ultra numérisation de toute la société est elle obligatoire? J'aimerais croire que beaucoup la refuseraient, au nom de l'alternative papier ET de la cybersécurité ; mais les gens en veulent quand même, n'est ce pas?

      l'alternative papier c'est du papier, des timbres, des délais non négligeables, attends il manque un extrait de date de naissance; ah oui mais c'est à Brest, pour des raisons de sécurité faut se déplacer en personne; bah ouais mais là chuis a Marseille…
      Parce que faut pas se leurrer, la cyber-sécurité, c'est aussi, tout simplement la sécurité, et les failles sont peu ou prou les mêmes.

      Pour la sécu c'est pas mal d'avoir le suivit des actes sans devoir se trimballer le carnet de santé sur soi.

      Ya aussi une certaine naïveté de la part des opérateurs (bancaires, téléphones) qui rendent la récupération de ces données lucratives.

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.