Ceci n'est pas un bookmark, mais plutôt une diffusion d'info qui pourrait intéresser certaines personnes ici.
Pour ceux qui seraient intéressés, je relaie ici cet article ou on apprend que l'Etat recherche des profils "experts du numérique" pour un certain nombre de projets.
Pour info, aucun diplôme n'est formellement requis, et chose intéressante, les personnes sélectionnées devront mettre à disposition le fruit de leurs travaux en logiciel libre.
La liste des projets, et les liens nécessaires pour en savoir plus sont dans le journal cité en lien, ça ne servirait pas à grand-chose de m'étaler plus. Bonne lecture à vous.
# plus de détails
Posté par goeb . Évalué à 7.
Il aurait été intéressant de davantage détailler.
Par exemple :
Le site du gouvernement : http://www.gouvernement.fr/entrepreneur-interet-general
Le gouvernement propose :
- 10 CDD de 10 mois.
- une rémunération mensuelle de 2500 euros net pour les « profils juniors » et jusqu’à 4 000 euros pour les « profils seniors ».
Le gouvernement confond (à tort) :
- "Entrepreneur" et "Développeur"
- "profils juniors" et "expert"
[^] # Re: plus de détails
Posté par totof2000 . Évalué à 2. Dernière modification le 08 novembre 2016 à 22:19.
Euh … Tu te moques du monde ? Je ne voulais pas réécrire l'article de nextinpact qui contenait suffisamment de détails (dont la rémunération) et qui était bien mieux écrit que ce que j'aurais pu faire. et 'ai été suffisamment explicite pour indiquer ce que contenait l'article cité en lien pour que ceux qui lisent puissent savoir de quoi le lien retourne, et si l'info les intéressera ou non. Comme indiqué dans le titre, je ne fais que relayer l'info, je ne donne pas mon avis. Maintenant si tu veux faire un journal plus "complet" à ton goût, ne te gène pas. Si tu veux éplucher en détail le site du gouvernement (qui était donné dans l'article cité en lien donc inutile de le redonner dans mon relai) et faire un commentaire, vas-y, écrit un journal, je serai heureux de le lire et de donner mon avis sur ce que tuas écrit. Mais pour le moment, je ne vois pas ce que j'aurais pu apporter de plus que ce qui est écrit chez NI : je n'aurais fait que plagier si j'avais voulu détailler plus.
D'ailleurs, toncommentaire également est incomplet car tu ne précises pas pourquoi selon toi le gouvernement confond (à tort) :
- "Entrepreneur" et "Développeur"
- "profils juniors" et "expert"
[^] # Re: plus de détails
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 8.
Tu es nouveau ici ? Les offres d’emploi qui ne précisent pas, directement, pas au bout d’un lien, le montant de la rémunération, c’est pire que souhaiter la mort du Pape !
Je te plussois pour ça :)
[^] # Re: plus de détails
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu oublies de préciser que vu que le lieu n'est pas précisé, on pourrait bien sûr croire que c'est à Paris alors que pas tous, je cite :
Et bien sûr vu que le journal parle de l'état, il s'agit bien entendu de l'état français, pas belge, pas polonais, pas canadien ni suisse :-)
[^] # Re: plus de détails
Posté par ɹǝıʌıʃO . Évalué à 10.
Alors qu’il devrait parler de l’État. Les commentaires suivants peuvent maintenant porter sur l’importance de mettre l’accent sur les majuscules — et donc sur la différence, controversée, entre majuscules et capitales — et sur la supériorité de l’apostrophe courbe, ou apostrophe typographique, sur l’apostrophe droite, ou chiure de mouche.
[^] # Re: plus de détails
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Effectivement, je vous accorde que j'aurais pu préciser de quel Etat il s'agissait Toutes mes excuses pour ce manque de précision (critère de sélection pour les personnes ne voulant pas travailler pour l'Etat Français qui auraient pu passer leur chemin). Mais pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit : je ne fais que relayer une info, je ne tenais pas à la commenter, ni à réécrire l'article de NI ou l'annonce officielle de l'Etat.
[^] # Re: plus de détails
Posté par totof2000 . Évalué à 4. Dernière modification le 09 novembre 2016 à 12:29.
Tu es libre de croire ce que tu veux … mais tu peux vérifier par toi-même dans l'article.
Je n'ai pas de variable lieu initialisée par défaut à Paris lorsque le lieu n'est pas spécifiquement précisé. Je trouve d'ailleurs cette façon de faire un peu bizarre. Sinon, tu aurais voulu aussi que je précise l'adresse et le bureau, ainsi que le nom des responsables hierarchiques et des collègues de bureau ?
Peut-être que si je bossais chez Google ou Facebook, je pourrais te donner ce genre d'infos, mais bon, ce n'est pas le cas, désolé de te décevoir ;)
[^] # Re: plus de détails
Posté par GG (site web personnel) . Évalué à 8.
Oh, il aurait suffit que tu bosses pour Nvidia…
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
[^] # Re: plus de détails
Posté par goeb . Évalué à 3.
Pour préciser ma pensée…
D'une part, dans la page web du gouvernement, ils mettent dans le résumé et le titre :
- "VOUS ÊTES DÉVELOPPEUR/EUSE, EXPERT/E DU NUMÉRIQUE"
- "Entrepreneurs d'Intérêt Général"
Donc là il y confusion développeur / entrepreneur.
Puis :
- "VOUS ÊTES DÉVELOPPEUR/EUSE, EXPERT/E DU NUMÉRIQUE" (le même que précedemment)
- et ensuite ils recherchent des juniors pour certaines missions
Donc là ils confondent expert et junior.
Entrepreneur : c'est quelqu'un qui est porteur d'un projet d'entreprise, qui doit vérifier que les ressources financières et humaines sont au service de la réalisation, et que la réalisation va techniquement dans la bonne direction.
Développeur : c'est quelqu'un qui développe une solution technique. Il est salarié ou fournisseur de l'entrepreneur.
Pour moi il s'agit de deux rôles bien différents.
Expert : c'est quelqu'un qui connaît un domaine technique, qui l'a expérimenté plusieurs fois, qui a du recul sur plusieurs implémentations, qui connaît l'état de l'art et ses limitations.
Profil junior : c'est quelqu'un qui a moins de 2 ou 3 ans d'expérience, tous domaines techniques confondus.
Pour moi un expert est beaucoup plus expérimenté qu'un profil junior.
[^] # Re: plus de détails
Posté par beleys (site web personnel) . Évalué à 5.
Après c'est pour des CDD de 10 mois … sauf à être freelance, ou être un sorti d'école dans la panade .. l'intérêt est très très limite … Donc pas la peine de tergiversé bien longtemps sur les autres critères … cela ne sera que du temps perdu ^
[^] # Re: plus de détails
Posté par aiolos . Évalué à 1. Dernière modification le 10 novembre 2016 à 10:55.
Je ne vois pas bien pourquoi il est impossible d'être les deux…
Les indépendants ils sont entrepreneurs ou développeurs selon toi ?
edit: mauvaise citation
# ~ dix années hommes seulement ?
Posté par Xavier Combelle (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est ce qui me semblerait correct pour résoudre l'un des problèmes de façon correcte
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.