Journal Ecouter du flac sur son ampli Home Cinéma

Posté par .
Tags : aucun
0
25
juil.
2005
Je recherche un système me permettant d'écouter mes fichiers FLAC sur mon ampli Home Cinéma, plus spécifiquement en utilisant l'entrée numérique SP/DIF (optique ou coaxial, peu importe).

Y'a du matos qui pourrait convenir (genre Slim Devices), mais soit c'est hors de prix, soit ça ne se trouve pas en france :(

Quelqu'un aurait une idée/solution ?
  • # Et plus exactement ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Que veux tu faire exactement ? Acheter une boite noire qui lit tes flac et transmet le signal à ton kit home cinema ? ou relier un PC à ce kit home cinema ?
  • # idée

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Un petit boitier design, une petite machine avec une carte rézo (un P200 doit suffir) qui boote sur le rézo et utilise les fichiers en nfs, avec évidemment une carte son avec sortie numérique. Nan?

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

    • [^] # Re: idée

      Posté par . Évalué à 3.

      ou alors ... une XBox ;) Avec une puce tu peux installer dessus tous les softs libres que tu veux, stocker tout ce que tu veux (à toi de choisir la taille du DD ou alors via streaming, merci samba) et écouter du flac/mpc/<ce que tu veux> avec sortie SPDIF, et tout ça pour 150¤ + puce. Et pour le prix, tu pourras même jouer si tu veux... Elle est pas belle la vie ?
      • [^] # Re: idée

        Posté par . Évalué à 0.

        Ha ouiiii s'il y a une sortie sp/dif sur la xbox et qu'elle est supportée par Linux, c'est une bonne option :) Mais je vais d'abord vérifier qu'il n'y a pas de vilain ventilo sur c'te bestiole, parce que les "vvvvvvvvvvv" en plein blanc d'un enregistrement de classique, ça ne fait pô :(
        • [^] # Re: idée

          Posté par . Évalué à 1.

          Il y en a un mais tu peux régler directement la vitesse de rotation. Par défaut, sur la mienne, c'est à 20% et je ne l'entends pas même quand il n'y a pas d'autre bruit (faut avouer qu'elle est dans une niche quand même, pas posée bétement sous la TV).
          • [^] # Re: idée

            Posté par . Évalué à 1.

            Yep, il ne me manque plus qu'à trouver comment naviguer parmis les chansons sans allumer le videoproj, et c'est bon :)

            Je vais regarder du côté des afficheurs LCD externes USB. Mais si j'ai bien compris, pour utiliser l'USB, je dois trouver des adaptateurs (comme pour le SP/DIF)
            • [^] # Re: idée

              Posté par . Évalué à 2.

              Il existe des puces qui gèrent très bien les lecteurs LCD, et l'application phare pour le multimedia sur Xbox (XboxMediaCenter, qui est open-source si je ne m'abuse) (basé sur mplayer il me semble) gère très bien ce genre d'affichage. Pour en savoir plus => http://www.gueux.be/(...) , ma bible Xbox à MOA.
        • [^] # Re: idée

          Posté par . Évalué à 1.

          Je crois qu'il y en a et qu'ils font du bruit.
  • # M-Audio 2496 ? Audigy 2 ZS ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Je ne sais pas ce que ça vaudra comme commentaire, mais il te faudrait une vraie carte son audio, avec sortie spdif. De toutes manière, c'est risible d'utiliser un vrai ampli home cinéma avec la qualité d'une carte son integrée... Tu me sembles vouloir de la qualité, vu que tu utilises du FLAC.

    Je possède sur mon mac (oui bon), une carte M-Audio Delta 2496 [1]
    Elle est supportée par Alsa c'est sur [2], par contre je ne sais pas au niveau du spdif, mais ça devrais fonctionner en théorie. Je possaidais aussi sur mon PC une Audigy 2 ZS [3], elle avait une sortie numérique qui semblait fonctionner sous Linux, mais elle est au format Jack, donc il fallait un adaptateur.

    Voilà, en espérant que ça t'aide, les deux cartes se trouvent en dessous des 100 euros :) .La première est une carte pro entrée de gamme, la seconde une carte grand public haut de gamme. Pour avoir testé les deux, elle se valent, un avantage a la m-audio pour la connectique, et l'audigy pour le port firewire

    [1]http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile2496-main.html
    [2]http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=Midiman%2FMAudio&card=Delta+Audiophile+2496.&chip=ICE1712+%28Envy24%29&module=ice1712
    [3]http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=204&product=4915

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.