Journal Blender en français

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mai
2003
Peut-être comme moi vous êtes-vous précipité sur la nouvelle version de blender: la 2.27.
Et peut-être vous êtes-vous empressé d'essayer l'interface nouvellement traduite en français.
Alors peut-être avez-vous eu le même problème que moi: les lettres avec accents n'arrivent pas à s'afficher, et bouffent la lettre suivante. C'est pas pratique à utiliser, et dommage car sinon, très pratique, même s'il reste beaucoup de boulot de traduction à faire.

Peut-être avez-vous une solution...
Pour info, j'ai une installation basée sur la Mandrake 9.1, avec un kernel 2.4.20 modifié, mais sinon je n'ai pas touché aux variables des locales (-> fr_FR).
Une idée?
  • # Re: Blender en français

    Posté par  . Évalué à 1.

    La version du paquet debian unstable ne propose pas de traduction, c'est bien la 2.27 pourtant... Je ne sais pas pourquoi, mais au moins le problème ne se pose pas...

    En fait, beaucoup de gens préfèrent rester à de plus anciennes versions de Blender, car elles sont plus rapides (les polices anti-aliasées c'est plus lent), et les rendus sont parait-il plus rapides aussi.
    • [^] # Re: Blender en français

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En fait, la traduction est accessible dans toutes les 2.27.
      On peut choisir entre différentes langues, dont français, catalan et japonais.
      En plus, la police par défaut n'est pas antialiasée, c'est si tu en choisi une autre qu'elle est antialiasée. Donc pas grand chose à lui reprocher, à cette version...

      PS: pour changer la langue, il suffit d'aller dans la fenêtre en haut de la fenêtre principale (tirer le séprateur vers le bas). Après, il y a plein d'options, comme la taille de la police, le temps entre deux sauvegardes automatiques, ... Et un menu en français permet de comprendre des options poussées de Blender auquelles on n'avait pas fait attention...
  • # Re: Blender en français

    Posté par  . Évalué à 1.

    ca sent tout de même les problemes unicode à plein nez !
    justelement, il faudrait toucher aux locales
    Ca ne m'étonnerait pas que la Mdk soit en UTF-8 et que la traduction corresponde à un autre encodage, probablement de l'iso8859-15
    tente un
    export LC_ALL=fr_FR@euro
    ou
    export LC_ALL=fr_FR.ISO-8859-15
    dans le term avant de lancer blender.
    (à vérifier dans le locale.gen si ca marche pas)

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