tukozaki a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: ulule c'est de la putain de grosse merde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Pour sauver AbulÉdu, nous lançons une campagne de financement participatif. Évalué à 1.

    Ils en sont à >20 000 EUR, à quelques jours de la date fatidique !

    Merci aux dirigeants de l'Éducation Nationale de faire le nécessaire que tous les écoliers français soient bientôt techniciens de Surface®. Le message aux développeurs et pédagogues est clair : à défaut de savoir coder / enseigner / répondre à des appels d'offre inexistants, embauchez des ex-conseillers politiques pour obtenir le marché clé !

    Ulule
    Pour avoir lu les commentaires (certains drôlement concrets et intéressants) jusqu'à celui d'eingoussef j'ai désactivé l'extension uMatrix pour aller modestement soutenir AbulÉdu. Malheureusement les gens d'Ulule ont décidé qu'ils ont le droit de choisir à ma place le courriel que je peux utiliser.

    Copie d'écran : http://pic.al/GHd

    Quelques années d'intégration Web aidant, je suppose qu'il y a du tracking marketing derrière, à la Fessebouc quoi.

    Je m'en vais aller créer un alias exprès, en conchiant ces Ceaucescu du traçage commercial. Un moyen de paiement alternatif à la grosse plateforme centralisée SVP, comme un virement SEPA ?

  • # Les pingouins me plaisaient plus que le bistro du coin

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage En quelle année êtes-vous passé(e) à GNU/Linux (ou autre système libre) ?. Évalué à 1. Dernière modification le 15 juin 2015 à 22:12.

    Simple étudiant neuneu utilisateur d'un Psion (bureautique internet, 320 gr, 30 H autonomie, 0 plantages en 3 ans) jusqu'en 2mil

    Bidouilleur Windows un tantinet halluciné par ces $*§ù# écrans bleus et le consumérisme d'aliéné (avec ma copine fan de games On préférait aller aux salles de jeux). 95, 98, et 2k qui s'est fait foncedé par Sasser/Blaster 20 bonnes secondes après l'avoir connecté au Net et une 3è réinstallation.

    Été 2001, à la crèmerie en bas de chez nous y-avait un Linux mag avec Mandrake 7 j'crois. Vu, ramené au studio chauffé sous les toits, et installé dans la foullée sur le Duron 800 MHz. Le modem fourni par le FAI national (la raie manta alias Sagem fast 800 USB) une fois installé grace à l'entraide, découverte à l'occasion : ça m'a plu, me suis pris pour un geek (puis c'était cool de publier sur le Net tranquille). Un peu moins à l'été 2002 quand l'Agence Nationale des Pêteux Énervés m'a permis de fouiller le système 3 mois d'affilé et virer Fenêtres ;} bien utile pour suivre un brevet Webmestre au CNAM (config serveur, Javascript). Pürée mais j'ai perdu ma jeunesse dans ce système !-)

    Distros Mandrake » Mandriva (Spring 2007 = 50 Mo de RAM sous KDE 3 avec l'excelletissime Konqueror :) » Arch. Avec Debian et un paquet de distros lives, spécialisées (trop bien pour dépanner des copains!) ou pas : Ubuntu (encensée au LUG et patrop ma tasse de thé), Fedora, … en test et pour préparer des missions de formation ou configuration 6thème et rézo.

    Au fait : un vrai utilisateur Windows colle ses screenshots dans MS Word.

  • # Re: Moyen de taguer des fichiers (pas spécialement musicaux)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message tags sur des fichiers (pas spécialement musicaux). Évalué à 1.

    FinderTags… ou plus librement :

    • tmsu : un outil pour taguer vos fichiers très kiss 3>, sqlite
    • tagsistant : Semantic filesystem for Linux which turns directories into tags and lets you search your files by tags
    • PaperBox (limité aux documents ebooks, office et texte

    'Faut que je teste TagSpaces (merci), voir la portabilité des tags d'un système ou machine à l'autre. Avec la démo je ne pige pas :

    persists the tags in the file names