Journal Agora 1.3.2 is Août

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
août
2006
La version 1.3.2 d’Agora est disponible.
Elle est accompagnée des packages PEAR nécessaires à son fonctionnement.

On rappellera qu' Agora est un fork du non moins connu SPIP développé par le SIG [1], issu du projet Agora de l'Adullact.

Pour la télécharger, une seule adresse: http://www.agora.gouv.fr

Cette version n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité par rapport à la 1.3.1, elle se concentre uniquement sur des corrections de bogues :

-Correction des bogues anciennement présents dans le bug tracker Adullact (désormais fermé au profit de http://bogues.agora.gouv.fr )
-Pour améliorer les performances, la connexion à la base de données est réglée par défaut en mode persistant (options de ecrire/include/bd/inc_config_metier.php3)
-Un nouvel auteur voit par défaut l’interface complète, plutôt que l’interface simplifiée
-Mise au format UTF-8 des squelettes de base

Il est à noter que la version 1.3.2 est un prémice à la future version 1.4 qui intégrera un nettoyage complet du code suivant la norme indiquée dans le guide de style récement publié et prévue pour une parution d’ici quelques semaines.

La documentation fait actuellement l’objet d’une profonde refonte de la part de la régie technique. Ce travail aboutira courant août à un document pdf. Enfin pour finir de nous faire patienter, Agora annonce un relookage et une refonte de leur site web sous peu.

D’ici là, n’hésitez donc pas à tester cette nouvelle version stable d’Agora, numérotée 1.3.2 , une très belle alternative à SPIP développé par les services du gouvernement.

[1]: Service d'Information du Gouvernement

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.