Journal Me freebox à bloc !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2006
Voilà cela fait un an que mon journal n'a pas changé donc pour arrêter de faire de la mauvaise pub à free je dois dire que depuis que ça marche, ça marche très bien. Et même encore mieux depuis que je suis dégroupé totalement... Plus de freezes de la télé !!! (ou alors vraiment une demi-seconde)

En plus ils disent que leur service client, maintenant répond. (Je n'ai pas testé).

Au revoir,
À bientôt.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: You FreeBloc à box !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Mouais, je fais(ais) parti des malchanceux du chenillard lent/rapide en ipadsl max.
      J'ai essayé à tout hasard de rebrancher[*] la Freebox et je dois dire que ça remarche de nouveau.

      Avis aux pauvres Freenautes ! Rebranchez vos Freebox, un miracle peut arriver.

      Pour la mauvaise pub ... je me suis tu étant donné qu'on ne connait pas grand chose du problème. Cela peut aussi bien venir de FT.

      [*] Suite aux nouvelles de Freenews.fr.
      Elle ne s'est comme d'habitude pas synchronisée. j'y suis arrivé en utilisant le truc du débranchage/rebranchage plusieurs fois de suite rapidement du fil téléphonique et ça a marché ! Download du firmware et ça synchronise maintenant à chaque coup, apparemment :)
      • [^] # Re: You FreeBloc à box !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Le simple fait de débrancher/rebrancher la freebox règle généralement la plupart des problèmes de débit ou de connexion.

        En cas de problèmes : (message d'un hotliner)

        la combine magique de la freebox (toutes séries confondues) c'est le hard reboot (reboot 5 fois de la freebox assez rapidement, pourquoi cinq fois? pour être sûr )
        un hard reboot en simplifiant ça va virer l'ancien noyau logiciel de la freebox pour en uploader un nouveau (phase de ---- qui montent et descendent durant le process de boot).

        sincerement ça rêgle 90% des emmerdes


        http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/T(...)
        • [^] # Re: You FreeBloc à box !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Là tu parles des problèmes de débits ...
          C'est pas le problème de la freebox morte en chenillard lent/rapide dû (peut-être) au passaget de FT en dslam ECI.

          ça ne suffit pas de brancher/rebrancher dans ce cas là car la Freebox ne se synchronise jamais et donc ne peut télécharger le firmware ...

          Il faut absolument dégrader la ligne (enlever les filtres, rajouter des rallonges, brancher/debrancher rapidement ...) pour réussir à se synchroniser.
      • [^] # Re: You FreeBloc à box !

        Posté par  . Évalué à 1.

        As-tu vérifié tes prises téléphoniques pour supprimer les condensateurs.
        Chez moi, çela a été radical.
        La chasse aux condensateurs : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494
        • [^] # Re: You FreeBloc à box !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Bien sûr, j'ai tout vérifié, le condo, les fils en trop sur l'arrivée FT, les rallonges les filtres (j'en ai racheté pour l'occasion), testé sans rien d'autre sur les prises téléphonique (j'en ai 2), vérifié l'arrivée ft à l'intérieur de la maison, à l'extérieur, appelé le 1013 et vérifié avec eux (ça n'a pas été long, j'avais déjà presque tout fait ce qui était possible de faire).
          Suite à tout ça, je me suis décidé à acheter un modem-routeur. Je n'ai pas eu le moindre problème soucis avec pendant des semaines. De temps en temps je testais la Freebox, mais elle n'en faisait qu'a sa tête.

          Cette mésaventure m'a permis de découvrir les newsgroup de Free (C'est l'horreur, si tu veux te faire un répertoire téléphonique pour emmerder les freenautes vas-y) et quelques autres sites concernant free bien utiles (affut, freenews, etc ...).

          Certain ont ce problème depuis plusieurs mois et ce problème est très courant, ne touche que certains non-dégroupés en adsl max.
          Et pas de communication de la part de Free, *CA* je leur reproche. C'est galère de trouver des infos et rien n'est officiel de telle sorte qu'ils peuvent se désengager de leur responsabilité.

          J'ai signé sachant que si j'avais un problème je ne compterais pas sur leur support. Je ne sais pas par contre si je resterais chez eux maintenant que j'ai mon propre matériel pour me brancher à l'adsl, cela dépendra d'eux et de ma situation future. J'ai quand même de l'amertume suite à cette histoire, mais j'assume.
      • [^] # Re: You FreeBloc à box !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Heu, tu es sûr pour les débranchement/rebranchement de la ligne téléphonique ? Ce n'est pas plutôt le débranchement/rebranchement de la prise électrique de la Freebox ?
        • [^] # Re: You FreeBloc à box !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Certain !
          Le but de la manoeuvre est de dégrader la ligne pour que la synchronisation ne se fasse pas en adslmax.

          Le débranchement de la prise électrique est utile pour faire un hard reboot ou tout simplement lorsque ta connexion commence à partir en couille ou que tu retrouves ta freebox en ppp cllignotant.

          Je viens de lire un commentaire dans les newsgroup comme quoi le problème vient bien de France Telecom. J'avais aussi vu un témoignage du même problème mais chez un autre opérateur.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: dégroupé ou pas

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      hello,
      Je profite de ton post pour te poser une question.
      J'ai la freebox en dégroupage total et je suis en ethernet pour le moment (en attente de recevoir la carte wifi). Est-ce que tu pourrais me parler un peu plus de cette histoire de redirection de ports préselection d'adresse IP du serveur DHCP ?
      Ou a défaut m'indiquer une URL avec qq précisions ?
      Merci d'avance.
      • [^] # Re: dégroupé ou pas

        Posté par  . Évalué à 6.

        En fait il suffit simplement d'aller dans l'interface de configuration de la freebox, pour cela connecte toi sur le site de free à l'adresse suivante : http://subscribe.free.fr/login/ . Là tu arrives sur l'interface de gestion et tu dois cliquer sur « Fonctionnalités Routeur de la FreeboxConfig Routeur ». Ce n'est pas fini, maintenant que tu as une page de description il faut encore cliquer sur « Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici ». Et voilà, tu arrives sur l'interface de gestion. Tu règles selon tes préférences et il te suffit après de redémarrer la freebox et ça marche. En mode routeur tu peux aussi profiter du multiposte qui fonctionne vraiment bien (et y'a pas à dire, regarder un film du fond de son lit avec le portable sur les genoux et le wifi c'est le top :))
  • # Fin de la QoS sévère suite à saturation des liens

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je n'aurais pas fait un journal pour en parler, mais puisqu'on parle de free, et que les commentaires sur ce journal risquent d'être peu nombreux, je me lance.

    Depuis 6 mois, free en non dégroupé (25 - 30% des freenautes) subissaient la saturation des liens de collecte FranceTelecom -> Free. Selon les dires de free, non démentis par FT, ils ont commandé une extension de collecte dès que FT a décidé d'augmenter automatiquement les débits remontants, mais FT n'a commencé à livrer ces liens qu'au début du mois de mars.

    Toujours est-il que pour garantir un service minimum, free a mis en place, depuis septembre, une QoS très sévère qui empêchait de nombreux freenautes non-dégroupés de jouer en ligne, écouter des webradios, et utiliser tous les ports non standards (80, 110, 25...), ce qui empêchait l'utilisation de VNC, et d'autres applications pair à pair.

    De grosses améliorations très palpables se sont fait sentir le 16/03 à partir de 23h. S'agit-il d'un retrait de la QoS, ou de la mise en place instantanée des nouveaux équipements ? Il semblerait curieux que les changements puissent se faire en moins de 24H, concernant des liens qui ont mis 6 mois à être conçus.
    Personnellement, je pense plutôt à un retrait ou changement de règles de la QoS.

    Étant moi-même non-dégroupé, j'ai toujours eu une connexion parfaite pendant ces 6 mois, et c'est plutôt maintenant que je dois "partager ma connexion avec les autres" que le débit passe du max (750 ko/sec) à 550 ko/sec en période de pointe. Mais les livraisons de liens de collecte ne sont pas terminées, je pense qu'elles juste avaient atteint un point suffisamment avancé pour permettre d'enlever la QoS. Donc je pense que tout cela va se résorber lentement jusqu'à la fin du mois.
  • # A Happy Free Gogo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi aussi je suis chez free.

    J'ai déménagé il y a quelques temps et j'avais gardé ma freebox car qje ne connaissais pas les détails de la procédure en cas de demenagement.

    Après avoir tenté de les joindre en vain par a hotline télephonique ( 3*1 attente de 20 mn), j'ai décidé d'appler le no de tel des inscriptions.
    Bizarremnent pour les nouveaux gogos aucune attente.

    Après discussion il me paraissait raisonnable de rester chez eux puisque mon correspondant m'afiramit:

    - Remboursement des frais d'abonnement pendant la période où je n'étais plus connecté en remplissant un formulaire une fois que je serai de nouveau sur le net.
    - Abonnenemen ADSL Max avec un débit de 7M mini.

    Résultat des courses pas de remboursement il fallait prendre des dispositions avant mon bon monsieur, vous avez mal compris.
    +
    ADSL 2 Mo

    Chez free on amorce le gogo en mentant sans risque de poursuite, on le ferre et on l'oublie.
    • [^] # Re: A Happy Free Gogo

      Posté par  . Évalué à 5.

      D'un autre côté, tu n'avais qu'à te rendre sur ta page de compte ( http://subscribe.free.fr/login/ ), cliquer sur "Déménagement" et suivre la procédure...
      C'est certain, quand on est chez Free, il faut savoir chercher un peu dans sa page de compte plutôt que de passer par la hotline, mais je ne m'en plains pas ! Je déménage dans 2 mois, on verra comment ça se passe...
      • [^] # Re: A Happy Free Gogo

        Posté par  . Évalué à 4.

        Peut-être mais quand on est déconnecté on ne peut pas forcément se rendre sur sa page.
        Et si le standardiste avait été honnête, j'aurais changé d'opérateur comme je l'avais initialement prévu. Bref il n'en reste pas moins que je me suis fait avoir et je passe sur les déboires d'avant mon déménagement.

        C'est donc normal que je leur fasse de la pub à ma façon, moins ils auront de clients et plus ils pourront s'occuper de ceux qu'ils ont déjà :)
    • [^] # Re: A Happy Free Gogo

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Résultat des courses pas de remboursement il fallait prendre des dispositions avant mon bon monsieur, vous avez mal compris.
      Euh, y'a pas de dispositions à prendre avant... moi j'ai fait ma demande de remboursement 2 mois après avoir souscrit un nouvel abonnement suite à un déménagement et je n'ai eu aucun problème.
      La seule condition, c'est que la nouvelle ligne et l'ancienne ligne soit au même nom. Effectivement tu peux voir ca comme une "disposition", mais bon en réfléchissant 2 secondes, c'est tellement évident (non parcque sinon on pourrait se passer des frais de résiliation en "refilant" un abonnement à une connaissance).
      • [^] # Re: A Happy Free Gogo

        Posté par  . Évalué à 3.

        Moi j'étais en non dégroupé, j'ai résilié mon abo de FT mais pas de Free en me disant qu'il me rembourseraient la non consommation jusqu'à ma nouvelle inscription.
        Lorsque je les contacte par le suivi (sur lequel tu ne peux jamais répondre sauf à ouvrir une nouvelle demande. Bien pour décourager les plaignants), ils me disent qu'ils connaissent parfaitement la date à laquelle j'ai résilié chez FT (ils me l'ont précisé) mais ne veulent pas rembourser la période de non consommation au prétexte que je n'ai pas rompu l'abonnement chez eux et que j'ai eu 10 jours de rupture d'abonnement entre l'ancienne et la nouvelle adresse. Pourtant tout est au même nom.
        Bref ils se sont sucrés 4 mois sur mon dos. Merci Free

        Pour les dispositions avant, je plaide coupable même si, quand tu emmenages en tant que primo-accédant tu as d'autres soucis qui te font oublier pas mal d'autres choses.Mais bon l'esprit "commercial" chez Free ils connaissent pas.
  • # Freebox à plat !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Voilà, pour certains, ça se passe bien. Pour beaucoup d'autres ça se passe encore plus mal.

    http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3140

    Je suis victime de ce problème, j'ai pas d'autre modem adsl (et de toute façon je veux profiter de l'offre de téléphonie pour lequel je paie), je ne connais personne qui a un abonnement free adsl ip max sur un dslam non eci, que fais-je ?
    Pendant ce temps là, j'ai plus internet, c'est bien pratique pour travailler.

    En résumé :
    - apparement, jeudi 16, je suppose qu'il y a eu une mise à jour du dslam par ft, j'ai pas trop bien compris, j'ai vu une augmentation de mon upload à 70ko/s, mais j'ai surtout remarqué qu'il était bridé, ça descends à 30ko/s. M***** normalement je dois avoir plus de 100ko/s en upload depuis décembre.

    - le lendemain : la freebox ne synchronise plus. J'attends, je pense que ça va passer.
    - samedi, je téléphone à la hotline, je vérifie si il n'y a pas de condensateur sur mes prises téléphonique (pratique la prise derrière la bibliothèque). En gros, les gens de la hotline ils savent pas. Ils me font faire des verif au pif, là je dois vérifier chez quelqu'un d'autre si ma freebox se synchronise.
    - dimanche, pas d'évolution. Chenillard lent/rapide sur le cadran de la fb
    - lundi, me voilà, à l'iut, je vais sur le net. Apparement, les 3/4 de la population ont le même problème avec leur freebox sur les dslam ECI en zone non dégroupée.

    _LES SOLUTIONS PROPOSEES non officielles_ :

    - allez chez quelqu'un sur un dslam non eci pour que la freebox se synchronise et se remette à jour avec un firmware qui va bien.
    - affaiblir soit même le signal sur la ligne, pour que la freebox se synchronise O_O Donc en gros, y'a les solutions des gars qui se font des câbles à la main spécial, et de ceux qui utilisent des câbles de 200m (c'est pas une blague).
    - faire une manip en déconnectant rapidement plusieurs fois de suite le câble RJ11 de la freebox pendant certaines phases de la connexion.

    Si il s'avère que ma freebox est HS par ma faute, je dois rembourser 400¤.
    Si je veux résilier, il me reste 60¤ de frais de résiliation.
    Si un technicien FT vient et qu'il ne constate aucun problème, je dois payer moi même gné ?
    En attendant, je paie mon abonnement comme tout le monde et j'ai pas le net

    Et le problème, je le vois venir d'ici : "nous ne trouvons pas le problème blah blah blah blah blah". Donc en gros, je vais rester avec une freebox qui merde ? Trop cool, vive free.

    Au final, moi j'y connais rien dans le domaine des télécommunication, des installations ft et compagnie. Je suis un utilisateur normal, et tout ce qu'on me fournit c'est un système qui ne fonctionne pas sauf bricolage.

    Bref, si vous voulez une connexion à internet _pas fiable du tout_, abonnez vous à free.
    Si ça marche chez vous, pensez bien que dans un an, ça peut très bien ne plus fonctionner.

    (je me demande vraiment si il existe des fai potables en France).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.