Journal Une bonne résolution

-59
15
jan.
2019

Bonjour Nal,

Après un long temps de réflexion, de doutes parfois et des décisions pas tout à fait aisées à faire face, j'ai enfin passé à l'acte.

Auparavant, des moules bienveillantes m'ont fait remarqué que mon nick précédent, VendrediOuLeTrollSauvage, est déjà trop long.

Je reconnais que c'est parfois gênant quand on va sur la tribune et qu'on voit que le pseudo prend une colonne entière, au plus grand désagrément des membres.

De plus, je fais des fautes de frappe de temps en temps sur mon nick. C'est pas super pratique, c'est ridicule et ça m'agace.

Désormais, c'est fait: mon ancien compte est fermé pour laisser place à un nouveau où j'ai raccourcis mon nick en initial volts. Et j'ai fait bon usage du champs Prénom et nom dans mes préférences du compte, ce qui n'avait pas été fait dans l'ancien.

- Très bien. C'est tout ce que tu as à écrire comme journal ? On aurait aimer voir d'autres résolutions que celle-ci…

Bien sûr que non, ce n'est pas la seule bonne résolution !

Avec l'accord de mon hôte physique, je passerai quelques journaux plus consistants sur ses propres projets en rapport avec le Libre. Pour le moment, il est plutôt timide et se sert de moi comme intermédiaire pour se couvrir.

Contributeurs et contributrices, à très bientôt !

  • # c'est ou le bouton pour signaler le spam sur linuxfr ?

    Posté par . Évalué à 9 (+8/-1). Dernière modification le 15/01/19 à 15:51.

    Je le trouve pas.

    Ca serait pour demander la suppression d'un journal bidon et faire fermer les multicomptes du spammeur.

    BeOS le faisait il y a 15 ans !

    • [^] # Re: c'est ou le bouton pour signaler le spam sur linuxfr ?

      Posté par . Évalué à 3 (+3/-2).

      lien : pertinent ou inutile ; ça devrait suffire.

    • [^] # Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

      Posté par . Évalué à -5 (+4/-6).

      Visiblement, le journal n'a pas été soit bien compris, soit considéré comme d'un goût douteux ou déplacé. Je m'incline devant les votes et ferait en sorte de ne pas créer d'émoi pareil quand je m'amuse à poster du contenu avec de l'autodérision la prochaine fois.

      J'ai moi-même mis les tags "autopromotion", "boulet" et "humour_pas_drôle" en guise d'avertissement (comme un membre me l'avait dit, il y a un meilleur moyen d'annoncer la couleur pour éviter des malentendus), mais vu ce commentaire que je vais y répondre n'a pas l'air de tenir compte de ces tags, je suis contraint de clarifier les choses.

      Tout d'abord, je trouve que c'est quand même extrêmement virulent et exagéré de crier au Spam et de chercher à saisir l'équipe de modération alors que mon intention est seulement d'annoncer de manière plaisante un simple changement de login. De toute façon, en tant que personne physique, je m'en tiens qu'à un seul compte actif sur ce site, et j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment que de m'amuser à jouer le spammeur ici. D'accord, j'ai créé ce deuxième compte pendant que j'ai mon ancien compte, mais j'ai décidé d'utiliser le deuxième qu'après avoir fermé mon premier.

      Surtout, je ne vois pas en quoi mon journal rejoint un spam classique: je n'ai promu aucun produit ni prestations commerciale, je n'ai mis aucun contenu politique non plus et je n'ai pas cherché à diffamer une entité ou une personne à part moi-même. De plus le contenu a un rapport avec une fonctionnalité que j'utilise sur DLFP (plus maintenant pour le moment, merci à mon maudit karma…), je trouve que ce n'est pas totalement hors de propos par rapport aux publications que je vois ici.

      Si vous aviez été heurté par le contenu du journal, je m'en excuse et j'aimerais avoir d'autres retours pour éviter que je commette la même faute à l'avenir.

      «-Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?» «-La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

      • [^] # Re: Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

        Posté par . Évalué à 9 (+8/-1).

        Rien ne sert de le prendre comme ça; la mention du "spam" était visiblement inadéquate. Je pense qu'il est juste clair que tu as tenté d'utiliser un journal pour "exister", sans n'avoir absolument rien à dire. Si tu confonds Linuxfr et un réseau social, tu vas te prendre -50 à chaque intervention…

        • [^] # Re: Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

          Posté par . Évalué à -6 (+2/-5).

          Je pense qu'il est juste clair que tu as tenté d'utiliser un journal pour "exister", sans n'avoir absolument rien à dire. Si tu confonds Linuxfr et un réseau social, tu vas te prendre -50 à chaque intervention…

          La majorité de mes interventions en commentaires et dans la publication des liens avant mon changement de compte ayant récolté des votes positifs pour la plupart des sujets sérieux, je ne pense pas que je me contente de me servir de DLFP pour exister.

          Concernant les "vrais" projets où je participe, j'ai quelques unes que je compte publier en journaux plus tard:

          • Conception d'ordinateur portable open-hardware
          • Implémentation d'un écosystème Matrix pour une association parisienne
          • Élaboration d'un CMS expérimental à base de make et de pandoc, que je conçois pour un site personnel et qui permettra à l'occasion de tester l'approche de mon pari technique et de ses limites
          • Édition d'un modèle LaTeX pour concevoir les cartes de visite des membres d'une petite asso

          «-Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?» «-La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

          • [^] # Re: Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

            Posté par . Évalué à 10 (+8/-0).

            Non mais on s'en fout de tes autres activités, que ce soit passées ou futures, que ce soit au sein de DLFP ou ailleurs : ce journal n'a strictement aucun intérêt, c'est tout.

            Tes états d'âme de changement de pseudo n'ont rien à faire dans un journal. Et c'est pas en mettant [HS], [Autodérision] ou [j'aime la ouiche Lorraine] que ça changera grand chose.

      • [^] # Re: Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

        Posté par . Évalué à 6 (+5/-0).

        Personnellement je ne te connais pas (j'imagine que la plupart des membres sont dans ce cas aussi d'ailleurs), donc un journal sur ton changement de pseudo c'est le cas d'utilisation parfait du lien 'inutile'. Merci d'ailleurs, je m'en sers pas souvent et ça m'a permis d'être sûr qu'il fonctionnait encore.

        Note aussi qu'ajouter [Inutile] dans le titre (ou [HS] ou [Autodérision]) ne rend pas un journal 'pertinent' si il ne l'était pas à l'origine.

        Le social dans le sens réseau social on s'en balance. Tu trouves ça inhumain ? Normal ici on s'intéresse au Test de Turing en tentant de rapprocher l'homme des machines plutôt que l'inverse. Mais de nombreux autres espaces de discussion te permettront d'informer la communauté de ton changement de pseudo !

        • [^] # <brain type=organic ><message status=compris /></brain>

          Posté par . Évalué à -5 (+1/-3). Dernière modification le 16/01/19 à 23:29.

          Tu trouves ça inhumain ? Normal ici on s'intéresse au Test de Turing en tentant de rapprocher l'homme des machines plutôt que l'inverse

          Très bien.

          Puisqu'il s'agit d'employer de grands moyens pour me rendre plus utile, je vais faire un séjour en Extrême-Orient pour aller me faire la tetsuoisation. Ça me fera migrer mes réseaux de neurone organiques qui déconnent par narcissisme sur des supports artificiels sans sentiment et transformer le reste.

          じゃ、また。

          «-Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?» «-La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

      • [^] # Re: Ça m'apprendra à ne pas mettre de "[HS]" ou de "[Autodérision]" dans le titre

        Posté par . Évalué à -6 (+0/-6).

        T'inquiète, ici y a un type il a donné un truc pour régler un problème sur une distribution peu courante, et il s'est fait moinsé.
        Tu m'étonnes qu'avec ce genre de comportement Windows a encore de beaux jours devant lui :-)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.