Son livre (un demi-milliers de page quand même o_O) sur Archive.org
Pour nos étudiantes, il aurait été opportun de présenter plus longuement cette chercheuse et ses axes de recherche, en complément des recommandations de l'équipe de LinuxFR pour leur démarche de sondage.
Ils veulent vraiment juste votre argent sans faire d'effort.
Justement, il y a déjà une offre alternative et souveraine à Amazon depuis 13 ans, c'est le portail https://www.leslibraires.fr/ 😛
Je viens de tester pour le livre Homo Domesticus qui traite de la naissance des premiers États et des conditions requises pour l'émergence du capitalisme moderne. Le portail semble bien remplir son rôle pour recenser la disponibilité de cet ouvrage dans la plupart des librairies indépendantes que je connaissent.
il se pourrait que l'auteur du lien se soit imaginé Gemini comme une femme, ce serait intéressant de savoir pourquoi aussi.
Euh…
Pour moi, c'est qu'un logiciel, je ne vois pas pourquoi je devrais le fantasmer l'imaginer comme une femme xD
Dans ma tête, c'était "une intelligence artificielle nommée Gemini", d'où l'accord au féminin.
Par contre, si vous tenez vraiment à voir à quoi ressemblerait une personnification d'un programme informatique en un Homo Sapiens femelle, vous pourriez faire connaissance avec Skynet de Terminator Salvation (Elle n'a pas l'air du tout marrante la dame, je sais :X ).
Par exemple, quand les gros actionnaires comprennent bien "On n'a pas de business plan" et se préparent à retirer leurs billes, alors que les petits actionnaires comprennent "mettez encore un peu de fric et ça sera banco". Là c'est un mensonge malhonnête.
C'est la première fois de ma vie que je réalise qu'il existe des "mensonges honnêtes". La prochaine fois que quelqu'un me traite de menteur, je peux enfin lui sortir "Oui, mais je suis un menteur sincère." 😜
Blague à part, le "dîner des cons" chez les actionnaires s'appelle en jargon juridique un délit d'initié. En théorie, c'est condamnable en France à une peine de 5 ans de prison et de 100 millions d’euros d’amende minimum. Autrement dit, la partie qui prend les autres "pour des cons" a tout intérêt à effacer les preuves compromettantes de leur connaissance du secret (y compris à faire taire des témoins-clés par tous les moyens) et/ou à se mettre hors de portée des tribunaux compétents dès que l'arnaque a été percée à jour.
Bien vu pour ce courriel ! Si j'avais su au moment du post, j'aurais modifié le titre en "Les entités russes bannies des contributions sur le noyau Linux" 😅 .
C'est une affaire qui pourrait finir par mériter une dépêche à part, rien que le sujet des sanctions secondaires des USA sur l'édition logiciel et les services numériques pourrait mériter un bon chapitre à lui seul.
En matière de solution technique, il vaudrait effectivement mieux partir sur un produit différent, et qui ne concerna de toute façon qu'un marché de niche.
J'avais jeté un rapide coup d’œil au projet Precursor qui consiste à avoir un téléphone portable entièrement programmable sur FPGA, ce qui en théorie permet d'être sûr d'avoir accès au plus bas niveau du firmware et de se passer de l'USB-C sur simple reprogrammation.
L’inconvénient est que cela ne sera évidemment pas fait pour tourner les OS dérivés d'Android vu la faible puissance du FPGA, en plus du prix relativement élevé de 590$.
Pas besoin de douche à vêtir, c'est une combi hypoallergique qui obéit à la pensée de son proprio.
En plus, tout sera bio, même les circuits intégrés qui seront à base de vanille et de patate à la place de l'époxy et des douteux alliages de silicium.
Pourquoi alors se daigner de se dévêtir et se revêtir à chaque fois alors qu'on a maintenant une seconde peau personnalisée ?
>:)
20 ans plus tard
"- Chéri, tu vois, tu n'avais rien à craindre du résultat !"
Mathis regarde Clara droit dans les yeux. En effet, l'achèvement de l'opération mutagène menée sur elle par sa COBRA, Combinaison à Ordinateur Biologique Résilient et Autonome, est un succès objectif.
Clara a maintenant des iris bleus électriques irisés semblables aux couleurs des ailes d'un papillon exotique d'Amérique du Sud. Ce qui change radicalement des yeux bruns originels.
Pourtant, Mathis n'est pas très rassuré par la métamorphose sexy de sa petite amie. Il a encore des souvenirs glaçants des expérimentations à grande échelle sur la population toxicomane de la cité-état de Marseille pendant la première OSH, l'Opération Spéciale Humanitaire.
Auparavant utilisées comme traitement médical de dernier ressort pour des militaires mortellement touchés au combat, les premières COBRA à usage civil ont été expérimentées sous prétexte de campagne de désintoxication de masse.
Les cobayes qui ont reçu cette "merveille de la biotechnologie du 3ème millénaire" ont tous eu une personnalité altérée. En effet secondaire physique, des iris décolorés tirent vers le jaune avec leurs ouvertures devenues des fentes verticales, ce qui a alimenté un temps des théories de complot sur le remplacement des humains par des reptiliens.
Par la suite, le conglomérat Wayland-Ryutani, une société écran japono-californienne qui avait le monopole sur la production des COBRA, a promis de faire des secondes peaux qui ne modifient pas la psychologie de leur hôte et ont corrigés la plupart des effets secondaires physiques indésirables.
Depuis, les COBRA, munies de fonctionnalités supplémentaires pour faire un changement d'apparence contrôlée sans chirurgie esthétique, se vendent comme des petits pains sur le territoire à cause des influenceurs qui les promeuvent comme des produits de beauté et de bien-être.
"- Tu es superbe en effet. Ça mérite une petite fête", dit Mathis en s'efforçant de cacher son inquiétude.
"- C'est pas bête, tiens. Justement, je viens de réserver un restau pour ce soir."
Clara montre le site web du restaurant en question sur sa liseuse.
Mathis lit attentivement le menu. Depuis le début de leur relation, il a toujours fait en sorte que sa petite amie fasse le choix pour le culinaire.
Il n'y a jamais eu de grosses surprises sur cette partie.
Jusqu'à maintenant.
Quelque chose cloche dans le choix de Clara.
"- C'est la nouvelle gastronomie. Ça sortira de l'ordinaire."
Les plats principaux du menu unique comprennent systématiquement des insectes et des arachnides. Grillons, vers de farine, et même des scorpions et des mygales.
Ce n'est pas le choix de menu que ferait d'habitude Clara qui est pourtant une arachnophobe notoire.
Mathis réalise alors que sa copine n'a plus fait appel à lui pour chasser des araignées de leur appartement depuis quelques semaines. En plein pendant l'opération mutagène de la COBRA. Il aurait dû s'en douter.
"- Bien, ça ne nous fera pas de mal de goûter aux nouveautés", dit Mathis avec un enthousiasme feint.
Clara l'embrasse, puis retourne terminer sa journée de télétravail dans l'espace dédié de la chambre commune.
Mathis va devoir se préparer à de nouvelles épreuves pour son couple. Et cela ne fait que commencer.
Ça se voit tant que ça quand je me mets à baver, à avoir des yeux injectés de sang, puis à poursuivre tout ce qui bouge avec une fourche dès que je vois des indices de la-techno-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans mon environnement ? 😶
Blague à part, disons qu'une certaine fixation serait plus exact pour désigner mon attitude vis-à-vis de la "GenAI". Il m'est même déjà arrivé de faire joujou avec. Comme quoi, je ne suis pas si opposé à ce genre de programme tant que j'arrive à les auto-héberger.
Donc oui, il y a une part d'hypocrisie à utiliser une plateforme financée par la vente de données quand on prétend se soucier de sa vie privée. D'ailleurs, j'ai l'excuse "d'une erreur de jeunesse" concernant la création de mon propre compte il y a une quinzaine d'année (recherche de stage et de premier emploi).
Cependant, comme j'exerce depuis peu à mon compte dans le domaine du "numérique responsable", je vois de moins en moins d'intérêt commercial à rester chez LinkedIn. En effet, outre une question d'image, j'anticipe également une réglementation plus resserrée sur l'usage de services "écologiquement correctes".
Autrement dit, l'actualisation des CGU m'a enfin fourni un bonne raison officielle pour que je puisses fermer mon compte sans que je me fasse passer pour un théoricien du complot qui a regardé trop de film d'espionnage de série B aux yeux de mon milieu. D'où le "merci" ambivalent du titre du journal 😛
Je plussoie. Ou i3 si on est frileux avec Wayland.
En tout cas, mes fenêtres ne prennent pas la tangente après moult passages en veille sur 3 moniteurs en simultané. En bonus, c'est plus léger au démarrage.
Il faut seulement prendre son temps pour s'adapter à l'interface en tuile, définir les bons raccourcis clavier, et le tour est joué pour faire définitivement ses adieux à KDE.
En revanche, ne pas s'amuser à montrer cette interface avec un éditeur de texte en mode console comme unique fenêtre à quelqu'un qui n'a toujours pas digéré ses traumatismes d'étudiant en info. C'est comme ça que j'ai lancé un bon troll sur un stand dans un salon littéraire 😅
Une recette/pirouette pas forcément facile à digérer.
Je rappelle à l'aimable membre que la cannelle n'est pas destinée à être brûlée, puis inhalée, en vue de l'utiliser comme drogue automédication contre l'aphantasie et qu'elle ne doit en aucun cas être confondue avec un condiment fictif ayant la même odeur.
La recette est simple : sédimenter d’immense quantités de matières organiques sous des couches à faible perméabilité jusqu’à ce que la pression devienne importante, puis laisser métarmophiser quelques millions d’années.
L'amateur de SF écolo-punk fait la moue face à cette affirmation issue d'un sous-ensemble de rationalité scientifique de l'ère du silicium gravé et préfère continuer ses expériences dans son biolab de fortune dans l'espoir de rejoindre les pionniers de la prochaine révolution post-numérique.
[^] # Re: Enfin, ça y est
Posté par volts . En réponse au lien Linux 6.6.66. Évalué à 7 (+5/-0).
Tu ne crois pas si bien dire…
# Alternative: ikiwiki
Posté par volts . En réponse au message solution wiki basée sur repo Git. Évalué à 5 (+3/-0).
Ikiwiki est un bon candidat pour cela. C'est déjà présent en paquet pour distribution Debian et dérivée, et même chez Alpine Linux pour faire ses propres images docker.
# Mais qui est cette Preece ?
Posté par volts . En réponse au journal Details suite à la demande dans les commentaires . Évalué à 5 (+3/-0).
Pour les moules qui se demandent qui peut bien être cette Preece mentionnée dans ce commentaire, j'ai mené une petite enquête.
Je ne suis pas déçu.
Jenny Preece est une chercheuse américaine qui a fait un travail académique sur la pérennité et l'animation des communautés en ligne.
J'ai notamment trouvé:
Pour nos étudiantes, il aurait été opportun de présenter plus longuement cette chercheuse et ses axes de recherche, en complément des recommandations de l'équipe de LinuxFR pour leur démarche de sondage.
[^] # Re: TL;DR : du blabla pour votre argent
Posté par volts . En réponse au lien Ne laissons pas Bolloré et ses idées prendre le pouvoir sur nos librairies !. Évalué à 10 (+9/-0).
Justement, il y a déjà une offre alternative et souveraine à Amazon depuis 13 ans, c'est le portail https://www.leslibraires.fr/ 😛
Je viens de tester pour le livre Homo Domesticus qui traite de la naissance des premiers États et des conditions requises pour l'émergence du capitalisme moderne. Le portail semble bien remplir son rôle pour recenser la disponibilité de cet ouvrage dans la plupart des librairies indépendantes que je connaissent.
On peut même démarcher leur service client pour les professionnels.
[^] # Re: It's a girl
Posté par volts . En réponse au lien "Agacée" par des questions mal formulées, Gemini a supplié un étudiant d'aller se suicider . Évalué à 5 (+3/-0).
Euh…
Pour moi, c'est qu'un logiciel, je ne vois pas pourquoi je devrais
le fantasmerl'imaginer comme une femme xDDans ma tête, c'était "une intelligence artificielle nommée Gemini", d'où l'accord au féminin.
Par contre, si vous tenez vraiment à voir à quoi ressemblerait une personnification d'un programme informatique en un Homo Sapiens femelle, vous pourriez faire connaissance avec Skynet de Terminator Salvation (Elle n'a pas l'air du tout marrante la dame, je sais :X ).
# Pas fraîche, la nouvelle
Posté par volts . En réponse au lien La Russie inflige à Google une folle amende à 36 zéros. Évalué à 3 (+1/-0).
Quelqu'un a déjà posté ceci, même si c'est de l'anglais avec une pointe d'humour absurde.
Visiblement, les médias publics britanniques sont plus réactifs et pédagogues que leurs homologues du privé français --> []
[^] # Re: C'est bien!
Posté par volts . En réponse au lien Ils nous mentent. Évalué à 5 (+3/-0).
C'est la première fois de ma vie que je réalise qu'il existe des "mensonges honnêtes". La prochaine fois que quelqu'un me traite de menteur, je peux enfin lui sortir "Oui, mais je suis un menteur sincère." 😜
Blague à part, le "dîner des cons" chez les actionnaires s'appelle en jargon juridique un délit d'initié. En théorie, c'est condamnable en France à une peine de 5 ans de prison et de 100 millions d’euros d’amende minimum. Autrement dit, la partie qui prend les autres "pour des cons" a tout intérêt à effacer les preuves compromettantes de leur connaissance du secret (y compris à faire taire des témoins-clés par tous les moyens) et/ou à se mettre hors de portée des tribunaux compétents dès que l'arnaque a été percée à jour.
[^] # Re: Titre faux ?
Posté par volts . En réponse au lien Linus Torvalds confirme l'expulsion des mainteneurs russes du noyau. Évalué à 2 (+0/-0).
Bien vu pour ce courriel ! Si j'avais su au moment du post, j'aurais modifié le titre en "Les entités russes bannies des contributions sur le noyau Linux" 😅 .
C'est une affaire qui pourrait finir par mériter une dépêche à part, rien que le sujet des sanctions secondaires des USA sur l'édition logiciel et les services numériques pourrait mériter un bon chapitre à lui seul.
[^] # Re: La réponse D
Posté par volts . En réponse au journal Sécurisation du port USB-C sur smartphone pour moules barbares. Évalué à 2 (+0/-0).
En matière de solution technique, il vaudrait effectivement mieux partir sur un produit différent, et qui ne concerna de toute façon qu'un marché de niche.
J'avais jeté un rapide coup d’œil au projet Precursor qui consiste à avoir un téléphone portable entièrement programmable sur FPGA, ce qui en théorie permet d'être sûr d'avoir accès au plus bas niveau du firmware et de se passer de l'USB-C sur simple reprogrammation.
L’inconvénient est que cela ne sera évidemment pas fait pour tourner les OS dérivés d'Android vu la faible puissance du FPGA, en plus du prix relativement élevé de 590$.
# Collectif Precious Plastic
Posté par volts . En réponse au message Que faire des parties métalliques ou plastique des imprimantes ou autre matériel informatique?. Évalué à 4 (+2/-0).
Pour les matières plastique, l'alternative à la déchetterie serait de faire appel au collectif Precious Plastic.
Il y a une carte pour voir les membres les plus proches de chez toi.
[^] # Re: -
Posté par volts . En réponse au message Que faire des parties métalliques ou plastique des imprimantes ou autre matériel informatique?. Évalué à 3 (+1/-0).
Ça serait elle à tout hasard ?
[^] # Re: Je vous trouve dur !
Posté par volts . En réponse au lien Nocode summit : le non évènement où ne pas aller si vous ne voulez pas coder !. Évalué à 1 (+0/-1).
[^] # Re: nocode nogeek
Posté par volts . En réponse au lien Nocode summit : le non évènement où ne pas aller si vous ne voulez pas coder !. Évalué à 4 (+3/-1).
Et Jean-Marc Jancovici.
…
[^] # Re: inventions
Posté par volts . En réponse au lien Les lunettes Meta permettront de reconnaître des bananes. Évalué à 5 (+3/-0).
Fais encore plus simple.
Pas besoin de douche à vêtir, c'est une combi hypoallergique qui obéit à la pensée de son proprio.
En plus, tout sera bio, même les circuits intégrés qui seront à base de vanille et de patate à la place de l'époxy et des douteux alliages de silicium.
Pourquoi alors se daigner de se dévêtir et se revêtir à chaque fois alors qu'on a maintenant une seconde peau personnalisée ?
>:)
20 ans plus tard
"- Chéri, tu vois, tu n'avais rien à craindre du résultat !"
Mathis regarde Clara droit dans les yeux. En effet, l'achèvement de l'opération mutagène menée sur elle par sa COBRA, Combinaison à Ordinateur Biologique Résilient et Autonome, est un succès objectif.
Clara a maintenant des iris bleus électriques irisés semblables aux couleurs des ailes d'un papillon exotique d'Amérique du Sud. Ce qui change radicalement des yeux bruns originels.
Pourtant, Mathis n'est pas très rassuré par la métamorphose sexy de sa petite amie. Il a encore des souvenirs glaçants des expérimentations à grande échelle sur la population toxicomane de la cité-état de Marseille pendant la première OSH, l'Opération Spéciale Humanitaire.
Auparavant utilisées comme traitement médical de dernier ressort pour des militaires mortellement touchés au combat, les premières COBRA à usage civil ont été expérimentées sous prétexte de campagne de désintoxication de masse.
Les cobayes qui ont reçu cette "merveille de la biotechnologie du 3ème millénaire" ont tous eu une personnalité altérée. En effet secondaire physique, des iris décolorés tirent vers le jaune avec leurs ouvertures devenues des fentes verticales, ce qui a alimenté un temps des théories de complot sur le remplacement des humains par des reptiliens.
Par la suite, le conglomérat Wayland-Ryutani, une société écran japono-californienne qui avait le monopole sur la production des COBRA, a promis de faire des secondes peaux qui ne modifient pas la psychologie de leur hôte et ont corrigés la plupart des effets secondaires physiques indésirables.
Depuis, les COBRA, munies de fonctionnalités supplémentaires pour faire un changement d'apparence contrôlée sans chirurgie esthétique, se vendent comme des petits pains sur le territoire à cause des influenceurs qui les promeuvent comme des produits de beauté et de bien-être.
"- Tu es superbe en effet. Ça mérite une petite fête", dit Mathis en s'efforçant de cacher son inquiétude.
"- C'est pas bête, tiens. Justement, je viens de réserver un restau pour ce soir."
Clara montre le site web du restaurant en question sur sa liseuse.
Mathis lit attentivement le menu. Depuis le début de leur relation, il a toujours fait en sorte que sa petite amie fasse le choix pour le culinaire.
Il n'y a jamais eu de grosses surprises sur cette partie.
Jusqu'à maintenant.
Quelque chose cloche dans le choix de Clara.
"- C'est la nouvelle gastronomie. Ça sortira de l'ordinaire."
Les plats principaux du menu unique comprennent systématiquement des insectes et des arachnides. Grillons, vers de farine, et même des scorpions et des mygales.
Ce n'est pas le choix de menu que ferait d'habitude Clara qui est pourtant une arachnophobe notoire.
Mathis réalise alors que sa copine n'a plus fait appel à lui pour chasser des araignées de leur appartement depuis quelques semaines. En plein pendant l'opération mutagène de la COBRA. Il aurait dû s'en douter.
"- Bien, ça ne nous fera pas de mal de goûter aux nouveautés", dit Mathis avec un enthousiasme feint.
Clara l'embrasse, puis retourne terminer sa journée de télétravail dans l'espace dédié de la chambre commune.
Mathis va devoir se préparer à de nouvelles épreuves pour son couple. Et cela ne fait que commencer.
[^] # Re: IA générative
Posté par volts . En réponse au journal LinkedIn, c'est terminé ! Merci l'exploitation des données pour l'IA générative. Évalué à 3.
Il y aurait aussi une limite économique.
Ou, sinon, on peut déjà se divertir en regardant l'application de cette techno dans la gestion d'une ville dans au moins 2 films:
[^] # Re: CGU
Posté par volts . En réponse au journal LinkedIn, c'est terminé ! Merci l'exploitation des données pour l'IA générative. Évalué à 3.
Ça se voit tant que ça quand je me mets à baver, à avoir des yeux injectés de sang, puis à poursuivre tout ce qui bouge avec une fourche dès que je vois des indices de la-techno-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans mon environnement ? 😶
Blague à part, disons qu'une certaine fixation serait plus exact pour désigner mon attitude vis-à-vis de la "GenAI". Il m'est même déjà arrivé de faire joujou avec. Comme quoi, je ne suis pas si opposé à ce genre de programme tant que j'arrive à les auto-héberger.
Donc oui, il y a une part d'hypocrisie à utiliser une plateforme financée par la vente de données quand on prétend se soucier de sa vie privée. D'ailleurs, j'ai l'excuse "d'une erreur de jeunesse" concernant la création de mon propre compte il y a une quinzaine d'année (recherche de stage et de premier emploi).
Cependant, comme j'exerce depuis peu à mon compte dans le domaine du "numérique responsable", je vois de moins en moins d'intérêt commercial à rester chez LinkedIn. En effet, outre une question d'image, j'anticipe également une réglementation plus resserrée sur l'usage de services "écologiquement correctes".
Autrement dit, l'actualisation des CGU m'a enfin fourni un bonne raison officielle pour que je puisses fermer mon compte sans que je me fasse passer pour un théoricien du complot qui a regardé trop de film d'espionnage de série B aux yeux de mon milieu. D'où le "merci" ambivalent du titre du journal 😛
[^] # Re: merci papa?
Posté par volts . En réponse au lien Qui est Clara Chappaz, la nouvelle secrétaire d’État chargée de l’IA et du numérique ? . Évalué à 8 (+6/-0).
* Toussote nerveusement sur un détail *
# Même Giscard l'a dit sur Antenne 2 !
Posté par volts . En réponse au message une info Super Importante . Évalué à 3.
Au revoir.
[^] # Re: Jamais plein sans encore plus
Posté par volts . En réponse au lien L’Assurance-retraite s’est fait voler des données de 370 000 personnes. Évalué à 3.
Non, une épidémie !
La faute aux virus. Des virus de l'Étranger.
L'Ennemi est déjà là, parmi nous.
Il prépare soigneusement le terrain. Et ce n'est que le début.
L'offensive va venir de la 5ème colonne pour disrupter notre écosystème national sévère.
…
Bon, je vais sortir, moi aussi :X
[^] # Re: Sway
Posté par volts . En réponse au journal KDE-Plasma, c'est fini pour moi. Évalué à 5. Dernière modification le 13 septembre 2024 à 22:06.
Je plussoie. Ou i3 si on est frileux avec Wayland.
En tout cas, mes fenêtres ne prennent pas la tangente après moult passages en veille sur 3 moniteurs en simultané. En bonus, c'est plus léger au démarrage.
Il faut seulement prendre son temps pour s'adapter à l'interface en tuile, définir les bons raccourcis clavier, et le tour est joué pour faire définitivement ses adieux à KDE.
En revanche, ne pas s'amuser à montrer cette interface avec un éditeur de texte en mode console comme unique fenêtre à quelqu'un qui n'a toujours pas digéré ses traumatismes d'étudiant en info. C'est comme ça que j'ai lancé un bon troll sur un stand dans un salon littéraire 😅
[^] # Re: Scoop
Posté par volts . En réponse au journal Droit à l'oubli ?. Évalué à 4.
Je rappelle à l'aimable membre que la cannelle n'est pas destinée à être brûlée, puis inhalée, en vue de l'utiliser comme
drogueautomédication contre l'aphantasie et qu'elle ne doit en aucun cas être confondue avec un condiment fictif ayant la même odeur.Trop tard, tu m'as invoqué, me voici
[^] # Re: de plus en plus courant
Posté par volts . En réponse au lien États-Unis. La génération Z, accro à Internet, ne sait pas vraiment taper à l’ordinateur . Évalué à 5.
L'amateur de SF écolo-punk fait la moue face à cette affirmation issue d'un sous-ensemble de rationalité scientifique de l'ère du silicium gravé et préfère continuer ses expériences dans son biolab de fortune dans l'espoir de rejoindre les pionniers de la prochaine révolution post-numérique.
[^] # Re: de plus en plus courant
Posté par volts . En réponse au lien États-Unis. La génération Z, accro à Internet, ne sait pas vraiment taper à l’ordinateur . Évalué à 8.
Ça signifie aussi que les ordiphones disparaîtront également, et que le jihad butlérien se réalisera plus tôt qu'on ne le pense.
* Réfléchit à se reconvertir dans la biologie pour faire partis des premiers à synthétiser l'Épice et à en tirer profit *
# Un nouveau registrar qui monte malgré le silence des médias (sauf sur LinuxFR)
Posté par volts . En réponse au message Gandi, de plus en plus voleur ?. Évalué à 7.
Vous vous souvenez du projet de registrar coopératif en guise de nouveau concurrent de Gandi ?
Eh bien, ça s'est enfin concrétisé il y a quelques mois, et c'est déjà possible de demander un transfert là-bas.
Ça peut être le moment de soutenir cette coopérative pour faire un pieds de nez au repreneur responsable de l'augmentation des tarifs.
[^] # Re: Non.
Posté par volts . En réponse au lien Sur les réseaux sociaux, cet internaute qui vous contredit est peut-être une IA. Évalué à 2.
Ah oui, la fameuse "recette"
warzone2100
en GNU GPL…Comment, d'une innocente recherche sur des tartes à la fraise, on finit par faire une paella flambée géante.