Elle rappelle aussi les règles de "savoir-vivre" au journal concernant les désaccords sur un article. Il va donc falloir offrir un manuel de référence à la rédaction pour leur éviter un effet Streisand la prochaine fois.
Néanmoins, ayant une petite longueur d'avance (une demi-heure avant) par rapport au moment où le journal a été créée, j'estime que ma contribution a permis en partie sa publication.
La vie n'est qu'un artefact stochastique mouvant, un influenceur médiocre Qui gesticule pendant une minute sur des plateformes aseptisées Et alors dans les résultats de recherche on ne le voit plus; C'est un blog Rédigé par un communicant, plein de popup et de troll Se concluant par l'unique message d'erreur NullPointerException
Bien que je ne l'ai pas encore testé (j'ai fais une recherche rapide), ma suggestion est d'utiliser ce programme d'abord sur un poste en local pour vérifier si Synology fonctionne avec cela. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à prendre un fournisseur français de choix en serveur/machine virtuelle Linux pour faire de l'autohébergement du stockage S3.
Il y a la possibilité d'utiliser garage avec Yunohost pour limiter les opérations de sysadmin.
Je plussoie, c'est une solution directe, simple comme une ligne de commande et sans grosse prise de tête ( juste faire attention à ne pas mélanger les ancien et nouveau périphériques 😅 ).
Et moi qui pensait de Invasion Los Angeles n'était qu'un simple film de série B sur une théorie de complot, non pas une reconstitution documentaire sur le déploiement de la manipulation de masse…
D'après les précisions techniques sur Developpez.com , le concurrent chinois ne se démarque tant pas sur la fiabilité de leur IA que de leur faible coût d'utilisation en matériel… et surtout du parti pris d'un modèle open-source favorable à la coopération dès le départ.
Je comprends mieux pourquoi ça a décroché en bourse pour les boites US.
Il y a de quoi :
1/10ème de puissance calcul requis par rapport aux infras US équivalent (à confirmer avec d'autres tests).
Un README sur Github qui va à l'essentiel pour faire tourner un LLM en local et faire appel au support de l'entité derrière DeepSeek.
Mecha a son siège aux USA, ce qui pourraient courir le risque à certains financeurs d'être pris pour cible à tout moment sur saute d'humeur du POTUS et/ou de son Raspoutine. Mais peut-être que ce n'est qu'un "détail" de géopolitique.
On attend la prochaine étape où les militaires virent définitivement "les reptiliens" de leur établissement d'enseignement de prestige, mais ce n'est pas encore gagné :/
J’ai l’impression que ce moment une proportion non négligeable de ce qu’écrit sebsauvage est de se plaindre que l’ia c’est de la grosse merde qui ne marchera jamais et qu’il est temps de passer à autre chose.
Hé, moi aussi je publie et j'écris ce genre de gueulante…
…
Tu m'as oublié dans la private joke, ça va pas le faire, ça 😡
* Nie rigoureusement être le fournisseur attitré de la décadente paroisse en fille de joie et du bonheur en poudre qui accepte de la cryptomonnaie à la performance énergétique plus que sulfureuse *
Si tu es une personnalité politique, un dirigeant d'entreprise important, etc. tu seras aussi repéré et traité différemment.
Je confirme.
Pour ouvrir le compte d'une association chez le Crédit Coopératif, j'ai dû renseigner quelques formulaires en plus pour attester de la présences des profils "intéressants" dans le bureau comme des politiciens, des officiers militaires d'encadrement, des fonctionnaires d'organismes internationaux comme l'ONU, etc.
En revanche, je n'ai pas encore vu de case "personnel contributeur au projet de logiciel en code ouvert". Profitons-en tant que les banques n'ont pas pris conscience de cette XKCD 😅
Son livre (un demi-milliers de page quand même o_O) sur Archive.org
Pour nos étudiantes, il aurait été opportun de présenter plus longuement cette chercheuse et ses axes de recherche, en complément des recommandations de l'équipe de LinuxFR pour leur démarche de sondage.
Ils veulent vraiment juste votre argent sans faire d'effort.
Justement, il y a déjà une offre alternative et souveraine à Amazon depuis 13 ans, c'est le portail https://www.leslibraires.fr/ 😛
Je viens de tester pour le livre Homo Domesticus qui traite de la naissance des premiers États et des conditions requises pour l'émergence du capitalisme moderne. Le portail semble bien remplir son rôle pour recenser la disponibilité de cet ouvrage dans la plupart des librairies indépendantes que je connaissent.
il se pourrait que l'auteur du lien se soit imaginé Gemini comme une femme, ce serait intéressant de savoir pourquoi aussi.
Euh…
Pour moi, c'est qu'un logiciel, je ne vois pas pourquoi je devrais le fantasmer l'imaginer comme une femme xD
Dans ma tête, c'était "une intelligence artificielle nommée Gemini", d'où l'accord au féminin.
Par contre, si vous tenez vraiment à voir à quoi ressemblerait une personnification d'un programme informatique en un Homo Sapiens femelle, vous pourriez faire connaissance avec Skynet de Terminator Salvation (Elle n'a pas l'air du tout marrante la dame, je sais :X ).
Par exemple, quand les gros actionnaires comprennent bien "On n'a pas de business plan" et se préparent à retirer leurs billes, alors que les petits actionnaires comprennent "mettez encore un peu de fric et ça sera banco". Là c'est un mensonge malhonnête.
C'est la première fois de ma vie que je réalise qu'il existe des "mensonges honnêtes". La prochaine fois que quelqu'un me traite de menteur, je peux enfin lui sortir "Oui, mais je suis un menteur sincère." 😜
Blague à part, le "dîner des cons" chez les actionnaires s'appelle en jargon juridique un délit d'initié. En théorie, c'est condamnable en France à une peine de 5 ans de prison et de 100 millions d’euros d’amende minimum. Autrement dit, la partie qui prend les autres "pour des cons" a tout intérêt à effacer les preuves compromettantes de leur connaissance du secret (y compris à faire taire des témoins-clés par tous les moyens) et/ou à se mettre hors de portée des tribunaux compétents dès que l'arnaque a été percée à jour.
Bien vu pour ce courriel ! Si j'avais su au moment du post, j'aurais modifié le titre en "Les entités russes bannies des contributions sur le noyau Linux" 😅 .
C'est une affaire qui pourrait finir par mériter une dépêche à part, rien que le sujet des sanctions secondaires des USA sur l'édition logiciel et les services numériques pourrait mériter un bon chapitre à lui seul.
En matière de solution technique, il vaudrait effectivement mieux partir sur un produit différent, et qui ne concerna de toute façon qu'un marché de niche.
J'avais jeté un rapide coup d’œil au projet Precursor qui consiste à avoir un téléphone portable entièrement programmable sur FPGA, ce qui en théorie permet d'être sûr d'avoir accès au plus bas niveau du firmware et de se passer de l'USB-C sur simple reprogrammation.
L’inconvénient est que cela ne sera évidemment pas fait pour tourner les OS dérivés d'Android vu la faible puissance du FPGA, en plus du prix relativement élevé de 590$.
# Réaction officielle de Wikimédia France
Posté par volts . En réponse au journal Wikipédia:Lettre ouverte : non à l'intimidation des contributeurs bénévoles. Évalué à 5 (+3/-0).
La voilà.
Elle rappelle aussi les règles de "savoir-vivre" au journal concernant les désaccords sur un article. Il va donc falloir offrir un manuel de référence à la rédaction pour leur éviter un effet Streisand la prochaine fois.
[^] # Re: Doublon
Posté par volts . En réponse au lien Wikipédia:Lettre ouverte : non à l'intimidation des contributeurs bénévoles. Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 17 février 2025 à 16:55.
En effet.
Néanmoins, ayant une petite longueur d'avance (une demi-heure avant) par rapport au moment où le journal a été créée, j'estime que ma contribution a permis en partie sa publication.
* Gonfle son égo autant qu'il le peut *
[^] # Re: Récursivité
Posté par volts . En réponse au lien L'humanité est foutue. Évalué à 3 (+1/-0).
* Skynet désapprouve ce genre de blague facile *
[^] # Re: Have after. To what issue will this come?
Posté par volts . En réponse au lien Les errances du droit d’auteur : YouTube semble douter que Shakespeare est dans le domaine public. Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 12 février 2025 à 22:19.
La vie n'est qu'un artefact stochastique mouvant, un influenceur médiocre
Qui gesticule pendant une minute sur des plateformes aseptisées
Et alors dans les résultats de recherche on ne le voit plus; C'est un blog
Rédigé par un communicant, plein de popup et de troll
Se concluant par l'unique message d'erreur
NullPointerException
[^] # Re: Ach IA genau
Posté par volts . En réponse au journal Sommet pour l’action sur l'IA, réaction à chaud. Évalué à 2 (+0/-0).
Je crains que ça soit trop tard pour La sauver, Elle est déjà maudite…
# Jeter un coup d'oeil à `garage` en autohébergement ?
Posté par volts . En réponse au message Conseil/retours pour stockage compatible S3. Évalué à 4 (+2/-0).
C'est un programme qui permet de faire du stockage S3.
Bien que je ne l'ai pas encore testé (j'ai fais une recherche rapide), ma suggestion est d'utiliser ce programme d'abord sur un poste en local pour vérifier si Synology fonctionne avec cela. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à prendre un fournisseur français de choix en serveur/machine virtuelle Linux pour faire de l'autohébergement du stockage S3.
Il y a la possibilité d'utiliser
garage
avec Yunohost pour limiter les opérations de sysadmin.[^] # Re: dédé ?
Posté par volts . En réponse au message migration vers un nouveau disque interne. Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 05 février 2025 à 10:25.
Je plussoie, c'est une solution directe, simple comme une ligne de commande et sans grosse prise de tête ( juste faire attention à ne pas mélanger les ancien et nouveau périphériques 😅 ).
[^] # Re: Distrowatch
Posté par volts . En réponse au lien Facebook flags Linux topics as 'cybersecurity threats'. Évalué à 5 (+3/-0).
Il y a d'ailleurs un communiqué du site.
Les "reptiliens" ont déjà commencé visiblement à s'inquiéter sérieusement des initiatives pour se détacher de leur
lobotomisateurplateforme pour tuer les rébellions dans l’œuf. Ça risque d'avoir l'effet inverse : ça commence déjà à spéculer sur Hacker News sur les véritables motifs.Et moi qui pensait de Invasion Los Angeles n'était qu'un simple film de série B sur une théorie de complot, non pas une reconstitution documentaire sur le déploiement de la manipulation de masse…
# Ça va faire mal pour les technos proprios à gros budget 🍿
Posté par volts . En réponse au lien Le modèle d'IA de la startup chinoise DeepSeek reconfigure le modèle économique du secteur. Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 27 janvier 2025 à 15:37.
D'après les précisions techniques sur Developpez.com , le concurrent chinois ne se démarque tant pas sur la fiabilité de leur IA que de leur faible coût d'utilisation en matériel… et surtout du parti pris d'un modèle open-source favorable à la coopération dès le départ.
Je comprends mieux pourquoi ça a décroché en bourse pour les boites US.
Il y a de quoi :
# Le site est plus intéressant que l'article. Toutefois...
Posté par volts . En réponse au lien Mecha Comet, ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire. Évalué à 6 (+5/-1).
Le site officiel est bien joli, et est mieux présenté que l'article d'origine. C'est du bon boulot en marketing.
Toutefois…
J'ai quelques réserves à mettre des sous dans ce projet :
# "L'Elite de la nation, hein 💀"
Posté par volts . En réponse au lien L’École polytechnique suspend son activité sur le réseau social X. Évalué à 5 (+3/-0).
Telle est la réaction sur Mastodon.
On attend la prochaine étape où les militaires virent définitivement "les reptiliens" de leur établissement d'enseignement de prestige, mais ce n'est pas encore gagné :/
[^] # Re: en offline
Posté par volts . En réponse au lien AI dans vlc pour générer les sous-titres - implosion de sebsauvage dans 3, 2, 1, …. Évalué à 2 (+0/-0).
Pfff, toujours préférer la quantité à la virulence des coup de gueules, quelle belle mentalité…
[^] # Re: en offline
Posté par volts . En réponse au lien AI dans vlc pour générer les sous-titres - implosion de sebsauvage dans 3, 2, 1, …. Évalué à 4 (+2/-0).
Hé, moi aussi je publie et j'écris ce genre de gueulante…
…
Tu m'as oublié dans la private joke, ça va pas le faire, ça 😡
[^] # Re: Mansplaining
Posté par volts . En réponse au sondage Qu'attendez vous avant de pouvoir participer à un Fablab ?. Évalué à 3 (+1/-0).
Moins loin que Strasbourg, il y a l'Electrolab à Nanterre qui a un espace couture avec des machines à coudre.
[^] # Re: Un CEO, vraiment ?
Posté par volts . En réponse au lien De + en + d’églises, d’écoles, d’associations et de partis politiques victimes de la fraude au CEO. Évalué à 4 (+2/-0).
😡
* Nie rigoureusement être le fournisseur attitré de la décadente paroisse en fille de joie et du bonheur en poudre qui accepte de la cryptomonnaie à la performance énergétique plus que sulfureuse *
[^] # Re: Connaissance client
Posté par volts . En réponse au journal Où je me cherche une banque. Évalué à 4 (+3/-1).
Je confirme.
Pour ouvrir le compte d'une association chez le Crédit Coopératif, j'ai dû renseigner quelques formulaires en plus pour attester de la présences des profils "intéressants" dans le bureau comme des politiciens, des officiers militaires d'encadrement, des fonctionnaires d'organismes internationaux comme l'ONU, etc.
En revanche, je n'ai pas encore vu de case "personnel contributeur au projet de logiciel en code ouvert". Profitons-en tant que les banques n'ont pas pris conscience de cette XKCD 😅
[^] # Re: Enfin, ça y est
Posté par volts . En réponse au lien Linux 6.6.66. Évalué à 7 (+5/-0).
Tu ne crois pas si bien dire…
# Alternative: ikiwiki
Posté par volts . En réponse au message solution wiki basée sur repo Git. Évalué à 5 (+3/-0).
Ikiwiki est un bon candidat pour cela. C'est déjà présent en paquet pour distribution Debian et dérivée, et même chez Alpine Linux pour faire ses propres images docker.
# Mais qui est cette Preece ?
Posté par volts . En réponse au journal Details suite à la demande dans les commentaires . Évalué à 5.
Pour les moules qui se demandent qui peut bien être cette Preece mentionnée dans ce commentaire, j'ai mené une petite enquête.
Je ne suis pas déçu.
Jenny Preece est une chercheuse américaine qui a fait un travail académique sur la pérennité et l'animation des communautés en ligne.
J'ai notamment trouvé:
Pour nos étudiantes, il aurait été opportun de présenter plus longuement cette chercheuse et ses axes de recherche, en complément des recommandations de l'équipe de LinuxFR pour leur démarche de sondage.
[^] # Re: TL;DR : du blabla pour votre argent
Posté par volts . En réponse au lien Ne laissons pas Bolloré et ses idées prendre le pouvoir sur nos librairies !. Évalué à 10.
Justement, il y a déjà une offre alternative et souveraine à Amazon depuis 13 ans, c'est le portail https://www.leslibraires.fr/ 😛
Je viens de tester pour le livre Homo Domesticus qui traite de la naissance des premiers États et des conditions requises pour l'émergence du capitalisme moderne. Le portail semble bien remplir son rôle pour recenser la disponibilité de cet ouvrage dans la plupart des librairies indépendantes que je connaissent.
On peut même démarcher leur service client pour les professionnels.
[^] # Re: It's a girl
Posté par volts . En réponse au lien "Agacée" par des questions mal formulées, Gemini a supplié un étudiant d'aller se suicider . Évalué à 5.
Euh…
Pour moi, c'est qu'un logiciel, je ne vois pas pourquoi je devrais
le fantasmerl'imaginer comme une femme xDDans ma tête, c'était "une intelligence artificielle nommée Gemini", d'où l'accord au féminin.
Par contre, si vous tenez vraiment à voir à quoi ressemblerait une personnification d'un programme informatique en un Homo Sapiens femelle, vous pourriez faire connaissance avec Skynet de Terminator Salvation (Elle n'a pas l'air du tout marrante la dame, je sais :X ).
# Pas fraîche, la nouvelle
Posté par volts . En réponse au lien La Russie inflige à Google une folle amende à 36 zéros. Évalué à 3.
Quelqu'un a déjà posté ceci, même si c'est de l'anglais avec une pointe d'humour absurde.
Visiblement, les médias publics britanniques sont plus réactifs et pédagogues que leurs homologues du privé français --> []
[^] # Re: C'est bien!
Posté par volts . En réponse au lien Ils nous mentent. Évalué à 5.
C'est la première fois de ma vie que je réalise qu'il existe des "mensonges honnêtes". La prochaine fois que quelqu'un me traite de menteur, je peux enfin lui sortir "Oui, mais je suis un menteur sincère." 😜
Blague à part, le "dîner des cons" chez les actionnaires s'appelle en jargon juridique un délit d'initié. En théorie, c'est condamnable en France à une peine de 5 ans de prison et de 100 millions d’euros d’amende minimum. Autrement dit, la partie qui prend les autres "pour des cons" a tout intérêt à effacer les preuves compromettantes de leur connaissance du secret (y compris à faire taire des témoins-clés par tous les moyens) et/ou à se mettre hors de portée des tribunaux compétents dès que l'arnaque a été percée à jour.
[^] # Re: Titre faux ?
Posté par volts . En réponse au lien Linus Torvalds confirme l'expulsion des mainteneurs russes du noyau. Évalué à 2.
Bien vu pour ce courriel ! Si j'avais su au moment du post, j'aurais modifié le titre en "Les entités russes bannies des contributions sur le noyau Linux" 😅 .
C'est une affaire qui pourrait finir par mériter une dépêche à part, rien que le sujet des sanctions secondaires des USA sur l'édition logiciel et les services numériques pourrait mériter un bon chapitre à lui seul.
[^] # Re: La réponse D
Posté par volts . En réponse au journal Sécurisation du port USB-C sur smartphone pour moules barbares. Évalué à 2.
En matière de solution technique, il vaudrait effectivement mieux partir sur un produit différent, et qui ne concerna de toute façon qu'un marché de niche.
J'avais jeté un rapide coup d’œil au projet Precursor qui consiste à avoir un téléphone portable entièrement programmable sur FPGA, ce qui en théorie permet d'être sûr d'avoir accès au plus bas niveau du firmware et de se passer de l'USB-C sur simple reprogrammation.
L’inconvénient est que cela ne sera évidemment pas fait pour tourner les OS dérivés d'Android vu la faible puissance du FPGA, en plus du prix relativement élevé de 590$.