Journal Leçon N°5 : Connaître ses clients

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Free vient d'être condamnée suite à une perte de connexion relative à un dégroupage.
Ce client avait auparavant une connexion non-dégroupée et, satisfait des services rendus, décide de faire dégrouper totalement sa ligne. Las, s'ensuit une perte de connexion complète pendant 7 mois, mais les prélèvements (auxquels le client fait opposition) continuent malgré coups de fils, mails, courriers, etc.. !
Mauvaise pioche pour Free, le client n'était autre que l'UFC Que Choisir !
Free a été condammnée à payer 695 ¤ à ce fameux client qu'elle aurait du prendre un peu plus en considération...

http://www.01net.com/editorial/300313/telecom/free-condamne-(...)
http://www.pcinpact.com/actu/news/25787-Degroupage-et-perte-(...)
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1(...)
  • # et les autres ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Quelqu'un sait comment cela se passe pour ceux a qui c'est arrivé mais qui n'ont pas forcément autant de temps qu'UFC, pour ce qui concerne les procédures judiciaires ? Autrement dit, le jugement prévoit il de rembourser de 695 ¤ (+/-) a tout ceux qui ont subit le meme sort que l'UFC ?

    Précision : c'est une question de curiosité, je n'ai pas de problème avec Free.
    • [^] # Re: et les autres ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      vivement les class actions...

      "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: et les autres ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      pour avoir vecu a une epoque quelque chose d'identique, je me souviens avoir trouvé sur le site de free un formulaire de demande de remboursement des mois où il n'y avait pas de connexion. Perso c'etait 4 mois et ils ont fais aucune difficultée pour me rembourser (bon ok on gueulais depuis un moment).
      Je crois que pour free c'est une demarche malheuresement assez classique dans certaines régions
  • # Comme quoi, wanadoo le service n'est pas le même..

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi ils avaient fait une erreur à l'agence quand je suis passé de l'abonnement 56K 100h à l'adsl et me prélevaient deux abos en même temps. Au vue de ma bonne foi (non utilisation de l'abo 56K) ils m'ont remboursé au bout de quelques mois quand je m'en suis rendu compte l'intégralité des sommes prélevées en double. Et il n'y a vraiment pas eu à insister, je ne les ai pas non plus menacé de leur coller un procès au cul. Ils auraient pu dire que j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt car ça a en a fait pas mal de mois avant d'avoir remarqué que j'ai payé double. Mais non, ils ont été reglo et ont remboursé, en plus bien sûr d'arrêter l'abo en trop.

    Ou encore quand j'ai eu mon modem usb, qui m'appartenait, frappé par la foudre, ils m'en ont prêté un à l'agence FT le temps de recevoir une livebox.
    Rien ne les obligeait de m'en prêter un. J'ai même dit non sur le coup mais le mec a insisté en disant que ce serait dommage que je ne profite pas de l'abonnement que je paie. Comme quoi, avoir des agences, palpables par ses six sens humains, c'est un avantage. Un FAI tel que free n'existe pas en dehors de leurs locaux techniques. Pas d'agence, pas de gens que vous pouvez engueuler en face à face si tout se passe mal.

    Moi j'aime wanadoo, malgrès le prix. Y'a du service derrière, même si ça ne vaux surement pas nerim si on veut quelque chose plus pro et carré. Quoi qu'il en soit, je ne donnerais jamais à ces FAI dont la seule raison d'être est de faire des économies de bout de chandelle sur tout ce qui bouge.
    • [^] # Re: Comme quoi, wanadoo le service n'est pas le même..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      Wanadoo chez moi ils étaient palpables pour vendre un offre eXtense mais pas palpable quand j'avais de problèmes :

      - Ah non M, ici c'est une agence France Telecom.
      - Mais c'est ici que je me suis abonné à Wanadoo.


      D'ailleurs même chez FT ils ne sont plus palpables. Quand j'ai eu un problème suite à dégroupag à l'agence ils m'ont filé un téléphone avec le numéro d'assitance composé. Donc j'étais dans une agance FT en train de téléphoner à FT. Cool ! Heureusement ce sont eux qui payaient :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Comme quoi, wanadoo le service n'est pas le même..

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tiens ,j'ai eu la même expérience de France Telecom/Wanadoo que toi ! :-)

        En plus, la hotline Wanadoo elle est délocalisée au Maroc, alors bon... Au moins chez Free, non seulement elle est en France, mais en plus tu ne payes que lorsque l'opérateur décroche !

        Sinon, pour en revenir à Wanadoo, sur 5 ans d'abonnement chez eux, j'ai eu pas loin de 5 mois sans Internet par leur faute, et je n'ai jamais été remboursé ! Par contre, j'ai été pris de haut, pour un con, et tout ce que tu veux, ça, c'est clair.

        France Telecom/Wanado -> Plus jamais !
    • [^] # Re: Comme quoi, wanadoo le service n'est pas le même..

      Posté par  . Évalué à 9.

      Il faut avouer quand même que si l'on a en France des offres d'ADSL 2+, téléphone et TV à 30 euros par mois c'est plus grâce à Free qu'à FT/Wanadoo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.