wpasquer a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: et Linux Azur ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Utilisons les Logiciels Libres - jeudi 20 octobre 2005 à Cannes. Évalué à 1.

    L’événement organisé à Cannes par le Logis des Jeunes (animateur d’un Espace Régional Internet Citoyen - cf. http://eric.regionpaca.fr pour plus d’informations sur ce programme), et non par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, n’est pas un colloque. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet d’organisation de « conférences citoyennes » sur les enjeux sociétaux des TIC, porté par le Logis des Jeunes et soutenu par la Région via le Fonds de Soutien aux Initiatives Innovantes du programme ERIC. Cette conférence commence à 17 heures.

    En amont, la Région avait décidé de soutenir l’association Espace Culture Multimédia de la Friche de la Belle de Mai désireuse de s’inscrire dans la dynamique initiée par la Ville de Brest sur un projet de diffusion de cédéroms « Bureau Libre », en ciblant les ERIC implantés sur le territoire régional.

    L’idée était de mettre à disposition ces cédéroms dans une logique de « diffusion accompagnée », c’est-à-dire de ne pas se contenter d’un simple envoi postal, mais d’organiser en parallèle de la diffusion une rencontre (animée par le CREPS PACA) entre animateurs multimédia du réseau ERIC pour qu’ils puissent échanger sur les enjeux et les possibilités d’utilisation des logiciels libres dans leurs activités.

    C’est donc très logiquement que le Logis des Jeunes, l’Espace Culture Multimédia et la Région ont souhaité converger sur une date commune. La matinée cible plus particulièrement les animateurs multimédia (il s’agit d’une « formation » avec JC BECQUET de la société Apitux positionné comme intervenant) ; dans l’après-midi le public est plus large (animateurs + usagers intéressés) ; et la conférence ouverte au grand public a lieu à 17 heures afin de permettre au maximum de personnes de venir. Hervé MENGUY (Linux Alpes) et Michel ACONIN (Linux Azur) devraient d’ailleurs y participer. Il n'y a donc aucune volonté de "mettre de côté" Linux Azur lors de cette journée.

    Voilà pour le contexte... On attend les résultats ! ;-)

    Wilfrid Pasquer
    Chargé de mission "programme ERIC" à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur