Journal Un gars, un fille... et un ascenseur et encore deux autres gars.

Posté par .
Tags : aucun
0
26
juin
2007
Ce journal pourrait être sous titré : Chaque fois qu'un email html est envoyé, Dieu détruit une planète extra-solaire.

Parfois, les fins de soirées peuvent être amusantes. Hier, ce fût le cas.

Mais avant de parler de la fin de soirée, décrivons le contexte de celle-ci. Nous sommes en présence d'un groupe d'amis, principalement étudiants, ou anciens étudiants (ou futur anciens étudiants, d'ici 4 jours, pour d'autres) Surtout des étudiants ingénieurs ou informaticiens, mais pas uniquement. Certains lecteurs de DLFP, réguliers ou occasionnels (non, je ne citerais pas de noms, mais s'ils le veulent, ils peuvent se dénoncer). Des blagues fusent, on parle de cooker, des gendarmes/policiers et de leur copine, ex de cooker (certains, les non-lecteurs de DLFP, ne comprennent pas ce qu'on dit, pas grave, ça ne dure pas bien longtemps, on essaye de parler d'autres choses)

Puis fusent quelque trolls. On parle d'emails. D'emails en html en particulier. Bon, évidement, viens une petite phrase : "Chaque fois qu'un email html est envoyé, Dieu tue un chaton". Bon, personnellement, j'ai rien contre les emails en html, je ne les envoie pas en html, mais ce n'est pas trop dérangeant (la plupart du temps, parfois, c'est exagéré)

La soirée se continue, pâtes, bolognèse, discussion, boissons. Crêpes (mais pas pour tout le monde (non, je ne râle pas !)). Vient le moment du départ. Étant au huitième étage, 4 personnes rentrent dans l'ascenseur. On descend. Ah, ça s'ouvre. Bizarre. Ah tient, on est au -1. Mais qui a appuyé sur le bouton ? Remontons. Ça démarre. Puis ça s'arrête. Et la lumière avec. On essaye les boutons. Rien ne bouge. Bon d'accord, nous voila coincé entre le -1 et le 0.

À ce moment, une description sommaire de l'ascenseur s'impose. Il s'agit d'un de ces ascenseurs assez vieux, ayant des portes à charnières, et non des portes coulissantes, dans lesquels on voit le portes défiler pendant le mouvement. On aperçoit donc par dessous la porte du rez-de-chaussée le couloir que l'on devrait emprunter, en ce moment. Bon, on appelle les gens resté 8 étages et demi plus haut. Bon, ils ne peuvent rien faire, on appelle le numéro affiché sur la plaque. Heureusement qu'on a des téléphones pouvant éclairer celle-ci (et une lampe de poche, aussi). Une personne de l'ascenseur veut tester la trappe au dessus de celui-ci (il en a toujours revé). Mais deux des trois autres s'y opposent. Les gens au téléphone nous ont dit qu'ils envoyaient quelqu'un. Dans l'ascenseur, tout se passe bien. On rigole bien.

Le pompiers arrivent (parce qu'apparemment un technicien, dans le jargon des ascenseurs, ça veut dire 3 pompiers) On se dit bonjour (à travers la porte), et ils se mettent au travail. Ils entrent une clé dans la porte (enfin, on ne le voit pas, on les entends). La porte bouge. Enfin, elle bouge, de 1 mm, hein. Donc, ça ne marche pas. Ils envoie un des leurs en haut, et on nous demande de dire si l'ascenseur monte ou s'il descend. Il ne bouge pas, en fait. Dans l'ascenseur, on rigole toujours bien. Il fait assez chaud, aussi. Au sens physique du terme je veux dire (quand je dit physique, je parle de la science, hein). Bon, au bout d'un moment, l'ascenseur dessend par petit bout. On arrive au -1, ça s'ouvre. Bon, c'était amusant, ça a duré 3/4 d'heure peut-être.

Fin de la partie 1. La suite après la publicité

Bon, une fois "libéré", il me reste à ramener quelque personnes chez elles. Lorsqu'il ne reste plus qu'un passager (et quelque kilomètres à faire), on voit passer un chat sur la route. Vous aviez remarqué que la nuit, surtout quand on conduit, il n'y a des chats que sur la route. C'est assez bizarre que les chats vivent sur la route la nuit. Bon, m'es venu alors avec la fatigue, le rappel d'une conversation ou d'un truc que j'ai lu un jour sur internet, disant que c'était bizarre qu'il n'y avait que le système solaire ou existait des planètes de la taille de la terre, alors que la plupart (toute, à l'époque) les planètes extérieures étaient des planètes plus grosse.

J'ai donc décidé que dorénavant je prendrais cet exemple du chat pour analogie avec les planètes pour expliquer que cela est du à la méthode d'observation et pas nécessairement à la réalité, que ça introduit donc un biais. Donc, un chat est une exoplanète, et chaque fois qu'un email html est envoyé, dieu détruit une jeune exoplanète.

Dernière chose : l'analogie entre les chats, la nuit, et les exoplanètes, peut être poussée plus loin. En effet, une des méthodes de détection utilisée pour les exoplanètes peut être direcement utilisée pour la détection des chats. Il s'agit de la détection par transit. En effet, le chat passant devant la route, la luminosité de celle-ci varie. Donc plutôt qu'observer directement le chat, on peut continuer à regarder la route (d'un point de vue routino-sécuritaire, c'est mieux de regarder la route) et quand même savoir que le chat (mort ou vivant, ou une superposition des deux états) traverse la route.

Et encore mieux. On observe ces exoplanètes généralement la nuit. La couleur de celle-ci peut être tirées des observations précédentes. Elles sont toutes grises.
  • # OK !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ben moi, J'habite au rez de chaussé donc je prend jamais l'ascenseur et j'ai pas de chat, mais par contre j'ai bien une voiture.
  • # j'suis content

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    IL y a pas que moi qui fait des journaux en étant bourré ...
  • # Dénonciation

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.


    Mais qui a appuyé sur le bouton ?


    o/

    En même temps l'ascenseur avait plus du double de mon age ... (et non je suis pas _si_ jeune).
  • # ouaiis

    Posté par . Évalué à 3.

    Moi ce soir j'ai mangé des pâtes, je n'avais plus de sauce, alors, bon, c'était juste des pâtes.
    • [^] # Re: ouaiis

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Fallait mettre de l'huile d'olive et des herbes de Provence et zou tu l'a ta sauce.
      • [^] # Re: ouaiis

        Posté par . Évalué à 2.

        Bof... j'ai tenté... c'est quand même pas tip top...
        • [^] # Re: ouaiis

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          - Faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel et d'huile d'olive.
          - Y faire cuire les pates, des tagliatelle fraîches de préférence.
          - Egoutter les pates et les présenter dans un plat.
          - Dans l'assiette, ajouter un filet d'huile d'olive, du basilic frais coupé finement, du parmesan frais, un peu de poivre, quelques morceaux d'olives noires natures coupées finement.

          Variantes possibles en ajoutant :
          - Un peu d'ail coupé très fin.
          - Des anchois mais alors on ajoute pas le parmesan.
          - Un ascenseur.
          - Des copains.
          - Quelques bouteiles de chianti et de lambrusco pour ceux qui aiment ce vin rouge pétillant.
          - Des chats mais pas envoyés en pièce jointe d'un mail posté par incrédimail parceque là si non Dieu fait disparaitre les pates de la consciense humaine, et la recette n'est plus faisable.
          • [^] # Re: ouaiis

            Posté par . Évalué à 5.

            >- Faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel et d'huile d'olive.

            L'huile dans la cuisson des pates est de plus en plus discutée,
            notamment après des expériences d'Hervé This, mais impossible de remettre la main dessus sur le net ...
            • [^] # Re: ouaiis

              Posté par . Évalué à 10.

              en effet... l'huile et l'eau ne se mélangent pas, ça on sait (enfin j'espère)
              les pâtes étant pleines d'eau : l'huile d'olive ne s'y attache pas non plus

              conclusion : ça sert à rien de mettre de l'huile d'olive dans l'eau de cuisson (en plus on la jette dans l'évier)

              attention, donc : à chaque fois qu'on met de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes, Dieu bloque un ascensseur... et tue un chaton sur une exo-planête
              • [^] # Re: ouaiis

                Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                C'est complètement faux...

                L'huile se fixe très bien sur les pâtes. Je ne m'amuserai pas à gâcher de l'huile d'olive, vu le prix au litre, et je ne m'amuserai pas à conseiller de le faire si ce n'était pas vrai.

                Je fais bouillir à feu vif sans couvercle, pour avoir un bon bouillon, l'huile est pulvérisée en très fines gouttes et se fixe très bien sur les pâtes, principalement lors de l'égouttage.
                Cela permet d'avoir de jolies pâtes bien luisantes, qui restent chaudes, qui ne sont pas collées entre elles en paquets, et qui ont déjà un bon goût.
                Je pense que le gros sel joue aussi un rôle au niveau de l'émultion.

                Faites l'essai par vous même.

                Non mais...
                • [^] # Re: ouaiis

                  Posté par . Évalué à 4.


                  C'est complètement faux...

                  L'huile se fixe très bien sur les pâtes. Je ne m'amuserai pas à gâcher de l'huile d'olive, vu le prix au litre, et je ne m'amuserai pas à conseiller de le faire si ce n'était pas vrai.


                  Ton argumentaire est, comment dire, bizarre ...
                • [^] # Re: ouaiis

                  Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                  En tant que fervent Pastafarien, je suis complètement horrifié par ces descriptions paticides d'un autre âge :/
                  • [^] # Re: ouaiis

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Perso je met l'huile ( d'olive car il n'est d'huile que d'huile d'olive )

                    [spoiler]
                    [rot13]
                    ncerf

                    Je propose un prochain journal vos recette de pates ...
                • [^] # Re: ouaiis

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  Non, l'huile dans l'eau je trouve que ca sert a rien, mieux vaut la rajoutée après.
                  Et avec des herbes de provences c'est très bien (l'idéal etant d'avoir un moulin a herbe de provences pour qu'elles soient très fines)
                • [^] # Re: ouaiis

                  Posté par . Évalué à 2.

                  oui, l'huile se fixe sur les pâtes car les pâtes sont faites à partie de matières grasses en partie, c'est logique... mais l'huile, même dans un "bon bouillon" restera toujours en surface, et lorsque tu égoutteras, l'huile partira de la casserole en dernier (puisqu'elle est "en haut" car plus légère que l'eau) et oui c'est seulement à ce moment que l'huile pourra "éventuellement" se fixer sur les pâtes... ("éventuellement" car elles sont gorgées d'eau (saturées plus exactement) et ne fixeront que très peu l'huile)

                  autrement dit : quitte à en mettre (de l'huile) autant le faire après...
  • # J'aimerais savoir ...

    Posté par . Évalué à 6.

    Finalement tu l'as écrasé le chat ou pas ? parce que si ton temps de réaction est conforme à l'état que laisse transparaître tes propos, la distance de freinage aurait pu être bonne, si elle ne démarrait pas 10m après le bestiau ...
    • [^] # Re: J'aimerais savoir ...

      Posté par . Évalué à 3.

      Plusieurs choses...
      Tout d'abord, il y a eu plusieurs chats. Ensuite, les chats font en général attention à leur vie. Et enfin, je n'avais pas un taux d'alcool dans le sang supérieur au taux autorisé (2 bières et demi entre 19 heure et minuit, et le retour était après 2 heure du matin...) En additionnant le tout, non, je n'ai pas tué de chat.
  • # publicité mensongère

    Posté par . Évalué à 8.

    Et la fille ? C'est vrai quoi pas un mot dans le journal. Faut-il en conclure qu'elle sont comme les exoplanètes (et les chats) : inaccessibles ?

    ->[]
    • [^] # Re: publicité mensongère

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Les premiers mots qui me sont venus à l'esprit étaient plutôt : "très demandées"

      Puis comme le gars qui voulais passer par la trappe à commencé par "bon, on se déshabille, on se multiplie ?" ...
      • [^] # Re: publicité mensongère

        Posté par . Évalué à 2.

        elle ne risque pas de revenir si toutes les conversations tournent autour des journaux linuxfr, de cooker, et des courriels électroniques en html...

        La prochaine fois elle ira voir plutôt des étudiants sup de co, **eux** au moins ils ont de la conversation !

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: publicité mensongère

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Je crois que notre partie de Time's Up geek ne va pas la motiver non plus à revenir.
          - machine ?
          - Alan Turing !
          - disparue ?
          - Nina Reiser !
          - boingboing ?
          - Cory Doctorow !
          - shell ?
          - David Korn !
          - boulangerie ?
          - Lionel Dricot !
          [etc ad nauseum]
          On n'a peut être pas de conversation mais on a de la culture.

          D'un autre côté, elles reviennent toujours pour les crêpes.

          pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

  • # Aguicheur

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est honteux de parler de mandrake dans ces termes.
  • # Arrete la drogue

    Posté par . Évalué à 10.

    1) Ne plus jamais croire un quelquonque Nicolas S. Lorsqu'il dit qu'il n'a pas bu.

    2) Les epices que tu rajoutes dans tes cigarette pour leur donner du gout ça s'apelle de la drogue
  • # Il y a bien pire...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    ...que les mails en HTML.

    - Un mail ne contenant rien d'autre qu'une pièce jointe
    - au format Word
    - de moins de dix lignes
    - dont une de titre (identique au sujet du mail) et une de signature.

    Là, c'est tout un système solaire qui y passe.
    • [^] # Re: Il y a bien pire...

      Posté par . Évalué à 3.

      un mail avec un fichier word contenant juste une video au format wmv.

      Ca m'est arrivé plusieurs fois.

      En tout cas, mplayer reconnais pas le format word comme conteneur de video, faut que je file un bug.
    • [^] # Re: Il y a bien pire...

      Posté par . Évalué à 6.

      Et ma spécialité de la semaine, la piece jointe dans le systeme de bugtrack, qui est un fichier word contenant juste 2 images jpeg et pas de texte.
  • # encore un...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    encore un qui se prends pour Dieu parce qu'il a butté un chat en rentrant bourré d'une soirée arrosée...

    Si on était vendredi, je regretterai qu'on ne puisse pas noter les journaux...

    Axel

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.