Ce journal pourrait être sous titré : Chaque fois qu'un email html est envoyé, Dieu détruit une planète extra-solaire.
Parfois, les fins de soirées peuvent être amusantes. Hier, ce fût le cas.
Mais avant de parler de la fin de soirée, décrivons le contexte de celle-ci. Nous sommes en présence d'un groupe d'amis, principalement étudiants, ou anciens étudiants (ou futur anciens étudiants, d'ici 4 jours, pour d'autres) Surtout des étudiants ingénieurs ou informaticiens, mais pas uniquement. Certains lecteurs de DLFP, réguliers ou occasionnels (non, je ne citerais pas de noms, mais s'ils le veulent, ils peuvent se dénoncer). Des blagues fusent, on parle de cooker, des gendarmes/policiers et de leur copine, ex de cooker (certains, les non-lecteurs de DLFP, ne comprennent pas ce qu'on dit, pas grave, ça ne dure pas bien longtemps, on essaye de parler d'autres choses)
Puis fusent quelque trolls. On parle d'emails. D'emails en html en particulier. Bon, évidement, viens une petite phrase : "Chaque fois qu'un email html est envoyé, Dieu tue un chaton". Bon, personnellement, j'ai rien contre les emails en html, je ne les envoie pas en html, mais ce n'est pas trop dérangeant (la plupart du temps, parfois, c'est exagéré)
La soirée se continue, pâtes, bolognèse, discussion, boissons. Crêpes (mais pas pour tout le monde (non, je ne râle pas !)). Vient le moment du départ. Étant au huitième étage, 4 personnes rentrent dans l'ascenseur. On descend. Ah, ça s'ouvre. Bizarre. Ah tient, on est au -1. Mais qui a appuyé sur le bouton ? Remontons. Ça démarre. Puis ça s'arrête. Et la lumière avec. On essaye les boutons. Rien ne bouge. Bon d'accord, nous voila coincé entre le -1 et le 0.
À ce moment, une description sommaire de l'ascenseur s'impose. Il s'agit d'un de ces ascenseurs assez vieux, ayant des portes à charnières, et non des portes coulissantes, dans lesquels on voit le portes défiler pendant le mouvement. On aperçoit donc par dessous la porte du rez-de-chaussée le couloir que l'on devrait emprunter, en ce moment. Bon, on appelle les gens resté 8 étages et demi plus haut. Bon, ils ne peuvent rien faire, on appelle le numéro affiché sur la plaque. Heureusement qu'on a des téléphones pouvant éclairer celle-ci (et une lampe de poche, aussi). Une personne de l'ascenseur veut tester la trappe au dessus de celui-ci (il en a toujours revé). Mais deux des trois autres s'y opposent. Les gens au téléphone nous ont dit qu'ils envoyaient quelqu'un. Dans l'ascenseur, tout se passe bien. On rigole bien.
Le pompiers arrivent (parce qu'apparemment un technicien, dans le jargon des ascenseurs, ça veut dire 3 pompiers) On se dit bonjour (à travers la porte), et ils se mettent au travail. Ils entrent une clé dans la porte (enfin, on ne le voit pas, on les entends). La porte bouge. Enfin, elle bouge, de 1 mm, hein. Donc, ça ne marche pas. Ils envoie un des leurs en haut, et on nous demande de dire si l'ascenseur monte ou s'il descend. Il ne bouge pas, en fait. Dans l'ascenseur, on rigole toujours bien. Il fait assez chaud, aussi. Au sens physique du terme je veux dire (quand je dit physique, je parle de la science, hein). Bon, au bout d'un moment, l'ascenseur dessend par petit bout. On arrive au -1, ça s'ouvre. Bon, c'était amusant, ça a duré 3/4 d'heure peut-être.
Fin de la partie 1. La suite après la publicité
Bon, une fois "libéré", il me reste à ramener quelque personnes chez elles. Lorsqu'il ne reste plus qu'un passager (et quelque kilomètres à faire), on voit passer un chat sur la route. Vous aviez remarqué que la nuit, surtout quand on conduit, il n'y a des chats que sur la route. C'est assez bizarre que les chats vivent sur la route la nuit. Bon, m'es venu alors avec la fatigue, le rappel d'une conversation ou d'un truc que j'ai lu un jour sur internet, disant que c'était bizarre qu'il n'y avait que le système solaire ou existait des planètes de la taille de la terre, alors que la plupart (toute, à l'époque) les planètes extérieures étaient des planètes plus grosse.
J'ai donc décidé que dorénavant je prendrais cet exemple du chat pour analogie avec les planètes pour expliquer que cela est du à la méthode d'observation et pas nécessairement à la réalité, que ça introduit donc un biais. Donc, un chat est une exoplanète, et chaque fois qu'un email html est envoyé, dieu détruit une jeune exoplanète.
Dernière chose : l'analogie entre les chats, la nuit, et les exoplanètes, peut être poussée plus loin. En effet, une des méthodes de détection utilisée pour les exoplanètes peut être direcement utilisée pour la détection des chats. Il s'agit de la détection par transit. En effet, le chat passant devant la route, la luminosité de celle-ci varie. Donc plutôt qu'observer directement le chat, on peut continuer à regarder la route (d'un point de vue routino-sécuritaire, c'est mieux de regarder la route) et quand même savoir que le chat (mort ou vivant, ou une superposition des deux états) traverse la route.
Et encore mieux. On observe ces exoplanètes généralement la nuit. La couleur de celle-ci peut être tirées des observations précédentes. Elles sont toutes grises.
# OK !
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: OK !
Posté par Gof (site web personnel) . Évalué à 1.
Jaune ?
[^] # Re: OK !
Posté par Jean-Philippe Garcia Ballester (site web personnel) . Évalué à 8.
# j'suis content
Posté par kadreg . Évalué à 10.
[^] # Re: j'suis content
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 9.
[^] # Re: j'suis content
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 10.
# Dénonciation
Posté par Édouard Geuten (site web personnel) . Évalué à 5.
o/
En même temps l'ascenseur avait plus du double de mon age ... (et non je suis pas _si_ jeune).
# ouaiis
Posté par tuiu pol . Évalué à 3.
[^] # Re: ouaiis
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: ouaiis
Posté par Corto . Évalué à 2.
[^] # Re: ouaiis
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 5.
- Y faire cuire les pates, des tagliatelle fraîches de préférence.
- Egoutter les pates et les présenter dans un plat.
- Dans l'assiette, ajouter un filet d'huile d'olive, du basilic frais coupé finement, du parmesan frais, un peu de poivre, quelques morceaux d'olives noires natures coupées finement.
Variantes possibles en ajoutant :
- Un peu d'ail coupé très fin.
- Des anchois mais alors on ajoute pas le parmesan.
- Un ascenseur.
- Des copains.
- Quelques bouteiles de chianti et de lambrusco pour ceux qui aiment ce vin rouge pétillant.
- Des chats mais pas envoyés en pièce jointe d'un mail posté par incrédimail parceque là si non Dieu fait disparaitre les pates de la consciense humaine, et la recette n'est plus faisable.
[^] # Re: ouaiis
Posté par Etre-ange . Évalué à 5.
L'huile dans la cuisson des pates est de plus en plus discutée,
notamment après des expériences d'Hervé This, mais impossible de remettre la main dessus sur le net ...
[^] # Re: ouaiis
Posté par jeffcom . Évalué à 10.
les pâtes étant pleines d'eau : l'huile d'olive ne s'y attache pas non plus
conclusion : ça sert à rien de mettre de l'huile d'olive dans l'eau de cuisson (en plus on la jette dans l'évier)
attention, donc : à chaque fois qu'on met de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes, Dieu bloque un ascensseur... et tue un chaton sur une exo-planête
[^] # Re: ouaiis
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 5.
L'huile se fixe très bien sur les pâtes. Je ne m'amuserai pas à gâcher de l'huile d'olive, vu le prix au litre, et je ne m'amuserai pas à conseiller de le faire si ce n'était pas vrai.
Je fais bouillir à feu vif sans couvercle, pour avoir un bon bouillon, l'huile est pulvérisée en très fines gouttes et se fixe très bien sur les pâtes, principalement lors de l'égouttage.
Cela permet d'avoir de jolies pâtes bien luisantes, qui restent chaudes, qui ne sont pas collées entre elles en paquets, et qui ont déjà un bon goût.
Je pense que le gros sel joue aussi un rôle au niveau de l'émultion.
Faites l'essai par vous même.
Non mais...
[^] # Re: ouaiis
Posté par Etre-ange . Évalué à 4.
Ton argumentaire est, comment dire, bizarre ...
[^] # Re: ouaiis
Posté par Guillaume Denry (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: ouaiis
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 2.
[spoiler]
[rot13]
ncerf
Je propose un prochain journal vos recette de pates ...
[^] # Re: ouaiis
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
Et avec des herbes de provences c'est très bien (l'idéal etant d'avoir un moulin a herbe de provences pour qu'elles soient très fines)
[^] # Re: ouaiis
Posté par jeffcom . Évalué à 2.
autrement dit : quitte à en mettre (de l'huile) autant le faire après...
# J'aimerais savoir ...
Posté par Olivier Guerrier . Évalué à 6.
[^] # Re: J'aimerais savoir ...
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 3.
Tout d'abord, il y a eu plusieurs chats. Ensuite, les chats font en général attention à leur vie. Et enfin, je n'avais pas un taux d'alcool dans le sang supérieur au taux autorisé (2 bières et demi entre 19 heure et minuit, et le retour était après 2 heure du matin...) En additionnant le tout, non, je n'ai pas tué de chat.
[^] # Re: J'aimerais savoir ...
Posté par kadreg . Évalué à 10.
Ou il sentait pas bon ...
[^] # Re: J'aimerais savoir ...
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 5.
Ou bien j'ai oublié ;)
Ou ils sentait pas bon
# publicité mensongère
Posté par fusible . Évalué à 8.
->[]
[^] # Re: publicité mensongère
Posté par Édouard Geuten (site web personnel) . Évalué à 2.
Puis comme le gars qui voulais passer par la trappe à commencé par "bon, on se déshabille, on se multiplie ?" ...
[^] # Re: publicité mensongère
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
La prochaine fois elle ira voir plutôt des étudiants sup de co, **eux** au moins ils ont de la conversation !
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: publicité mensongère
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3.
D'un autre côté, elles reviennent toujours pour les crêpes.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
# Aguicheur
Posté par Olivier MARTIN . Évalué à 1.
# Arrete la drogue
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 10.
2) Les epices que tu rajoutes dans tes cigarette pour leur donner du gout ça s'apelle de la drogue
# Il y a bien pire...
Posté par Amand Tihon (site web personnel) . Évalué à 10.
- Un mail ne contenant rien d'autre qu'une pièce jointe
- au format Word
- de moins de dix lignes
- dont une de titre (identique au sujet du mail) et une de signature.
Là, c'est tout un système solaire qui y passe.
[^] # Re: Il y a bien pire...
Posté par Pierre . Évalué à 3.
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
En tout cas, mplayer reconnais pas le format word comme conteneur de video, faut que je file un bug.
[^] # Re: Il y a bien pire...
Posté par imalip . Évalué à 6.
[^] # dans le meme genre
Posté par Erwann Robin (site web personnel) . Évalué à 3.
# encore un...
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 5.
Si on était vendredi, je regretterai qu'on ne puisse pas noter les journaux...
Axel
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.