• # Ça n'a pas pris long...

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6.

    Je me demandais combien de temps ça prendrait avant de voir ce genre d'actes apparaitre. Je n'ai malheureusement pas été déçu.

    Et comme beaucoup trop souvent l'accent est mis sur le fait que la victime devrait se protégér et pas à la société/au metavers de protéger ses membres et d'empêcher et punir les aggresseurs.

    • [^] # Re: Ça n'a pas pris long...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Mouais…

      Perso je trouve dommage qu'ils aient reproduit le schéma homme/femme, plutôt que de faire des avatars asexué; car effectivement ce n'était qu'une question de temps avant que ce genre de chose n'arrive.

      Sur les jeux en lignes y'a la capacité de 'report a player' en plus de la capacité de les ignorer; je suis surpris qu'il n'y a pas ce genre de fonctionnalité prévue de base. Car les pervers n'ont pas attendu le truc de FB pour agresser en ligne. Ensuite faut bien avouer que contrairement à méta, si tu te met à draguer un perso féminin sur un jeu en ligne t'as quand même de fortes chances de tomber sur un mec derrière :D.

      Pour le reste on va pas réclamer à la société de foutre un agent derrière chaque avatar; par contre la fonctionnalité de report est indispensable.

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Ça n'a pas pris long...

        Posté par  . Évalué à 1.

        par contre la fonctionnalité de report est indispensable.

        La thèse exposée dans l'article c'est que une fonctionnalité de report seule ce n'est pas suffisant. Pour protéger les gens il faut des sanctions penales sur la personne qui commet l'acte du viol (de l'agression sexuelle).
        Le bannissement n'est pas considéré comme une sanction suffisante en particulier lorsque créer un nouveau compte (avatar) ne coûte rien.

        • [^] # Re: Ça n'a pas pris long...

          Posté par  . Évalué à 4.

          La thèse exposée dans l'article c'est que une fonctionnalité de report seule ce n'est pas suffisant

          C'est la base, le minimum, cela permet de signaler un comportement indésirable, et généralement s'accompagne d'une capture d'écran, c'est ensuite à la société derrière de faire le nécessaire, et je ne doute pas que dans les CGU du bouzin FB Meta se réserve le droit de lancer des poursuites à l'encontre des gens qu'ils considèrent comme indésirable ou de transmettre à la justice les contrevenants.

          Sur un forum le harcèlement reste visible; dans des mondes qui bougent comme second life, world of warcraft, star war the old republic, l'affront et de suite moins visible une fois le moment passé; le report est la fondation des actions ultérieures.

          Ensuite j'ai vraiment du mal Ă  qualifier un viol un truc qui se passe en ligne, une agression sexuelle, certainement, et le nuisible devrait ĂŞtre poursuivit pour cela, et il devrait probablement se faire soigner.

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.