• # ça fonctionne bien

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 16/11/20 à 16:24.

    Bizarrement, Mageia reste 28ème sur distrowatch https://distrowatch.com/

    https://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia

    Ça fonctionne bien chez moi, en Cauldron depuis la publication de Mageia 7.1 (j'oscille entre stable et dév, 1 version sur 2, depuis l'époque de Mandrake…)

    Quand AdamW a été recruté par Red Hat, j'ai eu des retours de Fedoristes qu'il avait mis un coup de pied dans la fourmilière : Rawhide n'était pas utilisable au jour le jour ni parfois installable, habitué qu'il était à Cooker, il a fait en sorte que cela soit utilisable au jour le jour :-) Et Cauldron pour Mageia garde ce même esprit avec succès.

    Donc, bon en l'état, je garde ma distro de préférence, merci Ysab< pour le poke vers le blog _o/

  • # MA plus longue distrib

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    LA distribution sur laquelle je suis resté le plus longtemps possible.
    J'utilise d'autres distributions sur le PC pro et perso, mais je ne garde que des bons souvenirs , c'est très simple, et très agréable à utiliser pour une usage bureautique.
    Après , l'alerte de sécurité de la version 6 m'a fait migrer vers une distribution Microsoft windows, donc je remercie linuxfr de m'avoir permis de migrer à Windows vers antergos, puis maintenant manjaro .

    Ce regard exterieur m'a permis de constater que le gros problème de mageia était aussi un de ses anciens points forts: la lourdeur du centre de contrôl (DrakConf) qui embarquaient des options un peu débiles ou deprecated (comme l'activation de compiz) et la configuration pour des choses moins legacy étaient absente.

    Ensuite, il est vrai que ça me saoulait de compiler les sources pour des packages externes, et malheureusement, beaucoup de packages sont absent de Mageia (la dernière fois que j'ai vérifier sur une VM il y a moins de 2 ans, docker , salt n'étaient pas installable, ni dbeaver par exemple)

    • [^] # Re: MA plus longue distrib

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1).

      Autant j'aime bien qu'on dise du bien de ma distribution préférée. Autant je sens dans l'expression "usage bureautique" une forme de dévalorisation qui me dérange un tantinet.

      OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

      • [^] # Re: MA plus longue distrib

        Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

        un usage diiférent du mien, la bureautique n'est pas dépréciatif, excepté chez certains jeunes dévellopeurs tout fraichement sorti de l'EPITA

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.