Journal NCIS

Posté par .
Tags : aucun
-8
5
fév.
2010
Bonsoir,

c'est la suite de [http://linuxfr.org/~marmotte_57/27558.html].

Je suis devant NCIS, c'est la pub, je poste. Dans l'épisode de ce soir, McGee découvre le tactile multipoint. Ca ressemble au Surface de Krosoft.
Son collègue réussit l'exploit d'envoyer une photo par mail en tactile sur un écran géant:
"Il m'en faut un comme ça, Patron"

Moi qui n'aime pas le tactile, je sens que je vais en bouffer pendant les prochaines années...
  • # Ou alors...

    Posté par . Évalué à 3.

    • [^] # Re: Ou alors...

      Posté par . Évalué à 2.

      Bonsoir,
      http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_the...
      If your browser allows only "trusted sites" to execute Javascript, you should add the "googleapis.com" domain to your whitelist to allow our Flash detection to work properly.

      je suppose donc que le javascript des pages de ce site proviennent de googleapis.com

      cela permet à Google de connaître plus précisément les visiteur de cette page, du site, et même de faire des tas de choses ensuite comme lire le formulaire au moment de l'envoie...

      L'intérêt, c'est que le script est maintenu à jour par google...
      c'est aussi un problème de dépendance....

      A+
      • [^] # Re: Ou alors...

        Posté par . Évalué à 6.

        Ou alors il est temps de s'acheter une petite boite d'antidépresseurs et de regarder 3 secondes le code source pour voir qu'en fait, ils font juste CDN pour les librairies js couramment utilisées pour optimiser le chargement des pages (parallélisation du chargement, enlever de la charge, cache tout ça). C'est donc pas du code made in Google.

        Oui, quand il y a google dans le nom, c'est pas tout le temps 'satan mange des bébés' non plus. Pas tout le temps.
        • [^] # Re: Ou alors...

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Google ne mange pas des bébés, ils envoient juste des gens sur la lune. Perso je préfèrerais qu'ils mangent des bébés ça règlerait les problèmes de surpopulation mondiale et permettrait de réduire le réchauffement du CO2 (humour inside).

          Pour le côté technique :

          1. il a quand même raison la requête passe par google, donc google peut collecter des données (ça veux pas dire qu'ils le font, mais c'est possible).
          2. c'est une mauvaise idée en terme de performances. Tu requête le site ted.com. Ton résolveur DNS a donc déjà ted.com en cache, ce qui fait que faire une requête sur ted.com sera plus rapide que faire une requête sur googletruc.com. Concernant le cache, si l'admin sys/dév web/webmaster/whatever du site ne sait pas configurer le cache de son serveur web, il ferait mieux de RTFM ASAP. Au niveau de la charge, on peut leur présenter nginx, mais de toutes façons c'est un fichier statique qui sera dans le cache du client, donc niveau charge ça devrait aller.
          3. vu le nombre de fichiers JS et CSS qu'ils chargent de tous les côtés (TED.com, pas google hein), je pense pas que ça soit les performances du client qu'ils recherchent (de toutes manières on ne peux rien espérer de la part de gens qui mettent encore des img src="blank.gif" en 2010.

          C'est un peu comme OpenDNS ou Google Public DNS, ils te racontent que c'est vachement plus rapide et tout, mais en fait non car rien ne sera plus rapide que ton DNS local ou celui de ton FAI qui est bien plus proche de toi qu'eux.

          « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

          • [^] # Re: Ou alors...

            Posté par . Évalué à 6.

            Bonjour,

            cela dit, il est fort probable que le navigateur ait en mémoire les adresses de google (et peut être de ted) si ces scripts ont déjà été appelés par d'autres pages vues avant.

            Quand même, c'est mettre tous les œufs dans le même panier.

            Personnellement, je trouve ça problématique qu'un site nécessite des données d'un site tiers, un peu comme la plupart des pubs quoi (et les trucs de statistiques).

            Il suffit qu'il y ait une faille de sécu, un empoisonnement DNS et hop quelqu'un injecte n'importe quoi dans la page pour l'ensemble des sites qui se servent de ce genre de scripts.

            Je pense que c'est tout simplement une mauvaise pratique, et je sais ce qu'il me reste à ajouter dans mon adblock :)

            A bientôt
            Grégoire
          • [^] # Re: Ou alors...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            mais en fait non car rien ne sera plus rapide que ton DNS local ou celui de ton FAI qui est bien plus proche de toi qu'eux.

            Ça dépend beacoup de ton FAI. Moi je les trouve plus rapide et surtout plus fiable que les DNS de mon FAI.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

            • [^] # Re: Ou alors...

              Posté par . Évalué à 4.

              mauvais FAI, changer de FAI
              • [^] # Re: Ou alors...

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                En Belgique, c'est pas possible si tu veux de l'illimité (sachant en plus que l'offre concurrente va passer de 25 à 8 Go par mois).

                « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

                • [^] # Re: Ou alors...

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  apt-get install bind

                  ou

                  apt-get install unbound

                  (de mémoire)

                  Tu verra ça ira plus vite.

                  « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

  • # Attention

    Posté par . Évalué à 0.

    Il y a des aigris qui vont dire que tu soutien Bush en regardant cette série !!
    • [^] # Re: Attention

      Posté par . Évalué à 2.

      Ouais j'suis un rebelle, moi.
      J'ai déjà fait pire en regardant Walker (apologie des armes, des chapeaux de cowboy, de la religion, anti avortement toussa)

      Mais je me suis repenti et j'ai regardé un reportage sur les Indiens Mapuches qui ont l'air de s'être bien fait voler au Chili.

      Je peux donc dormir sereinement :)
    • [^] # Re: Attention

      Posté par . Évalué à 1.

      Et ceux qui regardent "The Unit" aussi! :)

      Hrundi: Désolé de t'avoir vexé! On sait tous qu'Alqouillda a piloté le 9/11 masonique à partir de l'iRAQ*.

      *<i>Qui n'est pas un produit Apple comme des conspirationnistes ont essayé de nous le faire croire! </i>:p
  • # moi ce que j'adorer dans les séries...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    ...c'est quand y'a un fichier crypté (oui oui, on dit chiffré) à casser absolument pour les besoins de l'enquête (le plus tôt sera le mieux, dans les 24h si possible, mais dans les prochaines 60 min ça serait mieux, because cliffhanger).
    Le moindre geek sait bien que tout chiffrement ne se doit pas d'être absolument incassable (ça n'existe pas), mais incassable dans un temps relativement court, et donc intéressant stratégiquement (quel intérêt de découvrir que les nazis allaient envahir la Pologne américains allaient vitrifier le Japon 60 ans plus tard ?)
    Toussa pour dire que Kevin Michu (c'est le nom de l'ennemi public n°1 apparemment), a, par chance, les moyens de dissimuler le nom de son plat préféré contre qui n'a pas une pile de PS3 de la taille du mont Fuji pour péter sa clef GPG avant qu'il n'ait digéré (sauf intervention de Jack Bauer of course, cf [http://xkcd.com/538/]). Et donc que le moindre blah-blah sur le chiffrement dans les séries TV est une vaste blague.

    Sur ce, je vous emmerde, et je rentre à ma maison fais un saut FTL pour esquiver toute polémique...
    • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Moi ce que j'adore, c'est les images de caméra de sécurité qu'on peut agrandir 10000 fois pour pouvoir lire l'heure sur la montre du tueur en série.

      J'ai vu ça dans au moins 10 séries différentes.
      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Alors qu'il y aurait une solution plausible : en combinant l'information donnée par plusieurs images présentant ladite montre sur 4 pixels chacune, sous des angles et décalages variés, on doit pouvoir lire l'heure aussi.
        • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          > Alors qu'il y aurait une solution plausible : en combinant l'information donnée par plusieurs images présentant ladite montre sur 4 pixels chacune, sous des angles et décalages variés, on doit pouvoir lire l'heure aussi.

          Sauf que les vidéos de sécurité en question sont souvent avec une fréquence de 1Hz, au mieux…

          Sinon, une telle interpolation a encore ses limites, car il faut que ton aiguille soit assez grosse pour quelle modifie suffisamment l'image enregistrée (en gros, qu'elle ait un impacte sur le signal bruité).
          Tu peux prendre beaucoup de photos, avec beaucoup d'angles et d'éclairages variés, tu verras pas les acariens sur la veste du tueur pour autant, ni son ADN avec de photos de sa salive…
          • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Et on parle même pas des épisodes où ils rentrent dans tout les dossiers des agences gouvernementales (FBI, CIA) ... en 10 minutes chrono et encore, des fois, directement sans problème.
            Il se déconnecte sans laisser de trace...etc

            Bref, du bonheur pur
      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par . Évalué à 6.

        Dans le même genre j'ai vu un gars ce faire prendre en photo de profile à travers un rideau blanc à genre 200m de distance et l'inspecteur de police qui recrée tout le modèle 3D du visage en quelques minutes…

        Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

          Posté par . Évalué à 1.

          La palme revient à "Enemy of the state" avec Will Smith, qui faisait l'apologie de BigBrouteur.

          Réussir à faire une rotation 3D autour du sujet à partir d'une image prise par 1 seule Camera video standard... je dis chapeau!
          En même temps, Tony Scott connaît très bien After Effect :), rien qu'à voir la tonne de filtres et d'effets tout con qu'il fout dans ses films! :p

          Ah oui, le but était de mettre en evidence l'object que le suspect a foutu dans le sac de Will Smith alors qu'il était complètement hors-champ!
      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        Ou alors, le pire, ceux qui parviennent à voir ce qui se passe derrière un mur (comme ça ils peuvent lire sur les lèvres des méchants et comprendre où aura lieu la prochaine attaque terrorriste) d'après les images thermiques/rayons x/rayons gammas/etc… qu'ils parviennent à extraire des images d'une caméra de surveillance lambda.
      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par (page perso) . Évalué à 8.

        Bah, dans les prochaines versions de ces séries, ils pourront voir l'adn des gens depuis ces même images (parce qu'ils ont installé la nouvelle version de Windows et Photoshop).

        "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par . Évalué à 4.

        Dans la série Les Experts, ils adorent ce genre de traitement informatique pas crédibles, mais ils ont vraiment fait fort : à partir d'une image d'une main prise par une caméra de sécuité, leur super logiciel leur à permit de trouver le coupable... grce au reflet de sa tête dans l'aliance passé au doigt de la main prise en photo.

        Bientôt les épisodes durerons 5 minutes:

        "DAMNED, un mort !"
        "no problem, y'a une caméra de surveillance à quelque kilomètres d'ici, en agrandissant on aura le coupable dans quelques minutes!"
        • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

          Posté par . Évalué à 4.

          Lorsque j'ai osé regarde une chose de la même trempe, c'était grâce à une dent de requin retrouvée dans la main de la victime. En l'analysant, ils ont su pile poil où créchait le requin avant de se faire pêcher et ils ont eu la photo des types qui l'ont péché en faisant une recherche sur Internet (Google map ?).

          Depuis j'hésite à aller pếcher du poisson. Des fois qu'un chat s'étrangle avec une arête et qu'on retrouve ma trace afin m'inculper de cruauté envers des animaux...

          The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

      • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

        Posté par . Évalué à 2.

    • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est parce qu'ils font ça intelligemment, ils crackent la clé lettre par lettre plutôt que de tout faire d'un coup. Donc non seulement ça marche mieux, mais en plus ça fait un effet très stylé dans lequel on voit des lettres défiler et s'arrêter une par une.
    • [^] # Re: moi ce que j'adorer dans les séries...

      Posté par . Évalué à 2.

      Mon préféré reste quand même le film Largo Winch, où, pour échanger des données ultra confidentielles, ils utilisent un sponsor du film : Hotmail. Ou quand la publicité ruine la crédibilité.
  • # ce n'est qu'une fiction mais quand même ...

    Posté par . Évalué à 1.

    j'imagine déjà les appels au support pour faire la même chose parce que «il y arrive bien eux à la télé».
    Ceci dit il serait intéressant de profiter de ce genre de série pour mettre en évidence les vrais problèmes de sécurité liés souvent au comportement des utilisateurs face au Social Engineering. Par ailleurs le choix des mots de passe serait déjà différent si on montrait par exemple une scène n'exploitant ne serait ce que l'un des dix mots de passe les plus courant ([http://fr.wikinews.org/wiki/Les_dix_mots_de_passe_les_plus_u(...)]) : «Oh ! Dans ma série préférée ils ont réussi à découvrir mon mot de passe ... ».
    • [^] # Re: ce n'est qu'une fiction mais quand même ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Il faut bien que les mots de passe soient simples dans les films, sinon comment feraient les héros pour les deviner ? Il faut forcément que le mot de passe soit en rapport avec le hobby de la personne, ou le prénom d'un de ses enfants.
      • [^] # Re: ce n'est qu'une fiction mais quand même ...

        Posté par . Évalué à 2.

        Parfois, le mot « simple » ne suffit même pas à décrire l'idiotie du choix, comme par exemple dans Watchmen, où le mot de passe est « Ramsés II », dont un bouquin traitant du sujet orne innocemment le bureau...

        Ceci ne retire bien sûr pas l'intérêt du film (ni d'ailleurs au roman graphique), mais ça gâche un peu, tout de même.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: ce n'est qu'une fiction mais quand même ...

      Posté par . Évalué à 1.

      Le langage parlé n'excuse pas les fautes.
      s/il y arrive/ils y arrivent/
      En espérant ne pas en ajouter dans ce commentaire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.