zonedoe a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    "Ah ben oui bien sur, en France ils sont tous sympa, a part les poseurs d'affiche du FN qui tabassent le moindre arabe qu'ils croisent, ceux qui balancent un etudiant dans la Seine, etc.. Non ils sont calmes les francais...."

    Ca n'existe plus ces histoires de poseurs de FN, c'est plutôt eux qui se font massacrer par les antifas (de toutes origines, y compris françaises). Et tu compares l'incomparable, entre une poignée de nervis qui cherchent la bagarre à des gens qui sont prêts à abattre une fillette de 10 ans devant sa mère parce qu'elle était mexicaine. Non, même nos extrêmes n'ont rien à voir. La droite américaine, c'est l'extrême droite, et leur gauche est notre UMP.

    "Le truc que t'oublie de dire c'est que les partis genre FN ou NPD ils ne vont nulle part aux USA, alors qu'en Europe ils font recette."

    C'est parce que le système politique des états unis n'est pas représentatif. Un mouvement dérivé du Tea Party ferait un score largement supérieur au FN si le système politique américain n'était pas figé sur ce ridicule bipartisme. De plus les Républicains sont bien plus à droite que la droite Française de Sarkozy (qui a une rhétorique agressive mais dans la pratique conserve une attitude sociale modérée, par exemple la mesure du RSA)
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à -1.

    C'est ça le soucis quand on peut sentir sa propre odeur d'amerloquisé, "pff".
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 0.

    "Et combien avait la moindre idee de son programme?"

    Tout le monde savait qu'il voulait Européaniser l'amérique (ce qu'il n'a toujours pas fait..) sur le plan du système social. C'est assez pour attirer l'attention des Français.

    "Non, parce que quand on compare aux chiffres du FN, plus aux chiffres de l'ump quand ils parlent de taper du bronzes ou du gitan, ya de quoi se poser des questions. "

    Les chiffres du FN c'est l'insécurité qui les crée, et non pas le racisme en tant que tel. Les gens fuient le FN dès que le spectre du nazisme est agité sous leur nez d'où les manipulations de marine qui vise à mettre de côté les skinheads et la frange dure du FN pour se donner une image "présentable" sans avoir à changer leur programme pourri. Il suffit d'un carpentras pour calmer toutes les ardeurs.

    Non, les Français ne veulent pas taper du gitan, ils veulent pouvoir vivre en sécurité dans les quartiers moins favorisés, et ne savent pas par quels moyens passer. Si les partis traditionnels pouvaient résoudre ce problème ils ne voteraient pas le FN ou Sarkozy parce que d'une part, les Français tiennent trop à leur retraite, sécurité sociale et droit du travail pour laisser des pitres de droite détruire tout sur leur passage.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    T'as raison, je pousse le bouchon un peu loin, pas comme la nation où le créationnisme fait encore débat (sous la forme de l'Intelligent Design). Comme disait George Carlin :

    "It's called the american dream because you need to be asleep to believe it"
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à -1.

    "Si tu veux des exemples extremes rarissimes, on peut en trouver par chez nous aussi, le cas de la nana brulee vive dans une cite ou le gang des barbares ou je ne sais quel fait divers choquant qui s'est passe ces derniers temps."

    Tout à fait comparable aux shootings avec dizaines de blessés, voir de morts. Fuck yeah !

    "L'arizona subit une vague anti latino relative en ce moment (relative parce que ca n'est pas unanime chez eux et la loi de controle au facies est portee devant la cour supreme). "

    J'ai de la famille aux US. La haine du latino y est si forte (Californie) que même mon cousin a finit par devenir un haineux tout à fait intégré avec le reste des ricains de souche, lui qui est un Français fraichement arrivé s'est aussitôt intégré dans cette haine collective plutôt que de s'être senti solidaire des autres.

    "Mais non, ils sont pas racistes, ils aiment juste pas les gens differents, surtout quand ils sont bronzes.
    Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand meme..."

    Les conneries c'est ce qu'on lit de la bouche de crétins qui ne sont jamais sortis de leur centre ville. Les ruraux rejettent tout le monde, qu'ils soient bronzés ou blanc peu importe, c'est simplement un milieu qui privilégie la stabilité au dépends de tout mouvement. Il n'y a pas de hiérarchie des races ou je ne sais quoi, le rural crachera autant sur un Parisien blanc, français de souche que sur un Algérien s'il sent que le visiteur ne respecte pas l'étiquette locale. A vrai dire, dans des régions comme la Bretagne on y préfère même les étrangers qu'aux Français des autres régions..

    "
    Un conseil, sort de chez toi et va faire un tour de l'autre cote de l'atlantique, rends toi compte par toi meme que t'as gobe des mensonges. "

    Gobe quoi ? je suis bilingue et suis en communication permanente avec toutes sortes d'anglosaxons qu'ils soient ricains ou british et je lis régulièrement la presse étrangère, je n'ai pas de leçons à recevoir de Français boboïsés.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    "b) Elle a commence a faire des cambriolages et autres pour creer son propre groupe, inutile de dire qu'a partir de ce moment, on n'a plus affaire aux minutemens 'standard' mais a des extremistes"

    No true Scotsman. Pourquoi ce genre de truc arrive si souvent aux US et jamais ici ? ça n'existe pas des "milices" d'extrême droite en France, pas même des petits groupuscules qui pourraient faire règner leur petite terreur, le pire qu'on ai eu, c'est des gars qui ont légèrement blessé un curé (Unité Radicale). Même les pires d'extrême droite en France n'oseraient pas tuer une petite fille devant leur mère juste à cause de leur couleur de peau.

    "
    Et devine quoi, des extremistes il y en partout, y compris en Europe (la taille des USA), tu veux que je te parles de ce neo-nazi qui a tue une egyptienne en plein tribunal en Allemagne ?"

    Des phénomènes statistiquement insignifiants. Il n'y a qu'en Europe de l'Est où les mouvements extrémistes peuvent vraiment répandre leur haine, comme dans la très catholique Pologne. La religiosité d'un pays semble corréler fortement avec la haine, le catho de Pologne ou le protestant exalté d'Amérique, c'est la même merde.

    "C'est vrai ca, mais d'ailleurs heureusement qu'il n'y a que Detroit aux USA, et on sait tous qu'il n'y a que des etrangers a Detroit hein... Ah ben non merde, il y a plein d'americains pure souche blancs la bas aussi..."

    White flight. A Detroit, les seuls qui y restent sont ceux qui ne peuvent pas partir (trop pauvres), et ceux qui ont fabriqué leur propre "ghetto" blanc. Le vivre ensemble n'y existe pas.

    "Moi je te suggeres plutot de venir voir par toi meme plutot que parler de ce que tu ne connais pas. "

    Héhé, tu crois connaître l'Amérique parce que tu vis dans le campus Microchiotte ? t'es ce qu'on appelerait en France un bobo, comme ceux qui vivent dans les beaux quartiers de Paris isolés du reste de la nation.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à -1.

    Les blancs ont voté à 55% pour McCain malgré le fait qu'il est dans la ligne des néoconnards qui sont responsables du bordel américain, digne successeur de Bush, c'est dire comment ils étaient tièdes face à Obama malgré son projet politique plus crédible. Si la démographie Américaine avait été la même qu'il y a 30 ou 40 ans en arrière, Obama aurait perdu, c'est la présence massive des latinos qui l'ont porté au pouvoir.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    "
    La mixite raciale est bien plus grande ici qu'en europe. LA en est un exemple extreme, les etrangers ici c'est presque les ricains de souche tellement l'immigration est forte dans cette ville. "

    Los Angeles, une réussite sociétale que voilà.
    http://blogs.laweekly.com/informer/2011/01/hawthorne_hit_run(...)

    Oui, les gens vivent heureux dans le vivre-ensemble américain vu par les bisounours de DLFP.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    "Sans vouloir dire "bien fait", on est en droit de leur demander pourquoi ils se sont endettes indecemment avec une maison de 500m2 avec ecran plasma 60" avec un 4x4 luxueux sur le driveway alors que le couple gagne 50k$/an et a 300$ sur son savings."

    Et où est la responsabilité d'une société qui rends nécessaire l'usage constant d'une carte de crédit pour de multiples raisons ? tu connais les procédures d'abonnement au téléphone portable en amérique ? si tu n'as jamais fait usage d'une carte de crédit t'es bleu car par définition tu n'auras pas de "credit score" et un bon américain doit avoir un "credit score".

    "Mais regarder un pays de 300 millions d'habitants pour la lorgnette anit americaine des medias francais et la reduire a son president, c'est pas tellement mieux que d'envahir l'irak parce que papa avant une dent contre sadam."

    Bush Sr, Bush fils élu deux fois, etcétéra.

    "Je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'etrangers sous visa dans les boites francaises, et mohamed se fait refuser son cv, cv qui se fait accepter quand il ecrit martin dupont en haut."

    C'est d'une violence, pas comme les lieux où il n'y a pas l'ombre d'un espoir de réussite sociale, du tout, tels que Détroit. Tu as raison, qu'une poignée d'employeurs soient discriminant c'est comparable aux horreurs de la société américaine.
    Tu as raison, quels égoïstes ces Français, dont le système de santé couvre à 100% les clandestins.. (Aide Medicale D'état)

    "Par ici c'est courant d'avoir 50% de visa/green card, les 5 continents sont largement representes dans la plupart des boites et j'entnds plus souvent parler indien, espagnol ou coreen dans les couloirs qu'anglais."

    Et tu crois qu'ils font ça par but humaniste peut-être ? les boites embauchent les étrangers soit par manque de main d'oeuvre compétente (cas du visa H1B), soit parce qu'ils veulent des corvéables à merci et dans ce cas ça embauche des illegal aliens qui n'ont aucun droits si ce n'est de se cacher et d'obéir au patron voyou. Le multiculturalisme véritable n'a qu'un but mercantile, ce sont les Etats Unis DU DOLLAR BABY !

    "
    Quand a avoir un president noir par chez nous... Haha, la bonne blague. Une negre? A la presidence? Not in my backyard! On a deja une bougnoule garde des sceaux, c'est assez et ca suffira a les calmer."

    55 % des blancs ont voté McCain (les stats ethniques sont permises aux US). Le fait qu'Obama ait gagné ne prouve pas que la société américaine soit moins raciste, ça ne fait que prouver qu'il y a un profond changement démographique en place (98 % des noirs ont voté Obama et une large majorité des hispaniques aussi).
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a un mouvement massif qualifié de "Birthers" qui prétendent qu'Obama n'est pas né en Amérique et qui visent à le destituer.
    55% de votes pour McCain, c'est CONSIDERABLE sachant tout le mal qu'a causé le Parti Républicain et George Bush lors de deux mandats. C'est 55% de gens qui préfèrent voter pour les mêmes qui ont foutu le pays à genoux plutôt que de voter un noir, et c'est une portion des autres 45 % aussi qui ne votent un noir que parce que l'opposition était absolument exécrable dans un pays où il n'existe que deux partis politique majeurs (DEMOCRACY!).

    "Meme les musulmans sont mieux recus ici qu'au pays des droits de l'homme, un comble, non?"

    Peut-être dans ta bulle de neuneu qui vit dans un quartier à bobo où les seuls musulmans qu'il côtoie sont eux aussi des bourgeois éloignés de la réalité du quotidien des millions d'américains ?
    En France il est absolument impossible de constituer un mouvement aussi important que celui qui a été derrière le "No Mosque at Ground Zero". Le front national à côté des réunions du tea party c'est soft. Le gouvernement nous a fait une crise d'apoplexie par rapport aux "apéro pinard" anti musulmans, qui n'ont rien donné par rapport au No Mosque at Ground Zero et aux tea parties. Les militants d'extrême droite en France sont de gentils garçons par rapport à la véritable extrême droite ricaine.

    "et le le pen local ne fait pas 25% au deuxieme tour."

    Le parti républicain fait pire que le pen, avec une rhétorique légèrement moins anti immigée étant donné que c'est le parti des milliardaires et des americains qui rêvent d'être milliardaires (pourquoi un pauvre voudrait qu'un riche paie moins d'impôts si ce n'est le rêve américain, le fantasme que lui aussi pourrait être riche un jour et bénéficier de son vote?) et que eux voient les immigrés comme de la main d'oeuvre avant tout.

    "Tu parles de diplomatie, tu veux qu'on parle de la diplomatie francaise?
    Celle dirigee par total en afrique noir?
    Du merdier qu'on a mit en afrique du nord?"

    Les US ont renversé Mosaddegh en Iran pour le bien de la compagnie pétrolière British Petroleum, d'où la révolution populaire qui a finit par éclater et dont ont bénéficié les islamistes (qui sont à juste titre perçus comme un bouclier face à l'impérialisme cosmopolite du billet vert.) De toute évidence les peuples n'ont pas le droit de tirer bénéfice de ce que leur terre leur a apporté !

    "Ni les un ni les autres ne sont parfaits, les deux sont des etres humains avec leur qualites, leurs defaut, leurs imperfections et leurs incoherences, libre a toi de te croire tellement superieurs, mais je suis pas convaincu que ca soit tellement mieux que ce que denonce.

    Le problème des états unis, c'est que c'est une superpuissance qui peut à elle seule jouer au gendarme du monde sans qu'aucune autre nation ne puisse s'y opposer. Les deux guerres mondiales ont contribué indirectement à la chute d'empires coloniaux et à la naissance de nombreux états indépendants mais au profit de la consolidation de tous les pouvoirs au sein d'une même nation, les USA. Pas même la Russie ne saurait contrebalancer le pouvoir américain. D'ailleurs l'Europe dans son ensemble n'est plus qu'un 51eme état d'amérique, nous sommes les chiens des américains comme en témoigne notre présence en Afghanistan.
  • [^] # Re: pas tres etonnant

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 1.

    "Des milices privees qui tirent a vue ? J'aimerais bien voir."

    http://crooksandliars.com/david-neiwert/shawna-forde-trial-w(...)
    http://crooksandliars.com/david-neiwert/why-did-they-kill-my(...)

    Si tu avais un tant soit peu de respect pour la vérité étouffée sur ce qui se produit régulièrement à la frontière, tu ne dirais plus mot dans ce thread après avoir écouté l'appel au 911 d'une mère qui a vu sa fille se faire crever sous ses yeux parce qu'elle n'était pas de la bonne couleur de peau.

    "La realite est qu'il y a bien moins de discrimination au niveau ethnique/racial aux USA qu'en Europe. Les USA n'ont pas ce cote "ici ont est chez nous depuis 2000 ans et on veut rester entre nous", ils sont tous etrangers d'un cote ou de l'autre et acceptent bien plus facilement les etrangers."

    Ils les acceptent dans des ghettos pire que tout ce qui peut se trouver en France. Il n'y a pas de Detroit en France, non même pas les pires des quartiers chauds n'ont atteint cet état de délabrement.

    "Alors oui, certaines regions, typiquement dans la campagne, sont plus anti-etranger que d'autres, mais les campagnes en Europe niveau racisme on sait tous ce que c'est aussi."

    Les ruraux veulent rester entre eux et ça n'a rien à voir avec du racisme, sauf si tu penses que Parisien c'est une race parce que le rejet des éléments extérieur ne discrimine pas sur la peau. A la campagne c'est une autre façon de vivre juste des gens qui veulent vivre en autarcie protégée des mouvements et multiconflits d'une société multi-kukulturelle, pas la même vision du monde que le ricain qui tire à vue sur des dizaines de personnes dans un climat politique de la haine :
    http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Tucson_shooting

    GOD BLESS AMERICA !
  • [^] # Re: Vous cherchez à convaincre qui de passer à Linux?

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à -1.

    "(vente liées etc...),"

    L'accusation de la vente liée comme responsable des PDM de Windows est bien marrante parce que je vois bien le gars qui connait rien à l'info, qui va acheter un PC sans OS sans se poser de questions et qui essaie linux parce qu'on lui a dit que c'est mieux que windows pour finir par trouver que la moitié de son matériel n'est soit pas supporté, soit fonctionne à travers des drivers complètement pourris.. si on vendait les PC sans OS ce serait une catastrophe pour la réputation de linux avec tous les gogos qui ne se poseraient pas la question. Il vaudrait mieux qu'il y ai des offres avec du linux préinstallé et 100% supporté par des drivers intégrés dans l'arbre du noyau.
    La vente de laptops dépasse la vente des desktops de nos jours et c'est là où linux est le plus faible niveau support matériel surtout quand il s'agit d'avoir du suspend/resume/hibernate fiable et une bonne autonomie sur batterie. Je ne me vois pas utiliser un laptop sans pouvoir suspend/resume.

    Et puis certains ne voudront jamais l'admettre mais Microsoft a fait d'immense progrès quant à la qualité de son OS.. je n'ai plus jamais vu le système planter sous Windows 7 alors que du temps de Windows 95 les plantages pouvaient être journaliers.
    Et ironie du sort, certains logiciels libres fonctionnent mieux/sont plus performants sous Windows que sous linux, Firefox par exemple.

    IMHO, linux aurait pu envahir le desktop à l'époque de Windows 95/98/ME cette période de temps où Microsoft était vulnérable. Aujourd'hui c'est dur de haïr Windows, on peut trouver des inconvénients à l'OS, des trucs qui nous plaisent pas mais y'a plus rien qui puisse faire rager quelqu'un et dire "il faut que je trouve autre chose". La démarche de celui qui voudra autre chose s'apparente à l'idée du perfectionnisme et ne peut représenter rien de plus qu'une niche.

    Ceci dit, ce n'est pas forcément plus mal pour linux, il n'a peut être pas envahi le desktop mais il règne dans sa place de serveur web, routeur et maintenant smartphones Android. Peut-être que le cloud computing fera rentrer linux dans les moeurs avec des clients légers Android et des apps qui tournent sur des serveurs linux. Ce sera une bonne nouvelle pour Linux en tant qu'OS mais une mauvaise pour les barbus d'ici qui ne voient en linux que côté politique, parce qu'avec le cloud on pourra faire du logiciel encore plus privatif où les utilisateurs n'auront même plus le choix de conserver une vieille version s'ils la préfèrent à la dernière.
  • [^] # Re: 1%

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à -8.

    Face à un type qui te balance des "bon débarrras" ? ouais. Je suis cordial avec ceux qui le sont et nucléaire avec ceux qui ne le sont pas.
  • [^] # Re: 1%

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à -6.

    "De toute façon, la seul bonne raison de passer à Linux, BSD, ... est philosophique/politique..."
    Pauvre type, le créateur de linux lui n'en a rien à foutre de ta politique, il utilise du libre quand c'est avantageux mais il n'avait rien contre le propriétaire quand il n'y avait que bitkeeper pour l'aider à gérer le développement du noyau et sans bitkeeper il n'aurait jamais eu l'idée de concevoir Git.
    Les millions de serveurs sous linux ne le sont pas pour des raisons politiques mais pratique (linux remplit parfaitement sa tâche dans des serveurs web à moindre coût).
    Une partie non négligeable du software "libre" est développé par des gens et des boites qui ne voient que le côté pratique, pas le côté politique. La totalité de l'écosystème Java repose uniquement sur la technique, les mastodontes Eclipse et Apache n'ont rien contre le proprio. Le principe : tu partages le code quand ça sert tes intérêts, tu gardes pour toi quand ça te donne un avantage compétitif. Ce qui donne une base Eclipse que tout le monde partage et chacun y va de ses addons proprio.

    Ce qui me fais le plus rire, c'est que les plus fervants gueulards de l'éthiquement propre comme toi n'ont probablement jamais touché une ligne de code du noyau. C'est sur que ça sert que le code soit libre quand on y touche pas..
  • # Pas d'intérêt.

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à 6.

    Linux pour l'utilisateur moyen n'a plus trop d'intérêt et a râté le coche quand il était encore possible de se montrer supérieur avec une bonne marge, c'est à dire avant Windows XP (basé sur le noyau stable NT plutôt que les horreurs plantogènes du passé).
    Je lis linuxfr régulièrement non pas à cause de linux, mais de son écosystème. Je suis un ex-utilisateur qui a jeté l'éponge sur linux mais pas son environnement : mon windows ne connait principalement que des logiciels libres, un env cygwin complet installé, quand je fais des mirroirs de mes données pour des backup, c'est avec rsync, mon navigateur, c'est firefox etc. L'os pour moi, c'est juste un gros paquet de drivers qui me permettent de me servir de mon matériel et j'en avais assez du support mou du matériel récent par linux, je sais très bien que c'est la faute aux fabricants de pas donner accès aux spec bla bla mais au final l'utilisateur s'en bats les couilles, il veut que ce qu'il achète fonctionne point barre. Si on veut par exemple que le wifi fonctionne out of the box faut tirer un trait sur un sacré paquet de laptops..
    Les gens veulent pas de linux parce qu'ils ne veulent pas s'entendre dire qu'ils ne peuvent pas choisir le matériel qui leur plait, comme ils veulent, parce que le noyal n'y va pas. Pour l'utilisateur moyen (je ne parle pas du sysadmin qui gère un parc info) switcher vers linux n'offre aucun avantage. Tous les programmes intéressants qui tournent sous linux tournent aussi sous windows (l'inverse n'est pas vrai) et ce n'est pas avec du feel good libriste que vous attireriez grand monde.

    Pour info il fût un temps où j'utilisais exclusivement linux mais quand je me suis mis à utiliser plus des laptops que le desktop à la maison la lune de miel était terminée.. ne parlons pas de la gestion de l'énergie, du suspend, autonomie sur batterie et cie..