• # La peine de mort ? C'est le minimum pour des fascistes !

    Posté par . Évalué à 0.

    À la lecture des noms des députés qui proposent ce projet de loi, c'est un projet FN ou MNR (je n'en connais que quelque-uns). Donc rien de surprenant pour des fascistes !
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    ils font pareil au proche Orient entre israël et la palestine : tu m'en tue un je t'en tue un ( ou deux )
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce texte n'a aucune chance de depasser la commission de lois. Poubelle tout de suite.

    BTW : on y lit :
    "Toutes les démocraties européennes ont aboli, au cours des dernières décennies, la peine de mort au nom des droits de l'Homme et des libertés fondamentales."

    pas seulement , meme pas specialement je trouve, mais surtout par conviction intime que ca ne sert a rien , que ca fait condamner des innocents, etc...

    Et il y a des gens qui ne veulent pas comprendre cela.

    et qui ne veulent pas comprendre que condamner a mort un terroriste c'est le plus beau cadeau qu'on peut lui faire. Il ne demande que ca !
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Si l'objectif est d'être disuasif, je doute que la peine de mort ait un effet sur les attentas suicides ... peut-être qu'il s'agit uniquement d'une démonstration de barbarisme ou de bétise ....
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      GRANDIOSE !!!

      Cette phrase est a affiché en grand et à envoyer aux parlementaires ...
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Bah quand on est c..., on est c... (sur un air connu)

      A part ça effectivement ça ne va pas du tout les décourager. Normalement la répression est là entre autres pour faire peur, pour pas que les gens fassent des bêtises. Par contre elle n'est sûrement pas là pour se "venger" de l'auteur de l'infraction. On réprime un délit/crime pour l'empêcher de récidiver ou que d'autres fassent pareil (peur). Tuer des gens ça sert à rien. Et comme souligné précédemment c'est un acte bête (je dirais même stupide) et surtout inutile. C'est un crime, point. Qu'on le commette au nom de la justice n'est pas une raison valable. Certains assassins ont aussi accompli leur acte avec l'idée de rendre justice, à eux, à la société, etc. Pourtant ils sont considérés comme criminels. Selon cette même logique ont pourrait considérer le juge qui condamne à la peine de mort comme un criminel et donc lui même condamnable à la peine de mort pour meurtre. Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais en toute logique (sauf erreur de ma part) c'est cela.
      • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

        Posté par . Évalué à 1.

        et puis comment on fait pour exécuter l'auteur d'un atentat suicide ? on ramasse les morceaux et on le reconstitue façon Frankenstein ?
        • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Bah c'est juste pour exécuter les chefs et ceux qu'on survécus:

          "Si certains terroristes « kamikazes » sont prêts à donner leur vie pour l'accomplissement de leur funeste dessein, les chefs de ces organisations terroristes restent, quant à eux, dans la clandestinité. Une fois arrêtés, que dire alors de ces terroristes condamnés à la prison à vie qui continuent à communiquer au grand jour depuis leur cellule avec leurs complices, à donner des interviews voire à publier leurs mémoires ? L'exemple récent du terroriste Carlos emprisonné en France en a donné une triste illustration. Que faire devant le risque, demain, de voir des attentats perpétrés pour obtenir la libération d'un chef terroriste incarcéré et devenu le porte-drapeau d'un mouvement extrémiste ?"

          Ils vont presque nous faire croire que les communications en prison sont pas contrôlées. Que les courriers ne sont pas lus et les conversations téléphoniques pas écoutées? Ca m'étonnerait beaucoup :/
          • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Ils vont presque nous faire croire que les communications en prison sont pas contrôlées

            Ca dépend, ils parlent peut-être des prisons corses ?
          • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Le problème, c'est que comme le dit le texte, c'est gugusses sont « dans la clandestinité ». C'est bien gentil de faire un texte sur le sort que l'on leur reserve mais pour le moment on est pas capable de les condamner rien à qu'à 48 de travaux d'intérêts publics...

            Aussi, si jamais il était averé que les leaders incarcérés ont trop de liberté pour commander leurs troupes depuis leur cellule, je pense qu'il existe plus d'un milliers de solutions intermédiaires avant de conclure qu'il faut tuer pour que cela cesse.

            Et si la mort est censé faire un exemple, il est suspect que le succès soit celui escompté vis-à-vis de personnes qui placent la vie en deça de leur cause.
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Justement, un oeil pour un oeil, une dent pour une dent, nous appliquerons la loi du talion d'un pied ferme et serein, et c'est avec une poigne de fer qu'en mesure de représaille chaque fois qu'un terrorriste se fera péter sur une bombe un député UMP se fera immédiatement péter sur une bombe, mais dans un terrain vague parce qu'on est pas des terroristes, nous!!!
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Le sang se lave avec les larmes et non avec le sang.
      Victor Hugo
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    C'est ça, qui est bien, avec la droite... Alors qu'on accuse souvent le PS d'avoir perdu son âme, la droite, elle, la bonne vieille droite, comme on l'aime, rabougrie, aigrie, hargneuse et bornée, vindicative et pisse-vinaigre, elle, elle est toujours là, fidèle au poste, comme un vieux chien efflanqué et sale.
    Ceci dit, elle a pas que des défauts... Je suis sûr que tout ces beaux députés vont pieusement à la messe, baisser les yeux avec componction quand on leur parle du premier commandement.
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Pour enlever toute ambiguité je suis plutot gauchiste.

      Je trouve que tu y vas un peu fort avec la droite. Ils ne sont pas tous des ex OAS aigris et bornés. Il y en a c'est sûr.

      Mais prend exemple sur ce site qui est loin d'être à fond à gauche. Certains voient l'Open Source comme un acte de partage, d'autre comme un visage du bon libéralisme et souvent ce joyeux petit monde se fout sur la gueule "paskeu mon idée célamieu".
      Et bien là, sur ce sujet, j'ai pas encore lu un post qui dit "mais si ils ont raison, la peine de mot est la solution" donc deux possibilités :
      - seul les gauchistes ont parlé... mais j'y crois pas.
      - il y a des gens contre la peine de mort à droite... c'est beaucoup plus probable.

      ouala
      c'est tout
  • # Fichier-lui la paix

    Posté par . Évalué à 3.

    A titre d'information, je vous livre un article figurant en dernière de couverture du << Canard Enchaîné >> du 21 avril 2004.

    Vous êtes libres d'en tirer tous les enseignements et analogies que vous estimerez nécessaires.

    Au début, l'idée ne semblaît pas idiote : établir un fichier génétique national des auteurs de crimes et délits sexuels permettrait d'identifier les violeurs et autres prédateurs du même type. Le fichier fut donc lncé en 1998. Trois ans plus tard, on y ajouta les auteurs de crimes graves, meurtriers, terroristes, trafiquants de drogue, bndits d'envergure. Puis les petits et moyens délinquants. Puis, non plus seulement les scondamnés, mais les simples mis en causes. Et, la semaine dernière, ce fut le tour de Charles Hoareau.

    Charles Hoareau est syndicaliste. Il est responsable du comité chômeurs-CGT à Marseille. La révolute des << recalculés >> c'est lui qui en est à l'origine. Il y a uatre ans, sur le port de Marseille, il s'étit opposé à des policierrs en train d'embarquer un sans papiers tunisien en cours de régulation. Il avait pris 5 mois de prison avec sursis pour << violence volontaire >> contre les képis. La semaine dernière, il a été convoqué pour un test salivaire. Dans le but de linscrire au fichier national des empreintes génétiques.

    Car c'est un dangereux criminel que ce Charles Hoareau ! Un type qui manifeste dns les rues ! qui appartient à un syndicat ! qui se heurte aux forces de l'ordre ! qui gagne en justice contre l'Unedic ! Il faut évidemment mettre son ADN en lieu sûr. Pour pouvoir le traquer le cas échéant ! Le démasquer ! L'homme est barbu, en effet. Imaginez qu'il se rase ! On ne perdrait pas sa trace. On ne le reconnîtrait pas, parmi tous ces cégétistes, tous ces chomeurs, tous ces manifestants. La policie serait ridiculisée. Elle ne le sera pas.

    Force restera à la loi Perben II
    • [^] # Re: Fichier-lui la paix

      Posté par . Évalué à 1.

      au secours...

      croyez-vous qu'on puisse demander l'asile politique à l'étranger en raison d'une dérive de notre pays ?
      • [^] # Re: Fichier-lui la paix

        Posté par . Évalué à 2.

        si tu trouves plus libre ailleurs ;-)
        • [^] # Re: Fichier-lui la paix

          Posté par . Évalué à 1.

          voui, je sais pas, la suède le québec la norvège la finlande ?
          j'en sais rien, pitetre me trompeuu-je.
      • [^] # Re: Fichier-lui la paix

        Posté par . Évalué à 1.

        Sinon on peut faire comme Mickael Moore : au lendemain de l'élection de Georges W. Bush, il a appelé l'ONU pour demander l'intervention des Casques Bleus pour libérer son pays...
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Pfff... n'importe quoi !

    Le contre exemple le plus flagrant étant que les Etats Unis n'ont pas la réputation de badiner avec la sentence fatale grandement défendue d'ailleurs par le type qui leur sert de président. Ca n'a malheureusement pas empécher les attentats du 11 septembre.
    D'autant plus que comme indiqué ci dessus, ce sont pour la plupart des attentats suicides. A moins qu'ils veulement l'appliquer aux commenditaires. Encore faut il les attraper, ce qui visiblement n'a pas l'air simple même en ayant l'armée la plus puissante du monde.

    Trop gros, passera pas...

    En lisant ça, je me dis qu'il doit très souvent avoir des horreurs dans les propositions de lois...
  • # Re: Retour de la peine de mort en France ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Le retour de la peine de mort en France nous obligerait à sortir de l'Union Européenne, à moins de changer aussi les règles de l'Union Européenne.
    • [^] # Re: Retour de la peine de mort en France ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Bien vu.
      Voici notemment l'article II-1 on ne peut plus clair de la Charte des droits fondamentaux de l'Union présente dans la future convention européenne :

      Article II-1 : Droit à la vie
      1. Toute personne à droit à la vie
      2. Nul ne peut être condamné à mort ni exécuté.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.