Journal Un développeur en puissance?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
août
2005
Voilà un type qui pourrait faire des merveilles comme chef de projet, pourquoi pas pour développer le noyau.

Une nouvelle, reprenant un site Nord Coréen officiel (il en existe d'autres?) décrit les multiples qualités du leader Kim Jong-il. Outre les numéros de téléphone de tous ses employés, le "Cher Leader" (Cheerleader?) a également la capacité de mémoriser toutes leurs lignes de code informatique.

C'est effectivement impressionnant mais finalement pas tant que ça de quelqu'un qui "pilote des avions de combat, écrit des opéras, produit des films et détient un record inégalé dans les annales du golf: avoir réussi onze trous du premier coup lors du premier parcours qu'il ait jamais fait."

Ce serait finalement assez drôle si ce sinistre dingo ne faisait pas régner la terreur et la famine dans son pays...

la dépêche: http://fr.news.yahoo.com/050802/290/4ix82.html(...)
Amnesty sur la Corée du Nord: http://web.amnesty.org/report2005/prk-summary-fra(...)
  • # Correction du titre ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je propose une correction du titre :
    s/développeur/affabulateur/
  • # 1984

    Posté par  . Évalué à 6.

    Qui n'a pas encore lu 1984 ?

    En fait, ce livre n'a jamais été une fiction... effarant...
    • [^] # Re: 1984

      Posté par  . Évalué à 7.

      Je vous conseille très vivement la BD "Pyongyang" de Guy Delisle qui raconte son séjour comme graphiste dans la capitale de la corée du nord. Edifiant.

      Parmis mes passages préférés il y a tous ceux ou "1984" est évoqué, justement.
      (Je raconte pas, ce serait gâcher le plaisir)
      • [^] # Re: 1984

        Posté par  . Évalué à 1.

        baaaaaaaaah... perso j'ai pas accorché, mais ça à l'air très réaliste... pour un Européen qui n'y a jamais mis les pieds.....
  • # Propagande????

    Posté par  . Évalué à 8.

    Une nouvelle, reprenant un site Nord Coréen officiel

    Le culte de la personnalité fait partie des habitudes de ce genre de régime ...
    • [^] # Re: Propagande????

      Posté par  . Évalué à -5.

      ce genre de régime

      quel est CE type de régime ?
      • [^] # Re: Propagande????

        Posté par  . Évalué à 3.

        Communisme totalitariste.
        Un autre exemple prenant est celui de la Chine, avec Mao. Les suivants sont moins carismatiques et moins "culte de la personnalité". COmment faire le culte d'un homme qui succède à Dieu ?


        Pour ceux qui aiment la bonne littérature, lire :
        * Chemins de poussières rouges (de je sais plus qui)
        * La couleur du bonheur (de Wei Wei)
        * La montagne de l'âme (de je sais plus qui)
        * Le livre d'un homme seul (de je sais plus qui)
        • [^] # Re: Propagande????

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je sais plus qui sais aussi jouer au golf et piloter des avions de chasse ? Parce qu'en tous cas, il a visiblement écrit beaucoup de bouquins :)
          • [^] # Re: Propagande????

            Posté par  . Évalué à 6.

            Pour les flemmards qui veulent pas sortir leur amazon.fr,
            le 1er est de Ma JIAN : histoire d'un artiste photographe qui est obligé de fuir son travail / sa ville pour pouvoir vivre. On y découvre qu'il n'y a pas une Chine, mais *des* chines. On y voit l'impact du maoisme dans les villes & campagnes. Très bien ficellé.

            les deux derniers sont de Gao Xingjian (prix nobel littérature), plus difficiles à lire, mais assez intéressants.

            Mais mon préféré reste celui de Wei Wei "la couleur du bonheur" (lire également, du même auteur, l'excellent "Fleurs de Chine"). Ces deux livres présentent la Chine des chinoises, aux prises avec un communisme omniprésent. C'est très facile à lire (même si c'est des pavés)

            C'était ma rubrique lit tes ratures.
  • # On l'a retrouvé ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Maintenant on sait ou s'est planqué Jayce !
    • [^] # Re: On l'a retrouvé ?

      Posté par  . Évalué à 10.

      Jayce arriva dans le palais de l'Empereur et s'approcha de lui.
      L'empereur tandis sa main vers Jayce et lui dit d'un ton sévère : "Viens avec moi, Jayce, j'achèverais ta formation pour Jeudi, de codeur obscure"

      Jayce se découpa les deux jambes et porta un costume noir depuis ce jour

      -- Multidesk-Wars, la guerre des clows
      • [^] # Re: On l'a retrouvé ?

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        Et les conquérants de la lumière ?

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

        • [^] # Re: On l'a retrouvé ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          Et les conquérants de la lumière ?

          Herc est en taule pour avoir fait de la contrebande de coke sur Gloire de l'Univers. Gillian malgré ses 300 balais bien tapés n'a pas le droit à la retraite des magiciens parce qu'il a oublié de cotiser quand il se battait contre les monstroplantes ; alors il travaille à mi-temps dans une boutique de farces et attrapes. Flora, abandonnée par tout le monde a du tourner dans des films pornos et a succombé à une overdose.

          Voilà, ou alors je confonds avec une autre série.

          PS : Oon va bien, après quelques opération de chirurgie esthétique il est devenu la mascotte d'un célèbre BSD.

          Demain je vous raconterai ce que sont devenu Bob, Rébecca, Spartacus, Arcana, Bic, Bac et Shag-Shag...
  • # Mouais

    Posté par  . Évalué à 7.

    Outre les numéros de téléphone de tous ses employés, le "Cher Leader" (Cheerleader?) a également la capacité de mémoriser toutes leurs lignes de code informatique.

    Ben, moi aussi... J'ai 0 employés d'ailleurs (par contre, je connait pas toutes mes lignes de codes). Je pilote des avions aussi (pas de combat par contre)
    Je ne joue pas au golf, mais je peux certainement faire pareil (ou pas), je peux écrire un opéra et produire un film, mais le résultat est loin d'être garanti.

    Facile, donc.
    • [^] # Facile

      Posté par  . Évalué à 4.

      En Corée du Nord les numéros de téléphone n'ont qu'un seul chiffre :

      1 = le great leader
      2 = sa femme
      3 = son fils
      4 = sa fille
      5 = sa maitresse
      6 = la cantine
      7 = le bar
      8 = le ministre de l'intérieur
      9 = le ministre de la défense
      0 = préfixe pour l'international
      • [^] # Re: Facile

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        0 = préfixe pour l'international

        J'ai un doute quand à l'existence de ce dernier!

        Je vois plutôt :
        - appeler le 8
        - lui demander de raccorder ton téléphone sur l'enregistreur de conversations
        - lui demander de composer le numéro à l'international

        Voilà.
  • # Je vote Gandhi.

    Posté par  . Évalué à 9.

    Ce serait finalement assez drôle si ce sinistre dingo ne faisait pas régner la terreur et la famine dans son pays...
    2 remarques:

    -quelqu'un qui "pilote des avions de combat, écrit des opéras, produit des films et détient un record inégalé dans les annales du golf ... récite avec enthousiasme des choses telles que les numéros de téléphone de tous les employés de l'Etat ... connais toutes les lignes de code informatique que les employés utilisent actuellement, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas le temps de gérer un pays.

    -quand on aura fait le bilan de ce que nos sociétés industrielles ont fait en terme de morts dans des affrontements et de désastres écologiques, au nom de la civilisation, de la démocratie et du progrés, ce type aura l'air d'un bouffon même dans le domaine de l'infamie.
    • [^] # Re: Je vote Gandhi.

      Posté par  . Évalué à 2.

      -quand on aura fait le bilan de ce que nos sociétés industrielles ont fait en terme de morts dans des affrontements et de désastres écologiques, au nom de la civilisation, de la démocratie et du progrés, ce type aura l'air d'un bouffon même dans le domaine de l'infamie.
      Parce que tu crois qu'on puisse faire le bilan ?
      La destruction de la forêt amazonienne peut-elle être "convertie" en un certain nombre de vies humaines tuées et autres horreurs ? J'en doute...
    • [^] # Re: Je vote Gandhi.

      Posté par  . Évalué à 9.

      Un bouffon qui a dit publiquement :

      Pour reconstruire une société victorieuse, seul 30% de la population à besoin de survivre

      Désolé, _aucun_ état actuel n'est a son niveau, quel que soit la mesure.
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je croyait que c'était Pol Pot qui avait sorti cette phrase ??
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 10.

        Un bouffon qui a dit publiquement :

        Pour reconstruire une société victorieuse, seul 30% de la population à besoin de survivre

        Désolé, _aucun_ état actuel n'est a son niveau, quel que soit la mesure.


        Quand on lui demandait si le maintien des sanctions contre le régime de Saddam Hussein valait la mort de 500 000 enfants irakiens, Madeleine Albright répondait : "c'est un choix très difficile, mais nous pensons que ce prix à payer, oui, en valait la peine."...

        Je ne vais pas faire de classements, mais elle le talonne de peu dans le domaine de l'infamie...
        • [^] # Re: Je vote Gandhi.

          Posté par  . Évalué à 4.

          kim est un salaud, allbright une salope
        • [^] # Re: Je vote Gandhi.

          Posté par  . Évalué à -10.

          Pff, aucun rapport, car dans le cas de l'Irak il s'agit d'interdir à un maboule genre Kim Jong Il d'avoir la Bombe A et de massacrer par dizaines de millions ses voisins.
          En plus n'oublions pas que c'est Saddam qui refusé de distribuer la nouriture fournit par l'ONU à sa population. Heureusement, Bush y a mis un terme, et aujourd'hui, les enfants Irakiens mange grâce à lui
          . Par contre les coréen socialistes du nords...

          (D'ailleur Saddam est socialiste, et sont parti fut invité au congrés du PSF de Renne. Peut être à d'autre, mais je n'ai pas l'info).
    • [^] # Re: Je vote Gandhi.

      Posté par  . Évalué à 10.

      "quand on aura fait le bilan de ce que nos sociétés industrielles ont fait en terme de morts dans des affrontements et de désastres écologiques, au nom de la civilisation, de la démocratie et du progrés, ce type aura l'air d'un bouffon même dans le domaine de l'infamie."

      Ta deuxième remarque est de l'ordre du discours.

      Pour l'instant, et après un siècle et demi de développement industriel et de démocratie en Europe de l'ouest et en Amérique du Nord, on n'y signale toujours pas de cas de cannibalisme pour cause de famine aggravée et ni la torture ni l'emprisonnement pour cause idéologique n'y sont systématiquement pratiqués (si on en croit Amnesty). La deuxième guerre mondiale et ses 50 millions de mort n'a pas vraiment été faite au nom de la démocratie. Alors en terme de bilan, celui de la démocratie me semble sans aucun rapport avec celui des dictateurs de tout accabit, de Hitler à Staline en passant par Kim Jong-il.

      Je vote donc pour la démocratie qui comme chacun sait est le plus mauvais système à l'exception de tout autre.
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 5.

        Je crois qu'en terme de bilan, tu oublies trop vite certains trucs genre Indochine, Algérie, etc...


        Sinon, j'ai une question : un massacre commis par une dictature installée et soutenue par une démocratie est il à mettre au compte de la dictature ou de la démocratie ?
        • [^] # Re: Je vote Gandhi.

          Posté par  . Évalué à 6.

          Ça me rappelle une citation tirée de l'anime Patlabor 2 de Mamoru Oshii:

          Notre pays est un pays riche. Sur quoi s'est bâtie cette richesse? Sur les cadavres de ces guerres meurtrières. Ils sont les fondements de notre paix. [...] Les pays des autres continents paient le prix de notre paix.
          • [^] # Re: Je vote Gandhi.

            Posté par  . Évalué à 5.

            cela me fait penser à la citation de Pikachu, Episode 231

            « Pika pika, pikachuuuuuuuuuuuuu ! »

            j'en verse encore une larme...
            • [^] # Re: Je vote Gandhi.

              Posté par  . Évalué à 7.

              Oui, tu as raison c'est tout à fait comparable. Ce sont tout les deux des dessins animés, qui plus est japonais... c'est dire!
              Ceci dit je ne suis pas convaincu par la portée de ta citation. Tirée de son contexte et assénée ainsi à brule pour le poing, je la trouve un peu gratuite.
              • [^] # Re: Je vote Gandhi.

                Posté par  . Évalué à 0.

                Bizarrement, si tu n'avais pas cité l'anime japonais Patlabor 2 (génial en passant) mais un film qui sent bien le français tu n'aurais surement pas eu la remarque précédente.

                C'est triste de voir que ce genre de préjugé est toujours aussi présent...
              • [^] # Re: Je vote Gandhi.

                Posté par  . Évalué à 3.

                « Notre pays est un pays riche. Sur quoi s'est bâtie cette richesse? Sur les cadavres de ces guerres meurtrières. etc... » est une phrase/contexte repris de nombreuses fois dans pas mal de mangas, films et ouvrages japonais (voire dans d'autres pays/région, mais j'ai trouvé le ratio plus important au japon)

                Je ne critique pas sa phrase, je la trouve juste au contraire.
                C'est juste le fait de mettre "Patlabor" au début qui m'a fait un peu rire (sans se moquer)

                ne le prend pas mal :)
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 3.

        ni la torture ni l'emprisonnement pour cause idéologique n'y sont systématiquement pratiqués
        Je te conseille de regarder l'excellent et terrifiant documentaire passé sur canal+ sur l'usage et la systématisation de la torture en indochine puis en algérie puis sa diffusion vers les etats unis lors du vietnam et son usage en amérique du sud dans le cadre de l'opération condor. Ils (les français qui l'ont mis au point dont aussares) lui avaient donné un nom ronflant et un ouvrage idéologique l'expliquant.
        Elle est toujours enseignée dans un fort américain du texas aux forces militaires et policières des alliés des américains, notament sud américains.
        Et les récentes "découvertes médiatiques" ne sont que le prolongement actuel d'une tradition qui dure. On parle bien de systématisation de la torture et elle pratiquée pour des raisons idéologiques sur des personnes qui ne partagent pas cette idéologie.
        Je ne peux pas l'écarter sous prétexte que ça a lieu "ailleurs" ou "avant" que ce soit guantanamo ou une cave de la rue du faubourg saint denis.

        La deuxième guerre mondiale et ses 50 millions de mort n'a pas vraiment été faite au nom de la démocratie.
        Si, pour un des 2 camps, et les 2 camps se battaient pour leur conception de la civilisation et du progrès. Je n'avais pas mentionné que la démocratie. Malheureusement, notre immense société moderne ne se définit pas simplement par la démocratie.
        C'est le point d'achoppement qui te fait tiquer, il me semble, mais il ne suffit pas de dire que nous sommes des démocraties respectueuses de liberté pour que ce soit vrai. Je vois surtout de la démocratie pour nous ET de la souffrance pour les autres, or je ne conçois pas ma liberté au prix de celle des autres.
        Donc je continue à voter Gandhi, qui a apporté la liberté à son peuple sans apporter la souffrance à l'autre (les anglais dans ce cas).
    • [^] # Re: Je vote Gandhi.

      Posté par  . Évalué à -10.

      Tiens, un crétin qui s'exprime..

      Alors comme ca, le Socialisme et la dictature du Prolétariat, ca ne serait pas une société industriel ??

      Visiblement tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parle !

      D'ailleur nul pays n'est plus polué que l'ex-U-R-Socialiste-S


      Par ailleur tu laisses passer le fait que la corée du nord à massacré 1 milllion de Sud Coréens, mais ca tu t'en fou car ce sont des jaunes et pas des blancs, donc pour toi ca ne compte pas.

      Enfin cet Etat léniniste à fait subir à sa population elle même un superbe génocide. Le génocide est de l'essence même du Socialisme, inutile de le rappeler.

      Et vois-tu c'est la grande différence entre nous et les socialistes, c'est que nous nous tuons certes, mais des étrangers, tandis qu'eux massacre leur propre population. De plus nous nous tuons, mais en temps de guerre, tandis que les socialistes tuent en temps de de paix.
      Mais ca, ca doit être une distinction qui échappe au raciste que tu es, qui méprise la vie des coréens parce qu'ils ne sont pas comme toi..
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 7.

        Heu
        J'ai du mal à voir dans le commentaire auquel tu réponds la moindre référence au socialisme, communisme ou encore prolétariat...
        De plus, il n'a rien dit de raciste : il dit simplement qu'il faut aussi regarder ce que notre "civilisation" ultra industrielle fait : destruction de la foret amazonienne, pari sur l'avenir avec les déchets nucléaires, laisser l'Afrique dans la merde (je te laisse compter les morts du sida qui n'ont pas eu accès aux médicaments)...

        Enfin, c'est si facile de traîter quelqu'un de gauchiste sans réfléchir ni ouvrir les yeux...

        J'y pense : qui c'est ce "nous" ? (exemple : Et vois-tu c'est la grande différence entre nous et les socialistes)


        Et pour conclure : je vais adapter ce que tu dis à l'informatique :
        l'implémentation que j'ai faite de python (ou perl, ruby, java, C...) pue, elle rame, elle bouffe plein de mémoire, elle buggue... Conclusion : python (ou perl, ruby, java, C...) pue.
        Tu confonds "implémentation" et "théorie"
        • [^] # Re: Je vote Gandhi.

          Posté par  . Évalué à 6.

          C'est marrant, j'étais sur le point de lui répondre la même chose, et puis j'ai jeté un oeil sur sa page d'utilisateur... Compte créé aujourd'hui, tous ses posts sont de la même veine, on sent même que c'est forcé la plupart du temps, qu'il ne pense même pas ce qu'il écrit...

          Bref, lui répondre, c'est comme répondre à un bot, la seule chose que ça pourra apporter, ce sont plus de réponses de sa part ;)

          "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

          • [^] # Re: Je vote Gandhi.

            Posté par  . Évalué à 4.

            http://linuxfr.org/comments/607616,1.html(...)
            => Parce que déja il y a plus de voleurs et de violeurs chez ces gens là (60% des prisonniers en france). Mais surtout, parce que, comme ils sont d'une autre culture, nous sommes amené à légaliser des choses qui pour nous, français, sont évident. Par exemple l'atteinte au drapeau. Il ne viendrait à aucune français (sauf probléme psychologique grave) d'aller bruler un drapeau francais. Mais ce n'est pas le cas pour un immigrés, puisqu'il est là en touriste.
            Et c'est ce truc qui nous traîte de racistes ? (Je dis nous parce que je suis tout à fait d'accord avec toi)
            • [^] # Re: Je vote Gandhi.

              Posté par  . Évalué à 8.

              Ce charmant personnage sévit sur DLFP depuis maintenant bien des années. Régulièrement, il joue à la limite de la légalité, et dès qu'il la dépasse allègrement (un thread où il s'envole), son compte est fermé. En l'occurrence, il n'a rien dit que de légal, tout aussi gerbant qu'il soit. Oh, son petit nom : adolphos. On retrouve son style inimitable qui lui vaut des notes si brillante sur (de mémoire principalement, il y en a plein d'autres) :

              * http://linuxfr.org/~adolphos/(...)
              * http://linuxfr.org/~Darkv/(...)
              * http://linuxfr.org/~Moscva/(...)
              * http://linuxfr.org/~solidarite/(...)
              * http://linuxfr.org/~Stalinovsky/(...)
              * http://linuxfr.org/~Aryaman/(...)

              C'est dire s'il pollue...
              Adolphos, l'extrême droite incarnée, l'Occident remis au goût du jour, avec l'anticommunisme et le libéralisme le plus dur comme point commun à tous ses pos^Wexcréments. Bref, rien ne sert de lui répondre.
              • [^] # Re: Je vote Gandhi.

                Posté par  . Évalué à 4.

                [sequence-emotion]
                Snif, des commentaires à -70... J'avais presque oublié que ça avait existé, dans un passé lointain qui était mieux à vent...
                [/sequence-emotion]

                "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

              • [^] # Re: Je vote Gandhi.

                Posté par  . Évalué à 3.

                Merci pour ces informations

                Adolphos, l'extrême droite incarnée, l'Occident remis au goût du jour, avec l'anticommunisme et le libéralisme le plus dur comme point commun à tous ses pos^Wexcréments. Bref, rien ne sert de lui répondre.
                Ho, ça peut servir : on s'entraîne au cas où on rencontrerait un vrai raciste dans la vraie vie...
      • [^] # Re: Je vote Gandhi.

        Posté par  . Évalué à 7.

        Adolphos?
  • # Très bonne BD à lire

    Posté par  . Évalué à 8.

    A ce propos, j'ai relu hier l'excellente bande déssinée de Guy Delisle : Pyongyang (éditions l'Association). C'est un carnet de voyage dans la capitale de corée du nord. C'est vraiment interessant pour voir comment le régime essaye de se présenter aux rares étranger qui entrent sur le territoire.
    • [^] # Re: Très bonne BD à lire

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      En même temps, Shenzen (en Chine) n'est pas mal non plus.
      J'adore le passage de Pyongyang avec les gens payés pour balayer l'autoroute. Surtout le bout d'autoroute qui mène au musée, réservoir de toutes les merveilles du monde.
  • # Il est pas humain ...

    Posté par  . Évalué à 7.

    mais on a la preuve que c'est ... un Goa'uld !!
    bon, ok, je passe moi aussi la porte ... des étoiles :-D

    ----> (*)
    • [^] # Re: Il est pas humain ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pfff, les Goa'uld ne sont pas fort, leur corps n'est que chair, le gars il a réalisé l'ascension, il est énergie maintenant.
  • # Surprise:

    Posté par  . Évalué à 2.

    l'admin nord coréenne utilise Oracle:
    Warning: OCISessionBegin: ORA-00604: error occurred at recursive SQL level 2 ORA-04031: unable to allocate 4200 bytes of shared memory ("shared pool","TRIGGER$","sga heap","state objects") ORA-00604: error occurred at recursive SQL level 1 ORA-04031: unable to allocate 4200 bytes of shared memory ("shared pool","unknown object","sga heap","state objects") in /home1/htdocs/include/db_oci8.inc on line 39

    Sinon, pour les numeros de telephones, si il existe 1000 tel (il doit pas en exister bcp), c simple: toit, c'est 0001, toi 0002

    Sinon, il existe ce site en version Anglaise:
    1- http://www.english.dprkorea.com/special/415/(...)
    2- http://www.english.dprkorea.com/special/leader/(...)
    3- http://www.english.dprkorea.com/special/kim/(...)
  • # oisiveté

    Posté par  . Évalué à 4.

    détient un record inégalé dans les annales du golf: avoir réussi onze trous du premier coup


    le camarade kim s'adonne a des activités de petit bourgeois capitaliste dégénéré, ce n'est pas bien. Il en sera référé au Grand Strateger.

    Cela dit à part cela, c'est assez impressionnant s'il peut mémoriser tout ainsi.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.