Articles précédents : Articles
- [1] Le Bazar chez iBazar
- [81] Chez Microsoft aussi on sait péter les plombs
- [31] Microsoft contre TCP/IP
- [3] Hacker Russe vs Adobe, suite et fin ?
- [49] Le nouveau Divx n'est pas libre non plus
- [13] La programmation peut mener en prison
- [88] Java J2EE vs .Net
- [106] Tux Racer 1.0 ne sera pas libre
- [43] Informations du week-end
- [52] Dell et Linux c'est fini
Liens connexes
- Résumé de la situation (923 clics)
- Mobilix.org (775 clics)
- Source (heise.de) (356 clics)
Dépêche modérée par
Mobilix.org est un site qui informe gratuitement ses lecteurs via web et mailing lists sur les systemes unix mobiles. La marque "Mobilix" est enregistrée en tant que "Hardware et Software pour systèmes informatiques mobiles", et n'a vraiement pas grand chose à voir avec le petit gaulois...
Mais les avocats ne laissent pas prise (des deux coté, logique, ce sont... des avocats), et l'auteur a dressé une liste de noms semblables à mobilix. Pourquoi ne pas attaquer par exemple: "SkroBelix", "Informix", "Lunetix", "aumix", "voicetronix" ou encore mon nick name "swix" ? (ah non!) :) Qu'en pensez-vous ?
Résumé de la situation (923 clics)
Mobilix.org (775 clics)
Source (heise.de) (356 clics)
> Lire les commentaires (78 commentaires, moyenne: 0,2).
On pourrait en mettre d'autres
unix, matrix, minix, ...
franchement, plus je regarde ce qui ce passe autour de moi, plus je trouves que les gens sont des abrutis prêt a vendre leur âme au diable pour qq $$$
-
[^]Re: On pourrait en mettre d'autres
Posté par Anonyme () le 08/08/2001 à 19:56. (lien). Évalué à 0.IdealX... http://www.IdealX.COM(...)
-
[^]Re: On pourrait en mettre d'autres
Posté par Pierric -=#' () le 08/08/2001 à 20:37. (lien). Évalué à 1.il ferait mieux de manger des weetabix
bon je vais mater un divx-
[^]Re: On pourrait en mettre d'autres
-
-
[^]Re: On pourrait en mettre d'autres
Posté par Nor Yarod () le 09/08/2001 à 07:26. (lien). Évalué à 1.On pourrait même généraliser l'action des avocats. C'est vrai, pourquoi voir petit quand on peut s'attaquer au monde entier :
Il faudrait poursuivre toute personne émettrice d'un contenu incluant "l'astérisque(tm)(r)(c)". Les fabriquants de claviers devrait être jeté en prison d'avoir ainsi profité de la notoriété de nos héros de bd :-)
Les utilisateurs de tels claviers devrait être poursuivis pour recelle !? :-)
PS: Plus sérieusement, c'est quand même dommage que même le monde de la BD, qui doit faire réver, en arrive à des considérations si bassement mercantile...-
[^]Re: On pourrait en mettre d'autres
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 22:27. (lien). Évalué à 0.avocat c'est pas le nom d'un fruit.
Moi à la place des avocatiers, je porterais plainte pour ursupation et appropriation de nom pour leur produit.
En sus, quand un avocat à des couleurs noires et blanches (robes des juristes), j'ai plutôt tendance à le jeter aux ordures (Que dis-je, ils y sont déjà !)
-
les noms en *ix
Est-ce vraiment un personnage d'Astérix ?
j'en doute fort!
À moins qu'ils aient un brevet pour les noms en *ix
vont-ils se faire poursuivre par Felix le chat ?
-
[^]Re: les noms en *ix
Posté par Philippe Fremy (page perso, ) le 10/08/2001 à 07:42. (lien). Évalué à 1.En Allemagne, les personnages de la BD n'ont pas les meme noms qu'en France, a part pour Asterix et Obelix. Panoramix s'appelle par exemple Miraculix. En fait, tous les noms allemands se rapprochent du caractere du personnage. Ordralphabetix a un nom qui dont je ne me souviens plus mais qui fait comprendre qu'il prete qqch.
Donc c'est tout a fait possible que Mobilix soit un nom deja prix dans la BD.
La liste complete des noms en iX
(extraite de site mobilix.org)
Commercial
* AIX (IBM)
* BELIX
* Citrix
* Cyrix
* Connectix
* Connectrix
* Delix Linux Distribution
* Eurix (Comfood)
* Helix
* iX Computer Magazine
* Ilix
* Informix (Siemens?)
* IRIX (SGI)
* Kylix (Borland)
* Lunetix
* Minix
* MIX
* Mobilix Kindermoebel
* Mobilix Danish Phone Company
* Sinix (Siemens)
* SkroBelix
* Skyrix
* SOLIX
* Tektronix
* Ultrix (Digital Equipment)
* Unix (AT&T , X/Open)
* Xenix (Microsoft)
Non-Commercial/Open Source
* Artix Freebies (A collection of console tools for working with
images/graphics)
* asmix (A volume control knob for X windows)
* Atomix (A GNOME mind game about atoms and molecules)
* aumix (Color text mode sound mixer with GPM support)
* bnix (A battle.net bot for Unix)
* Brix (A session managment engine with embedded Perl support)
* cafix (A Casio calculator interface that lets you remote control your
computer)
* The clunix tools (Linux cluster management utilities, including a load
balancing system.)
* Cryptix SASL (Implements Java SASL bindings and some SASL mechanisms)
* dbMetrix (GUI Database Tool)
* Emix (A simple audio mixer Epplet)
* Fenix (Accounting software for warehouses and importers)
* Golix (A tool to read the memory of an OLITEC modem)
* ICQnix (ICQ clone for X)
* Immunix OS (A security bug-tolerant Linux distribution)
* Kaladix Linux (A hyper-secure Linux distribution based on LFS)
* LiveMix (Mixing of live broadcasts of streaming media)
* manix (packman game)
* Matrix ( Nirvana and Matrix - Java Message Orientated Middleware)
* Mosix Cluster Information Tool (A small PHP script which will query
your MOSIX cluster)
* nmix (An ncurses mixer for the console)
* mod_suffix (Suffix-based access control for Apache)
* MUDix (Mud Client)
* mutemix (A mixer which lets you mute each channel individually)
* Nautix (A 3D realtime strategy game)
* ndustrix (Tools for fractal analysis of industrial markets)
* pentix (A Tetris-like game for terminals)
* PHPix Photo Album (A PHP photo album generator/viewer)
* pix IR-remote project (Tool to use IrDA port to control your Linux
system)
* POSIX (IEEE Standardisation)
* Primerix (IRC-Client for X)
* Radiometrix (Linux device drivers for the Radiometrix RPC radio)
* Repairlix distribution (System recovery/repair/backup CD in 12MB of
media)
* Rubix (Rubick's Cube Game for Unix)
* Schemantix Development Platform (An XML schema-based Web application
platform)
* smix (xforms based audio mixer)
* Stix (Computer Game)
* termix (A DOS terminal-like console telnet client for BBSes)
* Thix (A POSIX-compliant operating system)
* Trustix Secure Linux (A secure Linux distribution for servers)
* Umix (Advanced program for adjusting soundcard volumes)
* USENIX
* Voicetronix (A user mode API for Voicetronix 4 port analog DSP
telephony cards)
* whatpix (Duplicate file finder)
* Yahoonix (Console client for Yahoo! Chat)
* Vaphix (A Web-based random name generator)
* Xmmix (..?)
* xonix (Port of a classic game for X11)
* Zabbix (Software to monitor servers' parameters)
[+] informatiX et bande dessiniX rien a voir
au dernieres nouvelles asterix et obelix ne vendent pas de PC et encore moi d'unix mobiles ??????? alors <colere> qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier ces avocats </colere>
feraient mieux de faire autre chose que de lire des bouquins de droit ..... ya un monde dehors, une vie, des gens !
j'espere bien que l'avocat de mobiliX va les pourrir et leur faire sortir quelques milliers d'Euros pour emmerdage d'internautes !!!!! ;-)
-
[^]Re: informatiX et bande dessiniX rien a voir
Posté par Benjamin () le 08/08/2001 à 20:31. (lien). Évalué à 1.Ca rappelle le procès qui avait eu lieu aux US contre Mandrake car un personnage de je-ne-sais-plus-quelle BD s'appellait comme ca
-
[^]Re: informatiX et bande dessiniX rien a voir
Posté par Serge Rossi (page perso, ) le 08/08/2001 à 21:09. (lien). Évalué à 1.La BD, c'est Guy l'éclair avec son acolyte, Mandrake le magicien.
Je ne sais plus trop si c'est une BD européenne ou Américaine. C'est assez vieux.
-
[^]oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Beurt () le 09/08/2001 à 00:31. (lien). Évalué à 1.Bon Mandrake est un héros de BD à part entière c'est un magicien... Pas un prestidigitateur de merde mais un VRAI magicien. Il a un grand haut de forme et une canne/baguette magique et même une grannnde cape noire recto, rouge verso. D'où l'ancien logo Mandrake (chapeau+baguette). Aujourd'hui il ne reste plus que l'étile du bout de la baguette !
Bon et puis Mandrake il a un pote: Lothar (je crois que hardrake s'appellait Lothar au début, non ? À moins que ce soit un autre soft...), c'est un grand black bien costaud avec un chapeau turc rouge...
Bon voilà c'et une BD des années 50 je crois, en tout cas on pouvait la trouver il y a un certain temps déjà (ca nous rajeunit pas) dans Mickey (ou Pif ?).-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 09/08/2001 à 07:22. (lien). Évalué à 1.Moi j'ai lu les aventures de Mandrake quand j'étais jeunes dans les vieux comics américains (traduit en français) que mon père achetait quand il était jeune. Dans la série des comics il y avait aussi : Spiderman, Batman, le fantome du Bengale, Xmen, Superman...
-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Mokona () le 09/08/2001 à 07:42. (lien). Évalué à 1.Ah tiens, moi aussi j'ai lu les aventures de Mandrake le Magicien la dedans.
J'avais trouvé assez gonflé au début que Mandrake (la distribution) pique au personnage ses attributs.
Je n'ai donc pas été surpris de ce procès là.
Celui d'Asterix par contre me sidère.-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Anonyme () le 10/08/2001 à 21:03. (lien). Évalué à 0.Moi, ce qui me sidère, c'est que le nom d'un personnage donné à un projet, un peu comme un hommage, soit perçu par les sociétés de ce genre comme un moyen de gagner encore un peu d'argent grâce à un produit qui les a déjà largement rétribué.
J'ai appelé les machines de mon réseau comme les Chevaliers d'Or (vs vs souvenez des Chevaliers du Zodiaque ?), dois-je m'attendre à ce que les avocats de la Toei Animation me cherchent des noises ? :-/
Captain Blood (pas authentifié, la flemme)
(Zut. J'ai oublié que mon pseudo est celui du personnage principal de ce sublime jeu. Vais-je voir Didier Bourdon et Philippe Ulrich débarquer chez moi ?)-
[^]Pas de risques :-)
-
-
-
-
-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 07:47. (lien). Évalué à 0.<<c'est un grand black bien costaud avec un chapeau turc rouge... >>
le chapeau rouge turc ca s'appelle un fese il me semble
l'anonyme-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
-
-
[^]Le problème n'est pas résolu !!!
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 08:11. (lien). Évalué à 0.Ce texte est extrait du prospectus de la COB.
La Commission des Opérations de bourse attire l'attention du public sur les éléments suivants : Le contentieux avec le groupe Hearst quant à l'utilisation aux Etats-Unis des marques et des noms de domaine internet comportant le mot Mandrake n'est pas résolu à ce jour. Les parties ont convenu de revenir devant le juge de conciliation américain pour poser les bases d'un accord. MANDRAKESOFT estime être en mesure de poursuivre son activité même dans l'hypothèse d'un arrêt de l'utilisation des noms et marques Mandrake. Ces points sont développés aux 4.9. et 4.10 du présent prospectus. Les commissaires aux comptes formulent une observation dans leur attestation sur l'information donnée dans l'annexe aux comptes semestriels consolidés clos au 31 mars 2001 sur le litige avec la société Hearst concernant la marque Mandrake
voir la suite ici : http://www.mandrakesoft.com/company/investors/ipo/terms/notice(...)
-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Dugland Bob (page perso, ) le 09/08/2001 à 08:16. (lien). Évalué à 1.Y'a peu de chances que se soit dans PIF, soutenu par le parti communiste pour lutter contre la culture Mickey.
Lisez Pif et Rahan sous cet angle du vue, c'est TRES intéressant de retrouver les valeur communistes dans leur comportement.-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 13:49. (lien). Évalué à 0.Oui bien sûr, Pif le chien un communiste.
Et Tintin un obsédé sexuel à tendance zoophile (selon un éminent psychanaliste).
Et pendant ce temps la marmotte met le chocolat dans le papier...-
[^]Re: oh la culture BD à 2 francs !
Posté par nodens (page perso, ) le 10/08/2001 à 08:47. (lien). Évalué à 1.nan, sérieux, pif était financé par le PCF. C'est pas forcément un mal, hein...
--
Clément Hermann (nodens)
- "L'air pur ? c'est pas en RL, ça ? c'est pas hors charte ?"
Jean in L'Histoire des Pingouins, http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/
GPG : pgp.mit.edu - 0xEBD1399D
-
-
-
-
Quelle bande de troufions !!!!
Je ne pensait pas q'on pouvait descendre aussi bas dans la connerie !
Toute mon estime pour l'éditeur part en fumée :(
quel dommage !
-
[^]Re: Quelle bande de troufions !!!!
Non-sense contest
Le symbole * leur appartient aussi. Veuillez modifier vos scripts shells.
D'autre part, suivant les albums, * et obélisque visitent d'autres pays et rencontrent d'autres gens (genre Grossebaf le normand). ça va en faire des noms de perso à déposer (goths, grand bretons, helvètes, hispaniques, belges, égptiens, romains, indiens, etc, etc).
Helix, belix.com, belix.org, elix, sterix.com ... y a du choix sur google
ah zut choix ça finit aussi par 'ix'
Avocats hystérix
-
[+] [^]Re: Non-sense contest
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 09/08/2001 à 07:09. (lien). Évalué à -1.D'ailleurs ils feraient bien d'envoyer un de leur petits courrier à l'Académie Française pour leur demander de retirer du Dictionnaire de la Langue Française (avec majuscules hein), le mot : asterix, ... heu asterisque parce que c'est vachement (meuh) proche du nom du petit personnage des Edition Albert René...
Comment ca c'est fait exprès, comment ça asterisque existait avant ? Oui, mais eux, ils ont les droits dessus ...
Bon aller, c'est nul et hop -1
(je fais que ca moi des -1, faudrait peut etre que je me mettes a Linux moi un de ces jours)
JR-
[^]Re: Non-sense contest
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 07:23. (lien). Évalué à 0.Messieurs les académiciens,
Je vous écrits pour vous demander de retirer sans délai du dictionnaire les mots suivants qui nous appartiennent:
astérisque, obélisque, panoramique, age canonique, assurance tout risque, a bras racourcis, c'est automatique, ordre alphabétique, etc, Liste non exhaustive.-
[^]Re: Non-sense contest
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 15:09. (lien). Évalué à 0.Sur le site d'asteri>< ( http://www.asterix.tm.fr(...) )y une adresse e-mail,
info@asterix.tm
je pense que les amateurs d'ateri>< peuvent envoyer un mail poli pour dire qu'ils déçus par une telle atitude.
-
-
Est-il possible de contre-attaquer ?
Il me parait évident que ce genre de requêtes est complètement infondée et qu'aucun juge ne pourrait valider ce genre de demande.
Est-il possible de contre-attaquer ce genre d'avocats/sociétés foireuses pour les pertes de temps qu'ils engendrent ?
-
[^]Re: Est-il possible de contre-attaquer ?
Posté par dguihal () le 08/08/2001 à 20:23. (lien). Évalué à 1.C'est pas le principe des dommages & interets ?
Un juriste dans l'assemble pour confirmer SVP-
[^]Re: Est-il possible de contre-attaquer ?
Posté par Anonyme () le 08/08/2001 à 21:10. (lien). Évalué à 0.oui et non.
Tant que le plaignant recherche une solution a l'amiable, rien a faire AMHA.
Dès qu'il dépose sa plainte, il existe une procédure dite de plainte pour "procédure abusive"-
[^]Re: Est-il possible de contre-attaquer ?
-
-
-
[^]Re: Est-il possible de contre-attaquer ?
C'est con ca ..
Pourquoi pas attaque le détenteur du nom "Unix" ..
Unix, c'était pas la avant atérix au fait?
--
moi
-
[^]Re: C'est con ca ..
Posté par Anonyme () le 08/08/2001 à 20:57. (lien). Évalué à 0.>Unix, c'était pas la avant atérix au fait?
non, je ne suis pas sur de la date exacte
mais unics et unix ont du etre deposé en 1969 ou 70 par la
asterix date des années 50
donc
il est clair que AT&T doit payer une fortune aux editions dupuis, rené et consorts, et que unix soit renommé sur le champs!
-
[^]Re: C'est con ca ..
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 13:54. (lien). Évalué à 0.Certainement pas.
Astérix est apparu dans le N°1 du journal Pilote, qui date de 1959.
Les cartes perforées je veux bien, mais Unix à cette époque...-
[+] [^]Re: C'est con ca ..
Posté par Florent Zara (Jabber id, page perso, ) le 09/08/2001 à 14:06. (lien). Évalué à -1.Les cartes perforées je veux bien
Oui, mais il s'agissait de cartes Perforix
(vraiment trop nul)-
[+] [^]Et ça c'est encore plus con!
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 15:26. (lien). Évalué à -1.On les perforait avec des perforatrix!
-
[+] [^]Re: Et ça c'est encore plus con!
Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 09/08/2001 à 17:26. (lien). Évalué à -1.Et ça faisait des confettix !
-
[^]Re: Et ça c'est encore plus con!
-
-
-
-
pfff
on nage vraiment dans le délire...
Peut etre la sortie d'un nouvel album qui sait ? mais bon... ça nuie quand meme à l'image de nos petits Gaulois tout ça...
-
[^]Re: pfff
Posté par Olivier () le 08/08/2001 à 21:10. (lien). Évalué à 1.Je sais pas si Uderzo est dans le coup, mais là ca me déçoit beaucoup...
Enfin, m'en fout, ca fait un bail que je me suis pas acheté de BD d'Astéri>< et d'Obéli><...
Je crois que les avocats ont abusé d'autre chose que de la potion magique....-
[^]Re: pfff
Posté par bastien Sé () le 08/08/2001 à 21:41. (lien). Évalué à 1.Y en a vraiment marre de ces dernieres affaires... Le monde devient fou ou quoi?
Apres le pauvre programmeur russe qui se fait emprissoner, adobe qui attaque pour Killustrator, maintenant tout ce qui termine en ix...
Mais bon sang, y a personne pour leur dire qu'on en a rien a foutre de leur société de ***** ces américains... Mais le pire, c'est que c'est des entreprises europeennes qui s'y mettent maintenant!
Bon sang, faudrait faire des manifs contre la betise :)-
[^]Re: pfff
Posté par khalid () le 08/08/2001 à 23:36. (lien). Évalué à 1.Et avec les brevets logiciels qui arrivent cela va encore s'amplifier. C'est vrai que les US donnent le ton dans tous les domaines et tout ce qu'il de bien ou de pire finit par envahir progressivement le reste du monde, qui esquisse quelques timides vélléités de résistance puis finit par baisser la tête.
Résigné :(-
[^]US == LEADER DE LA CONNERIE
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 06:34. (lien). Évalué à 0.pour moi les usa sont un gigantesque brouillon, essai in-vivo, et l'europe une usine a cons refaisant systematiquement les meme conneries!
Bientot, on pourra se balader arme' dans les rues apres la signature de la constitution des etats unies d'europe...
On sera suivi au gps dans tous nos deplacements, identifie's par notre signature genetique, preleve' automatiquement pour "USAGE DE GENOME BREVETE'" et on bouffera du BazardMac apres nos 8h de zinDoze...
Les codeurs libres seront dé-librifie' a coup de taxe sur l'ide'e et recyclés dans les usines a taper les annuaires.
Je le vois gros comme une baraque: des machines a 1THz passant leur temps a boucler sur une API pourrave et foutant le feu aux voitures et aux maisons.-
[+] [^]Re: US == LEADER DE LA CONNERIE
Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 09/08/2001 à 09:18. (lien). Évalué à -1.>Les codeurs libres seront dé-librifié a coup de taxe sur l'idée et recyclés dans les usines a taper les annuaires.
Ah, je me suis toujours demandé comment ils les faisaient ces annuaires.
Mais bon, tant qu'il y a encore la tribune...
-
[^]Re: US == LEADER DE LA CONNERIE
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 14:09. (lien). Évalué à 0.en tout cas tu as une vision optimiste de la situation .....
je suis aux USAs en ce moment et je confirme : c des fous .... je me casse dans une semaine au quebec ....ouf !!!!!!!! je veux rentrer dans un appart parisien polue !!!!!!!!!! i miss camembert
les avocats : pompes a merde, technocrates de mes 2 cou#lles ... sauf Ally Mc Beal, je l'aime bien elle !!!!!!
..
de toute maniere dans qq annees linux sera reserve a une populationunderground s'echangeant les infos sur des sites secrets et codants dans le cote obscure de la force pour eviter tout proces, on va y arriver fo pas vous inquieter .... Jose B si tu nous entends !!!!!!! camarades !!!!! fo faire la Revolution
-
-
-
-
boycott ?
ben on pourrait lancer un boycott des albums d'"Aster*x et Obel*x" mais c'est devenu tellement nul depuis la mort de Goscinny que ça aurait pas trop de portée non ?
sinon quelqu'un forwarde ça vers des journaux français ?
-
[^]Re: boycott ?
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 06:36. (lien). Évalué à 0.Et pourquoi ne pas faire exactement ce qu'ils redoutent ?
par exemple une version HARD-SEX-BIZ-XXX de leurs personnages heberge' chez mobilix.org !!!
Coller une grosse claque a leur image de marque
que quelques avocats ou conseillers juridiques se retrouvent a la rue pour "connerie latente".
Amalgame
Je trouve dommage que les lecteurs de Linux FR fassent tous (ou presque) l'amalgame entre "l'affaire Adobe" et ce qui pourrait être "l'affaire * et Obélix".
Dans le premier cas, il y avait une volonté évidente pour Killustrator de faire référence au logiciel Adobe. Ce qui risquait de nuire à Adobe. Il y a donc eu une réaction naturelle de la part de l'éditeur qui risquait de perdre des parts de marché du fait de l'utilisation détournée du nom d'un de ses produits par un "concurrent".
Dans le second, il n'y a absolument aucun rapport entre le petit gaulois et le site MobiliX. Aucune volonté non plus pour Mobilix de profiter à moindre frais de la notoriété des buveurs de potions.
Je pense d'une part que la justice, si elle est mêlée à ce différend, va très vite renvoyer Les éditions Albert René sucer leur pouce, et d'autre part que les avocats ont été bien mal inspirés sur ce coup. A moins qu'il ne s'agisse d'un gros canular ?
En tout cas, ces 2 affaires n'ont absolument rien à voir sur le fond.
-
[^]Re: Amalgame
Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 09/08/2001 à 07:56. (lien). Évalué à 1.En plus je trouve que l'affaire Adobe est positiv pour KDE car le nouveau nom Kontour est bien plus original que Killustrator. Ça renforce beaucoup plus l'identité du soft.
-
[^]Re: Amalgame
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 09/08/2001 à 07:58. (lien). Évalué à 1.C'est vrai que l'auteur de la news, en commencant par Après Adobe & co, peut laisser penser que on met sur le même plan l'affaire Killustrator et l'affaire '*ix'.
Si amalgame il y a, je pense que c'est parce que le point de départ est toujours le même. Des avocats qui décident de porter en justice des affaire concernant des copyrights (ou trademark, j'ai jamais compris la différence), alors que les logiciels incriminé sont connus depuis longtemps (et que tout le monde s'en tape a vrai dire).
Par exemple, l'affaire FT/La vie.com a été jugée assez rapidement, et la sur DLFP, tout le monde était du coté du plaignant (mais bon, l'attaqué etait FT, autre sujet de troll, donc pas vraiment objectif).
Je précise bien que je suis a 100% d'accord avec toi, mais d'un autre coté, je voulais préciser pourquoi (AMHA), ce type de news provoque une telle avalanche de réactions sur DLFP
JR
-
[^]Re: Amalgame
Bizzare ...
Apparement, Rene n'a pas d'antériorité : y'a pas Mobilix dans la listes des personnages du site http://www.asterix.tm.fr(...)
Confirmation ?
-
[^]Re: Bizzare ...
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 10:16. (lien). Évalué à 0.Et quand bien meme. La BD et les logiciels ca n'a rien a voir, et ce mot "mobile" est commun (ce qui est plus ambigu pour mandrake car leur symbole est la baguette magique et non la racine de mandragore, donc la il y a sujet a discussion : ils ont recupere l'idee du magicien Mandrake). Donc pas de risque de confusion.
Je prefere qu'ils aillent se viander au tribunal, et j'espere que le juge accrordera des dommages et interets a Mobilix. Il faut une bonne lecon, une decision qui fasse jusrisprudence.
[+] Tuons les avocats et les commerciaux !
Ras le cuX !
Faut pas etre chien !!!
A tout hasard, je vous signale l'existence du site :
http://www.idee-fixe.com(...)
J'en aboie de plaisir !!!
Loic
[+] Joke
Allez, vous la connaissez tous mais je peux pas résister: Que sont 500 avocats enchainés sous la mer
-
-
-
Un bon début.
Désolé
-
[^]Re: Joke
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 14:12. (lien). Évalué à 0.22:19 Vous connaissez la différence entre un poisson-chat et un avocat ?
22:23:47 la taille du sexe ?
22:24 Bah, il y en a un qui vit dans la vase et qui bouffe la merde des autres.
22:26:10 et...
22:26:51 Et l'autre c'est un poisson... :-)
%tribune dlfp hier soir ...-
[^]Re: Joke
Posté par Anonyme () le 09/08/2001 à 20:01. (lien). Évalué à 0.%tribune dlfp hier soir ...
^^^^^^^
|
+---+
|
c'est quoi ?-
[^]Re: Joke
Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 09/08/2001 à 21:14. (lien). Évalué à 1.C'est un parc à moules, loutres, caribous, canards, et autres bestioles qui font du bruit.
Ah oui, et ça se trouve ici :
http://linuxfr.org/board/(...)
-
-
Autres Unix, autres moeurs...
En me baladant sur le site de Linuxfocus, je suis tombé sur un très bon exemple de l'utilisation du même nom pour une tonne de produits ou services différents dans divers pays.
On y trouve une liste assez marrante de produits qui portent tous le nom *Unix*. Alors, ca va du stylo aux produits chimiques agricoles en passant par un salon de coiffure !!
Et puis les slogans sont pas mal non plus...
"Can you afford to ignore the Unix difference?"
Tous les gentils décideurs et autres avocats pognophiles devraient jetter un petit coup d'oeil et réaliser qu'ils ne sont vraiment pas sortis de l'auberge... :-D
http://cm.bell-labs.com/cm/cs/who/dmr/otherunix.html(...)
-
[^]Re: Autres Unix, autres moeurs...
Posté par Wawet76 (page perso, ) le 10/08/2001 à 14:08. (lien). Évalué à 1.Oui mais là les "other unix" ne sont pas très connus...
L'exemple typique pour dénoncer les abus d'attaques sur le nom, c'est Lotus : Les voitures, le soft et le PQ sont très connus mais ne se tappent pas dessus.
Bonne illustration
Le droit des marques s'applique sur Internet nettement plus fortement que sur n'importe quel autre média (presse écrite, radio, télé). Comment ceci se justifie-t-il ? L'attitude adopté par les juges français en la matière (cf l'affaire "jeboycottedanone.com") tend à instaurer une vision très américaine du droit en France. De même qu'il existe différente pratiques fiscales dans le monde, il est naturel que le droit ne soit pas appliqué uniformément sur Internet. Des pays comme la France (longtemps connu comme le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression) ont tout intérêt à se démarquer du mastodonte que représente les USA.
A bon entendeur.
JF.



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.