Articles précédents : Logiciel
- [9] Sortie de VLC 0.4
- [20] Logiciels de musique
- [26] Sortie de Solaris 9
- [11] KDE 3.0.1
- [27] Netscape 7.0 Preview Release 1
- [30] client Caramail : gcaratk
- [31] Acrobat Reader 5 Linux
- [1] Sortie de Mailman 2.0.11
- [52] Links en mode graphique
- [17] Sortie du player DivX pour Linux
Vous pouvez en particulier y trouver des plugins permettant de lire les DVD cryptés.
Ces packages peuvent etre téléchargés directement ou vous pouvez ajouter ce site comme source à urpmi.
Donc, pour les interessés, rendez-vous sur le site !
P.L.F. (8162 hits)
> Lire les commentaires (31 commentaires, moyenne: 8,8).
ce site est vraiment bien (tm)
ca fait deja un petit bout de temps qu'il existe, mais c génial de pouvoir taper urpmi taztv (devinez ;) ou urpmi libdvdcss :)
Avec ce site, xine peut lire les dvd cryptés, etc. bref indispensable pour tout Mandrakien. (il serait intéressant de continuer l'initiative en proposant des packages pour d'autres distribs ;)
Et, enfin, on peut avoir les packages que les lois de m*** des etats unis d'amérique empechent les distributions d'inclure :-)) (n'empeche que le mainteneur du site devrait éviter d'y aller...)
Penguin powa !
-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Douglas Rafferty () le 24/05/2002 à 15:24. (lien). Évalué à 35.oui, je rappelle que pour RedHat il y aussi freshrmps : http://freshrpms.net(...)
Avec la possibilité de configurer son apt-get vs rpm pour installer de facon tout aussi automatique.
Par ailleurs, signalons un bon document : http://freshrpms.net/docs/fight.html(...) sur l'art et la maniere de creer ses propres RPM, ecrit par l'auteur du site.
-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Lol Zimmerli (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2002 à 16:28. (lien). Évalué à 24.Je suis bien curieux de savoir quelles lois USA empêchent les français de Mandrake de livrer des logiciels sur sol européen...?
--
En fait, Bernardo n'était pas muet; c'est Zorro qui était sourd.-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par harbort () le 24/05/2002 à 16:58. (lien). Évalué à 26.Le probleme est plus que pour pouvoir vendre leur distrib aux USA, il faut faire ce qu'il font ...
D'autre part ca doit etre trop embettant de faire une distrib par pays pour tenir compte des legislations, donc ils font une distrib "minimale" et les autres RPM, charge a l'utilisateur de les recuperer s'il en a le droit ...
-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Zorro () le 24/05/2002 à 17:01. (lien). Évalué à 29.Attention, les avocats américains sont très, TRES forts. N'oublions pas qu'il n'y a pas que les lois (donc uniquement dans les frontières nationales) qu'il faut respecter, mais aussi les traités (qui ont une portée internationale).
La France a bien dû signer des traités internationaux sur le droit d'auteur, la propriété indstrielle, ou artistique, ou n'importe quoi d'autre... Même si on n'est pas sûr que ces traités s'appliqueraient à un algorithme, gagner un procès au bout de 10 ans de procédures internationales coûteuses, à mon avis, c'est pas l'bon plan. Les éditeurs Linux n'ont pas les reins aussi solides que l'industrie du cinéma américaine. Et MandrakeSoft a déjà fort à faire avec son procès avec Hearst sur le magicien Mandrake (vous avez remarqué comme il n'y a plus aucune référence à la magie, chez Mandrake ? Même les pingoins ont quasiment disparu :-( )
-
-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Aurélien Jarno (page perso, ) le 24/05/2002 à 17:39. (lien). Évalué à 9.Et, enfin, on peut avoir les packages que les lois de m*** des etats unis d'amérique empechent les distributions d'inclure :-)) (n'empeche que le mainteneur du site devrait éviter d'y aller...)
Je sais pas si c'est légal, mais bon toujours est-il que sur ce site, il y a xawdecode. Je trouve ça un peu risqué pour un site hébergé en France...-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2002 à 17:49. (lien). Évalué à 32.Qu'y a t'il d'illegal dans xawdecode ?
Son plugin de decryptage C+ qui lui est illégal n'est pas fourni.
Je préfére xawdecode à xawtv mais je ne decrypte pas Canal+, je ne pense pas etre dans l'illégalité...-
[^]Re: ce site est vraiment bien (tm)
Posté par Aurélien Jarno (page perso, ) le 24/05/2002 à 18:16. (lien). Évalué à 15.Bon, je croyais qu'avec xawdecode on pouvait directement décoder Canal+, je ne savais pas que la partie décryptage était fournie séparément sous forme de plugin.
Donc, je retire ce que j'ai dit, désolé.
-
-
Se vautrer du coté de la force obscure
Moi j'adore leur logo, y'a comme un coté, comment dire... Bref, y'a collector.
-
[^]Re: Se vautrer du coté de la force obscure
[+] Interessant
J'aimerai que ceux qui hebergent ce site feront des packages pour les autres distribs.
Apres tout Linux c'est universel non ?
-
[^]Re: Interessant
Posté par Guillaume Rousse (page perso, ) le 24/05/2002 à 16:44. (lien). Évalué à 1.Juste fais le...
-
[^]Re: Interessant
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/05/2002 à 16:47. (lien). Évalué à 32.il existe deja des projets existants pour les autres
distribs (qui sont meme plus vieux d ailleurs)
Redhat -> freshrpms
Debian -> non-us
Mandrake -> textstar + plf
y a bien slack , j ai rien oublié d autre ?-
[+] [^]Re: Interessant
Posté par Samuel Pajilewski () le 24/05/2002 à 16:54. (lien). Évalué à -45.Pourquoi ne pas faire des tar.gz ?
Toutes les distribs pourraient les comprendre, non ?-
[^]Re: Interessant
Posté par gc (page perso, ) le 24/05/2002 à 18:04. (lien). Évalué à 24.Les vrais hommes utilisent ce qu'on appelle la gestion des dépendances (apt-get, urpmi). Les .tar.gz ont un petit soucis à ce niveau.
-
[^]Re: Interessant
Posté par Moby-Dik () le 25/05/2002 à 15:36. (lien). Évalué à 4.Le Monsieur voulait sans doute dire que la gestion des dépendances, c'est pour les Mangeurs de Quiche (qui sont obligés de faire des messages de plusieurs lignes pour préciser leur pensée, alors que les vraies opinions, elles, tiennent en trois mots).
Bon, foin de médisance. Moi, la seule chose qui me gêne avec les RPMs, c'est que les répertoires d'installation sont légèrement imposés, et en général différents de ce qui est fait dans les versions "génériques" (.tar.gz) - et différents aussi de ce dont on a besoin, lois de Murphy obligent.
-
-
[+] [^]Re: Interessant
Posté par thedidouille () le 25/05/2002 à 14:39. (lien). Évalué à -1.je comprends pas pourquoi tu poses cette question. Le but, c'est de faire des rpm, faire des tar.gz ne veut rien dire (et n'a aucun interet).
-
-
[^]oui mais
Posté par twolife () le 24/05/2002 à 18:06. (lien). Évalué à 6.dans Debian non-us, il n'y a tjs pas de libdvdcss à ce que je sache
il y a un truc magique que je connais pas pour pouvoir faire "apt-get install libdvdcss" ?-
[^]Re: oui mais
Posté par Aurélien Jarno (page perso, ) le 24/05/2002 à 18:22. (lien). Évalué à 17.Oui, par exemple:
deb http://marillat.free.fr/(...) unstable main
dans ton /etc/apt/sources.list. Attention, DaCode vire le http:// devant marillat...
-
-
-
[^]Re: Interessant
Posté par Zorro () le 24/05/2002 à 17:10. (lien). Évalué à 2.Toujours cette petite dose de fiel, l'air de pas y toucher...
Je comprends même pas pourquoi les gens te répondent encore.-
[+] [^]Re: Interessant
Posté par Ashimaru Cobaye () le 24/05/2002 à 18:07. (lien). Évalué à -7.Par respect de la personne humaine ? :-)
-
[^]Re: Interessant
Posté par Zorro () le 24/05/2002 à 21:27. (lien). Évalué à 4.Ce qui me fait rire, c'est qu'il vient même de se taper l'incruste sur la liste de discussion de PLF, rien que pour répandre son venin microsoftien. Et en anglais de cuisine, en plus. Et là aussi, un brave gars lui a patiemment répondu...
En tout cas, c'est un vrai militant du poison, notre Sami, pour s'incrire à des listes mandrakiennes, rien que pour les descendre.-
[+] [^]Re: Interessant
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/05/2002 à 21:40. (lien). Évalué à -1.Surtout qu en plus il s' est gentiment trompé
de mailing liste c est pourtant compréhensible :
There are two mailing lists available:
* plf-announce for new packages announcement
* plf-discuss for plf-related discussion
-
[+] [^]Re: Interessant
Posté par Samuel Pajilewski () le 25/05/2002 à 06:12. (lien). Évalué à -22.Je ne pense pas avoir insulté les personnes gerant ce site.
Si tu comprennais l'anglais, tu aurais su que je demandais si il etait possible d'avoir des packages Génériques pour toutes les distributions.
Ou est le mal ?
Tu vois, ça embetterait pas mal de monde si des personnes fournissaient des binaires seulement pour Windows XP et non pour tous les Windows. Là c'est un peu pareil mais j'ai été tres courtois.
Ne peut on pas critiquer intelligemment, doit on a chaque fois acquiesser et courber l'echine ?-
[^]Re: Interessant
Posté par Philippe Sarazin () le 25/05/2002 à 08:15. (lien). Évalué à 6.Et ne peut-on pas apprecier le travail des autres tout simplement sans critiquer pour ne rien dire ?
Sinon, merci plf pour le urpmi mplayer :)
-
[^]Re: Interessant
Posté par Le_Maudit Aime () le 26/05/2002 à 14:21. (lien). Évalué à 4.Si tu comprennais l'anglais, tu aurais su que je demandais si il etait possible d'avoir des packages Génériques pour toutes les distributions.
Ce n'est ni possible, ni souhaitable.
En effet certaines distributions sont plus professionnelles que d'autres et ont déjà tous les packages fournis dans la distribution elle-même.
Si des gens dévellopent ce genre de site pour une distrib, c'est bien la preuve que la distrib n'est pas vraiment professionelle puisqu'il manque des packages.
SuSE fait heureseument partie des distribs vraiment professionnelles et comme tu nous a fais comprendre -entre les lignes, car tu es si discret sur ce point- que tu utilisais cette distrib. Mais une chose me choque, si tu regardes sur plf des packages qui manquent dans la SuSE, cela veut dire que toi même n'est peut être pas digne d'utiliser la SuSE. Ne serais-tu pas un espion de Mandrake infiltré dans la communauté de ceux qui SuXE(nt) ?
et hop -1
-
-
-
-
Softs pirates ?
Lu sur le site :
Here you'll find some package that can't be included into mandrake for legal reasons (copyright/license/patent).
Autant je suis d'accord de distribuer des softs qui sont légaux en Europe et pas aux USA, que ce soit pour des problèmes de brevet, de crypto ou de loi américaines (DeCSS), autant les logiciels qui ont des problèmes de license ou de copyright, je ne suis pas d'accord.
Ne pas respecter une license, un copyright, ça s'appelle suivant les goûts, du piratage ou une copie illégale. Si l'auteur a mis des conditions particulières sur soft, c'est son choix, et il faut le respecter. Moi, j'ai fais des softs que j'ai mis sous license GPL, et j'aimerai vraiment pas que quelqu'un viole cette license.
Voilà, vous pouvez vous déchainer sur les [-]
-
[^]Re: Softs pirates ?
Posté par #3588 () le 24/05/2002 à 20:40. (lien). Évalué à 34.« Ne pas respecter une license, un copyright, ça s'appelle suivant les goûts, du piratage ou une copie illégale. »
Il y a des exemples de violation de copyright ou de licence ?
Parce que cette phrase ne parle pas de faire quelque chose d'illégal, mais de proposer des packages qu'il ne serait pas légal de mettre dans une distribution. Il y a par exemple des licences qui interdisent la redistribution sur CD-ROM (mais l'autorisent par le net), c'est du « non-free » qui peut être mis sur un serveur, et pas dans la distrib, pour des raisons légales, et tout en restant dans la légalité...
-
[^]Re: Softs pirates ?
Posté par Coox () le 27/05/2002 à 08:44. (lien). Évalué à 1.Pour être totalement clairs, les mecs du PLF pourraient peut-être spécifier au cas par cas ce qui empêche chaque paquet d'être distribué... Je trouve le site un peu léger sur les avertissement juridiques, il vaut toujours mieux se prémunir, il y a très peu de Bisounours dans les cabinets d'avocats U.S. (car on parle essentiellement des U.S., quand même).
-
[+] [^]Re: Softs pirates ?
Posté par Guillaume Rousse (page perso, ) le 27/05/2002 à 17:25. (lien). Évalué à -1.>Pour être totalement clairs, les mecs du PLF pourraient peut-être spécifier au cas par cas ce qui empêche chaque paquet d'être distribué
On pourrait spécifier aussi directement les chefs d'accusation, tant qu'on y est.
Quand aux avertissements juridiques pipeaux, genre "attention, ceci n'est pas autorisé par la loi, nous vous aurons averti", je préfère laisser ce genre de pratique à PiratesMag et consorts...
-
-
[^]Re: Softs pirates ?
Posté par Toufou (page perso, ) le 28/05/2002 à 08:30. (lien). Évalué à 1.Il y a peut-être des clauses de licenses interdisant la distribution aux USA, mais qui ne sont pas valables ailleurs, d'après la législation locale, et qui permettent la distribution ?




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.