Articles précédents : Logiciel
- [54] Première version de Pingus jouable
- [24] Sortie de Snort 2.0
- [42] Openoffice.org 1.0.3 sorti
- [29] Sortie de VideoLAN Client (VLC) 0.5.3
- [200] Test de la RedHat 9
- [60] Windows Media Player pour Linux
- [23] Valgrind 1.9.5
- [16] iXQ passe au GPL
- [46] nouvelle version de GNU Entreprise
- [9] OpenXP : du shareware au logiciel libre
Liens connexes
- Frozen Bubble : Version applet JAVA (8375 hits)
- Frozen Bubble : L'original (1434 hits)
- JIGA (867 hits)
Dépêche modérée par
Logiciel : Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pascal EISELE (page perso, ). Modéré le 16 avril 2003.
Frozen Bubble : Version applet JAVA (8375 hits)
Frozen Bubble : L'original (1434 hits)
JIGA (867 hits)
> Lire les commentaires (39 commentaires, moyenne: 2,6).
Re: Frozen Bubble en applet JAVA
NON ! Et ma productivité on en fait quoi ?
Enfin sur le peu que j'ai essayé il est assez fidele à l'original :)
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Nicolas Boulay () le 16/04/2003 à 13:23. (lien). Évalué à 7.Je suis sauvé : j'ai pas réussi à lancer l'applet depuis le boulot :)
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par XHTML/CSS inside (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:01. (lien). Évalué à 2.Arrrrgh !
Je vais réussir à me faire virer de mon stage s'ils continuent à sortir des trucs dans le genre ! (pingus, etc...)
Quelqu'un a pensé à estimer la somme que Frozen Bubble fait perdre aux entreprises ?
Ca doit être colossal... même en euros !--
In tartiflette we trust !
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Sixtiz (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:20. (lien). Évalué à 4.Ouaip :
C'est un petit pas en avant pour frozen-bubble, mais un grand pas en arrière pour la productivité :)-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
-
Oui!
Yes Frozen Bubble !
Dire que nous parlions de lui dans la news précédente au sujet de Pingus.
Ce qui faisait encore la différence entre tetrinet et frozen bubble n'est plus.
Quand je vous disez que le règne de la anti-productivité allait s'instaurer ...
Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Merciiiiii!!! Mon dieu c'est genial! Je vais rater mon projet a cause de ca! Super!
(Par contre, quelqu'un arrive a le faire marcher avec Phoenix?)
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 16/04/2003 à 12:30. (lien). Évalué à 0.Mozilla permet de le faire fonctionner, mais c'est quand même très lent. Il y a des latences trop importantes.
Cela montre bien les limites de l'applet java. Le vrai code universel, c'est le code source et non un binaire plus ou moins universalisé.-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par el_mickey () le 16/04/2003 à 12:44. (lien). Évalué à 1.Justement à propos de vitesse, ils sont pas en train de faire de gros efforts en cemoment sur Java ?.
Et qu'en est il du C# ?-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par boubou (page perso, ) le 16/04/2003 à 12:47. (lien). Évalué à 3.Mais si, ils n'arrêtent pas, que ce soit IBM ou Sun. De toute manière, l'évaluation de performances, c'est tellement délicat qu'a part pour swing qui rame (vive SWT) parler des mauvaises performances de Java est une vaste blague.
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 (page perso, ) le 17/04/2003 à 13:06. (lien). Évalué à 3.Swing qui rame c'est principalement des idees recues (certes dans les premieres versions, il n'y avait évidemment pas photo avec AWT). Maintenant avec la 1.4 et une amelioration des perfs annoncées > 20% (c'est bien ca ? ou ils avaient annoncé 30%? chais pu c'etait y'a un an), le seul reproche qu'on peut faire et qu'on doit faire a Java c'est le vaste gaspillage et la consommation abusive de mémoire. Pour comparaison, le OCaml (en bytecode) est basé sur le même genre de runtime avec bytecode/machine virtuelle/garbage collector, ils ont même fait du bytecode compatible OCaml/Java, et la consomation mémoire en OCaml est largement moindre (cf. le comparatif "language shootout"), c'est donc que ca _peut_ s'améliorer du côté de Java.
-
-
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par boubou (page perso, ) le 16/04/2003 à 12:45. (lien). Évalué à 8.Chez moi ça fonctionne très bien (PIII 800). Il faut impérativement une version récente de Java. L'applet est compatible avec des versions 1.1, mais les JVM récentes sont beaucoup plus rapides. Quant à ton histoire de code, je ne vois pas trop le rapport.
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par jeandubois () le 16/04/2003 à 12:57. (lien). Évalué à 13.Exact, il faut même la VM de la 1.4.1_02 pour une vitesse optimale.
En effet, la partie 2D de java commence à utiliser l'accélération matériel (et pas seulement logiciel).
Cf un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces nouvelles possibilités :
http://java.sun.com/products/java-media/2D/perf_graphics.html(...)
JIGA c'est une bonne idée, telle bonne que sun commence a intégrer une API Jeux dans MIDP 2.0 :
http://wireless.java.sun.com/midp/articles/game/(...)
Mais bon, le domaine du jeu est tellement vaste qu'il y a largement de la place pour plus de 2 projets.-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par hippolyte () le 16/04/2003 à 13:48. (lien). Évalué à 3.Je cherche un ptit lien vers le plugin java 1.4.x, pas moyen de trouver (honte sur moi, gasp...) !
Sur le site Netscape, il n'y a que le 1.3
Quelqu'un aurait-il un lien direct ?-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pascal EISELE (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:40. (lien). Évalué à 2.En fait pour profiter du top de la techno Java sous linux, il faut télécharger la dernière JVM depuis le site de SUN et l'installer. Après, il faut faire un lien symbolique depuis $JAVA_HOME/lib/plugin/netscape6/libxxxxx.so /usr/share/mozilla/plugin (je suis pas certains des chemins, je dis ca de tête. Biensur les xxxx sont à remplacer par le bon nom)
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 16/04/2003 à 15:13. (lien). Évalué à 2.Sur le site MandrakeClub : http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/MandrakeClub/comm/9.1/(...) .... ou directement chez SUN.
-
-
[+] [^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:12. (lien). Évalué à -7.Concretement, ça veut dire que cette version de Frozen Bubble est un logiciel libre dépendant de logiciel propriétaire.
Je sais pas pourquoi, mais la version originale m'attire plus.-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par boubou (page perso, ) le 16/04/2003 à 16:24. (lien). Évalué à 6.Concretement, ça veut dire que cette version de Frozen Bubble est un logiciel libre dépendant de logiciel propriétaire.
Est-ce que tu as essayé de faire tourner Frozen Bubble Java avec Classpath et une JVM libre, ou encore de le compiler avec gcj, avant de dire ça ? Parce qu'en fait, le code de Frozen Bubble est du java 1.1 qui semble très simple (rapide coup d'oeil, je peux me tromper), donc il est tout à fait possible que tu te trompes.
De toute manière, je ne suis pas sûr de bien comprendre tes remarques. A l'origine, le projet GNU était effectivement un ensemble de logiciels libres dépendant de logiciels propriétaires, ne serait-ce qu'un compilateur pour bootstraper gcc, par exemple, ou encore un système d'expoitation hôte. Lentement mais surement, il devient possible de faire du 100 % libre. C'est bien. Le fait que le 100 % ne soit pas possible pour certaines technologies (par exemple KDE au début, Java 1.4 actuellement, etc.) est-il une raison pour se priver de ces technologies quand elles sont ouvertes (pour mémoire, Sun a modifié les règles du JCP pour autoriser explicitement les implémentations libres, donc Java est ouvert, même s'il n'existe pas actuellement de bibliothèques de classes libres permettant d'obtenir la compatibilité 1.2 parfaite) ?-
[+] [^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 16/04/2003 à 16:39. (lien). Évalué à -2.« Est-ce que tu as essayé de faire tourner Frozen Bubble Java avec Classpath et une JVM libre, ou encore de le compiler avec gcj, avant de dire ça ? Parce qu'en fait, le code de Frozen Bubble est du java 1.1 qui semble très simple (rapide coup d'oeil, je peux me tromper), donc il est tout à fait possible que tu te trompes. »
C'est possible, mais vu qu'il a été dit plus haut qu'il faut la dernière version de java pour que ça fonctionne correctement, j'en doute.
« De toute manière, je ne suis pas sûr de bien comprendre tes remarques. A l'origine, le projet GNU était effectivement un ensemble de logiciels libres dépendant de logiciels propriétaires, ne serait-ce qu'un compilateur pour bootstraper gcc, par exemple, ou encore un système d'expoitation hôte. Lentement mais surement, il devient possible de faire du 100 % libre. C'est bien. Le fait que le 100 % ne soit pas possible pour certaines technologies (par exemple KDE au début, Java 1.4 actuellement, etc.) est-il une raison pour se priver de ces technologies quand elles sont ouvertes (pour mémoire, Sun a modifié les règles du JCP pour autoriser explicitement les implémentations libres, donc Java est ouvert, même s'il n'existe pas actuellement de bibliothèques de classes libres permettant d'obtenir la compatibilité 1.2 parfaite) ? »
Je pense en effet qu'il y a un risque insidieux à faire du 100 % libre dépendant de non-libre. La conséquence me semble assez simple : on reconnait avoir besoin du propriétaire et on incite à son utilisation. A mon avis, ça ne profite pas à la diffusion du libre ; mais bien entendu, il est possible que je me trompe.
-
-
-
-
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 16/04/2003 à 13:42. (lien). Évalué à 0.Je viens de refaire le test avec konqueror. Je l'ai configuré pour lui dire d'utiliser /usr/java/j2re1.4.1_02/bin/java et j'ai eu le plaisir d'avoir un fonctionnement tout à fait correct.
Je pense que Mozilla utilise une autre version de java et qu'il faudrait la remplacer. Je n'ai pas encore trouvé la solution.-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par gnumdk (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:17. (lien). Évalué à 2.Hum, comment tu fais pour faire ca? Il me semble que konqueror utilise sont propre interpreteur java donc j'ai un doute sur ton explication.... Surtout que mozilla lui utilise /usr/java/j2re1.4.1_02/....
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 16/04/2003 à 15:03. (lien). Évalué à 1.J'ai installé sur Mandrake 9.1, un RPM fait à partir de la version SUN. C'est j2re-1.4.1_02-fcs
Dans Konqueror, j'ai indiqué que le "Chemin vers l'exécutable «Java», ou java " est /usr/java/j2re1.4.1_02/bin/java
C'est tout !-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Spermatozoide () le 16/04/2003 à 16:08. (lien). Évalué à 3.j'ai fait la même manipulation, ce depuis déjà quelques semaines, et je n'ai eu aucun problème depuis :)
Frozen-Bobble Java Edition fonctionne à merveille (un poil moins bien tout de même que sous Phoenix/win32 tout de même, car j'ai parfois de très légères saccades sous Konqueror/Bamboo).
Pour ceux qui veulent télécharger Java 1.4.1 c'est ici :
http://java.sun.com/getjava/fr/(...)
Pour ceux qui veulent ensuite s'amuser avec certains jeux Java, c'est là :
http://java.sun.com/getjava/showcase.html(...)
En tout cas, même si je préfère la version binaire de Frozen-Bubble, j'apprécie de pouvoir y jouer depuis n'importe quel poste connecté à internet, quel que soit le système d'exploitation ! =)-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par Spermatozoide () le 16/04/2003 à 16:11. (lien). Évalué à 2.Afin de vous faciliter encore le travail, voici un lien répertoriant toutes les versions de Java téléchargeable, et ce en fonction de votre système :
http://java.sun.com/getjava/manual.html(...)
:)
-
-
-
-
-
Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Je leur ai envoyé un rapide rapport de bug, et je vous en fait part: sur ma machine, il se chie dessus quand il veut accéder à la carte son (qui existe, mais pas dans le noyau...), j'obtient un message du type:
java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.audio)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(AccessControlContext.java:272)
at java.security.AccessController.checkPermission(AccessController.java:399)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(SecurityManager.java:545)
at java.lang.SecurityManager.checkPackageAccess(SecurityManager.java:1501)
at sun.applet.AppletSecurity.checkPackageAccess(AppletSecurity.java:169)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(AppletClassLoader.java:105)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:253)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:313)
at net.library.jiga.GameApplet.init(GameApplet.java:65)
at sun.applet.AppletPanel.run(AppletPanel.java:344)
at sun.plugin.navig.motif.MotifAppletViewer.maf_run(MotifAppletViewer.java:127)
at sun.plugin.navig.motif.MotifAppletViewer.run(MotifAppletViewer.java:123)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:484)
Si quelqu'un a ce problème, ou une solution, qu'il parle ou se taise à jamais!
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par syj () le 16/04/2003 à 13:35. (lien). Évalué à 0.Tu as de la chance, je n'ai même pas une exception lorsque je regarde la console Java. Même en me mettant au niveau 5 pour le traçage.
J'ai l'impression qu'il récupère aucun evenement du clavier ou de la souris.-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par syj () le 16/04/2003 à 13:49. (lien). Évalué à 1.Bon finalement, j'ai reussi à le faire marché.
Pour info, il faut faire fleche du haut pour lancer la partie et non cliquer dessus comme c'est indiqué en-dessous de l'applet.
Au passage, çà tourne super bien comme quoi Java, ce n'est pas si lent que çà ;-).
-
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Posté par syntaxerror () le 16/04/2003 à 13:56. (lien). Évalué à 1.Ptêt en fouillant là dedans:
http://java.sun.com/products/java-media/jmf/2.1.1/faq-jmf.html#jmf2(...)
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/guide/security/PolicyFile(...)
Très mauvaise idée !!!
En effet Java est une plateforme portable sur plusieurs système.
Or à la dernière niouze sur bulles gelées, nous avions tous convenu que frozen-bulle était la "killer app" que le monde Linux attendait.
Ce portage ruine à néant les espoirs de voir Linux percer sur le desktop.
Dommage
-
[^]Re: Très mauvaise idée !!!
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 16/04/2003 à 13:16. (lien). Évalué à 6.Je comprend bien l'argument, mais je serai plus nuancé.
Ce portage fait connaitre Frozen Bubble dans une version quand même un peu dégradée. Il suffit ensuite de faire comprendre à ceux qui l'ont aimé d'installer l'original sur leur machine (avec Linux bien entendu) car il est correctement référencé sur le site.
-
[^]Re: Très mauvaise idée !!!
Posté par Nicolas Boulay () le 16/04/2003 à 13:25. (lien). Évalué à 7.C'est une killer app pour le logiciel libre et pas forcément pour linux, c'est tout :)
-
[+] [^]Re: Très mauvaise idée !!!
Posté par Sixel (page perso, ) le 16/04/2003 à 14:07. (lien). Évalué à -2.Attention, troll en vue!!!
--
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
-
[^]Re: Très mauvaise idée !!!
Posté par Ramso (page perso, ) le 16/04/2003 à 16:05. (lien). Évalué à 1.de toute façon il existe pour windows.
mais c'est trop difficile pourla plupart des gens puisqu'ils faut aller chercher les portages des dépendances comme PerlSDL et compagnie.
http://nsis.sourceforge.net/fb/(...)
pour l'avoir tester dans un groupe d'informaticiens, je peux vous dire qu'ils préfèrent encore démarrer sur l'iso préparée par l'équipe de fb et retourner à windows après.
c'est pas par ce bout que tu mènera les gens à linux de toute façon.--
Groar !
Un vrai bonheur (de fluidité) avec Safari sous BSD..heu...MacOSX
Un vrai bonheur !
Je vais bloquer imediatement l'adresse pour toutes les machines de la société (sauf la mienne huhuhu :-)
Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Ce qui est embetant c'est que le JAVA est proprétaire, non?
-
[^]Re: Frozen Bubble en applet JAVA
Petite suggestion
A quand une version pour jouer à 2 en réseau?
Cela augmenterait beaucoup l'intérêt, mais peut-être aussi la difficulté de programmation, surtout avec les temps de communication sur le réseau.
Frozen Bubble source
Bonjour,
ne connaissant pas bcp ( sinon pas du tout) le monde linux j'ai été convaincue de m'y mettre grâce au jeu frozzen bubble ^^
Cependant maintenant j'aimerais pouvoir voir les sources du jeu et cela au format texte. Si qqun peut me dire ou les trouver, je le remercie d'avance.
J'ai été voir sur plusieur sites proposants les sources ms je ne peux pas les lire ( sur windows en tout cas)
Merci




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.