Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Sortie de Kopete 0.12

Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ). Modéré le 05 juin 2006.
0
La version 0.12 de Kopete, le client de messagerie instantanée de KDE vient de sortir. Cette version majeure est particulière car elle apporte un grand nombre de fonctionnalités et n'est incluse dans aucune version de KDE. Elle sera la dernière avant un long moment pour KDE4.

Les principales nouveautés sont:
  • Nouveau moteur de thèmes de chat
  • Compatible Adium et Gtalk.
  • Support de Jabber amélioré.
  • Prise en charge expérimentale de la voix avec Jabber en utilisant libjingle.
  • Réécriture du protocole Yahoo.
Plus de détails dans la suite de l'article

> Lire la suite (46 commentaires, moyenne: 4,6).   [dépêche : 4058 caractères]

Général:
Ainsi que:
Pour les protocoles:

Jabber
Jabber a subit a sérieux coup de fouet avec cette version, concentrant par exemple l'attention de Gof, ancien responsable de MSN. On peut citer :
Yahoo
Le support du protocole Yahoo a été complètement réécrit, tout en gardant les les anciennes fonctionnalités, il ajoute :
MSN
Oscar (AIM+ICQ)
Demain
Pour KDE4, Kopete évoluera bien sûr au niveau des protocoles, VOIP et sur l'interface, mais également sur la possibilité d'une version Windows et Mac.

Vous pouvez contribuer dès aujourd'hui en réalisant des paquets de la 0.12 pour votre distribution favorite, créant ou partant des thèmes en XHTML/css, ou en codant bien sûr.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

smileys

Posté par Smarter () le 05/06/2006 à 11:10. (lien). Évalué à 9.

A quand une possibilité pour ajouter facilement un smiley?
Parce qu'édité un fichier xml à la main c'est pas très user-friendly...

Quand ?

Posté par patrick_g (page perso, ) le 05/06/2006 à 11:50. (lien). Évalué à 3.

Est-ce que cette version sera dans le prochain KDE 3.5.4 ou est-ce que les modifs sont trop importantes pour pouvoir rejoindre la branche stable 3.5.x ?

Gestion des thèmes Adium et interface

Posté par Nils Ratusznik (Jabber id, page perso, ) le 05/06/2006 à 13:01. (lien). Évalué à 1.

Par curiosité, Kopete gèrera-t-il la transparence comme le fait Adium?

Je suis très content de l'utilisation des thèmes Adium, car pour moi ce logiciel est le client de messagerie instantanée possèdant l'interface qui me convient le mieux (et que je crois être la plus agréable à utiliser), mais n'est disponible que pour OS X, ce que je trouve dommage. Mais si Kopete comble ce que j'estime être un manque, alors j'en serai très heureux :)

Installer dès maintenant ? Klik ?

Posté par Nikoo () le 05/06/2006 à 15:23. (lien). Évalué à 9.

Même s'il n'existe pas encore de paquets distrib/spécifiques, il sera peut-être possible, pour ceux qui ne veulent pas installer depuis le tar.gz, de passer par Klik, non ?

http://klik.atekon.de/

http://kopete.klik.atekon.de/

--
http://nikoolinux.zeblog.com/

Multiples clients IM

Posté par HappyPeng () le 05/06/2006 à 18:40. (lien). Évalué à 10.

A quand une bibliothèque d'IM réutilisable par potentiellement tout client, aux API clairs et stables, facilement extensible, pour qu'on évite d'avoir à se retaper la couche protocole (ou à copier-coller une rare version CVS qui compile de libgaim) pour _chaque_ application voulant se connecter à un IM ?

Je l'ais testé.

Posté par jijin () le 06/06/2006 à 07:32. (lien). Évalué à 5.

Installé avec KInstaller sous Kubuntu Dapper Drake.

Il marche tres bien, en plus des améliorations apportée on appréciera tout les petits trucs, les petits détails ici là dont principalement l'ajout de bouton et de menu sur la fenetre principale.

Je ne sais pas si c'est du à la compilation mais j'ai sentit une tres net amélioration de la rapidité du logiciel entre la 0.11 et 0.12.

Pour etre exact les améliorations n'ont rien de spectaculaire en soit mais rendent kopete bien plus pratique.

'fin.. bref... félicitations aux dévellopeurs. ;)

On pourrait peut etre esperer ceci :
-la possibilité de skinner la liste des contacts et/ou de l'integrer davantage à kde (liste de contact transparente et flottante...)
-utilisation automatisé des services en ligne comme image shack ou rapid share pour partager des fichiers (les transferts d'ordinateurs à ordinateurs état souvent lent et les services en ligne autorisant des tailles de fichiers toujours plus grandes).
-...

MSN et proxy

Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 06/06/2006 à 08:02. (lien). Évalué à 2.

Et toujours pas le support des proxy http pour MSN ?

Alors que le bug est ouvert depuis 3 ans et qu'un patch avait été posté il y a un an (et que gaim le fait sans problème)
C'est dommage.

Paquet pour Dapper

Posté par anakin () le 09/06/2006 à 19:18. (lien). Évalué à 1.

Des paquets pour Dapper sont disponibles pour la version finale 0.12 :
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/06/03/22-kopete-01(...)

Revenir en haut de page