Articles précédents : Logiciel
- [18] Le Projet Firebird publie Firebird 2.0
- [13] Une nouvelle version des pilotes pour imprimante Samsung
- [2] pyctd, un outil de visualisation et de modification du suivi de connexions
- [2] Première publication de kbdz (0.2.0)
- [6] Le plein de musique libre avec la Burn Station
- [35] Sylpheed-Claws devient Claws Mail
- [36] OpenMoko : sortie en janvier d'un téléphone-GPS enfin libre !
- [60] Adobe libère sa machine virtuelle ActionScript 3
- [22] OpenOffice.org : Beta du nouveau module de diagrammes
- [10] Publication d'une nouvelle version de GRASS
Liens connexes
- La page du projet (3528 hits)
- La page des téléchargements (1603 hits)
- Captures d'écran (4644 hits)
- Article sur MakeHuman dans blenderart#4 (2043 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Logiciel : MakeHuman 0.9 : modeleur de corps humains
Posté par chimrod (Jabber id, page perso, ). Modéré le 14 novembre 2006.Le programme permet d'exporter le résultat sous forme de fichier wavefront (.obj) pouvant être ensuite réutilisé dans la plupart des modeleurs 3D.
La page du projet (3528 hits)
La page des téléchargements (1603 hits)
Captures d'écran (4644 hits)
Article sur MakeHuman dans blenderart#4 (2043 hits)
> Lire la dépêche (24 commentaires, moyenne: 4).
De nombreux paramètres ont étés ainsi ajoutés permettant une grande finition dans le corps généré. Il faut noter que l'exportation en fichier obj ne permet plus de modifier le corps au sein même de Blender (pour l'orientation des membres par exemple), la "pose" se fait donc maintenant à l'intérieur du programme, avant l'exportation.
Le programme est encore en cours de développement, on "sent" à l'utilisation que de nombreux points sont prévus et certaines fonctions sont désactivées (par exemple la gestion des vêtements), ou manquent de finition (dans les modifications fantastiques par exemple) mais l'ensemble permet de générer un objet fonctionnel, en peu de clics de souris.
Quand on voit le coût de logiciel propriétaires permettant d'obtenir de tels résultats (par exemple Poser), on se dit que Makehuman a un bel avenir devant lui...
Frustration de Geek
Il dispose de nombreux paramètres pouvant modifier le corps généré aussi bien généraux (sexe, taille de l'abdomen, sourire...)
On résume ici les aspirations d'un Geek en mal de vie sociale...
-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par Yth (Jabber id, ) le 14/11/2006 à 15:55. (lien). Évalué à 5.Ah...
J'aurais dis en mal de vis sexuelle moi, plutôt que sociale...
Ca a quand même pas grand chose à voir...
Yth.-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par VTTiste () le 14/11/2006 à 16:05. (lien). Évalué à 7.en mal de vis sexuelle
Heu...
Tu voulais parler de vie ou de vice ? :-)
Bon, je passe (pour une fois) sur les autres fautes, mais celle-ci était tellement... savoureuse que je ne résiste pas !-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par meuble2001 () le 14/11/2006 à 16:13. (lien). Évalué à 9.Peut-être voulait-il parler de vit...
Après, que tu trouves ça savoureux ou pas... Cela ne nous regarde pas ! :)-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par Yth (Jabber id, ) le 14/11/2006 à 16:32. (lien). Évalué à 3.Ah ouais tiens, jolie faute de frappe.
C'est la fête du « s » d'ailleurs, je dois être en carence de « s », déjà tout petit ma prof de français me le disait « arrête de mettre des « s » partout ! », faut croire que j'ai eu une réminiscence.
Bref, « j'aurais dit » et « vie sexuelle ».
Cela dit la vis sexuelle c'est une idée plutôt amusante, je me demande ce qu'on peut en faire avec un tournevis, ou peut-être pas en fait, non, je ne me demande rien, du tout, vraiment, rien...
Yth.-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 14/11/2006 à 17:24. (lien). Évalué à 5.De la vis sexuelle, on en trouve quand on démonte un godemiché comme http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324108356&(...)
Pauvre Tux, si il voyait ça, il crierait au sacrilège.
-
-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par david odin (page perso, ) le 14/11/2006 à 17:23. (lien). Évalué à 4.À Beaumont le Vicomte !
-
[^]Re: Frustration de Geek
Posté par farvardin (page perso, ) le 17/11/2006 à 11:23. (lien). Évalué à 2.a ce propos, apparemment ce n'est pas possible à faire avec makehuman !
Ils font comment des petits alors ? A coup de hexdump ou de cp ?--
"Every line of code that is written to our standards is a small victory ; every line of code that is written to any other standard is a small defeat. "
Evangelism is War
-
-
-
-
Alternative libre au logiciel POSER
Et un logiciel de plus alternatif aux versions pirates... Bon nombre de personnes ont des versions crackées de logiciel propriétaire sans même savoir les utiliser. Combien ont 3DsMax ou Photoshop pour se la pêter, alors que Blender et Gimp suffirait largement à leurs besoins.
Ici, on a une alternative libre au logiciel Poser, un logiciel à recommander à ceux qui utilisent Poser...
Comment aider? En le testant, remontant les bugs, faisant de la traduction ou pour les plus audacieux, codant un peu pour faire avancer le projet.
En tout cas, il existe de plus en plus d'alternatives crédibles aux logiciels prorpios et c'est bien.
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par darkside95 () le 14/11/2006 à 16:57. (lien). Évalué à 0.OUI , c'est bien mais il y a quand même encore des lacunes :
Toujours pas d'OCR efficace sous Linux ,
Coté correcteurs grammatical , Antidote sous Linux n'est pas encore très "friendly" et s'interface encore trop peu (quand on est arrivé à l'installer)avec Openoffice (et puis de toute façon, c'est du proprio)
Toujours pas de solutions pour synchroniser un PDA Pocket PC avec son Mailer Linux.
Bref , ça arrive encore doucement ...-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par fenril () le 15/11/2006 à 14:09. (lien). Évalué à 1.Tiens....
Déja, à l'époque de mon ASUS MyPal (no comment ;-) A620, j'utilisais multisync / synce.
Multisync:http://www.multisync.org/ devient OPenSync http://www.opensync.org/
Synce:http://www.synce.org/index.php/SynCE-Wiki
Aujourd'hui, mon A620 est sous linux, mais la batterie ne tient plus.
Si quelqu'un connait un fournisseur de batteries pour A620...
-
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par brunus (page perso, ) le 14/11/2006 à 17:06. (lien). Évalué à 6.MakeHuman testé sous Ubuntu 6.10, Edgy Eft...ça marche.
Si non, évite de dire que Blender est "suffisant" en tant qu'alternative à 3DSMAX...car autant Gimp est très loin d'avoir la puissance de photoshop, autant Blender n'a rien à envier à MAX. On pourrait dire que Blender est une alternative à MAX quelque soit l'utilisation que l'on fait de ce type de logiciels.
Gimp est l'outil idéal pour les 3Distes qui souhaitent composer des textures. Dans ce domaine il remplace parfaitement photoshop.
Je suis en train de switcher de MAX à Blender, et en dehors de l'ergonomie difficile à digérer pour un MAXien, je retrouve toutes les fonctions que j'utilise sous MAX...avec en prime un bien meilleur rendu de l'image puisque Blender me permet d'utiliser des raytracers comme Yafray ou povray (Persistence Of Vison).
Dans les outils 2D qui permettent de faire du travail pro j'utilise aussi xaraxtreme, pixel (pas libre) et lightzone.-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Glorbouille () le 14/11/2006 à 17:21. (lien). Évalué à 1.Xara Xtreme depuis peu pour linux! Savaypas, merci....
Le lien : http://www.xaraxtreme.org/
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par GuieA_7 (page perso, ) le 15/11/2006 à 12:18. (lien). Évalué à 5.Blender n'a rien à envier à MAX
Je vais un peu modérer tes propos. D'après ce que j'ai pu comprendre (je ne suis pas utilisateur de 3ds), SI Blender a des choses à envier à 3ds, mais le contraire est vrai aussi !! Par exemple, le dépliage UV de Blender est une référence, mais sa pile de modifieurs est encore un peu pauvre.
Je voudrais ajouter quand même que si à l'époque où Blender était proprio, il était déjà très puissant, depuis sa libération, son développement est d'une rapidité incroyable. Blender est pour moi l'application dont le développement est le plus excitant (une release 'majeure' tous les 6 mois environ !), et il ne fait pas de doute qu'un de ces jours il va devenir LA référence, sachant qu'il est déjà une alternative tout à fait crédible (ce n'est pas une version pauvre de 3ds).
-
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Gaetan_63 (page perso, ) le 14/11/2006 à 17:23. (lien). Évalué à 0.Je v peut être me lancer dans un troll facheux mais quand est ce que diantre les dev de GIMP vont changer leur IU, parce que peut être plait-elle a beaucoup de monde, mais moi elle me souale méchament... et à ma soeur qui est graphiste....
Edit juste avant de poster : Je me répond à moi meme :p http://svenfoo.geekheim.de/index.php/2006-11-09/gimp-openusa(...)-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par legranblon (page perso, ) le 14/11/2006 à 17:44. (lien). Évalué à 3.C'est usant à répéter, mais bon : http://www.gimpshop.net/
Après, c'est peut-être pas ergonomique, hein, vu que l'ui actuelle de gimp me convient très bien (bien que le menu en haut de l'image est redondant avec le clic droit et paraît totalement inutile) j'ai pas essayé.
Pourquoi la changer et pourquoi pas en proposer plusieurs, hein?
Aller, retourne nourrir tes trolls. :)
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2006 à 17:45. (lien). Évalué à 6.Au moins, c'est bien mieux qu'openoffice ... si aucun document est ouvert, il n'y a que la palette d'ouverte.
Et en passant, la configuration par défaut crée deux palettes, mais tu peux bien tout mettre sur la même fenêtre.
Personellement, j'aime bien la GUI de GIMP car j'utilise beaucoup le drag&drop des fichiers, et avec une interface à la OpenOffice (similaire à Photoshot Windows, non ?) ce n'est pas possible ou bien difficile à faire.
Avec GIMP, je prend un fichier dans nautilus et le glisse sur la palette. Et comme la palette ne prend pas tout l'écran, c'est facile.
-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2006 à 18:46. (lien). Évalué à 5.Plus qu'un changement d'UI, un tutorial/manuel pour en tirer la quintesence serait plus approprié.
Tout comme Blender, au début on peste et ensuite on comprend pourquoi et comment ça a été fait ainsi et là c'est le bonheur. L'interface de Blender me rend heureux rien qu'à lidée de l'utiliser, c'est fluide, intuitif, puissant...(beau:-). Quand j'utilise un logiciel à la Windows-like, j'ai l'impression d'utiliser une marionnette très, très limitées dans ses mouvements. La standardisation, c'est bien, mais parfois un bon coup de dépoussiérage fait pas de mal.-
[^]Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Gniarf () le 15/11/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 2."Grokking the GIMP" is a leading book for learning advanced digital image editing techniques using the GNU Image Manipulation Program, the GIMP.
il n'est plus à jour mais montre l'interface. ensuite c'est comme pour Photoshop, il faut de la pratique, un bouquin de recettes qui montre comment enchainer effets et manipulations pour faire des troucs et euh un coup d'oeil pour savoir quand les appliquer ensuite--
Windows has no users. It has hostages.
-
-
Animtation
Je ne suis pas très doué en 3D, mais n'y a t'il pas des difficultés supplémentaires à animer un personnage dans Blender si on ne peut plus le modifier après ?
J'ai également trouvé ceci :
http://blenderartists.org/forum/showthread?t=62270
Un personnage dont on ne peut pas changer les paramètres, mais qu'on peut facilement animer car la structure d'articulation est conservée.
Qu'en est il pour makeHuman ?
Axel
-
[^]Re: Animtation
Posté par brunus (page perso, ) le 15/11/2006 à 11:29. (lien). Évalué à 3.Le système "IK constraints" de Blender est indépendent du modèle. Tu peux l'utiliser avec n'importe quel modèle crée avec MakeHuman.
On présente les modèles humanoïdes avec les bras étendus et paumes tournée vers le bas justement pour pouvoir plus facilement leur lier un système de squelette animé comme "IK constraints".-
[^]Re: Animtation
Posté par Axel R. (page perso, ) le 15/11/2006 à 15:25. (lien). Évalué à 2.Mais ça veut dire qu'il faut "à la main" lier un système de squelette animé ? c'est difficile ? n'y a t'il pas un moyen de le générer automatiquement ? (quelques soit le personnage créé, on ne veut pas que son genou puisse se plier dans le mauvais sens...)
Axel-
[^]Re: Animtation
Posté par chimrod (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2006 à 20:11. (lien). Évalué à 4.Effectivement, et je trouve que c'est une grosse regression par rapport aux anciennes versions, car le squelette était intégré à blender et les vertex étaient déjà nommés. Maintenant, il est vrai que des problèmes se posaient, des mouvements posaient des problèmes au niveau de coudes ou des genoux, et obligeaient à repasser derriere. Cela ne se pose plus puisque tout est géré lors de la modélisation maintenant.
Il existe un module, nommé animorph qui s'occuperait de l'animation sous blender mais la doc existante est soit obsolete ( http://makewiki.aleppax.it/pmwiki/pmwiki.php/Developer/Quick(...) ) soit inapropriée ( http://makewiki.aleppax.it/pmwiki/pmwiki.php/User/Animorph ) c'est pourquoi je n'en ait pas parlé dans la news. DOnc de ce point de vue là, je pense qu'il faudra attendre la prochaine version... ou se constituer soi meme son armature ( mais effectivement c'est galère ! )--
It is no bug, it's future-
[^]Re: Animtation
Posté par brunus (page perso, ) le 15/11/2006 à 20:46. (lien). Évalué à 2.Je n'ai testé ces systèmes de "bones" que sous MAX en utilisant character-studio et je trouve que c'est assez facile de poser un squelette dans un modèle.
Le principe est assez simple en dehors des contraintes liées aux limites de rotations.
-
-
-



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.