Articles précédents : Internet
- [37] Pok3D, le poker open source et français
- [3] Les Archives de Divergence FM enfin en ligne !
- [8] Agora 1.4 est sortie
- [2] phpMyVisites version 2.2 Stable
- [10] Webradios et logiciel libre
- [25] Tuxfamily propose un nouveau service de téléchargement
- [17] Bookmarks : Yahoo! choisit d'utiliser Symfony
- [86] Tim Berners-Lee évoque l'avenir d'(X)HTML
- [1] Alpes du Sud : création d'une liste informatique libre
- [19] Neuf Cegetel lance une Linux box
Liens connexes
- Page de statistiques sur le site DLFP (4859 hits)
- Dépêche précédente sur les évolutions (228 hits)
- Journal de Krunch sur le réseau social DLFP (742 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Internet : Statistiques sur le site
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ). Modéré le 20 novembre 2006.Bien évidemment nous prenons en compte les problèmes de vie privée et de données personnelles, c'est pourquoi nous avons anonymé ces données concernant actuellement plus de 760.000 commentaires.
La page de statistiques comprend maintenant des données sur :
- les accès web
- la fréquentation
- le système de suivi
- les utilisateurs
- la modération
- les principaux contributeurs
- la charge serveur
- le graphe anonymé des commentaires échangés entre les utilisateurs (au format Graphviz .dot)
Page de statistiques sur le site DLFP (4859 hits)
Dépêche précédente sur les évolutions (228 hits)
Journal de Krunch sur le réseau social DLFP (742 hits)
> Lire la dépêche (49 commentaires, moyenne: 4,1).
anonymat mitigé
À noter qu'il est sans doute possible de « désanonymiser » la plupart des identifiants en effectuant une analyse parallèle avec un web crawler. Cependant je ne suis pas convaincu que cela consiste vraiment en une atteinte à la vie privée.
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
[^]Re: anonymat mitigé
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:01. (lien). Évalué à 8.En même temps ré-extraire les centaines de milliers de commentaires via le web, ce n'est pas désanonymiser les données en question, c'est (tenter d')obtenir les mêmes données par une autre voie (avec un éventuel abus de ressources et un éventuel souci au niveau de la législation sur les bases de données). Sans parler du fait que ce n'est pas les données d'une personne qui sont intéressantes à mon avis, mais bien l'ensemble de données, collectivement.
-
[^]Re: anonymat mitigé
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:29. (lien). Évalué à 3.Je pense qu'en n'extrayant qu'une partie des données on peut inférer une approximation du reste et de là faire la correspondance avec les données exactes anonymisées. Donc si c'est possible, c'est bien de la désanonymisation des statistiques données.
J'essairais bien de le faire mais j'ai pas trop le temps pour le moment (sans compter que je suis très fénéant et nul en math/stats).--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
Mais euh
Anonymé, ça perd beaucoup de son intérêt... ;-)
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
-
[^]Re: Mais euh
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:03. (lien). Évalué à 7.On peut faire de toi un cas d'étude si tu le souhaites. ;-)
-
[^]Re: Mais euh
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:32. (lien). Évalué à 4.Une case à cocher dans le profil « [ ] je ne souhaite pas être anonymisé dans le graphe de relations ». Évidemment ça rend encore plus aisé l'identification des personnes qui ne cochent pas la case.
--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
[^]Re: Mais euh
Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:49. (lien). Évalué à 5.En même temps, avoir mes relations avec des gens anonymes, ce ne sera pas très utile. On devrait pouvoir voir notre numéro dans notre profil, comme ça on pourrait regarder nos relations avec nos connaissances ;-)
--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
-
DLFP is dying
[:totoz] On va tous mourir !!!
Les moules et les enfants d'abord !
-
[^]Re: DLFP is dying
Posté par gnumdk () le 20/11/2006 à 22:18. (lien). Évalué à 3.C'est encore la faute à Gniarf ca!
je suis déjà []-
[^]Re: DLFP is dying
Posté par Gniarf () le 20/11/2006 à 23:03. (lien). Évalué à 5.je tiens le coupable :
http://beranger.org/misc9/meow_laptop.jpg--
Windows has no users. It has hostages.
-
Format
Ca serais cool d'avoir le graph au forma jpg, png ou que sais-je encore...
http://www.graphviz.org/doc/info/output.html
Je dois ouvrir un tracker ?
-
[^]Re: Format
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:48. (lien). Évalué à 6.Un graph de 351 705 liens semble impossible à représenter en pratique. Si tu lances graphviz là dessus tu en as pour quelques centaines d'années pour générer un png qu'aucun programme ne saura ouvrir. L'idée c'est plutôt d'en extraire des sous graphes représentables (par exemple les 50 plus gros liens), calculer la moyenne de la largeur des liens, le degré de séparation moyen entre chaque couple d'utilisateurs de DLFP,...
Je générerai p-ê quelques graphes et statistiques dans le genre dans la semaine si personne ne l'a fait entretemps.--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.-
[^]Re: Format
Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:54. (lien). Évalué à 3.Je proteste, je suis sur que dans quelques centaines d'années, un programme saura certainement ouvrir un png représentant 351705 liens. Avec les 10000 pouces du future et les gogol octets de ram, ça devrait passer.
--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?-
[^]Re: Format
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:56. (lien). Évalué à 4.Dans quelques centaines d'années plus aucune machine ne saura ouvrir un PNG quel que soit sa taille.
--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.-
[^]Re: Format
Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 20/11/2006 à 22:58. (lien). Évalué à 2.Prouve-le !
-->[]--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?-
[^]Re: Format
Posté par Serge Julien () le 21/11/2006 à 09:48. (lien). Évalué à 6.C'est bête, je viens juste de désinstaller IPoT, sinon j'aurai pu te montrer les messages d'erreur qui s'afficheront (se sont affichés ?) en 2504...
-
-
[^]Re: Format
Posté par Plop () le 21/11/2006 à 09:12. (lien). Évalué à 10.http://linuxfr.org/~champollion/ devrait pouvoir nous sortir d'affaire. Il est très fort pour le reverse engineering.
-
-
-
[^]Re: Format
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 21/11/2006 à 08:26. (lien). Évalué à 4.Il y a un outil pour selectionner des sous graphes ?
Ou alors faut faire ca au pifometre?
Parce que bon ...-
[^]Re: Format
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2006 à 08:38. (lien). Évalué à 3.(e)Grep marche bien si tu veux juste récupérer les arcs ayant un poids supérieur à X.
Par exemple :
$ grep -vE "label = \"[0-7]\"" comments.dot
-
[^]awk
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2006 à 08:48. (lien). Évalué à 3.Par exemple
$ awk -F'"' '$6 > 42'
pour ne récupérer que les liens qui ont une largeur supérieure à 42.--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.-
[^]Re: awk
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 21/11/2006 à 09:29. (lien). Évalué à 3.Moui, mais moi je voudrais de beau graphes (avec beaucoup de relation etc .. )
La, j'ai un peu peur que ca fasse des trous ... (quoique je doute) ...
-
-
-
Pajek
Pour ceux qui sont intéressé par l'analyse de réseaux. Je leur conseil chaleureusement Pajek. http://vlado.fmf.uni-lj.si/pub/networks/pajek/
(OK, c'est pas libre, mais c'est gratuit pour usage non commercial).
Pajek et compagnie permettent (outre les calculs statistiques propres au réseaux) de dessiner les vertex selon leurs proximités (nombre de commentaire échanger).
Score karmique ?
Sur la page http://linuxfr.org/stats/utilisateurs.html , ca parle de score karmique tout a la fin, et je voudrais bien savoir comment savoir quel est son propre score karmique.
Par exemple, je suppose qu'il y a une bijection entre le nombre de votes par jour et son score karmique, mais laquelle ?
-
[^]Re: Score karmique ?
-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Beretta_Vexee () le 22/11/2006 à 06:37. (lien). Évalué à 4.Comme la cabale ;-)
P.S. je sors par la fenêtre, je sens que la porte risque d'étre occupée.--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
-
-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Sylvain Sauvage () le 21/11/2006 à 13:56. (lien). Évalué à 3.J'ai compris ce score comme étant la note initiale d'un commentaire.
Me gouré-je ?-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Chl (page perso, ) le 21/11/2006 à 16:12. (lien). Évalué à 5.Non c'est pas ça. La note initiale d'un commentaire est comprise entre -2 et 2. Et là les scores karmiques sont entre -1 et 5, donc je pense plutôt qu'ils sont en relation avec les XP, et donc le nombre de votes par jour.
-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2006 à 17:32. (lien). Évalué à 6.Et bien tu te trompes :-)
Il s'agit de la moyenne des commentaires récents. C'est ce qui sert à determiner le score initial des commentaires en dépassant pas -2 et +2 (donc les quelques personnes avec une moyenne supérieure à 2 postent à 2).
Ca rentre aussi en compte dans l'évolution des XP mais ce n'est pas le seul facteur.
Le nombre de votes par jour lui est quasiment directement déduit des XP (sauf cas particuliers, genre quelqu'un qui n'a pas participé dernièrement ou qui a voté trop pour la même personne la veille).-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Chl (page perso, ) le 21/11/2006 à 19:02. (lien). Évalué à 0.Je pense qu'on est au contraire bien d'accord.
La note initiale d'un commentaire, n'a rien a voir avec le score karmique, mais plutot à la moyenne des derniers commentaires (limité a un intervale [-2; 2], comme tu l'as précisé.
Par contre, je supose que le score karmique est directement lié aux XP, et donc aux nombre de votes par jour.
Mais tu ne reponds cependant pas a ma question initiale, qui est :
Quel est la relation exacte entre le nombre de votes par jour, et son score karmique.
Par exemple je pense que pour un score karmique de 5 on a un certain nombre de votes par jour (40 ou 50 par exemple).-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2006 à 20:10. (lien). Évalué à 3.Non du tout on n'est pas d'accord.
Ce qui est appelé score karmique c'est la moyenne des derniers commentaires :)-
[^]Re: Score karmique ?
-
-
-
-
-
-
[^]Re: Score karmique ?
Posté par brunus (page perso, ) le 21/11/2006 à 14:02. (lien). Évalué à 8.C'est calculé grâce à une constante...42...le mode de calcul lui étant aléatoire.
[+] M'houai...
Le but est clair.
1) l'annonce de cette "collaboration" a lieu peu avant la sortie de MS Vista. Devant la poussée Linux, il fallait faire preuve de bon vouloir devant un Waterloo annoncé.
2) Plus personnellement, je me souviens du malaise que m'a laissé le rachat de SuSe par Novell ainsi que de Ximian. Avec à la clé la publication de certain logiciel "fermé" en GPL. Cela me semblait très précipité et me laissait un arrière goût assez amère. Parce que n'est pas Sun ou IBM qui veut.
3) mono qui "peu" clairement faire obstacle à MS et sur lequel, peut-être, MS peu faire pression.
Donc à long terme, et selon les déclaration que l'on peut lire un peu partout , et celle de Balmer ne laisse place à aucun doute, il s'agit bien d'une manoeuvre d'abord promotionelle grâce à un effet d'annonce, mais surtout d'une stratégie à plus long terme. Quelqu'un a parler de cheval de Troie. : c'est exactement cela.
La bonne nouvelle est que Sun libère Java en réaction, et pour cause ! Et là, il n'y a pas photo
-
[^]Re: M'houai...
Whouarg !!!
Purée : social et linuxfr.org à côté, ça fait un choc ! Faut prévenir la prochaine fois !
Toolbar....
Salut
C'est quoi la toolbar ?
J'ai beau cocher et décocher la case dans mes préférences, je ne vois rien de plus ou de moins ....
David.
http://david.hautbois.free.fr
-
[^]Re: Toolbar....
Posté par nodens (page perso, ) le 22/11/2006 à 07:19. (lien). Évalué à 4.C'est ma barre auto-masquée en bas de la fenêtre sur les pages de commentaires, qui permet entre autres de naviguer d'un commentaire à l'autre.
D'ailleurs, chez moi elle cause de gros bugs d'affichage quand je scrolle. Je n'ai pas réussi à savoir si c'était Firefox, Xorg ou les deux ;)--
Clément Hermann (nodens)
- "L'air pur ? c'est pas en RL, ça ? c'est pas hors charte ?"
Jean in L'Histoire des Pingouins, http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/
GPG : pgp.mit.edu - 0xEBD1399D-
[^]Re: Toolbar....
Posté par Lucas Bonnet () le 22/11/2006 à 07:36. (lien). Évalué à 2.C'est Firefox + Xorg + Composite + peut-être un autre truc.
Essaie en désactivant Composite.-
[^]Re: Toolbar....
Posté par meuble2001 () le 22/11/2006 à 12:25. (lien). Évalué à 1.Ca me le faisait avec Compiz sous Sid. Je rejoins l'avis de Lucas, c'est surement l'extension Composite qui cause ce problème.
-
[^]Re: Toolbar....
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 22/11/2006 à 16:01. (lien). Évalué à 3.Ce n'est pas la toolbar qui cause ce problème d'ailleurs, mais son style. Suffit d'utiliser une css personalisée (ce que la toolbar te propose) et hop :-)
-
-
-
Karma ?
Où peut-on connaître son Karma ? (sur DFLP)
-
[^]Re: Karma ?
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 21/11/2006 à 23:49. (lien). Évalué à 4.Si tu t'interressais aux explications de pascal, le score karmique, c'est la moyenne des derniers commentaires qui sert a determiner la note de tes futurs commentaires si j'ai bien suivi.
-
[^]Re: Karma ?
Posté par meuble2001 () le 22/11/2006 à 12:27. (lien). Évalué à 2.Les combien derniers commentaires ? Ca doit pas être très compliqué à déterminer en regardant ses notes, mais comme j'ai pas des masses de commentaires à mon actif...
-
[^]Re: Karma ?
Posté par Plop () le 22/11/2006 à 13:30. (lien). Évalué à 3.c'est plus compliquer que tu ne le penses :-)
Il me semble que la date d'un commentaire intervient aussi dans le calcul.
chrisix< dans pycoincoin ( http://chrisix.free.fr/dotclear/ ) a un module qui calcul la moyenne, mais elle n'est pas la même que le score interne de DLFP. (Les voies de templeet sont impénétrable :-) )-
[^]Re: Karma ?
Posté par meuble2001 () le 22/11/2006 à 17:39. (lien). Évalué à 2.Ah vi... Ah bah j'avais pas pensé que la date pouvait intervenir ! Merci pour la précision.
Les voies de templeet sont impénétrable :-)
Quoi ?!?!?! Templeet n'est pas open source ?!?!?-
[^]Re: Karma ?
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 22/11/2006 à 20:01. (lien). Évalué à 2.Ne confond pas Templeet et le code source des pages de ce site...
-
[^]Re: Karma ?
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2006 à 21:48. (lien). Évalué à 3.Les 2 étant disponibles.
-
-
-
-
-
Charge du serveur ?
Quel outil avez vous utilisé pour obtenir le graph sur la charge du serveur ?
merci d'avance..
febo
-
[^]Re: Charge du serveur ?
Posté par Lucas Bonnet () le 22/11/2006 à 07:39. (lien). Évalué à 4.C'est marqué sur la droite du graphique : rrdtool :)
Après y'a peut être une couche plus user-friendly par dessus (cacti, etc.)



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.