Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

Distribution : Ubuntu 8.04 alpha 3, prête à déboguer !

Posté par Joseph Maillardet (page perso, ). Modéré le 14 janvier 2008.
Ubuntu
La prochaine version de la distribution Ubuntu est disponible en version "Alpha 3". Si vous êtes un chasseur de bugs ou souhaitez le devenir, sachez que l'ajout de nouveaux logiciels a été bloqué (soft freeze) quelques jours avant sa sortie. C'est donc le meilleur moment pour un petit safari en terre "ubuntesque" à la recherche de dysfonctionnements et autres boulettes de jeunesse.

Cette futur Ubuntu se veut être une "LTS" (Durée de support étendue), ce qui accroît l'importance du déboguage. Il est à noter toutefois que la saveur Kubuntu de ce cru ne sera pas estampillé LTS. Les hasards du calendrier ayant placé la sortie de KDE 4 sur son chemin, l'équipe KDE a fait le choix de la nouveauté plutôt que la stabilité sur sa liste de diffusion :
Since KDE 4 is a major change to the platform, it is not currently at one of these natural rest points so would not be suitable for long term support. Instead, due to the very high interest, development efforts will be directed towards KDE 4 and releasing Kubuntu 8.04 with the option of using either KDE 3.5 or KDE 4.

Parmi les nombreuses nouveautés on peut citer l'intégration de Xorg 7.3, du noyau Linux 2.6.24-3.5 (basé sur le 2.6.24-rc6), PulseAudio activé par défaut, Firefox 3.0 (Beta 2) et surtout PolicyKit qui permet de démarrer des applications administratives en tant qu'utilisateur normal pour ensuite n'accéder au privilège d'administration qu'aux moments opportuns.

> Lire la dépêche (67 commentaires, moyenne: 2,3).  

Ubuntu 8.04 Alpha 3 est disponible en différentes saveurs:

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

LTS ou pas

Posté par Diplodocus (Jabber id, page perso, ) le 14/01/2008 à 17:19. (lien). Évalué à 4.

Je trouve ca bête que Kubuntu ne soit pas LTS. Je croyais que c'était une seul distribution et pas une distribution avec des dérivés !!!!

Et si j'install Ubuntu et que j'ajoute KDE à l'aide des paquets par Internet, mon ubuntu elle est LTS ou pas ?

Inclure KDE 4.0 en test ne devrait pas empecher Kubuntu d'être LTS (puis qu'elle possède aussi KDE 3.5)

A vos troll (du Lundi)

--
Ulrich
Java pas bien, Java l'dire à ma mère.

udebian,kdebian,godebian,xdebian ??

Posté par modr123 () le 14/01/2008 à 23:28. (lien). Évalué à 2.

j'ai jamais compris l'utilité de faires des version differentes pour chaque environnement graphiques

--
pour protester contre la dadvsi , je n'achete plus de produit soumis au droit d'auteur ou voisins

[+] franchement

Posté par pikapika () le 16/01/2008 à 01:12. (lien). Évalué à -6.

on a vraiment besoin d'une depeche pour les distributions en pre-alpha ?

Edubuntu

Posté par papap () le 16/01/2008 à 09:54. (lien). Évalué à 2.

Et bien moi, j'ai essayé Edubuntu, et bien ,je ne vois pas bien l'intérêt de cette Distrib: il n'y a que Gcompris et une autre bricole, ça n'a rien de franchement original et novateur et encore moins complet.

Question professionnelle

Posté par maderios () le 17/01/2008 à 14:15. (lien). Évalué à 3.

Connaissez vous des gens qui utilisent Ubuntu comme outil de travail professionnel ? Si affirmatif, quelle version ?
Merci

--
"Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes"
[Nietzsche]

Navrant...

Posté par Sun Wukong (page perso, ) le 18/01/2008 à 14:43. (lien). Évalué à 5.

C'est vraiment navrant de lire toutes ces critiques négatives sur Ubuntu et ses dérivés. Certains, soit disant libristes, affichent ici leur inadaptation sociale sous la forme d'une intolérance totalement déplacée.

Il est indéniable qu'Ubuntu attire des milliers d'utilisateurs de Windows. Cette distribution est une large fenêtre sur le monde du libre qui contribue à ouvrir les yeux à de nombreux consommateurs/citoyens qui étaient jusque là aveuglés/abrutis par la stratégie commerciale de MS. En cela, Ubuntu réussit brillamment son challenge et corrige chaque jour un peu mieux le bug #1 dans le Launchpad. Peut-être un objectif que les autres distributions ne s'étaient pas fixé. En tout cas, un objectif que les autres distributions n'ont pas atteint. Une fois habitués au monde GNU/Linux grâce à Ubuntu, ces utilisateurs n'auront pas un gros effort d'adaptation à faire pour essayer un autre bureau, une autre distro. De plus en plus, les fabricants de matériel prendront en considération cette population en fournissant pilotes et/ou spécifications, ce qui bénéficiera à toute la communauté.

Alors où est le vrai problème derrière ça ? Une bande d'irréductibles barbus associaux, con-combres masqués derrière leurs routeurs incendiant les newbies qui ont réussi à sortir de la toile de l'araignée MS, qui voient fouler aux pieds leur petit pré-carré ? Ben si c'est ça les gars, soyez de vrais durs : abandonnez Linux pour Hurd. Mettez-vous à Plan9. D'ailleurs pourquoi n'êtes-vous pas sous openBSD ? Là au moins, vous aurez une certaine assurance qu'une foule de curieux incultes, adepte de clickodromes infâmes, assoiffée de découvertes et émerveillée de tant de diversités et de richesses insoupçonnées, ne viendra pas rejoindre votre tribu. Et à ce moment-là, autant certains affichent en société leur singularité en appartenant à la tribu des blaireaux qui roulent en 4x4 diesel 30kg de carbone au 100 km, autant vous vous distinguerez du vulgus pecum qui utilise GNU/Linux. Et vous pourrez continuer de vous répendre en commentaires méprisants. Génial non ?

Revenir en haut de page