Articles précédents : Articles
- [34] Opération « OS Réfugié » relancée chez Mandriva
- [23] Retour sur la panne serveur et l'appel aux dons
- [12] Le libre et les mémoires de traduction
- [20] Campagne Sound Copyright contre l'allongement des droits des artistes-interprètes
- [48] Avant-projet Olivennes : un texte extrémiste ?
- [71] La Commission inflige à Microsoft une amende de 899 millions € pour non-respect de la décision de mars 2004
- [69] Linux Standard Base 3.2
- [26] Claws Mail abandonne son greffon ClamAV
- [5] Rétrospective April 2007 sur le logiciel libre et les sujets afférents
- [62] Un point sur le projet Nouveau
Liens connexes
- Milimail (905 hits)
- Mozilla Thundebird (101 hits)
- Le Forum Milimail (181 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
- marquer l'ouverture du projet vers le monde de l'entreprise ;
- rendre plus générique l'orientation fonctionnelle du projet.
Milimail (905 hits)
Mozilla Thundebird (101 hits)
Le Forum Milimail (181 hits)
> Lire la suite (20 commentaires, moyenne: 2,7). [dépêche : 1945 caractères]
Sécurité
- Triple Wrapping (RFC 2634) ;
- Affichage des certificats dans la vue Contact ;
- Reçus signés Labels de Sécurité (RFC 2634) ;
- CRL Over LDAP.
- Notification DSN (RFC 3461) (patch intégré dans le tronc de Thunderbird) ;
- MDN de suppression (RFC 3798) ;
- Priorité au niveau enveloppe (RFC Draft draft-scheming).
- Complétion automatique des destinataires sur plusieurs annuaires LDAP.
Propositions :
- Professional Addons For Thunderbird : PATH ;
- Thunderbird Professional Enhancement : TPE ;
- Feathers For Thunderbird (Plumes) ;
- Stealth Thunderbird ;
- Covert Thunderbird (Secret et petites plumes optimisant l'écoulement de l'air autour de l'oiseau) ;
- Sendgraf (mot allemand signifiant "Missus Dominicus" Messager) ;
- Storkmail (la cigogne est un postier réputé) ;
- CoatMail (côte de mailles) ;
- SecureMail ;
- StoneMail ;
- BlackPenny ;
- ChainMail ;
- Admimail.
Gardez Thunderbird dans le nom!
Mon humble avis: il vaut mieux conserevr Thunderbird dans le nom afin de toujours afficher l'héritage Thunderbird (en gros, que l'utilisateur sache qu'il s'agit de Thunderbird+... plutôt d'avoir l'impression qu'il s'agit d'un enième client mail sortit de nulle part).
Mathias
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par Laurent J (page perso, ) le 05/03/2008 à 15:29. (lien). Évalué à 4.Thunderbird est un nom déposé par Mozilla. Vu qu'il s'agit d'un thunderbird pas mal patché, ce n'est plus le produit Thunderbird, mais un produit dérivé. Donc je pense qu'il y a la même problématique que pour l'usage du nom Firefox sur un produit dérivé de Firefox : tu n'as pas le droit.
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par Etienne () le 05/03/2008 à 15:33. (lien). Évalué à 5.Ce n'est même pas un thunderbird patché, ce sont des extensions que l'on installe sur un thunderbird tout ce qu'il y a de plus propre.
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par Titouf () le 06/03/2008 à 10:16. (lien). Évalué à 2.Quand on parcourt le site milimail, il y’a beaucoup d’extensions autonomes et aussi des PATCHs.
On peut constater que l’équipe ne veut pas faire un FORK c’est en premiére page. Des diffs ont été proposés à Mozilla et le patch DSN est déjà intégré dans la prochaine version TB3.
Alors garder Thunderbird dans le nom moi je suis ne suis pas contre…
-
-
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par plic () le 05/03/2008 à 17:39. (lien). Évalué à 7.Day of Thunder
Strongerbird
Thundervault
ETB : Enhanced Thunderbird
Thunderbird II turbo alpha +--
«La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence» — Somerset Maugham-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par windu.2b (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2008 à 17:49. (lien). Évalué à 8.Thunderbird Unlimited Patched Securized Roxxxor Collector Edition
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par patrick_g (page perso, ) le 05/03/2008 à 18:02. (lien). Évalué à 5.Tout simplement "Thundermail" non ?
On voit que c'est un logiciel de mail, on voit le lien avec Thunderbird mais en même temps il n'y a pas de risque de conflit avec la MoFo, c'est facile à prononcer...etc
-
[^]Re: Gardez Thunderbird dans le nom!
Posté par jon207 (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2008 à 18:03. (lien). Évalué à 3.Strongerbird
J'aime bien celui-là.
Sinon pourquoi pas "Milimail VisualThunderbird 2008 Ultimate Professionnal Enterprise Edition" ?--
"La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n’est pas la liberté." -- Max Stirner
-
[+] Et les droits?
Est-ce qu'on me piquerait aussi mes droits sur mes idées si je donne mon avis sur la question?
http://linuxfr.org/2008/03/03/23792.html
A proppos d'extensions
Je suis a la recherche d'une solution permettant de faire du partage de carnets d'adresse, comme l'on peut faire du partage de calendriers avec Lightning. Cela avec authentification, et gestion de droits sur les carnets, mise a jour des carnet de maniere atomique afin de permettre une synchronisation.
malheureusement je ne sais pas s'il y a même de norme comme CalDav pour les calendrier afin d'avoir un minimum d'interoperabilité.
Merci d'avance pour de toutes informations a ce sujet
ps: my 2 cents pour un nouveau nom: ProBrid / TEE (Thunderbird's Enterprise Extentions) / ERASTE (Enterprise Ready And Security Thunderbird Extensions). Aprés cela depend si l'on veux un sigle/acronyme ou non.
-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par snotling0 () le 05/03/2008 à 18:24. (lien). Évalué à 3.malheureusement je ne sais pas s'il y a même de norme comme CalDav pour les calendrier afin d'avoir un minimum d'interoperabilité.
Il s'agit de CardDAV.
Une branche SVN du serveur Cosmo de l'OSAF supporte ce protocole.
Voir également du côte de SOGo: http://www.inverse.ca/english/contributions/sogo_connector.h(...)
Comme d'hab', une recherche "CardDAV" sur Google en apprendra beaucoup...-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2008 à 20:44. (lien). Évalué à 2.Oué trop bien, encore une extension qui va attendre 50 ans avant de voir son adoption par Apple & MS (sous forme de plugin ou non), pour finalement se retrouver inefficace et inutile.
Alors que c'est la seule solution pour avoir un concurrent à Exchange libre (syncho comprise).-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par snotling0 () le 06/03/2008 à 00:31. (lien). Évalué à 3.encore une extension qui va attendre 50 ans avant de voir son adoption par Apple & MS
Pour info, le rédacteur de la RFC CardDAV bosse chez Apple : cf. http://tools.ietf.org/html/draft-daboo-carddav-04
Bien sûr, ça ne rend pas obligatoire l'adoption de ce standard par Apple, mais ça va y contribuer je pense :-)
-
-
-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par raum_schiff () le 05/03/2008 à 19:27. (lien). Évalué à 2.Si tu veux bidouiller un serveur dav à ta sauce sans passer par :
http://www.inverse.ca/english/contributions/sogo_connector.h(...)
Ou du du serveur groupware/CardDav ...
Un plugin thunderbird sympa peut t'y aider :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2533
Reste plus qu' a monter ton propre serveur dav ...
-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par Aurelien () le 11/03/2008 à 21:14. (lien). Évalué à 1.Merci pour les infos, surtout celle sur le Draft CardDav.
Je connais Cosmo mais je n'avais pas regarder les nouvelles fonctionnalités depuis un certains temps. Le connecteur Sogo est interessant de même que les developpements d'Inverse.
Apres j'avais deja fait le tour des extention thunderbird et trouvé Addressbooks Synchronizer mais c'est justement ce que je veux éviter, car il syncrhonise a niveau fichier et pas données-
[^]Re: A proppos d'extensions
Posté par Aurelien () le 19/03/2008 à 10:15. (lien). Évalué à 1.En plus de CardDAV a l'EITF, j'ai aussi trouvé Vcarddav http://tools.ietf.org/wg/vcarddav/
Le support CardDAV de Cosmo est ici : http://chandlerproject.org/bin/view/Projects/CosmoCardDav .
-
mon préféré
Moi j'aime bien "Feathers For Thunderbird (Plumes)"
On a quand même thunderbird dans le nom indiquant sa provenance et en plus la notion de plume sur un oiseau, c'est quand même ce qui le rends plutôt joli tout en étant vital (aerodynamisme, isolation thermique, ...).
Un oiseau sans plume, c'est pas joli-joli à voir !!!
Cela va bien avec ce projet qui a pour but d'étendre thunderbird pour le rendre meilleur et plus adapté à l'entreprise.
Hommage
> Propositions :
> (...)
> ChainMail ;
« Dungeons & Dragons, qui est toujours aujourd’hui le plus connu, le plus joué (20 millions de joueurs depuis ses débuts) et le plus vendu des jeux de rôle à travers le monde, est à l’origine une variation de Chainmail, un wargame écrit par Gary Gygax. » ( http://www.ecrans.fr/Le-pere-de-Dungeons-Dragons-est,3538.ht(...) ).
G. Gygax venant de décéder ( https://linuxfr.org/2008/03/05/23802.html ), la proposition arrive comme un 01 sur un D100.
BunkerBird
cela reste très militaire, c'est compréhensible mais il n'y a pas que les militaires qui utilisent des bunker avec l'idée de renforcer l'oiseau
Dans la même veine il y a FortressBird
Une bonne âme pour faire la proposition au petit courrieleur ? (mili = millième = petit : millilitre, millimètre, milligramme, militaire...)
Miliconvert
La même équipe que Milimail développe aussi le projet miliconvert http://miliconvert.org/ dont l'objectif (résumé) est de créer un altova mapforce like, c'est à dire un outil transformations XML, en libre.
Bien que la roadmap passe par des formats militaires pour valider le fonctionnement de l'outil, la transformation de tout format défini par un XML Schema est possible. Ce projet est interessant car peu de logiciels libres couvrent le périmètre d'altova mapforce ou stylus studio. Le logiciel est basé sur eclipse, est dispose ainsi de toutes les possibilités d'extension par plugins de cette plateforme.



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.