Forum général.cherche-matériel Télé sans tuner

Posté par (page perso) .
Tags :
6
4
nov.
2011

Salut à tous,

Je n'aime pas la télé, je n'aime pas payer la redevance, mais j'aimerais bien quand même pouvoir mater mes DVD/BluRay sur un grand écran HD qui déchire sa race niveau diagonale (plus de 40 pouces).

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça ? Ou les termes de recherche adéquats ?

Les trucs que je trouve sont souvent des moniteurs destinés à de la pub, allumés 24/7 et avec une qualité… pas top.

Je précise que la solution vidéoprojecteur est très attrayante mais impossible chez moi : peu de recul et ça serait le bordel de câbles entre l'alimentation, le câble réseau (DLNA, quand tu nous tiens… ) et le système de son.

Merci.

  • # Écrans pro

    Posté par . Évalué à 2.

    Tu peux regarder chez les spécialistes de la visualisation professionnelle, là comme ça je pense à Barco et Eizo (méga top qualité comma t'as jamais vu, par contre j'espère que t'as budget illimité).

    Exemple : http://barco.com/en/product/2354

    • [^] # Re: Écrans pro

      Posté par . Évalué à 1.

      Deuxième exemple : http://barco.com/en/product/2153

      Compte quelques (dizaines de) milliers d'euros :)

      • [^] # Re: Écrans pro

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        La vache ! Les prix !

        C'est de la folie pure. C'est quand même pas trop demandé un écran comparable à celui d'un ordi avec juste une diagonale plus grande ? C'est des grands malades.

        Merci pour les liens, mais… je crois que c'est pas trop mon budget (un écran au prix d'une voiture neuve, ça fait bizarre quand on se dit ça)

        It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

        • [^] # Re: Écrans pro

          Posté par . Évalué à 2.

          En fait, tu vas non seulement avoir du mal à trouver un écran plus grand sans tuner, mais si en plus tu le trouves il n'aura certainement pas de résolution adaptée. Les grands écrans d'ordis sont pensés pour la bureautique, même les 27" ont une résolution supérieure à ce qu'on a appelé "Full HD" (1920×1080). Il y a donc interpolation entre les pixels, et paf ça fait des chocapics artefacts.

          Il faut aussi savoir que les télés embarquent tout un tas de système d'amélioration de l'image, de filtres adaptés à la visualisation de films/vidéos que n'ont pas les moniteurs de PC (tu peux en rajouter sur ton PC ceci dit, et les pilotes des cartes graphiques en intègrent − au moins les proprios − ou alors un ampli vidéo entre la platine et le moniteur).

          Concernant les prix des écrans Barco, tu paies beaucoup de chose là-dedans : une fabrication à la mimine, une garantie d'image de 5 ans (ça veut dire que l'image ne va pas bouger pendant 5 ans, aucune dégradation), une garantie matos équivalente, une garantie que deux moniteurs présenteront exactement la même image, … Bref c'est pour les pros.
          Le premier que je t'ai montré est bien moins cher que le deuxième ceci dit, qui lui est destiné au salles d'opération ! Certifié par la FDA et tout le bordel …

  • # Vérifier aussi l'abonnement ADSL

    Posté par . Évalué à 0.

    Il me semble que l'on doit verser la redevance à partie du moment où l'on dispose d'un moyen de réception de la télévision (même si celui ci est hors d'usage), cela inclus aussi les offre ADSL comprenant la TV.

    La loi a été modifiée pour éviter que les petits malins qui regardent la TV sans avoir de poste de télévision n'échappent à la redevance.

  • # Moniteurs de qualité

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Ceci n'est pas une pub, je suis moi-même à la recherche d'un moniteur.

    Sharp et Sony et Panasonic entre autre font des moniteurs de qualité, mais le prix est largement supérieur aux TV classiques, ce qui fait hésiter un peu... Une référence Sony pour exemple : KDL32EX500PAEP

  • # Enlever le tuner

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    C'est simple, tu vas chez un réparateur TV avec une TV classique, il enlève le tuner, il te fait une attestation que tu envoie au centre de la redevance.

    • [^] # Re: Enlever le tuner

      Posté par . Évalué à 0.

      Hello!

      Ayant été dans la même situation que Luke SKy, c'était la solution pour laquelle j'avais opté.

      Cependant, je me suis vu répondre que cette manipulation était laissée à l'appréciation du contrôleur en cas de vérification. Motif: le caractère réversible de l'intervention...

      Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'heure de la TNT, il ne devrait pourtant pas être si dur de mettre en place un contrôle distant par puce ou autre, un peu à la manière de Canal+. Ca pourrait être intégrer au niveau du décodeur et ça ne poserait pas plus de problème que ça, vu que les Français non équipés se sont vus dans l'obligation d'acheter l'équipement adéquat...

      Maintenant, je suis sûr que des "gus dans leur garage" trouveraient le moyen de contourner ce genre de contrôle.

      My 2 cents,

      cedric.

      • [^] # Re: Enlever le tuner

        Posté par . Évalué à 6.

        C'est fort de proposer l’installation d'un système de contrôle a distance du matériel sur un site traitant majoritairement de logiciels libres.

        • [^] # Re: Enlever le tuner

          Posté par . Évalué à -1.

          Je me suis peut-être mal exprimé: par contrôle je pensais vérification.

          Dans ce cas précis, il faut être confronter à la mauvaise foi des certains bureaucrates pour conmprendre... Crois-moi qu'entendre ça alors que tu fais les démarches nécessaires, ça fait mal. De plus, comment faire avec une télévision récente ou il est désormais impossible de supprimer le tuner car trop intégré? Tu dépenses tes 10000€ dans du matériel professionnel? Perso, je n'en ai pas les moyens.

          My 2 cents.

      • [^] # Re: Enlever le tuner

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        La TNT, c'est uniquement de la réception. Il n'y aucun moyen d'émettre, et heureusement.

        Envoyé depuis mon lapin.

        • [^] # Re: Enlever le tuner

          Posté par . Évalué à 1.

          Pinaise, j'avais pourtant pris soin de prendre Canal+ comme exemple: c'est bien diffusé par la TNT (entre autre) et il y a bien une "vérification" côté client de qui a payé ou non son abonnement. Si l'abonnement est payé, le client dispose d'un code lui permettant de voir toutes les émissions en clair, sinon il ne peut que visionner les programmes non cryptés. En tout cas, à l'époque où mes parents étaient abonnés, c'étaient comme ça (carte à puce, code reçu tous les mois, tout ça...).

          M'enfin, visiblement je n'arrive pas à m'exprimer clairement T_T

    • [^] # Re: Enlever le tuner

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      il te fait une attestation que tu envoie au centre de la redevance

      Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'attestation, depuis quand c'est nécessaire ça ? Je n'ai pas de téléviseur, on ne m'a jamais demandé de le prouver, je ne paie pas la redevance, je n'ai jamais rien envoyé de tel aux impôts et il est hors de question que je le fasse…

      • [^] # Re: Enlever le tuner

        Posté par . Évalué à 1.

        Le problème ne se pose pas si tu n'as pas de système disposant d'un tuner et étant soumis à la redevance. En cas de contrôle, il sera facile de prouver ta bonne foi.

        Par contre, si tu disposes disons d'une télévision, le contrôleur pourra penser que tu fraude. Si tu produis une attestation fournie par un professionnel, il peut considéré ou non que tu es en règle. Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est à son appréciation étant donné que c'est considéré comme un opératione réversible...

  • # Projecteur?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Vu ton but, tu devrais penser à un projecteur plutôt qu'à un écran, non?

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Projecteur?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Oublie, mon butineur me cachait le bas de ton texte...

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # ça existe

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    la preuve :

    http://www.hardware.fr/prix/fiche-667571/moniteurs-lcd/samsung-syncmaster-700dx-2.html

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: ça existe

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Oui, oui, ça existe (j'ai d'ailleurs vu celui que tu proposais), mais bon, 13 000€ quand même…

      It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

  • # Ce post est illégal selon l'article R643-2 du code pénal

    Posté par . Évalué à 4.

    L'utilisation de poids ou mesures différents de ceux qui sont établis par les lois et règlements en vigueur est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

    Note que le PC que tu as utilisé pour poster peut être saisi par la Justice:

    Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

    • [^] # Re: Ce post est illégal selon l'article R643-2 du code pénal

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je ne vois pas pourquoi.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Ce post est illégal selon l'article R643-2 du code pénal

        Posté par . Évalué à 4.

        La blague c'est parce que l'auteur du journal a mentionné une mesure en pouces sans donner l'équivalent en unités métriques.

        Note que l'article de loi cité ne concerne que l'utilisation d'unités non conformes dans les activités commerciales. Ainsi, tu peux librement écrire « une livre de beurre » sur ta liste de courses, mais la crémière ne peut pas indiquer le prix du beurre « à la livre » (ou alors elle doit accompagner cette mention du prix au kilogramme).

        Tu peux constater que les commerçant en télévisions affichent les dimensions en deux unités, mais pas les commerçants de vélos. Je pense que pour les vélos, c'est parce que les modèles de roues sont comprises comme des « pointures », un standard de tailles en nombre très limité.

  • # J'ai peut-être trouvé ton bonheur …

    Posté par . Évalué à 2.

    • [^] # Re: J'ai peut-être trouvé ton bonheur …

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est pas mal, bien que ce soit 300€ de plus qu'une télé de même dimension.

      En tout cas, c'est le truc qui se rapproche le plus de ce que je cherche. Merci !

      It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

      • [^] # Re: J'ai peut-être trouvé ton bonheur …

        Posté par . Évalué à 1.

        Pense à l'économie sur le redevance ! Et ça n'est pas une télé. C'est pas vraiment comparable.

        Allez pour te rassurer, un écran Dell 27" 1920×1200 il y a 5 ans, 1000€. Il fonctionne encore comme au premier jour, et malgré la fonte des prix je n'ai jamais regretté mon achat.

  • # liens de tele sans tuner

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    la loi
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000248397#LEGIARTI000024041152

    et ce que dis la loi sur la redevence tv....
    Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle

    au senat il y reflechissent sur la taxation des pc
    mais j ai rien compris au texte
    http://www.senat.fr/rap/r09-597/r09-5971.pdf

    http://www.01net.com/editorial/519090/appliquer-la-redevance-tv-aux-pc-est-une-question-d-equite/

    et apres je sais pas si vraiment ils y ont renoncé
    http://www.zdnet.fr/actualites/les-parlementaires-renoncent-a-la-redevance-tv-pour-les-ordinateurs-39386846.htm


    les tv avant la loi certains sont considerer comme moniteur
    http://www.ciao.fr/TV_Plasma_254215_3-sans_tuner_tnt

    les afficheurs publics sont des moniteurs et non des tv
    il faut savoir que LG est très present dans ce domaine

    http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Public+Display+big+size&ei=jKXQTpPKHdLY4QSL58Um&gbv=2

    des afficheurs publics autres
    http://www.acelgenesys.fr/html/pages/produits/LCDGDT.php

    autre news relatives
    http://fr.akihabaranews.com/21212/legacy-unused/image/jvc-pr-sente-une-tv-sans-tuner-tv-et-d-di-e-la-photographie

    • [^] # Re: liens de tele sans tuner

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision

      Pas concerné, je suis chez LDN donc sans téléphone et sans accès à la télé.

      Merci pour les liens.

      It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.