Ça bouge toujours chez Android

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
27
14
mai
2010
Mobile
Android 2.2 Froyo
Attendu sous peu, nombre de rumeurs plus ou moins confirmées courent sur la prochaine version de l'OS pour smartphone de Google, avec du bon et du moins bon : rapidité du système améliorée par un facteur 4 à 5 grâce à l'implémentation d'un compilateur JIT (Just-In-Time), possibilité d'installer ses logiciels sur la carte mémoire, support d'Adobe Flash. Maintenant, pas mal d'opérateurs, surtout en France, ne sont pas réputés pour déployer les mises à jour rapidement, quand certains n'hésitent pas à massacrer l'OS en ré-inventant la roue, roue qui ne fonctionne ensuite qu'avec leurs services... qu'ils font payer en plus.

Navigation
Ça sent le roussi pour les éditeurs de logiciels GPS. En fin d'année dernière, l'auteur d'AndNav2, assistant de navigation relativement complet fonctionnellement (indications en temps réel, points digne d'intérêt, TTS, info trafic, etc.) et basé sur les données libres OpenStreetMap-Mapping-Data a annoncé le passage en libre de son programme (licence GPL v3 et CC by-sa), faute de temps pour s'en occuper. C'est assurément une bonne nouvelle, mais malheureusement, l'essai ne semble pas (encore ?) transformé. L'activité du site projet est relativement faible et, à part les sources, aucune release n'est encore publiée.
Serait-ce (encore ?) la faute à Google ? En effet, la transformation de l'application Google Maps en logiciel de navigation complet semble se confirmer et se généraliser. Déjà actif au États-Unis où Google dispose désormais de sa propre base de cartographie, les options de navigation arrivent tout doucement pour les autres pays, notamment la France (mais ce n'est pas actif, sauf bidouillage).

Android dépasse l'iPhone
Toujours aux États-Unis, Android serait passé devant l'iPhone (mais toujours derrière RIM et ses Blackberry) en terme de nombre de vente. Une confirmation de la stratégie de l'ouverture et de multiplication des partenaires combinée avec la publicité autour du Motorola Droid/Milestone et du Nexus One ?

Frozen Bubble
OMG, ils l'ont fait ! L'information n'est pas nouvelle, mais pour ceux qui seraient passés à côté, sachez qu'ils ont osé porter Frozen Bubble sur la plate-forme Android. Dites adieu à votre productivité au travail et à votre roman dans le métro... Une simple recherche sur l'Android Market devrait suffire.

Fennec
Après avoir démarré sa carrière sur Maemo (N900 et autre tablettes de Nokia), Fennec, le navigateur pour appareils mobiles de la fondation Mozilla, est en cours de portage intensif sur la plate-forme Android. Une version « pré-alpha » a été mise à disposition par les développeurs. Attention, à tester à vos risques et périls : des bugs font planter le système et la gestion de la mémoire est parfois chaotique. De plus, il vous faudra a minima la version 2.0 d'Android.

Flying Aces passe opensource
Le jeu de contrôle aérien par traçage tactile de trajectoires est devenu opensource, sous licence New BSD.
  • # Mise à jour

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Maintenant, pas mal d'opérateurs, surtout en France, ne sont pas réputés pour déployer les mises à jour rapidement

    Justement je me suis toujours demandé qui déploie les mise à jour ?

    l'opérateur ou le constructeur ?

    Ton journal me fait douter du coup :-)
    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par . Évalué à 10.

      les deux si je ne me trompe pas.
      Les constructeurs déploient des mises à jour de leur OS, puis à charge aux opérateurs de déployer leur "customisation" (par exemple, vidéo de démarrage du téléphone avec le logo de l'opérateur, etc...)

      En ce qui concerne la mise à jour concrètement, je peux citer le cas de Nokia avec Symbian: les téléphones ont un paramètre nommé "product code" qui sert à identifier comment le téléphone a été packagé. C'est à dire, si il a le code 001 alors cela signifie que c'est un modèle vendu "nu" (et qui sera alors éligible aux mise à jours dès que Nokia les propose) alors que si il a le code 002 cela signifie qu'il a été vendu dans un pack SFR (et dans ce cas il ne sera éligible que aux mises à jour que SFR à cutomisé, ce qui peux parfois leur prendre des années...)
      • [^] # Re: Mise à jour

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Bref dans les deux cas, il n'est juste pas normal de bloquer des mises à jour.
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par . Évalué à 5.

          d'après http://www.frandroid.com/15582/partage-de-la-connexion-3g-in(...) Froyo permettra le tethering, cela ne va pas trop plaire à certains, qui préfèrent qu'une connexion dite "illimité" ne permettent pas d'équiper ce qui pourrait recevoir une clé 3G supplémentaire.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: Mise à jour

            Posté par (page perso) . Évalué à 10.

            net neutrality, t'as une IP, c'est pas les oignons de l'opérateur ce que tu fais avec derrière.

            C'est dans les contrats qu'ils signent par délégation avec l'ICANN (auprès du RIPE) qu'ils te refont signés souvent dans les CGU.

            C'est quelque part là dedans :
            http://www.ripe.net/ripe/docs/index.html

            Donc l'interdiction du tethering me paraît (surtout en IPv4) en total contradiction avec le contrat qu'ils ont signé ... qui peut aboutir (théoriquement, mais rêvons pas) si suffisamment de gens se plaignent à l'abuse du RIPE à des difficultés pour les opérateurs.

            Mais bon flemme de vérifier toutes ces docs, trouver la bonne RFC RIPE, et j'ai passé l'âge de croire au père noel.
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par . Évalué à 2.

          Si tu changes ton firmware, tu perd les ajouts/custos de l'opérateur donc cela parait normal que l'operateur avertisse de ce fait, mais bloque effectivement ce n'est pas normal..
    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par . Évalué à 2.

      en fait la MAJ OTA(Over The Air) se fait en fonction du manufacteur du tel, donc direct pour les nexus one ... forcement !
      Les autres tel c'est au bon vouloir de chacun.

      apres au niveau operateur je trouve ca bizarre, sans en citer un en particulier (celui avec le nom d'un fruit ... qui a bien pourri leur android avec une custom incluant Messenger) chacun veut au moins son image d'accueil operateur. et je sais pas si une OTA constructeur n'ecrase pas cette petite personnalisation.
      Ensuite, coté opérateur il y a un bridage de port. ca ne m'etonnerait pas que l'OTA utilise un autre port que le 8080 pour telecharger la MAJ.

      bref ... si quelqu'un connait la reponse à tous ces mysteres, ou tout simplement parceque il travaille chez un operateur :), qu'ils nous le fassent savoir.
      • [^] # Re: Mise à jour

        Posté par (page perso) . Évalué à 8.

        Un vieux téléphone mis à jour, c'est un nouveau téléphone avec forfait et engagement qui ne se vend pas.
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par . Évalué à 1.

          ouai ok mais c'est con si ils le font expres, puisque tu n'as pas que les MAJ OTA ! tu peux aussi le faire par USB
      • [^] # Re: Mise à jour

        Posté par . Évalué à 2.

        Dans le cas des htc (et je suppose pour tout les contrusteurs) les mises à jour sont sur un serveur d'htc, mais certaines infos sont envoyés (dont le numéro d'imei... mais aussi le nom et la version du firmware), les firmwares étant personnalisés par les opérateurs, on ne trouve jamais de mises à jour pour ceux ci...

        Il faut donc que l'opérateur fournisse son firmware personnalisé à htc. Dans le cas de sfr et du htc legend, après gueulante de quelques clients, les possesseurs de htc legend ont eu leur mise à jour avec juste 3 semaines de retard par rapport aux clients possédant un téléphone non opérateur.
        Ensuite je ne suis pas non plus convaincu que htc fournisse froyo pour ses modèles, la politique des constructeurs étant souvent de faire un nouvel appareil.
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Pour info au passage, ça fait un bon mois que la mise à jour n'est toujours pas disponible. Elle n'est disponible que chez le fabricant.

          C'est vrai que j'ai eu un engouement pour la techno, mais l'opérateur fait tout pour gâcher la fête :(
  • # Le JIT pour améliorer les performances.

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'ai du mal à comprendre comment le JIT peut améliorer les performances, tout au moins dans ce cas-ci.
    Jusqu'à aujourd'hui, le bytecode était interprété ?
    • [^] # Re: Le JIT pour améliorer les performances.

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Ne pas oublier aussi que ça améliore uniquement les performances des appli java (la majorité), mais pas du code natif (on peut en faire, comme OperaMini qui est composé à 90% du même code que sous WinMo par exemple, ou certains jeux).

      Ca reste de toute façon une bonne nouvelle.
    • [^] # Re: Le JIT pour améliorer les performances.

      Posté par . Évalué à 3.

      En effet, jusqu'à présent, le bytecode ''Dalvik'' (nom de la machine virtuelle d'Android) était purement interprété et donc hyper lent, même si dans la plupart des cas ce n'était pas trop gênant. L'arrivée, enfin, d'un JIT est donc plutôt une bonne nouvelle.
      • [^] # Re: Le JIT pour améliorer les performances.

        Posté par . Évalué à 3.

        Le JIT sera t'il désactivable ? Je pense notamment a mon HTC Magic qui n'a pas beaucoup de ram (le JIT augmente la consommation mémoire)
        • [^] # Re: Le JIT pour améliorer les performances.

          Posté par . Évalué à 2.

          Ce soucis ne te concernera, hélàs, pas officiellement vu que ton téléphone supporte officiellement Android jusqu'à sa version 1.5

          Après on verra ce qui se produira au niveau des ROMs officieuses.
          • [^] # Re: Le JIT pour améliorer les performances.

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Pour le HTC Magic la version officielle est la 1.6 ;)

            Mais bon comme on a une version bridée en RAM en France (la 32B) contrairement à la 32A vendu aux USA ... il ne faudra pas trop compter sur lui pour faire tourner cette nouvelle version ... (déjà que la 2.1 ça passe juste de chez juste ...)
  • # Android dépasse l'Iphone

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    C'est évidemment une très bonne nouvelle qu'un système d'exploitation libre dépasse le système fermé (que ce soit au niveau du code source ou des standards) qui équipe l'Iphone.

    C'est de plus une excellente nouvelle pour les développeurs d'applications pour cette plateforme qui ont maintenant l'assurance que leurs applis seront largement diffusées et en tout cas plus diffusées que s'ils les développaient pour l'Iphone et qui à leur tour logiquement pourront promouvoir Android.
    • [^] # Re: Android dépasse l'Iphone

      Posté par . Évalué à 4.

      moi j'ai encore misé sur le mauvais cheval avec mon N97 sous s60...

      Mai je me rejouis tout de même!
      • [^] # Re: Android dépasse l'Iphone

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est clair qu'en terme d'applications tierces, Symbian est toujours la dernière roue du carrosse. Et les avancées de symbian S^3 ne seront même pas portées sur le N97.
        Il n'y a guère qu'Ovi Map pour que le tableau ne soit pas complètement noir.
        • [^] # Re: Android dépasse l'Iphone

          Posté par . Évalué à 2.

          Et encore, j'ai finalement opté pour Google Maps, car OviMaps est vraiment anti-ergonomique au possible.

          Cela dit le navigateur integré est très bien, et dispose en sus d'un bon lecteur RSS. Le clavier est egalement très pratique.
          Donc j'en suis assez content quand même... (méthode coué! :)
        • [^] # Re: Androiddépassel'Iphone

          Posté par . Évalué à 2.

          > C'est clair qu'en terme d'applications tierces, Symbian est toujours la
          > dernière roue du carrosse.

          Il dit avoir misé sur le mauvais cheval, tu devrais plutôt lui parler
          d'applications tiercé.
    • [^] # Re: Android dépasse l'Iphone

      Posté par . Évalué à -2.

      Moui, je reste très dubitatif sur l'ouverture de plate-formes telles que les téléphones portables, même si ceux-ci font exécuter un fork d'un ou de plusieurs logiciels libres tels que Linux.

      Déjà, le hardware est pas ouvert. Le réseau est pas ouvert. Comme dit plus haut les opérateurs de téléphonie ont souvent les pleins pouvoirs. La pile GSM, les protocoles de communication, ils sont libres ?

      Si non, je ne pense pas que c'est la peine de venir dire « Androïd c'est génial ». C'est encore un engin dont l'efficacité et l'utilité est très certainement limitée par l'opérateur qui le vend.

      Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

    • [^] # Re: Android dépasse l'Iphone

      Posté par . Évalué à 3.

      Il faut tempérer un peu la nouvelle, puisque c'est dû, entre autres, à l'exclusivité d'AT&T aux USA pour l'iPhone. Egalement en cause, le report des achats d'iPhone par ceux qui attendent le 4G.
  • # OpenStreetMap vs GoogleMaps

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Si je ne m'abuse, OSM peut etre utilisé en mode hors connexion contrairement à GoogleMaps.
    Pour avoir utiliser un téléphone Android en guise de GPS récemment, c'est assez désagréable de devoir attendre le chargement du fond de carte pendant 30sec.
    • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      N'ayant pas de connexion Internet en extérieur (j'utilise un Archos 5i, donc pas de 3G seulement WiFi), j'utilise http://www.mapdroyd.com/
      Et ça marche plutôt pas mal : le GPS marche, je sais où je suis.
      Par contre :
      - C'est OSM, donc certains endroits sont encore pas au point (défaut OSM)
      - Je ne sais pas si c'est la faute du GPS ou de la carte ou du logiciel, mais je suis assez souvent un peu décalé sur la carte, dans un rayon de 100m (dommage... Un GPS c'est sensé être plus précis)
      - Pas de navigation ("je veux aller à l'adresse x, dit-moi comment y aller"). Il y a des logiciels pour ça? (utilisable, hein... Pas à compiler soit-même)

      Mais sinon, les carte sont téléchargée sur la machine, donc le plus important est la : pas besoin d'être connecté, pas de lenteur!
      • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Je te conseil également le portage de Navit sur android avec le routage en plus et toujours le mode offline et les cartes OSM
        • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Euh... j'avais dit utilisable...
          - Pas dispo sur le market
          - Pas dispo sur le site de Navit (le lien "Download m'envoit sur le SVN, ah ah ah il sont comiques). Ah si, il faut chercher : http://wiki.navit-project.org/index.php/Navit_on_Android . J'ai abandonné quand j'ai lu qu'il faut que je créé moi-même le fichier de carte (OK pour télécharger le .apk et le mettre sur ma machine, mais après je m'attend à ce qu'il se débrouille seul pour récupérer la carte, pas que je doive m'amuser à créer ma carte!)

          MapDroyd marche : recherche dans le market, install, choix du pays qu'on veut télécharger, il télécharge tout seul comme un grand la carte pour être lisible offline.

          Navit est peut-être bien quand il marche, malheureusement le truc est pour le moment la démonstration de ce qu'il faut faire pour ne pas être utilisé par des gens qui veulent juste que ça marche (99% de la population), et non pas passer du temps à jouer à comment installer.

          PS : bon, j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout, j'ai créé ma carte, j'ai renommé (vraiment, que de trucs manuels!), copié, et... Ca n'affiche rien. Je suis peut-être un manche, mais entre MapDroyd qui marche du premier coup sans compétences technique et Navit qui promet beaucoup mais n'est pas lançable, le choix est rapide... Un nom d'un autre logiciel qui fait les itinéraires et qui juste marche?
          • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Hey moi j'ai dit ça c'est pour rendre service ... Bon, je vais la faire courte :

            Un logiciel libre sous android qui fait la navigation ( je veux dire 'tourner à droite' etc ...) Y en as pas !
            Et crois moi j'ai chercher !

            Ensuite, pour faire marcher navit, je pensais que venant sur le DLFP un peu de poilu ne te ferrais pas peur (surtout vu ce que ça donne à la final)

            Je vais malgré tout t'aider à configurer le bouzin :

            1) la carte doit être mise à la racine dans le répertoire /sdcard de l'archos ( la faute à archos qui ne suis pas les guidelines android)
            2) au démarage il t'affiche ta position donc si tu n'as pas de gps actif, pas de carte ( sauf si tu va dans menu > ville > tape le nom d'une ville > selectionner comme position)

            Voila ça c'est pour démarrer, ensuite, fouille sur le wiki pour le reste.

            Ceci dit, j'utilise également mapdroyd mais ce n'est pas la même utilisation.
            • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Un logiciel libre sous android qui fait la navigation ( je veux dire 'tourner à droite' etc ...) Y en as pas !
              Et crois moi j'ai chercher !


              Snif snif.

              Ensuite, pour faire marcher navit, je pensais que venant sur le DLFP un peu de poilu ne te ferrais pas peur

              Ben c'est la où il y a un choc de culture entre les gens qui aiment se faire mal pour le plaisir et ceux qui veulent juste que ça marche.
              J'aime le libre, je l'utilise quand il est bon (et je ne l'utilise pas quand je l'estime pas bon par rapport à mes besoins), mais j'utilise principalement des logiciels qui marchent sans qu'ils te demandent de te faire mal et d'apprendre la 'man' par coeur avant de pouvoir toucher. Si si il y a plein de monde comme ça, je te promet!

              (surtout vu ce que ça donne à la final)

              Justement : on fait miroiter un truc, mais on ne te permet pas de vite se rendre compte si ça vaut le coup. En plus de se faire mal, on peut le faire juste pour rien au final.

              1) la carte doit être mise à la racine dans le répertoire /sdcard de l'archos ( la faute à archos qui ne suis pas les guidelines android)

              Euh... j'au juste "disque dur interne" moi, avec DevIcon.fil, DevLogo.fil, Flash, Data etc... Donc j'espère que c'est dans ce répertoire qu'il faut mettre, j'ai pas de /sdcard. (oui, je sais, je suis en MTP, le MSC me voyant deux lecteur amovible mais non accessibles, et je sais, je suis sous ce méhant Windows... Et en plus j'ai installé la bidouille Market4Archos pour avoir accès au market parce que ces malins d'Archos ont pas voulu le mettre par défaut, donc pas sûr que ce soit le même truc qu'on ai au final)

              Edit: pas compris, pendant que j'écrivais la carte s'est affichée, la vicieuse. C'est joli, très joli par rapport à a MapDroyd, mais alors qu'est-ce que ça raaaaaame. Sans compter qu'il me trouve en Afrique, sic le GPS. Ensuite, sans GPS, j'indique ma position à la main, ma destination, et... kill silencieux, retour au menu.

              Voila ça c'est pour démarrer, ensuite, fouille sur le wiki pour le reste.

              Quand on a pris l'habitude avec un "GPS" proprio de juste donner sa destination, et après il se débrouille tout seul, on sait que c'est faisable, on n'a pas trop envie de s'embêter avec un wiki... On se dit juste que le libre n'est pas à la hauteur du proprio sur ce besoin.

              Bon, Navit n'a pas l'air de répondre à mon besoin (je cherche certes un GPS qui indique le chemin, mais j'avais peut-être oublié que de dire que pour moi une critère éliminatoire est l'utilisabilité sans se faire du mal volontairement par plaisir ;-) ), on va en rester la, j'attendrai pour le moment, et si ça ne vient pas je craquerai peut-être pour le truc proprio (qui répond plus à me besoin excepté son prix!)
              • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                Posté par . Évalué à 3.

                je trouve le système de chargement de carte de navit très pratique, car on choisit réellement la zone qu'on veut récupérer.

                Après c'est vrai que cela rame vraiment beaucoup trop, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner le gps. Mais cela semble prometteur. Pour le moment je vais donc rester à MapDroyd, mais ça va être la galère pour récuper les cartes (j'aurais préféré les télécharger depuis le vrai internet, pas avec l'internet par mandarine).

                je cherche certes un GPS qui indique le chemin

                Tu n'as pas une charmante épouse qui pourrait visualiser la carte sur ton Archos ? ;)

                Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  (j'aurais préféré les télécharger depuis le vrai internet, pas avec l'internet par mandarine)

                  Wifi rulez ;-)
                  (Mais c'est effectivement dommage de ne pas pouvoir télécharger manuellement les cartes)

                  Tu n'as pas une charmante épouse qui pourrait visualiser la carte sur ton Archos ? ;)

                  Je sais pas quelle version tu as, mais ma version a les fonctionnalités "utilisation d'un appareil électronique" et "lecture de cartes" très mal implémentées ;-).

                  Plus sérieusement, oui on peut utiliser une aide extérieure (quand elle est la, quand on peut car sur une moto vaut mieux un truc vocal quand même car le passager ne peut pas trop aider).

                  Sinon, je viens de voir http://www.navdroyd.com/ , pas sorti, sans doute payant, mais vu que les cartes sont gratuites peut-être que ce ne sera pas hors de prix comme on peut voir avec les logiciels "classiques".

                  En attendant que le libre produise quelque chose de qualité (=utilisable sans bidouille ;-) )...
                  • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Wifi rulez ;-)

                    manque de pot sur mon G1 le wifi fonctionne très mal, genre à 1 m de la borne, signal fort, au bout de 2-3 minutes je n'ai plus de connexion internet, alors que la connexion à la borne est toujours active (je n'ai pas ce problème sur mon eeepc avec la même borne).

                    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                    • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                      If you can't use Google/Wifi on Google/Android, you shouldn't be using Google/Android at Google/all.
                    • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                      Posté par . Évalué à 3.

                      Tu n'as pas une freebox v5 avec les antennes visibles a tout hasard ?

                      Il semblerait que y'ait un probleme sur cette freebox avec ce pilote wifi du G1 (et du magic qui est mon cas)...
                      Ce qui est plutot génant ...
                      • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

                        Posté par . Évalué à 3.

                        oui, c'est effectivement le cas. Merci de l'info.

                        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: OpenStreetMap vs GoogleMaps

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Euh ... AndNav2 c'est pas exactement un soft de navigation libre pour android avec utilisation de cartes OSM ?
              Après il dépend d'un serveur distant, et je suis pas sûr que ses sources soient incluses dans les sources.
  • # Noyau

    Posté par . Évalué à 4.

    Bonjour

    Lors de l'avant dernière news de patrick sur le noyau, les modifs faites par google avaient été retirée. Mais elles semblent avoir été réintroduites dans la dernière version.
    Quelqu'un à des infos sur les relations entre les devs du noyau etGoogle? En particulier sur sur le fait que les personnes du noyau trouvaient un peu simple les modifications faites au kernel pour satisfaire les problèmes de la téléphonie mobile (vue par Google)?

    Thierry
  • # Frozen Bubble

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ca fait des lustres que c'est disponible sur le Market pour au moins android 1.5
  • # dosbox

    Posté par . Évalué à 3.

    DosBox a été porté sur Android :
    http://code.google.com/p/adosbox/

    Ce n'est pas parfait, mais c'est amusant (j'ai pu faire tourner frotz dessus, mais l'affichage n'est pas optimum du fait de l'interpolation) :)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.