Alastair Reynolds et Lucius Shepard en signature à Charybde

Posté par . Édité par Nÿco, Nils Ratusznik et Christophe Guilloux. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
5
24
mai
2013
Culture

Le Mardi 28 mai, à la librairie Charybde, au 129 rue de Charenton 75012 Paris, Alastair Reynolds, Lucius Shepard, son traducteur Jean-Daniel Brèque et le dessinateur Nicolas Fructus seront en séance de dédicace à partir de 19h !

C'est l'occasion, si vous aimez la science-fiction, de venir discuter avec deux auteurs passionnants et très différents dans leur genre !

Alastair Reynolds en effet est l'une des nouvelles étoiles de la SF britannique : il fait partie de ce groupe d'écrivains qui, au coté de Ian M Banks, a renouvelé dans les années 2000 les thématiques classique du Space Opéra en l'hybridant avec le polar, la hard science, le gothique et une multitude de sous-genres différents. Son œuvre la plus connue est le Cycle des Inhibiteurs, une tétralogie dont chaque volume fait plus de 600 pages, qui rénove complètement la vieille idée des Berserkers

Lucius Shepard, lui, est l'un des plus fins stylistes américains, difficilement classable, tant il a joué avec les frontières des genres : on lui doit une multitude de nouvelles et de courts récits se déroulant en Amérique du Sud, en Asie, ou en Occident.

Quant à Jean-Daniel Brèque, c'est tout simplement l'un des meilleurs traducteurs français, qui nous a permit de découvrir dans notre langue l'œuvre de Dan Simmons et un chef-d'œuvre comme le Quatuor de Jérusalem, de Edward Whittemore.

Et par ailleurs, Nicolas Fructus, si vous êtes gentil avec lui, se fera un plaisir d'illustrer vos ouvrages par un de ses merveilleux dessins !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.