Code of Duty 2

Posté par . Édité par Florent Zara, Nÿco, Benoît Sibaud, NeoX, baud123 et tuiu pol. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
7
mai
2012
Technologie

Criteo, lance la deuxième édition de son concours « Code of Duty ». Ce concours de programmation informatique, consiste à résoudre un problème algorithmique complexe en utilisant au choix les langages suivant : Java, C++, C#, C, Javascript, Pascal, Perl, PHP, Python, Ruby, VB.NET, Objective-C ou Lua.

Le concours, entièrement pensé par les ingénieurs de Criteo, se déroule en trois temps forts :

  1. Inscription jusqu’au 31 mai à minuit sur le site spécialement conçu pour l’occasion ;
  2. Étape de pré-sélection en ligne le 2 Juin à 12h : les participants disposent de 24h pour tenter de se qualifier pour l’étape finale ;
  3. Le 30 juin, les 30 finalistes retenus sont invités à participer à la grande finale au 32 rue Blanche à Paris. Les 10 meilleurs se partageront la somme de 20 000 €.

Le jeu est ouvert à tous les résidents de l’Union Européenne. La somme de 20 000 € sera partagée entre les 10 finalistes ayant obtenu les meilleurs scores au terme de la finale.

NdM. : le code peut être ou non sous une licence libre (il faut juste être détenteur des droits d'utilisation et être en mesure de les concéder à Criteo).

  • # Impératif vs the world

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Pourquoi on a le choix qu'entre des langages impératifs ?

    Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne - Voltaire

    • [^] # Re: Impératif vs the world

      Posté par . Évalué à  6 .

      L'organisateur du concours avait initialement inclus le Lissac comme choix possible, mais face à la terrible menace que cela faisait peser sur l'industrie informatique mondiale, Microsoft et Apple ont décidé d'employer des méthodes particulièrement musclées. Et l'organisateur a finalement fait marche arrière après avoir reçu pour la troisième fois une phalange sectionnée de son enfant kidnappé.

      (désolé, mais tu l'as un peu cherché…. ;)

      • [^] # Re: Impératif vs the world

        Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

        Lisaac est un langage impératif.

        Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne - Voltaire

    • [^] # Re: Impératif vs the world

      Posté par . Évalué à  2 .

      Et OCaml ? (soit, il permet un style impératif, mais il me semble que c'est avant tout un langage fonctionnel)

      • [^] # Re: Impératif vs the world

        Posté par . Évalué à  1 .

        Oops au temps pour moi, j'ai lu "Objective CAML" alors qu'il était écrit "Objective C". Du coup je comprends mieux la première remarque…

    • [^] # Re: Impératif vs the world

      Posté par . Évalué à  3 .

      Pas d'OCaml, ils abusent… C'est pas comme si dans la liste des écoles y'avait plein d'écoles d'ingénieur, et que le taupin moyen qui a fait de l'info pour avoir ses concours faisait du Caml…

      'Fin bon, je vais quand même essayer, rien qu'en protestation du fait que y'a pas mon école dans la liste.

    • [^] # Re: Impératif vs the world

      Posté par . Évalué à  2 .

      Pourquoi on a le choix qu'entre des langages impératifs ?

      Par rapport à du Lisp, par exemple? (C'est juste pour savoir si j'ai compris la question sans vérifier sur Wikipedia.)

      • [^] # Re: Impératif vs the world

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        Effectivement, on peut considérer LISP comme un langage fonctionnel (le premier d'ailleurs).

        Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne - Voltaire

  • # Avis sur la version précédente

    Posté par . Évalué à  2 . Dernière modification : le 09/05/12 à 13:46

    Trouvant l'idée très bonne, j'ai participé l'année dernière. Néanmoins, j'avais été un peu déçu :

    • Énoncé avec des ambiguïtés, il y a eu après de longues discussions sur ce qui était autorisé ou pas. Des choses étaient interdites alors ce n'était pas explicitement écrit.
    • En Java, je crois que personne n'a été sélectionné. Pourquoi ?
    • Je n'ai pas compris si l'objectif était de faire un code générique ou un code optimisé. Il était dit dans le sujet n entier positif inférieur à 100. Fallait-il choisir des shorts pour être optimal ou un int tout bête pour que le code fonctionne avec des nombres bien au delà de 100 ?

    A la lecture du nouveau règlement, ces remarques ont été prises en compte avec une plateforme de soumission des solutions.
    Le règlement annonce 5h pour la phase de présélection. Pas compris le 5h/24h.

    • [^] # Re: Avis sur la version précédente

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 . Dernière modification : le 09/05/12 à 13:48

      En tant que stagiaire chez criteo à ce moment je peux dire que pour cod1, le but était de fournir un code qui (au moins):

      • compilait sans erreur
      • tournait en peu de temps (les programmes qui mettent plus d'une minute pour résoudre un énoncé simple ne sont pas intéressant).
      • donnait une bonne solution

      Ces règles simples ont filtré une énorme partie des réponses (je me souviens d'au moins 50%)

      On verra si cod2 imposera des nouvelles… mais si j'essayais de participer je me concentrerais au moins sur un code qui compile et qui marche, pas sur une utilisation de short au lieu d'int.

      • [^] # Re: Avis sur la version précédente

        Posté par . Évalué à  3 .

        En général dans un concours on essai d'avoir des critères qui permettent d'ordonner les soumissions… Et en général on utilise ces critères pour développer sa solution et scorer au maximum. Comme dans la vraie vie.

        Ce que tu énonces ça me semble juste être le bon sens pour qu'une soumission soit valide: Répondre à la question posée. Après comment tu juges les participations valides ? Au doigt mouillé ?

      • [^] # Avis sur la version 2012

        Posté par . Évalué à  0 .

        Mon avis sur le cru 2012 : on est passé direct des amateurs à la ligue des champions. Sujet à mon avis, très difficile. J'ai mis 3h pour envoyer une solution ne prenant pas en compte les parenthèses. Le second sujet, pas regardé.
        C'est très bien, on est passé à un concours très sélectif et ce sont de très bons qui vont gagner. Si quelqu'un rend copie parfaite en 5h, tout mon respect.

  • # Temps pour résoudre les problèmes

    Posté par . Évalué à  3 .

    En fait, durant la pré-sélection les participants ne disposent que de 5 heures, et non pas 24 heures.

    Une fois sur la plateforme, et après avoir cliqué sur le bouton « Démarrer » le participant aura accès aux énoncés des deux problèmes à résoudre et disposera au maximum de cinq (5) heures pour soumettre ses solutions à chacun des problèmes.
    (Source: Règlement COD2 v clean 210412)

    De ce fait, qu'est-ce qui m'empêche de créer un faux compte pour récupérer les énoncés et d'avoir ainsi un temps supplémentaire pour résoudre? Surtout que le temps de réponse est déterminant pour le classement…

    La règle d'une seule soumission possible: pourquoi? Imaginons que je fasse le concours. Je soumet et trois minutes après me vient une idée brillante. Même si j'ai encore du temps, ça ne sert à rien puisque je ne peux soumettre qu'une seule fois.

    • [^] # Re: Temps pour résoudre les problèmes

      Posté par . Évalué à  1 .

      C'est pas un chrono de 5h a partir du moment ou tu te connectes. Si c'est comme l'an dernier, si mes souvenirs sont bons, ils donnent les sujets à une heure X et ferment les soumissions à l'heure X+5. Je crois que c'était midi-17h.

  • # Site web....

    Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

    Depuis un bon moment j'utilise l'extension ghostery pour ne pas me faire pister par tout le monde et impossible d'afficher le site web avec le filtrage activé. Ils sont fort !
    Parfois il y a des génies…

    Bref, sinon je trouve le concept plutôt intéressant, est-ce que quelqu'un a déjà participé et peut partager son expérience ici ? Par exemple: niveau de programmation requis, type d'exercices (de manière générale hein, pas besoin des réponses de cette année :P), etc.

    Et sinon si on habite pas en France, comment on fait pour la finale ? Billet à nos frais ??? Parce que si c'est pour débourser le billet d'avion plus l’hôtel, je suis pas très chaud…

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

    • [^] # Re: Site web....

      Posté par . Évalué à  1 .

      Le sujet de l'année dernière était un sujet de réflexion, pas forcément très compliqué. Plutôt orienté algo, où il fallait trier des entiers contenu dans un fichier selon une règle bien spécifique, si je me souviens bien. Un niveau de programmation moyen suffisait pour fournir une réponse correcte. Tu peux toujours t'inscrire, ça ne t'engage à rien et c'est toujours un petit entrainement sympa.

      Concernant le remboursement des frais, je t'invite à regarder dans le règlement, il y a un encart à ce sujet.

  • # Star Ac, the voice, X-factor, Code of Duty

    Posté par . Évalué à  3 .

    C'est un nouveau concours télévisuel ?

    Chacun des Finalistes autorise Criteo à représenter et reproduire ses : nom, prénom, photos, vidéos ainsi que l'indication de sa ville ou de son département dans le cadre de toute manifestation publi-promotionnelle ou autre, sur le réseau internet ou non, pour le monde entier, et ceci pour une durée maximale de 10 ans à compter du jour de publication des résultats de la Présélection, sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.