Demandez votre badge gratuit pour OW2con'16, les 21-22 septembre 2016, Espace Mozilla à Paris

Posté par . Édité par Yvan Munoz, Nÿco, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
7
4
sept.
2016
Communauté

Ne ratez pas OW2con'16, le rendez-vous annuel de la communauté open source OW2 !

OW2 est une communauté open source indépendante dédiée au développement de logiciels d'infrastructure de qualité industrielle. Elle regroupe des entreprises et des organismes de recherche de premier plan tels que l'Inria, Orange, Prologue, Institut Mines Telecom, Airbus Défense ou Peking University. Organisée pour la huitième année consécutive, la conférence annuelle OW2 est une rencontre d'experts, d'architectes, de développeurs et de chefs de projets du monde entier.

OW2con'16 est un rendez-vous de la communauté OW2 et des professionnels du logiciel open source, du cloud computing, du big data et de l'internet du futur. Cette année nous ajoutons l'accessibilité et la gestion de la sécurité à notre porte-feuille de sujets chauds.

logo ow2

OW2con'16 propose deux journées de présentations et démonstrations de projets, de prestigieux orateurs invités, une table ronde, un déjeuner gratuit et la désormais célèbre fête de la bière OW2 ! L’inscription est gratuite.

Le thème de l’année est "Du code au produit : relever les défis de la distribution des logiciels open source." La conférence explore tous les compléments nécessaires au code informatique pour qu’il devienne un véritable produit. Les présentations révèlent la maturité du logiciel open source, tandis que les témoignages success stories démontrent sa faculté à répondre aux besoins des entreprises.

Venez écouter et rencontrer les experts de la communauté, améliorer vos connaissances sur les dernières technologies, outils et les projets de recherche actuels et à venir. Les sessions ont lieu en anglais. La conférence est hébergée cette année au Paris Mozilla Space – un grand merci à la communauté française Mozilla.

  • # mais encore...

    Posté par . Évalué à 3.

    Peut être rappeler les projets que supporte le consortium ?

    Pour ma part je connais un peu JOnAS, serveur d'applications JEE dont je ne saurai dire les plus ou les moins par rapport à un JBoss. JORAM dont je ne saurai dire les plus et les moins par rapport à un ActiveMQ.
    Bonita, le moteur de workflow et SapgoBI, pour le décisionnel méritent le détour?

    Je connais par contre assez bien ASM qui permet de manipuler, visiter et générer du bytecode java. Très puissant pour construire des outils d'analyse statiques, de profiling ou d'optimisation de bytecode. Je recommande.

  • # Présentation du Consortium

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Quelques problèmes dans le paragraphe qui présente le consortium :

    The OW2 Consortium is an open source community committed to making available to everyone the best and most reliable middleware and software infrastructure technolog, including generic enterprise applications and cloud computing technologies. The mission of the OW2 Consortium is to i) develop open source code for middleware, generic enterprise applications and cloud computing and ii) to foster a vibrant community and business ecosystem.

    Les "i" et "ii" ça me fait bizarre et le mot "technologies" n'est pas fini.

    Ensuite, dans les paragraphes suivants, des alinéas sont parfois utilisés, des fois non et d'autres petites mises en page chelou.

    Tout cela mis à part, c'est fichtrement intéressant ! A quand une OW2 con' à Lille ? :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.