Une nouvelle société vient de trouver la compression sans perte à l'infini. Y'en a qui sont vraiment trop fort. Comme ça, on pourra sauvegarder toutes les données des serveurs sur une seule disquette!
Dans l'article de 01 net on lit : On soupçonne donc fortement une opération attrape-Venture Capitalist, à la mode I2bp. Le choix des technologies de compression n'a rien d'original, depuis une vingtaine d'année, c'est un domaine privilégié pour ce genre d'opérations.
Je pense qu'on doit en retrouver aussi sur d'autres domaines techniques où les capital-risqueurs ne captent rien.
Par contre je ne comprends pas que depuis le temps ils ne soient pas devenu plus sceptique. Le moindre consultant technique peut démonter le système en une observation.
De toute façon, certains se sont amusés à contacter la pléthore de scientifiques et mathématiciens censés participer à ce... "truc"... et, bien sûr, ils étaient les premiers surpris de leur sois-disante participation.
Et puis bon, une boite qui arrive en disant "bof, shannon s'est planté", c'est un peu dur à croire... (on rappelle que c'est démontré, pas juste une conjecture...)
Quand on voit la maîtrise de la logique et du bon sens chez certains décideurs, ainsi que leurs connaissances dans les domaines scientifiques, il n'est guère étonnant qu'ils n'aient pas honte de diffuser ce genre d'annonce. Ce n'est que les premiers exemples de l'effet du dédain des Sciences par la société, et la sous-culture avance à grand pas : 70% de part de marché pour le truc de tf1 samedi dernier...
Bien sur ce n'est pas nouveau. Il y'a toujours eu des grosses merdes à la télé et à la rigueur ça ne me dérange pas trop.
Ce qui est regrettable par contre c'est d'avoir privilégié la recherche pratique au détriment de la recherche fondamentale.
Ces investisseurs, quittent à perdre de l'argent, devrait investir dans des domaines pointus qui n'ont pas forcément de grande chance d'aboutir mais peuvent parfois donner les polymères ou le LASER et font, de toute façon, progresser les connaissances.
Vouloir des résultats à court terme est un non-sens scientifique.
Mais voir des effets à plus que moyen terme semble être un non-sens commercial en ce moment.
Du moins, j'ai l'impression que les investisseurs investissent dans beaucoup de court terme et de temps en temps, si le projet à de bonnes référence, dans un long terme.
C'est bien dommage. Mais bien compréhensible quand le seul but "créatif" du métier est d'amasser de l'argent.
Quelqu'un (je me souviens plus qui) à dit que si les entreprises cherchait à rentabiliser leurs investissements à court terme c'était par ce que les actionnaires était essentiellement des retraités et ne voulait pas attendre ;)
Le moindre consultant technique peut démonter le système en une observation
Là où ils sont très forts, c'est qu'ils arrivent à dire qu'ils font mieux que ce que permet la théorie!! J'ai sûrement un esprit un peu trop matheux, mais faire mieux que la théorie, c'est prouver que la théorie n'est pas bonne...
Ca flaire bon l'attrape kouyon cette techno. Par contre, si quelqu'un a compris le semblant d'explication qu'il y a dans le communiqué de presse, je suis preneur: tout ce que j'ai compris, c'est que quand les données ne sont pas assez aléatoires, ils les rendent encore plus aléatoires car leur algo compresse mieux les données aléatoires!!
Les théories, y compris en mathématiques, sont faites pour être dépassées... Et de plus, ici on parle plutôt d'applications, alors méfiance.
Néanmoins, ce morceau de l'annonce est savoureux :
These are methods that are derived from classical physics and statistical mechanics and quantum theory, ... bla, bla
Attendez, qu'est-ce que ces théories viennent faire dans un algorithme de compression générique ???
Au final, ca sent quand même le site pipo (j'aime pas le flash). Un peu dans le même genre que lzip, mais sans annoncer la couleur :/
> Attendez, qu'est-ce que ces théories viennent
> faire dans un algorithme de compression générique
> ???
L'utilisation de termes incompéhensibles semble donner une certaine crédibilité au produit aux yeux du pigeon^Wclient potentiel. Un peu comme les publicités pour les produits cosmetiques.
1) "faire mieux que la théorie, c'est prouver que la théorie n'est pas bonne"
2) ou que les conditions de validités de "la théorie"/ du modèle / de l'experience ne sont pas remplies.
3) ou que le mode operatoire n'est pas correct.
4) ou que l'interpretation des resultats n'est pas juste.
5) ou que c'est une arnaque.
Ils sont passés direct à la case 5), c'est beaucoup moins fatigant pour la tête, d'autant plus qu'ils avaient dejà un exemple de ce coté-ci de l'atlantique.
Tu ne comprends pas tout simplement parceque tu ne regardes pas au bon endroit.
Tout comme à la bourse on se fout royalement de la faisabilité d'un projet ou de l'etat de santé réelle d'une société.
Ce qui compte c'est de faire grossir "la bulle" pour que du monde investisse dans mon_projet_qu_il_est_bô.com. Une fois qu'il y a plein de thunes les winner se barrent discretement avec l'argent des looser.
Comme à la bourse il suffit de faire monter le soufflé pour attirer des capitaux.
Imagine, tu as un projet à la i2bp, tu va trouver les majors du disque ou les piliers du cinéma qui n'y connaissent absolument rien.
Tu leur dit j'ai un truc génial, j'utilise le theoreme de Fermat (celebre, hop tu files le CV du sieur Fermat, hop references!). On te fais confiance forcement puisque pas un expert ne s'est penché sur ton projet_qu_il_est_bô(.com)
Sur ce rirendi fait un effet d'annonce: "on a un truc genial.com". Ho se disent les investisseurs rirendi ils peuvent rapporter plein de thunes, hop on ne sait pas en quoi consiste le machin.com mais tant pis, c'est rirendi, tiens hop quelques millions.
Pendant ce temps l'inventeur genial.hoax se barre, rirendi retire ses billes et voila il y a deux riches et quinze couillons.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas raisonner en terme de technologies mais en termes de marketing.
Ben oui sans ca y'aurait plein de truc geniaux en info.
Des OS corrects, des formats sympa ...
This press release may contain forward-looking statements. Investors are cautioned that such forward-looking statements involve risks and uncertainties, including, without limitation, financing, completion of technology development, product demand, competition, and other risks and uncertainties.
Traduction rapide : nous faisons des plans sur la comète et ça va vous coûter cher si vous investissez sur nous !
Logique américaine : "Si on prévient, on évitera les procès éventuels."
En attendant y'aura toujours bien un gogo prèt à claquer un petit million de dollars (au minimum) au cas où ça marcherait. C'est ce qu'on appelle le principe libérale !
J'ai eu cette nuit une formidable idee pour compresser les supports de donnees, mais je cherche maintenant des investisseurs pouvant mettre 50 millions de francs (et un billet pour les iles caiman) dans le projet:
il s'agit de compresser les supports de donnees actuels en les faisant passer sous un rouleau compresseur, puis d'en empiler jusqu'a ce qu'on obtienne un support de l'epaisseur de ce qu'on obtient, mais avec une capacite 100 fois superieure.
Evidemment, je ne garantis pas que cette nouvelle technologie revolutionnaire fonctionne dans un premier temps, et nous sommes d'ors et deja en train de faire des tests tres concluants.
Le brevet pour cette nouvelle technologie, ainsi que sur les rouleaux compresseur et lanotion d'ecrasement ont d'ors et deja ete deposes par notre societe.
Une conference de presse internationale sera donnee dans des delais relativement brefs.
Il y a déjà longtemps, un soft bidon de compression copiait en fait les données sur des clusters non utilisés du disque, évidemment on ne pouvait décompresser le fichier sur une autre machine, ou si les clusters avaient été réutilisés. Un autre écrivait dans des fichiers cachés.
A l'époque c'était plutôt ingénieux, mais là ces blaireaux arrivent trop tard, c'est comme les types qui croient se faire du pognon en achetant des .biz
Ceci dit moi j'ai une techno unique qui permet de stocker un DVD sur 1 bit.
Cela me fait 5452595200 DVD sur un CDR.
Cool non ? Si bien qu'en fait je suis plutot à la recherche d'un outil qui me permettrai de centraliser 5452595200 DVDs pour graver un CDR...
Si quelqu'un est intéressé...
En fait on m'a toujours dit qu'un DVD avait la capacité de 14 CDR, donc tu peux stocker 14*5452595200 DVD sur un DVD. Comme c'est récursif, tu as inventé le stockage exponentiel récursif.
Je me souviens d'un projet de compression Huffman que j'avais réalisé en Scheme...
Et ben les premières versions devaient avoir les memes propriétés pour comprimer...
Mais jamais les profs n'avaient parler de devoir décompresser... Alors y'avait pas d'erreur ;-)
Rappelez-vous ce bijoutier qui reçoit un appel :
- "Allo, vous allez être cambriolé. Je suis le commissaire XYZ, nous avons appris que vous allez être cambriolé dans quelques minutes. Nous coincerons les voleurs à leur sortie de votre bijouterie, pour les prendre sur le fait. Soyez coopératif et ne tentez rien. Donnez-leur tout vos bijoux. Nous nous occupons de tout."
Et quand 1 heure après le bracage le bijoutier appelle le commissariat, bien sûr personne n'est au courant...
:-0
Ce qui est étonnant ce n'est pas que des escros tentent ce genre d'arnaque, mais qu'il y ait toujours des pigeons pour tomber dans le panneau... avidité quand tu nous tiens...
A ce propos, j'ai entendu parler d'un truc génial : un système d'exploitation stable, gratuit, et avec plein d'applications super qui tournent dessus. C'est tellement gros comme truc que personne n'y croira jamais... Pfff...
;-)))
# Hilarant.
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
Je pense qu'on doit en retrouver aussi sur d'autres domaines techniques où les capital-risqueurs ne captent rien.
Par contre je ne comprends pas que depuis le temps ils ne soient pas devenu plus sceptique. Le moindre consultant technique peut démonter le système en une observation.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 10.
Et puis bon, une boite qui arrive en disant "bof, shannon s'est planté", c'est un peu dur à croire... (on rappelle que c'est démontré, pas juste une conjecture...)
[^] # Re: Hilarant.
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
Bien sur ce n'est pas nouveau. Il y'a toujours eu des grosses merdes à la télé et à la rigueur ça ne me dérange pas trop.
Ce qui est regrettable par contre c'est d'avoir privilégié la recherche pratique au détriment de la recherche fondamentale.
Ces investisseurs, quittent à perdre de l'argent, devrait investir dans des domaines pointus qui n'ont pas forcément de grande chance d'aboutir mais peuvent parfois donner les polymères ou le LASER et font, de toute façon, progresser les connaissances.
Vouloir des résultats à court terme est un non-sens scientifique.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par Mokona . Évalué à 10.
Du moins, j'ai l'impression que les investisseurs investissent dans beaucoup de court terme et de temps en temps, si le projet à de bonnes référence, dans un long terme.
C'est bien dommage. Mais bien compréhensible quand le seul but "créatif" du métier est d'amasser de l'argent.
[^] # Autre explication
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Autre explication
Posté par Franck Yvonnet . Évalué à 3.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par pas_moi . Évalué à 10.
Là où ils sont très forts, c'est qu'ils arrivent à dire qu'ils font mieux que ce que permet la théorie!! J'ai sûrement un esprit un peu trop matheux, mais faire mieux que la théorie, c'est prouver que la théorie n'est pas bonne...
Ca flaire bon l'attrape kouyon cette techno. Par contre, si quelqu'un a compris le semblant d'explication qu'il y a dans le communiqué de presse, je suis preneur: tout ce que j'ai compris, c'est que quand les données ne sont pas assez aléatoires, ils les rendent encore plus aléatoires car leur algo compresse mieux les données aléatoires!!
[^] # Attention !
Posté par Jean-Noël Avila . Évalué à 7.
Néanmoins, ce morceau de l'annonce est savoureux :
These are methods that are derived from classical physics and statistical mechanics and quantum theory, ... bla, bla
Attendez, qu'est-ce que ces théories viennent faire dans un algorithme de compression générique ???
Au final, ca sent quand même le site pipo (j'aime pas le flash). Un peu dans le même genre que lzip, mais sans annoncer la couleur :/
[^] # Re: Attention !
Posté par Franck Yvonnet . Évalué à 1.
> faire dans un algorithme de compression générique
> ???
L'utilisation de termes incompéhensibles semble donner une certaine crédibilité au produit aux yeux du pigeon^Wclient potentiel. Un peu comme les publicités pour les produits cosmetiques.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par Gloo . Évalué à 3.
2) ou que les conditions de validités de "la théorie"/ du modèle / de l'experience ne sont pas remplies.
3) ou que le mode operatoire n'est pas correct.
4) ou que l'interpretation des resultats n'est pas juste.
5) ou que c'est une arnaque.
Ils sont passés direct à la case 5), c'est beaucoup moins fatigant pour la tête, d'autant plus qu'ils avaient dejà un exemple de ce coté-ci de l'atlantique.
[^] # Re: Hilarant.
Posté par ChuisPasFini MaisAlorsPasDuToutD . Évalué à 10.
Tout comme à la bourse on se fout royalement de la faisabilité d'un projet ou de l'etat de santé réelle d'une société.
Ce qui compte c'est de faire grossir "la bulle" pour que du monde investisse dans mon_projet_qu_il_est_bô.com. Une fois qu'il y a plein de thunes les winner se barrent discretement avec l'argent des looser.
Comme à la bourse il suffit de faire monter le soufflé pour attirer des capitaux.
Imagine, tu as un projet à la i2bp, tu va trouver les majors du disque ou les piliers du cinéma qui n'y connaissent absolument rien.
Tu leur dit j'ai un truc génial, j'utilise le theoreme de Fermat (celebre, hop tu files le CV du sieur Fermat, hop references!). On te fais confiance forcement puisque pas un expert ne s'est penché sur ton projet_qu_il_est_bô(.com)
Sur ce rirendi fait un effet d'annonce: "on a un truc genial.com". Ho se disent les investisseurs rirendi ils peuvent rapporter plein de thunes, hop on ne sait pas en quoi consiste le machin.com mais tant pis, c'est rirendi, tiens hop quelques millions.
Pendant ce temps l'inventeur genial.hoax se barre, rirendi retire ses billes et voila il y a deux riches et quinze couillons.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas raisonner en terme de technologies mais en termes de marketing.
Ben oui sans ca y'aurait plein de truc geniaux en info.
Des OS corrects, des formats sympa ...
Bon allez hop au bouchot!
# Mouarf !
Posté par François B. . Évalué à 10.
[^] # Re: Mouarf !
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
En attendant y'aura toujours bien un gogo prèt à claquer un petit million de dollars (au minimum) au cas où ça marcherait. C'est ce qu'on appelle le principe libérale !
# Idee de compression
Posté par - neuro (site web personnel) . Évalué à 10.
il s'agit de compresser les supports de donnees actuels en les faisant passer sous un rouleau compresseur, puis d'en empiler jusqu'a ce qu'on obtienne un support de l'epaisseur de ce qu'on obtient, mais avec une capacite 100 fois superieure.
Evidemment, je ne garantis pas que cette nouvelle technologie revolutionnaire fonctionne dans un premier temps, et nous sommes d'ors et deja en train de faire des tests tres concluants.
Le brevet pour cette nouvelle technologie, ainsi que sur les rouleaux compresseur et lanotion d'ecrasement ont d'ors et deja ete deposes par notre societe.
Une conference de presse internationale sera donnee dans des delais relativement brefs.
[^] # Quand aura lieu la conférence de presse?
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à -4.
Le premier avril?
(-1)
[^] # Re: Quand aura lieu la conférence de presse?
Posté par - neuro (site web personnel) . Évalué à -3.
[^] # Re: Idee de compression
Posté par fasthm . Évalué à 4.
c une presse ou un rouleau compresseur que
vous utilisez. paske avec la presse on a déjà
déposé le brevet :-)
La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".
[^] # Re: Idee de compression
Posté par Olivier M. . Évalué à -1.
(et moi aussi, -1)
# Trop tard
Posté par Alain Tésio . Évalué à 10.
A l'époque c'était plutôt ingénieux, mais là ces blaireaux arrivent trop tard, c'est comme les types qui croient se faire du pognon en achetant des .biz
Voir la faq du newsgroup comp.compression:
http://www.faqs.org/faqs/compression-faq/part1/(...)
"[10] Fake compression programs (OWS, WIC)"
"Les idées sont des fonds qui ne portent intérêt qu'entre les mains du talent."
Rivarol
# Démonstration grandeur nature !!!
Posté par Jacob Zimmermann . Évalué à 8.
Pour s'en convaincre, il suffit de visiter :
ftp://www.zeosync.com/pub(...)
Les fichiers sont tellement compressés... qu'ils n'existent même pas !
# Ça existe déjà
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 7.
http://lzip.sourceforge.net/(...)
[^] # Ça existe déjà
Posté par VACHOR (site web personnel) . Évalué à 10.
Ceci dit moi j'ai une techno unique qui permet de stocker un DVD sur 1 bit.
Cela me fait 5452595200 DVD sur un CDR.
Cool non ? Si bien qu'en fait je suis plutot à la recherche d'un outil qui me permettrai de centraliser 5452595200 DVDs pour graver un CDR...
Si quelqu'un est intéressé...
[^] # Re: Ça existe déjà
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 8.
[^] # Re: Ça existe déjà
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
# les pauvres
Posté par kael . Évalué à 3.
sinon la sauvegarde sur une disquette c'est tres simple : methode bofh, backup de /dev/null ver le lecteur de bande, c'est plus rapide....
[^] # Re: les pauvres
Posté par Vivi (site web personnel) . Évalué à 2.
# Souvenirs...
Posté par Sylvain Rampacek (site web personnel) . Évalué à 7.
Et ben les premières versions devaient avoir les memes propriétés pour comprimer...
Mais jamais les profs n'avaient parler de devoir décompresser... Alors y'avait pas d'erreur ;-)
# Plus c'est gros . . .
Posté par Yann Cochard (site web personnel) . Évalué à 10.
Rappelez-vous ce bijoutier qui reçoit un appel :
- "Allo, vous allez être cambriolé. Je suis le commissaire XYZ, nous avons appris que vous allez être cambriolé dans quelques minutes. Nous coincerons les voleurs à leur sortie de votre bijouterie, pour les prendre sur le fait. Soyez coopératif et ne tentez rien. Donnez-leur tout vos bijoux. Nous nous occupons de tout."
Et quand 1 heure après le bracage le bijoutier appelle le commissariat, bien sûr personne n'est au courant...
:-0
Ce qui est étonnant ce n'est pas que des escros tentent ce genre d'arnaque, mais qu'il y ait toujours des pigeons pour tomber dans le panneau... avidité quand tu nous tiens...
A ce propos, j'ai entendu parler d'un truc génial : un système d'exploitation stable, gratuit, et avec plein d'applications super qui tournent dessus. C'est tellement gros comme truc que personne n'y croira jamais... Pfff...
;-)))
Yann
sed s/gratuit/libre/
[^] # Re: Plus c'est gros . . .
Posté par Mokona . Évalué à 1.
Si personne n'y croit, c'est que ça n'est pas assez gros, que ce qu'il dit qu'il fait, il le fait.
# L'un des meilleurs algos de compression...
Posté par j . Évalué à 4.
[^] # Re: L'un des meilleurs algos de compression...
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à -1.
# Complexite de Kolmogorof
Posté par sanag . Évalué à 1.
a la complexite de kolmogorof permettent
de comprendre l'etendu du foutage de gueule ...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.