Meilleurs contributeurs LinuxFr.org : les gagnants de novembre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
Tags : aucun
16
8
déc.
2014
LinuxFr.org

Après une pause due à l’intense activité et l’implication de LinuxFr.org sur l’Open World Forum, nous reprenons nos bonnes habitudes de récompenser chaque mois ceux qui contribuent positivement au site LinuxFr.org (dépêches, commentaires, logo, journaux, patchs, etc.). Vous n'êtes pas sans risquer de gagner un abonnement à GNU/Linux Magazine France ou encore un livre des éditions Eyrolles ou ENI.

Ce mois-ci, en plus des gagnants habituels, félicitons Tequila_Yuen qui a gagné un abonnement d'un an à la bibliothèque numérique d'ENI pour son commentaire. Voici les autres gagnants du mois de novembre 2014 :

Abonnement d'un an à Linux Magazine France

Thomas DEBESSE, serial contributeur le mois dernier avec pas moins de trois dépêches, toutes bien notées par les lecteurs

Livres des éditions Eyrolles et ENI

Les livres qu'ils ont sélectionnés sont en seconde partie de la dépêche. N'oubliez pas de contribuer, LinuxFr.org vit pour vous et par vous !

Certains gagnants n'ont pas pu être joints ou n'ont pas répondu. Les lots ont été ré-attribués automatiquement. N'oubliez pas de mettre une adresse de courriel valable dans votre compte ou lors de la proposition d'une dépêche. En effet, c'est notre seul moyen de vous contacter, que ce soit pour les lots ou des questions sur votre dépêche lors de sa modération. Tous nos remerciements aux contributeurs du site ainsi qu'à GNU/Linux Magazine France, aux éditions Eyrolles et ENI.

Bandeau LinuxFr.org

Les livres sélectionnés par les gagnants :

Logo éditions Diamonds   Logo éditions ENI   Logo éditions Eyrolles
                   
  • # Formulation

    Posté par (page perso) . Évalué à -7.

    Meilleurs contributeurs LinuxFr.org

    ceux qui contribuent positivement au site LinuxFr.org

    En gros les mecs qui sont pas dans cette liste, c'est des mauvais, et quand ils contribuent, c'est négativement. Nan mais ça fait super plaize, hein, merci les mecs.

    • [^] # Re: Formulation

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Il faudrait arrêter avec cette politique binaire à la G.W.Bush Si vous n'êtes pas avec nous, c'est que vous êtes contre nous

      Ce serait sympa d'éviter de sortir les phrases du contexte. Le titre complet est « Meilleurs contributeurs LinuxFr.org : les gagnants de novembre 2014 ». Nous parlons donc des gagnants parmi les meilleurs contributeurs du mois passé. Et ils changent chaque mois. Et le choix n'est pas évident (Attention, je préviens pour anticiper toute remarque que c'est une page d'aide, elle ne liste pas forcément les meilleurs contributeurs et encore moins l'exhaustivité de ces derniers).

      J'ai l'impression qu'il va falloir passer au politiquement correct, même sur LinuxFr.org à cause des mal-comprenants.

      • [^] # Re: Formulation

        Posté par (page perso) . Évalué à -3.

        Nous parlons donc des gagnants parmi les meilleurs contributeurs du mois passé.

        J'ai l'impression qu'il va falloir passer au politiquement correct, même sur LinuxFr.org à cause des mal-comprenants.

        Je suggérais juste de passer au français correct, et sans te traiter d'abruti, note bien. Le terme meilleur est général et qualitatif, et c'est pas la peine de convoquer USAF1, c'est un fait. La formulation précédente "les mieux notés" était infiniment plus heureuse. Je t'en ficherai du "mal comprenants" ; quand on sait pas écrire, on parle.

        • [^] # Re: Formulation

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Aussi loin que je puisse remonter (six ans !), nous avons toujours parlé de « Meilleurs contributeurs » et de « ceux qui contribuent positivement ». Je suis étonné que cela ne sorte que maintenant.

          De ce que je comprends, vous confondez avec les journaux les « mieux notés » qui, s'ils se voient recensés régulièrement dans des dépêches mensuelles, ne font pas l'objet d'un prix. Certains peuvent être primés, mais ce sont deux processus séparés. Le choix des journaux les mieux notés est déterministe (on prend les 10 mieux notés non transformés en dépêche), alors que le choix des meilleures contributions correspond à la sélection, forcément subjective, de l'équipe de modération (du moins ceux qui y participent). Le terme meilleur, « général et qualitatif » n'est donc pas si mal choisi.

          Enfin, je retire le « mal-comprenants » et je vous présente mes excuses, c'était de trop et déplacé dans un moment d'énervement passager.

          • [^] # Re: Formulation

            Posté par (page perso) . Évalué à -3. Dernière modification le 08/12/14 à 15:55.

            De ce que je comprends, vous confondez avec les journaux les « mieux notés » qui, s'ils se voient recensés régulièrement dans des dépêches mensuelles, ne font pas l'objet d'un prix.

            Alors d'une part oui, je confonds, et d'autre part, my point :) ce qui importe, c'est le delta entre ce qui est écrit (spécifiquement dans le titre) "Meilleurs contributeurs" et ce que vous voulez vraiment dire. Merci de votre explication ; je m'excuse à mon tour de vous demander pardon, mais "Les meilleures dépêches de novembre 2014" me semble exprimer plus précisément votre propos.

            • [^] # Re: Formulation

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Ce n'est pour autant pas à chaque fois les meilleures dépêches ;-) (cela fait partie des critères, mais pas seulement…). Cela pourrait être les meilleures contributions au sens large.

              Comme indiqué par Floxy< cela correspond à la formulation utilisée depuis pas mal de temps, il est possible de mettre à jour le Modèle de dépêche meilleurs contributeurs qui est indiqué sur les thèmes récurrents.

              Les participations ou contributions primées pour novembre 2014 (sans présager du critère de choix, expliqué dans la dépêche le plus souvent) serait plus proche de la réalité : il y a des prix à distribuer, Floxy< fait de son mieux (et y réussit le plus souvent) pour répartir les lots disponibles.

            • [^] # Re: Formulation

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              « Les meilleurs dépêches de […] » n'exprimeront pas mieux car c'est trop réducteur. Nous ne récompensons pas que les dépêches, mais aussi parfois des journaux, des commentaires des images, du code, des serials-contributeurs (dans les dépêches, journaux, forums, etc.)…

              Une formulation plus juste serait donc « Les meilleurs contributions de […] ». Quoique c'est limite, car dans le cadre d'un serial-contributeur comme Thomas ce mois-ci, c'est plutôt l'aspect "serial" que "contribution" qui est retenu. Même si ses contributions sont d'un très bon niveau.

              Je pense qu'on est globalement d'accord et qu'on converge tout doucement. Comme mentionné par Baud, le Modèle de dépêche meilleurs contributeurs est disponible sur le wiki et donc éditable avec juste un compte sur le site. Vous pouvez proposer une meilleure formulation (on peut ajouter un message de log à chaque modification et chaque page de wiki a ses propres commentaires.

          • [^] # Re: Formulation

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            Les contributeurs, c'est toi, c'est moi. On construit tous ce site, on y donne au minimum du temps, et le moins (le seul, en fait) qu'il nous doit (ce site) c'est de pas nous classer qualitativement ; et c'est valable pour tous les sites participatifs. Les contributeurs qui font des entrées de suivi, ceux qui corrigent collectivement, ceux qui écrivent, ceux qui n'écrivent pas, ceux qui moinssent, ceux qui plussent, tout le monde. Que je salue au passage, prends-le facile et garde-le vrai. Les mots sont importants, utilisons les bons, sinon ça compile pas, ou pire, ça plante.

            • [^] # Re: Formulation

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Comme indiqué plus haut, le critère peut sembler au doigt mouillé, mais le processus est indiqué, ainsi que la forme de la dépêche. Cela n'est pas un jugement des autres, mais bien une mise en valeur de la contribution de certains (qui n'ont rien demandé à la base, comme toi, comme moi, ils participent au site). Cela revient quasi chaque mois et est un moyen indirect de motivation, en plus quoi, pas en moins.

              Si tu le souhaites, le processus peut être précisé comme pour le Modèle de dépêche meilleurs journaux, il suffit d'ajouter un en-tête au Modèle de dépêche meilleurs contributeurs comme proposé dans le commentaire précédent, tout inscrit pouvant éditer le wiki.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.