Pourquoi contribuer à Veni Vidi Libri ?

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Xavier Teyssier et palm123. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
17
9
juil.
2013
Communauté

L'association Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres ainsi que de faciliter le passage de créations sous licence libre.
Depuis sa création (2006-2007), elle a accompagné ainsi un certain nombre de projets communautaires, logiciels ou non, dans la mise en œuvre de bonnes pratiques et maintien la plate-forme d’information et de veille vvlibri.org. Plus généralement, elle a aussi souvent été associée aux démarches liées à la diffusion de contenu sous licence libre (au travers de nombreuses conférences, quelques traductions de licences, la rédaction d'articles dédiés, la publication de communiqué communs sur l’Open Data ou le GLAM, etc.).

Il y a moins d'un an, nous avions publié sur notre blog un article intitulé « Appel à contributions : VVL Needs You! ». Cet appel nous a permis d'accueillir de nouvelles contributions, mais force est de constater que la situation est de nouveau, si ce n'est plus, critique et que des bonnes volontés sont nécessaires pour donner un nouveau souffle au projet.

Cela de deux façons (au moins) :

  • en contribuant à l'association de manière générale, à certains seulement de ses projets (tout type de profil étant utile : juriste, développeurs, graphistes, rédacteurs, chercheurs, etc.) ou à des projets spécifiques que vous porteriez ;
  • par ailleurs, nous sommes aujourd'hui en capacité de diriger d'éventuels stages par la mise à disposition de locaux sur Paris par l'un de nos membres : n'hésitez pas à nous contacter dans ce cadre (ou à transmettre cette proposition), quel que soit votre profil ou vos attentes afin que nous puissions imaginer un sujet profitable à tous. Un tel stage peut être une réelle opportunité pour se plonger dans les méandres des licences libres, contribuer à fluidifier les collaborations consubstantielles au mouvement du libre et de rencontrer les différents acteurs du système.
  • # Ce site est important pour les développeurs

    Posté par . Évalué à  1 .

    Si vous connaissez des auteurs de logiciels non libres qui sont intéressés par le libre, Veni Vidi Libri est le site idéal mais malheureusement, il est encore non abouti. J'espère que cela viendra, c'est important.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.