Recrutement Licence Pro CoLibre : devenir un(e) professionnel(le) de la com rien qu'avec du libre

22
11
juin
2014
Éducation

Les dépôts de candidature pour la licence pro "CoLibre" promo 2014-2015 se clôturent le 20 juin.

CoLibre est une licence professionnelle "Activités et techniques de communication" proposée par l’Université Lumière Lyon2. Elle est ouverte aux titulaires d'un diplôme bac+2 (ou aux personnes ayant un parcours professionnel de plusieurs années pouvant ouvrir à une validation d'acquis pour suivre la formation). Cette formation n'est pas limitée aux personnes ayant un parcours en communication ou en informatique. La formation recrute dans toutes les disciplines et diplômes.

Colibre : Communiquer l'esprit libre

Cette licence prépare aux métiers de la communication impliquant une connaissance des outils de création numérique, de communication électronique et une maîtrise des techniques et concepts (chargé de communication, chef de projet, web rédacteur, web développeur, community manager, concepteur audio-visuel, infographiste…).

Au cours de l'année, les étudiants découvriront les logiciels libres qui leur permettront de réaliser l'ensemble de leurs tâches y compris (voir surtout) dans un environnement gnu/linux.

Ils auront en plus des cours de pratiques logicielles, des cours de communication des organisations, communication interpersonnelle, droit, économie, veille…

En outre, les étudiants effectuent un stage professionnalisant de 16 semaines au sein d'une entreprise, d'une organisation humanitaire ou une collectivité.

Pour les personnes qui ne rentreraient pas dans ce dispositif mais souhaiteraient suivre une partie des enseignements sur mesure : contactez le responsable de la formation.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.