Variation recherche prestataires

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
25
22
fév.
2016
Commercial

Variation est un logiciel libre (licence AGPL) de gestion de dossiers d'usagers adapté au secteur du social et médico-social. Il s'adresse par exemple aux structures d'hébergement ou d'emploi de personnes handicapées, au suivi à domicile d'adolescents en difficulté, aux maisons de retraite, etc.

La société actimeo (anciennement Kavarna) se concentre sur le développement du logiciel et de paramétrages spécifiques pour des catégories d'établissements et se repose sur un réseau de prestataires pour le déploiement de la solution dans les établissements.

À ce titre, nous lançons un appel à des prestataires qui auraient la capacité de prendre en main ce déploiement : installation de Linux/PHP/PostgreSQL sur un mini-serveur, configuration réseau adaptée au client et mise à disposition à distance du serveur pour que nous puissions finaliser l'installation et le paramétrage (nous commençons à maîtriser le reverse-ssh qui permet de traverser les NAT les plus récalcitrantes ;) Il s'agirait aussi pour eux d'assurer la maintenance du matériel et système installés.

Des prospects aux quatre coins de la France sont en attente de proposition de la part d'un prestataire. N'hésitez pas à nous solliciter pour apparaître sur notre page des prestataires. Nous pourrons ainsi vous mettre en contact avec ces prospects.

  • # LUG ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Le type de prestation demandé me semble à la portée d'un LUG local un peu organisé. Ce type de prestataire (associatif, peu "professionnel") peut-il vous convenir, ou cherchez-vous des SSLL plus traditionnelles ?

    • [^] # Re: LUG ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Il faudrait voir selon le client qui a besoin de l'installation de Variation. Mais de manière générale, ils comptent sur l'installation, mais aussi sur un service de maintenance sur la durée d'utilisation de la solution pour que le serveur et le système restent opérationnels. Il faut que le LUG soit capable de garantir cette prestation de maintenance sur la durée.

    • [^] # Re: LUG ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Le type de prestation demandé me semble à la portée d'un LUG local un peu organisé.

      Certainement pas. Théoriquement, oui. Mais assurer un support, fiable, dans le temps, avec des utilisateurs qui auront probablement des requêtes supplémentaires, cela peut se transformer rapidement en monstre ingérable pour une association bénévole. Avec un prestataire payé et un contrat, il y a des obligations clairement définies et chiffrées, c'est plus clair. Par expérience, les LUG qui se sont lancés dans du support, typiquement pour une migration GNU/Linux, finissent toujours pas être débordés.

      • [^] # Re: LUG ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        C'est actimeo qui assure le support de leur solution, pas les prestataires. ( gestion du matériel / installation de l'os de base et qqs softs )

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

  • # Première semaine

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 27/02/16 à 08:47.

    Bonjour,

    Nous avons reçu beaucoup de réponses de prestataires et vous remercions vivement. Nous n'allons pas pouvoir vous contacter tous personnellement dans un premier temps, mais reviendrons vers vous dès qu'une opportunité se présente.

    N'hésitez pas à renseigner le formulaire suivant que nous puissions vous connaître un peu mieux :
    https://docs.google.com/forms/d/17FYIQfDHyWfgQ9DaBfn5fjNTG7HgaqzZUqbJaWXItqU/viewform

    Et rendez-vous dans les forums du projet sur d'Adullact pour toute question sur l'installation, etc : https://adullact.net/projects/variation/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.