Winamp désormais sous Linux !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par oliv.
Étiquettes :
0
15
oct.
2001
MP3
Nullsoft, éditeur du plus connu des players mp3 (lecteurs), j'ai nommé Winamp, sort des bétas de son logiciel phare sous Linux !

Et UNE killer-app UNE ! (rares sont les expériences de portage de logiciels phares sous Windows vers Linux)



Rappelons tout de même au passage que Nullsoft est la boite dont les ingénieurs logiciel ont créé l'excellent Gnutella.

Aller plus loin

  • # Est-ce si important ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Bah, de toute facon, y'a xmms. Je me demande un peu l'intérêt d'avoir Winamp sous linux, alors qu'il n'est pas libre, et ne va pas pouvoir faire tourner les plugins pour Windows.
    • [^] # Re: Est-ce si important ?

      Posté par  . Évalué à -1.

      Ben peut etre est il moins gourmand que XMMS ?
      Ca serait une bonne chose ...
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        Je ne pense pas. Il semblerait même que ce soit l'inverse, d'après un ami ayant Win/Linux en dual boot sur un P100.
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        Tiens, c'est bizarre ca, j'ai jamais remarqué que xmms etait trop gourmand.
        Cela depend surement de la configuration (si tu met 10 minutes en cache ...).
        xmms consomme de la ram, soit, c'est du au buffering et autres "goodies", sinon il y a mpg123 ou mpg321 (jamais testé, c'est une ré-écriture pour cause de license pas belle , je met l'url car freshmeat a un probleme et ils ont désactivé la recherche !!
        http://freshmeat.net/redir/mpg321/12576/url_homepage/(...)

        )
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        Pour avoir testé les deux sur deux machines équivalentes, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de diférences flagrantes de ce côté là, surtout avec les dernières versions de WinAMP, qui devienntnt plus lourdes à chaque fois.
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  . Évalué à 10.

        je l'ai testé samedi dernier et il n'est vraiment pas moins gourmand que xmms.

        je lance donc le winamp pour linux, je joue un mp3 ( Daft Punk - Aerodynamic ), je lance AVS et à un moment il plante et le plus drôle c'est le message d'erreur :

        [will@bastard will]$ Winamp
        /usr/local/bin/Winamp: line 7: 16430 Erreur de segmentation ${WADIR}/Winamp.exe $* >/dev/null 2>&1

        le coup .exe je trouve cela trop fort

        rien que le lancement de l'interface ca prend 20% de cpu

        PID USER PRI NI SIZE RSS SHARE STAT %CPU %MEM TIME COMMAND
        2527 root 16 0 179M 30M 13256 R 51,7 12,3 16:12 X
        16699 will 15 0 11096 10M 3740 S 33,3 4,3 0:28 Winamp.exe

        Mais bon c'est une béta, cela peut changer.
        l'intérêt de winamp pour linux repose essentiellement sur :

        • AVS : permettrait de faire quelques plugins vachement sympa

        • wma : on peut espérer que si winamp supporte wma sous windows, alors il le supportera aussi sous Linux.

        • commercial : AOL normalement veux intégrer à Netscape 6.x AIM+winamp+browser. Or pour la version linux le seul outil qui manquait à l'appel était winamp ( bien que j'ai un doute pour AIM ).

        • nouveaux skins : winamp supporte désormais dans sa version 3 des skins plus fun notamment au niveau des formes un peut comme k-jofol. Cependant xmms a déjà un plugin pour les skins k-jofol pour ceux qui veulent des formes funny.

        • Media Library : qui permet une meilleure gestion des playlist et des mp3 Ce n'est pas encore du niveau de freeamp mais là xmms ne suit pas



        Cependant xmms a encore de beaux jours devant lui car il est livré par défaut, cependant si les utilisateurs ont le réflexe de télécharger winamp sous windows, il l'auront surement aussi sous Linux. Wait&See

        Qu'importe que cela soit util ou pas, il est bon que des sociétés envisage de plus en plus le port de certaines applis sous Linux car cela pourrait entrainer un mouvement plus général notamment pour les applis qui manquent vraiment sous linux.
        • [^] # Re: Est-ce si important ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          * commercial : AOL normalement veux intégrer à Netscape 6.x AIM+winamp+browser. Or pour la version linux le seul outil qui manquait à l'appel était winamp ( bien que j'ai un doute pour AIM ).

          Ils ont mis à jour AIM pour Linux récemment, et il supporte enfin les accents. Mais ça reste une grosse bouse, surtout comparativement à kinkatta...
          Media Library : qui permet une meilleure gestion des playlist et des mp3 Ce n'est pas encore du niveau de freeamp mais là xmms ne suit pas

          bah, tu crois que ça va prendre longtemps avant que quelqu'un ne s'y mette ?
        • [^] # Re: Est-ce si important ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          " Qu'importe que cela soit util ou pas, il est bon que des sociétés envisage de plus en plus le port de certaines applis sous Linux car cela pourrait entrainer un mouvement plus général notamment pour les applis qui manquent vraiment sous linux."

          Les lecteurs mp3, c'est pas vraiment ce qui manque sous GNU/linux...

          Quand au logiciel proprio sous environnemment libre, je n'ai pas encore bien saisi l'intérêt.. à la limite dans le cas de realplayer ok, parce qu'il n'existe pas d'alternative libre.. Mais dans le cas de lecteur mp3/ogg..
    • [^] # Re: Est-ce si important ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Tout à fait d'accord.
      Je ne parle pas de gqmpeg et autres frontends car il surprennent parfois un peu les gens venant du monde Windows. Mais XMMS est déjà là (pour ceux qui veulent conserver le look de WinAMP, et il est très bon. Pour convertir un utilisateur Windows, il suffit de faire une appli qui ressemble à ce qu'il connait, pas de porter forcément l'appli elle-même (xmms a été écrit from scratch.
      Oui c'est bien de voir une appli portée sous Linux, mais pour celle là, c'était peut-être inutile non ?
      D'autant que je doute que WinAMP for Linux soit libre, donc ils ne pourront pas compter sur une aide externe pour continuer le développement.

      <mode parano=on>à moins que ce ne soit une méthode insidieuse pour nous forcer, à terme, à utiliser le MP3Pro</mode>
      J'en profite pour glisser ce lien : http://vorbismusic.free.fr/(...)
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

        alors:
        1/ nullsoft et thomson n'ont rien a voir, le plugin ogg vorbis sera livré par defaut dans WA3 windows et linux
        2/ si ca ne vous plait pas, passez votre chemin, pour ma part j'ai jamais aimé XMMS, et un autre mediaplayer ne peut pas faire de mal, surtout que ca n'est pas le vieux winamp ki est porté mais WA3, qui n'a plus rien a voir a part la skin par defaut.
        3/ moi j'applaudis le fait ke les ingés de nullsoft ont reussi a faire passer a AOL l'idee de developper WA3 sous linux.
        • [^] # Re: Est-ce si important ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          t'as peut-être pas fait attention, mais je crois qu'il plaisantait le biscuit entre les balises <mode parano> ...
    • [^] # Re: Est-ce si important ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Peut etre est ce que ca fait connaitre Linux au grand public (qui vient telecharger la derniere version de winamp pour windows) et lui enleve son image d'OS pour informaticien ...

      Mais en gros je suis d'accord avec toi ...

      PS: y a pas une news qu'est passé sur Winamp la semaine derniere ?
    • [^] # Re: Est-ce si important ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mise à part le fait que xmms rules et que je vois pas pourquoi j'irais utiliser un soft non libre, on peut féliciter le fait qu'un éditeur de soft en plus commence à vraiment s'interesser à Linux.

      Perso, j'attends avec impatience que des softs comme cubase arrivent sous linux... mais qui est capable de faire un _bon_ cubase mise à part eux ?

      Donc, non, j'utiliserai pas winamp for linux, mais oui, bravo nullsoft, continuez comme ca... et pourquoi pas, un jour, mettez winamp en opensource.
      • [^] # Re: Est-ce si important ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        quel est le rapport entre cubase (steinberg, si je ne me trompe) et winamp (nullsoft) ?

        Des applis qui manquent sur linux, y'en a plein (en particulier dans le domaine de l'édition musicale ou vidéo). Mais bon, winamp sous linux ne va montrer qu'une chose : personne ne va l'utiliser, car il existe déjà l'équivalent sinon mieux. Et cela ne peut que faire du tord aux LL car d'autres sociétés vont peut-etre hésiter à porter leurs applications en voyant l'échec que ce sera. Or ces applications seraient peut-être réellement utiles.
        • [^] # Re: Est-ce si important ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          tu sais des window manager, y'en a des dizaines sous linux, des softs pour écouter des mp3 aussi.

          Ca donne juste la possibilité de choisir celui que tu préferes.

          Si le mec qui a utiliser winamp pendant des années sous windows arrive sous linux et voit que son winamp est toujours la, ben il sera content et l'utilisera ... rien que pour le nom qu'il connait.

          Y'a plein de gens (ceux qui remarquent meme pas qu'ils sont sous linux ou windows parce qu'ils font que cliquer sur les icones de leur bureau) qui continuent a utiliser netscape, alors qu'il y a plein d'autres browsers très chouettes (pas la peine de lancer le troll, il sert a rien... dans ce thread ;p).

          Idem pour le client de AOL, ils prennent celui fait par AOL alors que des projets comme gaim sont forts bons _et_ open.

          Mais tous les gens qui viennent sous linux ne le font pas que par gout/plaisir/philosophie d'avoir quelque chose de libre, y'en a bcp qui viennent _uniquement_ pour ne plus avoir les plantages de l'éditeur susnommé ;)

          Est-ce bien pour le monde libre, je sais pas, c'est un autre débat qui n'a pas lieu dans ce cas-ci, mais en tous cas, ca montre que des éditeurs « sérieux » commencent à coder pour "nous". (par éditeurs sérieux, j'entends des sociétés qui vivent de leurs softs)

          Ok, il s'agit simplement d'un logiciel mp3... mais si ça commence avec un winamp, pourquoi est-ce que ca ne continuerait pas avec un cubase ou autre chose du meme genre. De plus, si une boite genre Steinberg sort son cubase sous linux, ceux (j'ai oublié le nom de la boite) qui font Cakewalk, ou qui font des softs musicaux se sentiront « obligés » de suivre.....
          Est-ce bien, ne l'est-ce pas, boh, mais si ca peut amener à faire des softs pour Linux, je dis oui haut et fort.
        • [^] # Re: Est-ce si important ?

          Posté par  . Évalué à -1.

          en particulier dans le domaine de l'édition musicale ou vidéo

          Ben pour la video Pixar & Co utilise Linux donc ca existe, proprietaire mais ca existe.
    • [^] # Re: Est-ce si important ?

      Posté par  . Évalué à -1.

      rien que pour les skins :)
  • # Travail inutile ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Quel est l'intérêt ?

    Xmms est plus avancé et marche à merveille comme précisé dans le thread du dessus.

    Et puis ça fait bel lurette que Winamp marche avec wine, y compris les plugins DirectX

    Je vais aller voir les "features" mais je ne pense pas que Winamp est un grand intérêt surtout qu'il n'est pas libre :(

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Travail inutile ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -5.

      alors:
      1/ nullsoft et thomson n'ont rien a voir, le plugin ogg vorbis sera livré par defaut dans WA3 windows et linux
      2/ si ca ne vous plait pas, passez votre chemin, pour ma part j'ai jamais aimé XMMS, et un autre mediaplayer ne peut pas faire de mal, surtout que ca n'est pas le vieux winamp ki est porté mais WA3, qui n'a plus rien a voir a part la skin par defaut.
      3/ moi j'applaudis le fait ke les ingés de nullsoft ont reussi a faire passer a AOL l'idee de developper WA3 sous linux.
      • [^] # Re: Travail inutile ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        N'importe quoi, mais c'est pas vrai de voir ça ! Si t'aimes pas xmms c'est ton problème, mais de là à applaudire l'arrivée d'un logiciel inutile, propriétaire, closed-source, avec des backdoors pour les majors, faut arreter. Il n'y a AUCUN intéret à ce que ce vieux machin apparaisse sous linux, à part éventuellement booster un peu plus l'excellent travail des développeurs de XMMS/MPG123/insert your free player here.
        • [^] # Re: Travail inutile ?

          Posté par  . Évalué à 4.

          Justin Frankel (le créateur de Winamp 1 & 2, qui ne participe pas à Winamp 3, par contre) avait annoncé qu'il ferait son possible pour rendre le plus de composants de WA3 open source, le problème étant évidemment AOL, qui bloque à ce niveau.

          Il me semble que Wasabi, le moteur de rendu XML utilisé dans Winamp 3, est open source, ou du moins devrait l'être à terme, mais j'avoue ne pas être allé vérifier et me baser sur un souvenir.

          Et puis, les gens de Nullsoft ne sont pas non plus débutants au niveau Open Source. Justin Frankel a publié plusieurs outils en open source (dont NSIS[1], un installeur graphique open source, et gratuit, de plus en plus utilisé par les logiciels sous Windows, et souvent mis à jour), rOn a crée plusieurs outils open-source pour aegis-corp[2] (dont phpGraphy[3] et K-Meleon[4]), et lone avait crée litestep[5], là encore en opensource, toujours pour aegis-corp.

          Maintenant, ben, l'intérêt principal de voir apparaiter un Winamp sous Linux, c'est que ça dépaysera encore moins les gens qui passent de Windows à Linux. Et aussi de contenter ceux qui préfèrent Winamp aux autres players :)

          [1]: http://www.firehose.net/~deadbeef/free/nsis/(...)
          [2]: http://www.aegis-corp.org/(...)
          [3]: http://sourceforge.net/projects/phpgraphy/(...)
          [4]: http://sourceforge.net/projects/kmeleon/(...)
          [5]: Voir http://www.ls2k.net/(...) en attendant la réouverture de http://www.litestep.net/(...)
    • [^] # Re: Travail inutile ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      je suis un peu d'accord avec toi, mais bon on aime la démocratie alors on laisse les gens s'exprimer en créant des applications qui peuvent paraitres discutables....
      De plus Nullsoft sent la montée en puissance de (GNU/)Linux et donc il se met a la page et sort winamp pour Linux (mais dommage il est proprio).
      Personnellement j'utilise xmms (bienque freeamp soit pas mal) car il me permet de me servir de mon ordinateur comme d'un reveil grâce à l'un de ses execellent plugin: xmms-alarm: http://www.snika.uklinux.net(...)
      tout ca pour dire que la prolifération et la quantité des plugins de xmms nous montre bien que winamp est encore loin d'être un concurent à xmms......
      • [^] # Re: Travail inutile ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        on aime la démocratie alors on laisse les gens s'exprimer en créant des applications qui peuvent paraitres discutables....


        C'est pour ça que j'ai dis "Quel intérêt ?" et pas "Aucun intérêt" :)

        Moi j'utilise xmms pour ma télécommande TV

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: un test

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      j ai voulu tester chez moi, mais y a que des .rpm! c est une honte :))
    • [^] # Re: un test

      Posté par  . Évalué à 7.

      fait un "strace" (man strace) dessus pour savoir ou c'est que ca plante.
      c'est l'occasion de causer de ces outils pour ceusse qui ne les connaissent pas: strace (systeme trace) log tous les appels systèmes effectué par un process (avec les arguments et le code de retour ... très pratique pour detecter un fichier de config manquant ou autre mauvais comportement d'un binaire). il existe aussi ltrace (library trace) qui fait la meme chose pour les appels aux librairies, plus verbeux, je lui prefere strace en général suffisant (exemple: tiens winamp ouvre /etc/passwd ? :-)) --non c'est une blague !--).
      • [^] # Re: un test

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

        /etc/passwd ? il peut y aller de toute facon, sous NUNUX y a un root ;)
        • [^] # Re: un test

          Posté par  . Évalué à 0.

          Et si dans le packages, ils avait mis le suid?
    • [^] # Re: un test

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il n'a pas l'air de vouloir se lancer sous Mandrake 8.0 ...
      Est-ce qu'il a quelqu'un qui a reussi (avec quelle distro) ??
      • [^] # Re: un test

        Posté par  . Évalué à 0.

        redhat 7.0 updatée: marche pas non plus
        en plus, je vois meme pas si il y a une dépendance qui lui manque, g réécrit le script qui lance winamp pour avoir les messages de debug, mais ça donne rien.
        quelqu'un a fouillé avec strace ?
        • [^] # On va poser la question autrement

          Posté par  . Évalué à 1.

          Es-ce qu'il y a quelqu'un ici chez qui marche ce winamp, et avec quelle config ?

          Parceque la, prout !
          • [^] # Re: On va poser la question autrement

            Posté par  . Évalué à 2.

            [will@bastard will]$ cat /etc/mandrake-release
            Mandrake Linux release 8.2 (Cooker) for i586
            [will@bastard will]$ Winamp

            [will@bastard will]$

            il marche, cependant il peut faire des segfault sans préavis :
            [will@bastard will]$ Winamp
            /usr/local/bin/Winamp: line 7: 13952 Erreur de segmentation ${WADIR}/Winamp.exe $* >/dev/null 2>&1

            et il prend plein de ressource CPU
  • # C'est marrant ça ...

    Posté par  . Évalué à -1.

    ça fait plus d'une semaine que cette news est dans la boite MP3 ... et il faut que slashdot en parle pour la retrouver en premiere page !!!
  • # winamp n'a plus de place sur windows ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    Avec l'arrivé de windows media player il semble que winamp n'ai plus de place sur la plate forme windows, il se tournent donc vers les autres plate forme ??

    Une fois de plus MS est encore en train de supprimer un concurent à petit feu !! Et pendant ce temps, le procès pietine lamentablement ...
    • [^] # Re: winamp n'a plus de place sur windows ??

      Posté par  . Évalué à 2.

      Avec l'arrivé de windows media player il semble que winamp n'ai plus de place sur la plate forme windows

      Je ne penses pas. Il est beaucoup plus avancé que WMP pour la lecture des MP3, notamment par l'ajout de quantité de gadgets stupides, mais oh combien indispensables.


      Une fois de plus MS est encore en train de supprimer un concurent à petit feu !! Et pendant ce temps, le procès pietine lamentablement ...
      Pour l'instant, WMP attaque plutot la video par le net. Les cibles sont donc Real et Quicktime. Nullsoft va passer entre les gouttes encore quelques temps.
      • [^] # Re: winamp n'a plus de place sur windows ??

        Posté par  . Évalué à 4.

        Attention à ne pas se tromper...

        Ce n'est pas parceque winamp est plus avancé que WMP qu'il va pouvoir le concurencer ! Ce n'est pas comme ca que cela marche, surtout avec Microsoft.
        Et c'est bien ça le drame... si MS continue, il a en effet toutes ses chances d'imposer son WMP et d'étendre son monopole, même si son produit est moins bien.

        Et qui sait si demain, le WMP ne voudra jouer que les artistes agréés par Microsoft...
        Pourvu que Linux (et les autres, pas de jaloux) survive pour nous laisser un peu de liberté !
  • # Test

    Posté par  . Évalué à 3.

    Comme j'ai l'air d'être un des rares qui a reussi a le faire fonctionner, voici mes impressions:

    - Lorsque je drag une des fenêtres, c'est vraiment curieux... la fenêtre saute partout et semble avoir beaucoup de plaisir.
    - Je ne peux pas ajouter un dossier au complet dans la playlist
    - Lors de la lecture d'un mp3, WinAmp prend 60-80% du CPU sur mon duron 935... (et pourquoi X travaille...)

    3956 bomek 19 0 139M 16M 1212 R 30,7 6,6 12:45 X
    23268 bomek 16 0 14528 14M 4800 R 20,9 5,6 0:13 Winamp.exe
    23277 bomek 12 0 14528 14M 4800 S 8,3 5,6 0:01 Winamp.exe
    23272 bomek 10 0 14528 14M 4800 R 5,3 5,6 0:01 Winamp.exe


    - Pour finir, ca crash sans arret.

    Mais bon, c'est Alpha, donc je ne peux pas juger sur la qualité du produit.
  • # Et...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    "Rappelons tout de même au passage que Nullsoft est la boite dont les ingénieurs logiciel ont créé l'excellent Gnutella"
    Et l'un deux a lancé K-meleon (réponse de Galeon pour Windows) en open source.
    • [^] # Re: Et...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Et le nullsoft installer aussi, de plus en plus utilisé sous win.
  • # Mais qu'est il arrivé a la communauté Linux !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Je regarde les posts precedents et je suis stupéfait par l'etroitesse d'esprit de certains !
    On a xmms donc pas besoin de Winamp : NON MAIS JE REVE !!!

    Autant dire : Pas besoin de Konqueror on a Mozilla ou pas besoin de Koffice on a Star Office !

    Je pensais que Linux etait la communauté de la diversité, où proprio et libre cohabitaient, où on avait le droit de developper sous Emacs, Kdeveloppe, Kylix, Java....

    Pourquoi vouloir du 100 % libre !

    Moi je dis vive Nullsoft qui s'interesse à notre OS, vive AOL qui, contrairement à MS, porte ses applis sur un OS non viable economiquement, Vive IBM pour son soutient à Linux, et vive le Libre pour tous les petits outils sympas que j'utilise (secondé par des applis commerciales tel que Star Office, Netscape, Photogenics, Moneydance et Kylix).
    • [^] # Re: Mais qu'est il arrivé a la communauté Linux !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Moi je dis vive Nullsoft qui s'interesse à notre OS, vive AOL qui, contrairement à MS, porte ses applis sur un OS non viable economiquement, Vive IBM pour son soutient à Linux, et vive le Libre pour tous les petits outils sympas que j'utilise (secondé par des applis commerciales tel que Star Office, Netscape, Photogenics, Moneydance et Kylix)


      Attention a ne pas confondre un domaine ou Linux n'est pas (encore) rentable : le poste de Monsieur tout le monde et Linux vu par IBM, Borland ou là il y a du $$ a ce faire.
  • # FAIT CHIER CE RPM !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Sous une SuSE c'est pas installable !!!

    "only package with major numbre >=3 are supported !!!"

    Putain, peuvent pas utiliser le Loki installer ou tar.gz !!! (C'est peut etre trop dur de faire tar -cvf moncul.tar * , puis gzip moncul.tar...)
    • [^] # Re: FAIT CHIER CE RPM !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je crois que tu devrais regarder du coté de la version de rpm (le gestionnaire)...
      Ou alors changer de distrib ;-)
    • [^] # Re: FAIT CHIER CE RPM !

      Posté par  . Évalué à 1.

      il te faut rpm version 4. donc soit tu prends une Suse plus récente, ou une autre distro plus récente.
  • # Winamp et Mozilla ???!!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Quand j'essaye de faire tourner Winamp (sous SuSE 7.2) il y a un carré noir qui apparait puis disparait : assez rigolo au debut mais vite lassant.
    J'execute la commande strace :
    # strace ./Winamp

    Et pan plein de script qui apparait :
    - /opt/mozilla : au moins 30 references à ce repertoire : pourquoi Winamp iarait piocher dans Mozilla ?
    - /opt/kde + /opt/kde2 : Tient, Winamp ne tournerait que si KDE est installé : degueulasse pour les utilisateurs de Gnome.

    Ce soir je vais installer Mozilla et je vais voir, mais quand meme je trouve cela etrange...
    • [^] # Re: Winamp et Mozilla ???!!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Pour KDE, il doit chercher à mettre un icône dans "kicker" comme il le fait pour la barre de tache de windows.

      D'ailleurs à l'époque de KDE1, en lancant Winamp avec Wine, il y avait bien un icône à droite de la barre des taches.

      PS : Au fait, pourquoi Winamp et pas Linamp ? Ca serait plus logique

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.