La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # ahhh...

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    Pierre Tramo est notre Lumière à tous.
  • # [X] free Pierre Tramo.

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Ben oui, l'est nul ce sondage. Ya même pas d'option Pierre Tramo.
    • [^] # Re: [X] free Pierre Tramo.

      Posté par . Évalué à -3.

      Comment vivre sans lui !!!
      Il faut qu'on se mobilise !!!
      Codeurs / codeuses - linuxiens / linuxiennes il faut faire quelquechose !!
      • [^] # Re: [X] free Pierre Tramo.

        Posté par . Évalué à 1.

        Si au moins on pouvait avoir le source de Pierre Tramo je crois que pas mal de gens seraient intéressés à ajouter des features. Il faut mettre Pierre Tramo en GPL.
  • # Ca va 5 minutes...

    Posté par . Évalué à 9.

    .. mais là ça fait un moment que vous nous cassez les couilles ac ces vannes de lycéens boutonneux, sérieux.
    Bon, Ok, Tramo c'était marrant les 2 ou trois premières fois, maintenant on a compris.
    Ca me fait penser au gars qui te raconte à la suite toutes les vannes du dernier braïsse de naïsse sans que tu puisse l'arrêter..
    • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Faut dire j'ai aussi la sensation que la qualité générale de linuxfr dans les news baisse. Enfin je suis content de voir que je ne suis pas seul à être saoûlé par les blagues des boutoneux.
      • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

        Posté par . Évalué à 10.

        En ce qui me concerne, j'ai la sensation que depuis toujours, il y a toujours quelqu'un pour dire que la qualités de linuxfr dans les news baisse... A chacun sa rengaine...
        Marre de ces boutonneux qui disent que le site part en vrille et qui ne font rien pour l'améliorer....

        =====>>>> [ ] Block !

        Aie! elle était fermée
        • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

          Posté par . Évalué à 3.

          Bon, d'abord je n'ai pas sous entendu que la qualité baissait, c'est l'interpretation de Fabien.

          Ensuite, je n'ai traité personne de boutonneux ;)

          Que le site parte en vrille ou pas, ce n'est pas le sujet, et même si j'ai mon avis sur la question je me garderai bien de le dire ici, je le reserve pour le sondage "Linuxfr est il en train de se barrer en couille ?".

          Je trouve, pour ma part, que les vannes pas drôles sont encore plus lourdes lorsqu'elles sont récurrentes. C'est dans ce sens que la mode tramo est à mon avis du même niveau que les vannes de Taxi 3 ou autre lourdeur marrante une fois, mais alors vraiment une fois.
          • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

            Posté par . Évalué à 10.

            C'est important de remettre cette option régulièrement, pour nous rappeler que nous sommes tous des Pierre Tramo. Sinon, on va finir par croire qu'on s'y connait pour de vrai...
      • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

        Posté par . Évalué à 4.

        heureusement que la brigade de la kalitai, du bon gout et de l'esprit fin va venir nettoyer tout cela au kärcher !
    • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

      Posté par . Évalué à 8.

      Oui mais on a pas d'équivalent a Cowboyneal sur linuxfr, je veux bien qu'on remplace Tramo par quelque chose d'autre, mais par quoi ?

      De plus les blagues a la con font aussi partie de Linuxfr, on est pas sur Zdnet non plus faut arreter.
    • [^] # Re: Ca va 5 minutes...

      Posté par . Évalué à 6.

      «Bon, Ok, Tramo c'était marrant les 2 ou trois premières fois, maintenant on a compris.»

      Tu n'es pas fan du comique de répéti
  • # Nécessaire à l'identité de linuxfr

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est à partir de petits !détails comme celui-ci que l'on créé une identité communautaire. L'option Tramo n'est pas utile dans sa finalité, mais dans sa valeur : connaissance partagée par la communauté, elle en rappelle régulièrement l'existence, au même titre qu'un hymne ou un drapeau pour une Nation. A l'inverse, les trolls ont pour but de réaffirmer l'indépendance de chacun des membres et d'éviter l'uniformisation de la pensée communautaire.
    Pierre Tramo et les trolls jouent un rôle complémentaire dans la régulation de l'activité et dans la promotion de l'identité de linuxfr. Conclusion : à conserver.
    -------
    Note : NON je ne suis pas lobbyiste pour Trollpeace.
    • [^] # Re: Nécessaire à l'identité de linuxfr

      Posté par . Évalué à 8.

      Msieur ibaloo, tu fais une confusion énorme, à mon avis.

      Ce dont tu parles, excuse moi, ça ne s'appelle pas "identité communautaire".
      Avoir la connaissance d'une private joke et la rebalancer à tout prix pour être accepté dans le club-de-ceux-qui-sont-au-parfum, c'est du snobisme, un point c'est tout.

      Vous, toi, tous ceux qui venez ici et contribuez régulièrement, vous n'êtes pas mes amis, ni même de simples connaissances (y'a des exceptions bien sur), on ne rie pas des mêmes choses, on n'aime pas les mêmes choses, et pourtant on a des valeurs communes, ce qui fait qu'on se retrouve régulièrement ici. Ce qu'on partage est à mon avis bien au delà du petit snobisme Tramo. Ce qui ne nous empêche pas de déconner (je dois poster un journal sérieux sur 15).

      Donc ouais, il y a ceux qui font partie d'une communauté, et ceux qui se font mousser avec Tramo. Επιλέξτε την πλευρά σας...
      • [^] # Re: Nécessaire à l'identité de linuxfr

        Posté par . Évalué à 8.

        Et y a ceux qui n'en ont rien à faire.
        Que je sache il n'y a pas eu de news "Pierre Tramo is out" ou d'astuce "comment modifier le fichier ptramo.conf pour gagner 10% de perfs sur mon serveur j2ee".
        C'est pas si grave que ça, si ?
        A vous entendre on dirait que c'est insupportable et qu'il faudrait virer tous ces jeunes cons chomeurs qui ne font rien qu'à polluer un site de qualité.
        Si vous pensez celà vous êtes loin de la réalité.
      • [^] # Re: Nécessaire à l'identité de linuxfr

        Posté par . Évalué à 5.

        >Avoir la connaissance d'une private joke et la rebalancer à tout prix
        >pour être accepté dans le club-de-ceux-qui-sont-au-parfum, c'est du
        >snobisme, un point c'est tout.

        Je suis du même avis. Même si c'est marrant, c'est un peu du "snobisme".

        Je suis depuis peu de temps sur linuxfr, et J'ai quand même mis 10 minutes à comprendre la "private joke".

        iballo parle de "connaissance partagée par la communauté". Dans ce cas, un petit rappel des faits dans l'énoncé du sondage aurait rendu les choses plus claires.

        Si on ne partage pas les connaissances avec les "non-initiés" on ne peut pas parler de "partage" et de "communauté".
    • [^] # Re: Nécessaire à l'identité de linuxfr

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bien que flatteuse, je suis assez gêné de la place qu'on me donne ici. L'analyse que vous faites me paraît pertinente ; néanmoins, pour que le geste prenne tout son sens, il faudrait plutôt restaurer l'option de sondage originale "Obiwan Kenobi". En effet, ceux qui fréquentent le site de longue date ne manqueront pas de se rappeler ce fameux choix systématiquement présent dans tous les anciens sondages, qui fut en son temps aussi célèbre que le "Cowboy Neal" de Slashdot.
  • # ????

    Posté par . Évalué à 6.

    Heu, scusez moi, c'est qui machin Tramo?
  • # Au boulot !

    Posté par . Évalué à 5.

    Je m'avise qu'il n'y a pas de page 'pierre tramo' sur wikipedia... Du coup, moi qui n'ai pas suivit l'affaire, je ne sais pas trop de quoi on parle.

    Alors au boulot ! :)
    • [^] # Re: Au boulot !

      Posté par . Évalué à 8.

      En fait il y en a eux une pendant plusieurs mois mais elle a été supprimée, certain contributeurs pensant quel pouvait être apparenter a une insulte ou a de la diffamation. C'est assez stupide, quand l'on voit que Cowboyneal ( le Pierre Tramo de /. a des pages en plusieurs langues sur les autres wikipedia ).

      De toute façon la question n'est pas de savoir qui est pierre Tramo ( je votais cowboyneal avant de savoir ce qu'il representait réellement ), mais d'avoir le choix d'une réponse stupide récurant dans les sondages du site. Contrairement a ce qu'en pense certain cela ne relève absolument pas du snobisme, savoir qui est pierre tramo, ou pourquoi il a été choisit n'a aucune forme d'importance, on pourrait prendre n'importe qui ou n'importe quoi, ce qui importe c'est qu'il revienne régulièrement comme choix dans les sondages, le temps et les fantasmes des votant se chargeront de créer une légende autour de ce choix de toute façon.

      J'ai déjà une idée de sondage pour la prochaine fois:

      Qui souhaiteriez vous voir remplacer pierre Tramo dans les sondages:

      - beretta vexée
      - jean kevin
      - pierre Tramo
      - régisse
      - RMS
      - tessa Martin
      • [^] # Re: Au boulot !

        Posté par . Évalué à 8.

        le choix d'une réponse stupide récurant

        - tampon gratteur ?

        Si tu voulais dire récurrent, je propose LISP : la récurrence terminale, il aime.
        • [^] # Re: Au boulot !

          Posté par . Évalué à 2.

          Tien personne n'a tilté pour la faute d'accord, et régis ( sans "se" ).
      • [^] # Re: Au boulot !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        t'as oublié :

        - Obiwan Kenobi
        • [^] # Re: Au boulot !

          Posté par . Évalué à 2.

          Obiwan Kenobi, est une marque déposée par Lucas film. Donc on est pas a l'abri de poursuite juridique.

          - Obiwan Kenobi ( marque déposé propriété de lucas film )

          Je trouve pas ça top comme choix, surtout pour linuxfr.
      • [^] # Re: Au boulot !

        Posté par . Évalué à 3.

        On peut aussi ajouter GroQuick ... c'est vrai ca ... depuis que Quicky est sorti on entends plus parlé de GroQuick !

        http://www.grosquick.net/(...) ... *Soupire mélancolique* :)
        • [^] # Re: Au boulot !

          Posté par . Évalué à 3.

          <Ma Vie>J'ai eu l'occasion de parler à la responsable marketing de Nesquik.
          Alors je lui ai dit "et Grosquik, hein, vous le remettez quand ?"

          Elle m'a répondu "c'est un complexe de trentenaire..."
          Et ça m'a fait taire aussi sec.
          </Ma Vie>
          • [^] # Re: Au boulot !

            Posté par . Évalué à 1.

            Je regrette aussi Grosquik, il était gentil, même si on n'a jamais su s'il descendait des Barbapapas, de Casimir ou du Village dans les nuages :(

            « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

            • [^] # Re: Au boulot !

              Posté par . Évalué à 1.

              Nononon, j'ai été un gros consommateur de barbapapa quand j'étais petit, et je suis convaincu que l'existence de Grosquik ne peut pas venir de là. Je pencherai plutôt pour les champis.
          • [^] # Re: Au boulot !

            Posté par . Évalué à 2.

            Et ça m'a fait taire aussi sec.


            Moi cela m'aurait fait partir dans un troll d'une heure et demi minimum. Et je te promets que c'est lui qui n'aurait plus jamais eu envie de recommencer pour le coup :-)


            Bon, blagues à part, tout le monde ici parle de Groquick à la rigolade même si on y était tous attachés, mais 'faut quand même reconnaître que si tout le monde râle, c'est bien parce que ce qu'ils nous proposent à la place est particulièrement mauvais ...
      • [^] # Re: Au boulot !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        À propose de CowboyNeal et Pierre Tramo, à quand une page "Linuxfr_subculture" sur Wikipédia ?
        http://en.wikipedia.org/wiki/Slashdot_subculture(...)

        pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

      • [^] # Re: Au boulot !

        Posté par . Évalué à 1.

        "C'est assez stupide, quand l'on voit que Cowboyneal ( le Pierre Tramo de /. a des pages en plusieurs langues sur les autres wikipedia )."

        Sauf peut-être que CowboyNeal est un contributeur récurrent sur Slashdot, à la différence de Tramo qui fait rien qu'à énerver les gens.

        L'option CowboyNeal, c'est un peu un hommage, une blague récurrente. J'imagine que la page de wikipedia sur P. Tramo était loin de chanter ses louanges.
  • # Ne se pronnonce pas

    Posté par . Évalué à 2.

    Quand il n'y a pas l'option "NSPP" et qu'il y a "Pierre Tramo" que je ne sais pas quoi choisir...

    C'est totalement inutile, donc indispensable...
  • # Ca devient lourd...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais bon au bout d'un moment ça devient très lourd ce Pierre Tramo.
    Je suis le seul à ressentir ça ??

    WeeChat, the extensible chat client

    • [^] # Re: Ca devient lourd...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Non, tu n'es pas le seul ! Nous sommes 72% à le penser.
      Mais comme on sait que 78.36% des statistiques sont fausses ça doit en faire encore plus ! ;-)
  • # Pierre TRAMO...KEZAKO?

    Posté par . Évalué à 2.

    Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai beau lire les commentaires, ça ne m'éclaire pas plus sur l'identité de ce fameux Pierre....

    En effet, pour ceux qui sont loin de la France et donc de son actualité ... le sujet de ce sondage est proprement incompréhensible.

    Alors voilà ma question: "Quelqu'un pourrait bien m'expliquer qui est/ce qu'est Pierre Tramo? "
    A vot' bon coeur M'sieurs Dames! ;o)

    @+
  • # MultiDeskOS

    Posté par . Évalué à 2.

    Pour varier, on peut parfois mettre une option MultiDeskOS...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.