Des nouvelles de Ryzom !

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
37
20
mar.
2011
Jeu

Preuve que le jeu bénéficie toujours de l'attention de ses propriétaires, Ryzom continue d'évoluer !

Plus ancien que certains concurrents propriétaires comme WoW (sortie en 2004 contre 2005), il était à l'origine développé par une entreprise française (feu Nevrax), avant de connaître quelques difficultés et de changer plusieurs fois de mains. Si son moteur NeL est sous licence libre depuis le début, Ryzom n'est devenu entièrement libre qu'en mai 2010, après une OPA ratée de la communauté OpenSource.

Depuis, un site dédié à l'initiative s'est mis en place et le mouvement demeure très actif : les personnes présentes sur le salon #ryzom sur Freenode sont très disponibles et, niveau feuille de route, la version 0.8.0 vient juste d'être bouclée.

Le jeu en lui même a connu récemment quelques évolutions majeures (accompagnées d'un nouveau patch) :

  • un nouveau Maraudeur, "Pei-Ruz le Putréfié", à affronter en équipe. La soirée de présentation avait déplacé des foules !

  • l'événement "les Larmes de l'Empereur", étalé sur plusieurs semaines, vient diversifier et alimenter le Jeu de Rôle. Il s'agit ici d'une série de péripéties qui viennent à la fois alimenter le PvP et le Jeu de Rôle.

  • la période d'essai, qui a connu une profonde évolution : on passe de 21 jours à une période illimitée (avec toutefois un seuil à 125 (sur 250) dans l'apprentissage des compétences). Il est par ailleurs précisé que Ryzom ne peut vivre et ne vit que grâce [aux] abonnements payants.

En bref, même si sa population a décru, Ryzom continue d'évoluer et draine encore des joueurs. Il constitue donc un logiciel de plus qui a réussi sa reconversion en OpenSource.

Journal Firebox 0.5 est dehors !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
jan.
2008

Alors que la fin 2oo7 avait été riche en nouveaux WM (cf. Awesome et PycaWM) et que 2oo8 suit le même mouvement (voir CLFSWM), voici venu le tour de Firebox !

Pour ceux qui l'ignorent, Firebox est un gestionnaire de fenêtres qui se veut être un croisement entre la série des *Box et dwm/wmii : assez esthétique, interface épurée et orienté clavier. A l'heure actuelle, la partie graphique a pris de l'avance et le tout n'est pas encore (...)

Journal cd2ogg 2.5 Version Beta

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
juin
2005
Pour rappel, le petit programme cd2ogg [1] est un outil fort appréciable puisqu'il permet aisément de convertir un CD Audio en .ogg, voire en .mp3 maintenant. Jusqu'à aujourd'hui, l'exception française du droit à la copie privée [2] est toujours en place, donc la procédure - du moins en France - n'a rien d'illégal ;)

Pour en revenir à cd2ogg, et sans transition, la distribution Debian a bien évolué ces derniers temps, et, en unstable, le paquet normalize a laissé sa (...)

Journal Le brevet, c'est l'arme du faible contre le fort

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
mar.
2005
Le 29 juillet 2004, le MEDEF avait publié un manifeste afin de partager ses convictions sur la vocation, les vertus et l’utilité économique et sociale du brevet ( http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=23548(...) ). L'article avait fait ensuite l'objet de nombreuses corrections par la FFII ( http://kwiki.ffii.org/index.cgi?Medef040629Fr(...) ).

Peu avant l'adoption récente en "Point A" du projet de directive concernant les brevets logiciels, le MEDEF, par l'intermédiaire de Thierry Sueur - président du comité dédié à la propriété intellectuelle -, a réitéré l'exercice ( (...)

Journal HOWTO Serveur de courriels

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
nov.
2004
Cher journal,

Je viens de terminer l'écriture d'un petit tutoriel sur la mise en place d'un serveur de courriels. Il utilise les logiciels suivants :

  • OpenLDAP

  • Postfix

  • Courier


Y sont aussi décrites les méthodes pour installer un webmail (SqWebMail), ainsi qu'un anti-virus (ClamAV) et un anti-spam (SpamAssassin) activés via l'intermédiaire AMaViSd-new.

Afin que ce document ne se perde pas dans l'immensité du Web et qu'un maximum de personnes en profite, voici son adresse : http://perso.ocberge.net/howto.php?file=mailserver(...) .

Relecture / test / (...)