Journal Les réseaux sociaux sont ils liberticides et comment ne pas l’être

5
7
juin
2016

Bonjour Nal,

Bien qu'adoré par de nombreux, les réseaux sociaux ont la fâcheuse tendance de se mettre a dos un grand nombre de défenseur des libertés numériques. De nombreuses alternatives existent comme Diaspora, qui permettent entre autres de s'autohéberger.
Beaucoup de ces solutions suggèrent de décentraliser ces services. Mais ce n'est pas toujours évident (ni même souhaité).

Du coup, je me pose la question, de comment assurer une bonne transparence et respects des libertés numériques sur un réseau social (...)

Project Beedbox - Appel aux dons et participants

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude, Nÿco et baud123. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags : aucun
20
2
déc.
2011
Communauté

Beedbox, qu'est ce que c'est ?

Beedbox est un projet visant à permettre à tout un chacun d'héberger ses propres services web à domicile et d'apporter enfin une alternative simple aux services de Google, Facebook et consors afin de reprendre le contrôle de vos données.

Nous concentrons d'abord nos efforts sur la création d'une distribution GNU/Linux puis le projet proposera par la suite, un matériel basse consommation et silencieux pour une solution clé en main.

BOINC, raid de septembre 2011 de l'Alliance Francophone

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
25
13
sept.
2011
Science

Comme tous les ans l'Alliance Francophone organise un challenge sur la plateforme BOINC afin de regrouper et rassembler tous les francophones sur un projet unique.

BOINC, pour Berkeley Open Infrastructure for Network Computing est une plateforme libre de calcul distribué en grille ne cessant de croître et de devenir populaire.
Celle-ci permet à de nombreux scientifiques d’avoir accès à une puissance de calcul importante et cela gracieusement.